Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY wild wild west
Bonjour à tous,
J'espère à travers vos commentaires y voir un peu plus clair dans ma situation, pour résumer:

En couple depuis 10 ans, mon ex me plaque il ya 3 mois, quitte notre appart dans lequel nous venions d'aménager (nouvelle région), et m'annonce qu'elle me trompe depuis quelques semaines ( je m'y attendais pas, mais alors pas du tout, j'avais en elle une confiance absolue...).

Enorme claque d'autant plus que je viens d'être muté, et que je change de boulot.Bref, je collectionne les interdits (lettre, coups de fil, demande d'explications de visu etc...). Je suis effondré, mais pas le choix que de se prendre en main, recherche d'un nouvel appart, sport à haute dose pour essayer tant bien que mal de surmonter cette immense douleur de l'abandon, du manque, de la trahison et j'en passe.

Je tombe sur ce site, et j'applique la SR pendant un mois, je commence doucement à refaire surface, et là: mon ex me recontacte.
Elle m'explique qu'elle a fait une erreur, que je lui manque, mais qu'il lui faut du temps pour analyser. Immense joie mais je suis dans l'urgence du manque et je la presse por qu'on se voit de peur qu'elle change d'avis: elle accepte.

Et là,en la voyant, ça retombe comme un soufflet,je suis vide d'émotion, j'en arrive à me dire: tout cette souffrance pour ça...et je suis presque soulagé, on en reste là.

Je commence à tourner la page ( j'ai rencontré une fille récemment, ça n'a pas pu marcher), mais systématiquement au bout d'un certain temps, le manque revient, viscéral, on se recontacte pleins d'espoir, on couche ensemble, et puis plus rien...J'ai l'impression qu'elle n'a pas fait son introspection, et moi je ne sais plus si j'ai trop de rancoeur pour pouvoir être bien à ses côtés, ou si tout simplement je ne l'aime plus.

La situation est telle que j'ai l'impression de ne pas pouvoir vivre avec ni sans elle. De plus, chaque SR, nous éloigne un peu plus, comme une cartouche supplémentaire que je grillerai.

Merci d'avoir pris un peu de temps pour lire mon histoire, tous les commentaires sont les bienvenus.
BY admin

Salut wild wild west!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Magou
Bonjour wild wild west,

Pas évident cette situation...
Je dirai que forcément...après le mal qu'elle t'as fait (rupture, trahison, tromperie...) il y a une partie de toi qui n'a peut être pas pardonné et qui de ce fait, t'empêches de pouvoir être bien à ses côtés.
Elle a trahit ta confiance donc forcément c'est dur à encaisser.

Après, peut être que ça t'a tellement bouleversé, que du coup, ça a remis en cause les sentiments que tu avais pour elle. Ton amour pour elle a peut être été ébranlé...les sentiments se sont peut être affaiblis.
Je ne sais pas.

Peut être que tu as cette impression que le SR vous éloigne parce qu'à chaque fois que vous reprenez contact...ça ne se passe pas comme tu l'attends.
Peut être que tu devrais rester en SR tant que tu ne seras pas fixé sur ce que tu veux vraiment...

Je dis ça...mais je sais très bien que c'est pas facile...moi même je sors d'une relation de 10 ans...donc je comprends que c'est pas évident de tourner la page.

Bon courage à toi !!
BY wild wild west
Merci Magou pour ton message,
c'est vrai que ce n'est pas évident, je pense qu'il faut que j'accepte de laisser passer du temps, mais j'ai aussi peur de ne pas avoir saisi ma chance quand elle s'est présentée, et je ne sais pas si elle se représentera à nouveau.

A vrai dire, je ne me comprends pas...
BY Magou
C'est pas parce que tu es le "largué" que t'as pas le droit de prendre du temps pour réfléchir.
Et puis, c'est normal de pas savoir ce que tu veux...la situation n'est pas facile à gérer.

