Une autre forme de Happy end...
Bonjour les JRMISTES

J'espère que vous allez bien.

Je me présente suis une jeune femme de 26 ans célibataire depuis 6 ans.

D'ores et déjà et depuis plusieurs mois je ne suis plus sur le site pour une reconquête mais justement pour faire part de mon histoire afin d'avoir vos avis ainsi que partager un témoignage aux JRMISTE qui pourrait être utile dans leurs reconquêtes pour qu'ils ne perdent pas leur temps et commettent des interdits.

Je vous remercie d'avance de votre lecture et attention.

Mon ex copain ( qui a 30 ans actuellement ) s’est marié récemment avec son ex ( En effet, il fut en relation de couple avec nous deux parallèlement à l’époque ) Je fus la relation bouche-trou service ( puisque sa copine vivait loin de chez lui )….Bref,on a rompu il y a belle lurette ( C’est lui qui m’a largué après une relation de presque 2 ans suite à un manque de sentiments à mon égard et à cause de nos malentendus,ma jalousie excessive voire un manque d’attirance physique d’après ses arguments )

Je n’ai pas fait de SR et nous sommes restés des amis pour de longues années ( 5 ans y compris les 2 premières années de sex friendship ) , il fut très lunatique, en me donnant tantôt espoir de se remettre ensemble,tantôt en étant froid et être certain de ne plus développer de sentiments envers moi pour une remise en couple.

Je l’ai aidé à surmonter ses chagrins d’amour ( il a vécu 2 ruptures après moi en l’occurrence avec la meuf avec laquelle il s’est marié présentement et avec une autre next qui n’était qu’une relation éclair-rebond ) je lui apportais pareillement de l’appui professionnel sans bénéficier de gain.

Soudain,il y a presque un 1 an, il s’est remis avec son ex qui est revenue vers lui,et là , il change carrément d’attitude avec moi,il refuse même de me rencontrer amicalement ( puisque j’étais son amie tout de même quand tout le monde l’a abandonné ) sous prétexte qu’il ne peut plus me voir et qu’il va se fiancer, il fut rude avec moi….C’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase,j’ai tiré un trait sur la relation et décidé de faire un SR drastique. Il refusait au début en me disant que je suis chère ,et que je compte assez pour lui.On a fini cette amitié à l’amiable.Je lui avait écrit une petite lettre après 2 mois de SR ( que j’ai envoyé via l’application WhatsApp ) pour m’en excuser gentiment de la manière dont j’ai coupé les ponts ,il m’a répondu avec gentillesse,et ce fut la dernière fois qu’on avait eu des échanges.

En outre,il change ses coordonnées à savoir ses numéros de téléphone,son adresse,son facebook ( il ne m’a jamais ajouté sur son compte fb officiel là où il a sa famille,ses ami(e)s,ses nanas )

Par ailleurs,Je l’ai vu par coïncidence une 1ère fois,il fut avec sa fiancée en vacances d’hiver dernier,il m’a vu et ne m’a pas salué.Ensuite ,je l’ai croisé récemment ces vacances d’été dernier,on était tous les deux seuls,l’œil dans l’œil , même pas un salut ! Nous sommes devenus de parfait inconnus .. Je ne comprends même pas pourquoi il a adopté cette attitude,cela m’a beaucoup fait mal,je fus très déçue.Pourtant,j’étais souvent présente dans sa vie,j’étais une amie sincère nonobstant que notre relation de couple s’est mal terminée et ses tromperies en couple.

Cela fait maintenant 8 mois que je suis en SR définitif,il ne m’adresse plus la parole,il a changé toutes ses coordonnées pour justement que je ne parviens plus à le recontacter un si jour !

Sincèrement,depuis que j’ai décidé de couper les ponts,je vais beaucoup mieux que quand j’étais en amitié avec lui,ça m’a permis de concevoir les choses autrement,de trouver une certaine sérénité ,de me persuader de l’impossibilité d’une reconquête ,de notre incompatibilité,je me suis rendue compte que j’ai perdu 6 ans en vain à l’attendre en essayant à mainte reprise de le reconquérir via tous les moyens possibles,j’ai finalement pu tourner la page malgré la présence de sentiments d’amour à son égard ( qui se sont heureusement assez amoindris par rapport à jadis ) …Certes que son mariage m’a beaucoup affecté,or j’ai pu surmonter ce chagrin.

J’ai voulu le recontacter juste pour lui souhaiter un joyeux anniversaire qui le fête aujourd’hui,il me manque bien évidemment néanmoins il n y aucun moyen à part le facebook,j’ai peur que je sois rejetée vu qu’il nage dans le bonheur avec son épouse,ne veut plus me parler ,et que leur relation est parfaite actuellement même entre les deux familles.Ils ont des projets en commun,et mènent une vie d’amour épanouissante…Je suis consciente qu’il a bel et bien définitivement tourné la page,et ne se rappelle même pas si j’existe ou pas,je pense même qu’il me haïs compte tenu de son comportement.Je me suis aperçue qu’il ne m’a jamais aimé un jour ! Je n’étais qu’une minable bagatelle,il m’a utilisé alors qu’il fut pour moi le 1er amour de ma vie ( je l’ai rencontré à l’age de 18 ans )

Je regrette d'avoir connu cet homme,d'avoir perdu mon temps en vain,et perdre mes plus belles années de jeunesse à attendre un homme égoïste ,opportuniste qui m'a juste utilisé,je ressens de la haine envers lui.

S'il y a vraiment un conseil à vous adresser,c'est de ne plus insister sur un ex,faire le SR,prendre du recul,c'est le moyen efficace pour avancer non seulement si une reconquête est envisageable mais aussi pour son bien être.En dépit de mon échec de récupérer mon ex,j'ai appris beaucoup de techniques,acquis assez d'expériences au niveau relationnel.Je suis forte aujourd’hui.

Qu’en pensez-vous ? Devrais-je le recontacter ? ou juste avancer et ne plus jamais lui parler ?

Agréable journée à vous.

Amicalement

Salut annarosa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui bon c'est le cas pour tout le monde vis-à-vis de nos exs mais en même temps, ça t'aiderait de ne pas te poser des questions pour obtenir des réponses évidentes. Tu n'aimerais pas qu'une personne que tu ne veux pas voir s'impose dans ta vie comme ça. Alors ne fais pas la même chose avec lui.
Oui justement,je suis consciente,en fait c'est moi qui a choisi de couper les ponts après avoir appris ses fiançailles , il voulait tout de même rester amis qu'à distance pour bénéficier de mon appui professionnel sans gain à distance pareillement,puis tout à coup il changea d'attitude voilà et change son numéro.

J'ai pas le courage de lui parle puisque j'ai la certitude que je serai rejetée.
annarosa a écrit :Je n’ai pas fait de SR et nous sommes restés des amis pour de longues années ( 5 ans y compris les 2 premières années de sex friendship )
Comme quoi le SR hein...
C'est dommage, beaucoup attendent la goutte d'eau qui fera déborder le vase pour couper les ponts.

T'attendais sûrement plus de lui, t'aurais pas dû accepter la relation qu'il te proposait et tu ne peux pas rejeter la faute sur lui car t'as accepté cette situation, il t'a pas forcé?
annarosa a écrit :Je l’ai aidé à surmonter ses chagrins d’amour ( il a vécu 2 ruptures après moi en l’occurrence avec