Alors, effectivement, peut être que la chance de te remettre avec elle se représentera ou peut être pas...
En tout cas, si tu n'as pas saisi ta chance (pour reprendre tes mots) c'est peut être que tu avais de bonnes raisons pour ça...
Donc ne t'en veux pas...on gère comme on peut.

Et puis, tu as raison, laisses passer du temps, tu y verras sans doute plus clair...
BY wild wild west
Si seulement je pouvais y voir un peu plus clair, mais j'ai l'impression d'être 2 personnes différentes, et j'ai peur de faire une grosse erreur dans un sens comme dans l'autre...La quasi indifférence dont j'ai pu faire preuve lorsque l'on s'est vu m'a totalement surpris, alors qu'elle était prête à tout reprendre.C'est à n'y rien comprendre
Et de plus, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le temps joue contre moi...

Si quelqu'un à déjà vécu cette expérience, je suis curieux de savoir comment cela s'est terminé
BY mamzellestef
Je vais suggerer une hypothese okay.... mais vraiment je n'en suis pas certaine..... il faudrait que des gens qui ont vecus cette situation viennent s'exprimer...

Mais n'est-il pas possible que lorsque quelqu'un commet l'infidelite, il est alors tellement mal devant cette situation face a son conjoint, qu'il est incapable de garder le tout secret. De plus, ils ont terriblement peur de se faire larguer en l'apprenant a leur conjoint. Donc, en apprenant leur infidelite a leur conjoint et en le larguant en meme temps, n,essait-il pas inconsciemment de guerir un mal par un mal encore plus fort.... Je m'explique... en avouant leur faute... et en laissant leur conjoint... La douleur la plus vive ressenti par le conjoint est la rupture plus que linfidelite.... Pense-t-il avoir plus de chances de recuperer leur conjoint de cette facon.....

Je ne sais pas si vous comprenez ma theorie mais bon...
BY wild wild west
je ne pense pas que ta théorie puisse s'appliquer à mon cas, nous avons traversé une période de turbulence avec qu'elle me quitte...Au départ j'ai pensé que le soucis était simplement relationnelle, ce n'est que plus tard, en multipliant les "interdits" qu'elle m'a avoué qu'elle avait renconté quelqu'un. Mais cette relation n'a pas duré car d'après ses explications, elle ne pouvait car elle pensait trop à moi...

Je n'ai pas insisté sur le sujet, pas d'intêret, et trop douloureux..
Donc, je pense que cet épisode à plus été un révélateur pour elle, mais que le malaise se situe ailleurs...
BY Kallisty
Bonjour wild wild west

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai été trompée sauf qu'il n'a jamais eu le courage d'avouer. Et aujourd'hui je ne sais plus vraiment si je veux le récupérer ou non. Je ne peux pas oublier ce qu'il a fait, même si je crois pouvoir pardonner.

Je comprends ton malaise, mais je crois que seul le temps pourra t'aider. 3 mois c'est pas grand chose, surtout pour 10 ans de relation. Je sais que c'est dur mais continue le SR, si ça vous éloigne c'est que vous devez vous éloigner... Peut-être devrais-tu lui expliquer que tu as besoin de temps, si tu as vraiment peur qu'elle pense qu'elle ne t'intéresse plus. En tous les cas, prends le temps de digérer tout ça.

Courage.
BY wild wild west
Merci pour le conseil,
C'est ce que j'envisage de faire de toute façon, mais c'est vrai que l'incertitude du résultat entraîne une situation d'insécurité, c'est assez difficile à gérer.
Le SR, c'est bien mais parfois, ça me donne l'impression que c'est reculer pour mieux sauter, car cela implique de toute façon un recontact à un moment ou un autre, or, dans aucun post, je n'ai vu aborder la question du problème initial...

Effectivement, on crée artificiellement un manque, qui mécaniquement peut entraîner un retour quasi "pavlovien" de l'ex, mais une fois ce retour effectué, que faire du passif qu'il y a entre nous, le quitteur a agi par "nécessité", il revient par "manipulation", cela nous le savons tous mais une fois la satisfaction d'avoir réussi, le passif est bien là, les questions sans réponses; et on ne peut pas éluder cela bien longtemps...ou bien, on se remet en position "d'avalage de couleuvre".
Je sais pas si je suis clair, mais je pense que la grosse limite du systême se résume à ça..

Qu'en pensez vous?
BY Kallisty
Que veux-tu dire par "problème initial" ?
Je reconnais que ma volonté de récupérer mon ex vient surtout de l'envie de me prouver que je peux encore l'avoir... car je sais que ça ne marche pas entre nous, mais voilà, c'est une obsession. Chaque cas est différent, et j'espère que tu as de meilleures motivations que moi ! Soit on choisit de pardonner ET d'oublier (si tant est qu'il s'agisse d'un choix, pour moi c'est plutôt une aptitude extraordinaire !) et alors on peut recommencer quelque chose de valable. Soit on n'oublie pas et chaque petit faux pas suivant sera une nouvelle goutte qui viendra faire déborder le vase une nouvelle fois. Mais je crois que tout se passe dans la tête. Si on décide de laisser tomber nos "vieux fantômes" alors on peut être heureux. Mais c'est un gros travail sur soi, qui peut se résumer à simplement "arrêter de se faire du mal". Dès que les idées noires arrivent, il faut les chasser et penser à des choses qui nous font plaisir. Alors il ne s'agit peut-être pas d'avaler des couleuvres, mais plutôt d'être égoïste, au premier degré. Laisser moins d'importance à l'autre et s'en accorder plus à soi-même.

Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider, mais c'est la philosophie que j'essaie d'adopter...
Bon, W3, le SR sert aussi à se prendre du recul pour se poser ce genre de question à savoir :" vu notre passif, pouvons-nous recommencer qqch ?"

La perte de confiance en soi dûe à une infidélité est quelque chose de terrible et avant toute chose,c'est là-dessus qu'il faut travailler. Mais lorsque la confiance en soi est revenue, une autre question se pose inévitablement : comment lui refaire confiance à lui ou elle ?
On peut pardonner, pourquoi pas, mais pas oublier. Et d'ailleurs, je ne te le conseille pas, nier ce qui a pu se produire n'aide pas à avancer ni à communiquer. Donc te sens-tu capable de vivre avec ça ? Sauras-tu dominer les moments de doute ? Après cela dépend des personnes. pour ma part, j'ai essayé, je n'ai pas pu, devenant un "autre" au fil des mois, souffrant intérieurement et faisant probablement souffrir ma moitié, qui n'est pas arrivée non plus à assumer ce qu'elle avait fait. Et quand bien même tu pourrais "comprendre", il est plus compliqué "d'accepter". Et encore, au départ, tu peux lui trouver des excuses mais plus le temps passe, moins les excuses ... passent. Et puis, il est vrai qu'une fois le pas franchit..oui, je sais ce n'est pas optimiste, mais ce qu'ils ont fait une fois, ils peuvent le refaire. Le Rubicon n'est pas bien large.... Le mieux est de se laisser du temps à soi-même et de communiquer un maximum, rester attentif. Elle a fait une bêtise et s'en rend compte, c'est très bien. Mais le mal est fait et l'acte restera quoiqu'elle dise ou fasse....

MamzelleStef, oui, je voisce que tu veux dire, une douleur en atténuant une autre en fait. Mais je ne suis pas sûr que cela puisse tenir. A mon avis, la rupture ET l'aveu d'une infidélité font plutôt sédimentation, on a envie de savoir si la rupture est dû à l'infidélité ou si l'infidélité découle de l'imminence de la rupture, etc, etc... donc à mon avis, c'est plutôt source de complications...
BY wild wild west
Et bien ce que je veux dire par "problème initial", c'est qu'il y a eu volonté de rupture de l'autre, et que dans mon cas, après 10 ans, elle n'a pas fait ça à la légère, je ne le crois pas en tout cas.
Or, avec le SR, on crée un manque quasi mécanique, et souvent l'ex reviens mais ce manque élude..un certain temps... les motifs qui l'ont poussé à partir, et même si ce n'est pas le cas et qu'elle revient pour de bonnes raisons, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle a fait l'objet d'une manip de ma part.
Je m'aperçois qu'inconsciemment,comme beaucoup je pense, j'utilise le SR à mauvais escient...Il doit servir à se détacher, je l'utilise comme une combine...
BY wild wild west
Enfin, pour le moment je suis plutôt dans l'optique rupture de SR, j'ai pas la pêche aujourd'hui, elle me manque vachement, et pourtant je sais ou je crois savoir que si nous nous revoyions, il en serait comme la fois précédente...Je vois vraiment pas d'issue...
BY wild wild west
Bon ça va faire 3 semaines de SR maintenant et aucune news de mon ex.
Au début de la rupture, j'ai vécu une période très douloureuse mélée d'excitation, ou tout allait très vite, démarches à accomplir, sport à outrance, quelques nanas rencontrées, j'avais le sentiment que bien que je subissais, quelque part cette situation était aussi bénéfique pour moi...

Et puis petit à petit, tout rentre dans l'ordre, l'urgence disparaît et laisse place à une petite routine, et à la solitude ( nouvelle amie très colllante...).
Bref, lorsque mon ex m'a quitté, elle est revenue pendant cette période là, et je lui ai signifié que j'avais morflé ( rupture+adultère) et que de mon côté j'avançais, ce qui était en partie vrai mais il y avait aussi une petite part d'orgueil, et de plus je me leurrait au bras d'une conquête..

A ce moment là, je n'ai pas ressenti l'envie de reconstruire, et je lui ai donc annoncer que j'acceptais qu'elle soit partie et que peut être fallait il mettre le mot fin sur notre histoire, vu mon attitude, je l'ai conforté dans le fait qu'elle avait sûrement fait le bon choix...

Maintenant, le temps passe, je ne suis plus du tout aussi catégorique ( euphémisme), d'autant que le mec bosse avec elle et que j'ai un peu déroulé le tapis rouge à ce brave en***è...

En gros c'est le bordel...

Avis, conseils...
BY figurine
W3 c'est normal d'être ambivalent ds ta situation pq

1 tu as subi une rupture et c très dur pq tu as des sentiments d'amour pour elle
2 elle t'a trompé donc tu la déteste pour cela

entre les 2 tu bascules de l'un à l'autre, amour, haine, amour, haine....
je peux en parler longtps de ce dilemne!
toujours est il que prends un pb à la fois, à savoir gérer ta rupture, te reconstruire et ensuite seulement qd les émotions se seront estompées, tu pourras prendre une décision à froid. là tu es trop dépendant de toi et de ton ressenti. voilà mon avis ;)
BY Magou
D'accord avec Fig'...pour l'avoir vécu il y a qques années...je comprends ce que tu vis.

Tu évolues avec le temps qui passe...et ton état d'esprit va changer un certains nbre de fois également....

Au départ, le sentiment de trahison et de colère sont trop forts pour envisager la possibilité de reconstruire qque chose...
Maintenant, c'est normal que tu ne ressentes plus la même chose...tu as encore des sentiments pour elle...et malgré tout, les sentiments ne s'effacent pas du jour au lendemain.

Je pense que tu devrais continuer ton SR...ça te permettra de réfléchir à ce que tu veux vraiment...et surtout à prendre du recul par rapport à la rupture et à cette infidélité...et surtout penses à toi ;)

Mais rassures toi...c'est normal d'être un peu perdu...
BY wild wild west
bon ben des news, suis en congé, je viens de voir des potes qui m'ont confirmé qu'elle était bien retournée avec son collègue, après que nous ayons pris la décision de ne plus se voir....vachement dur à admettre, je redoute de la voir avec lui, après 10 ans ensemble, et 4 mois de rupture, dur de garder le moral en ce moment. Je sais plus quoi faire.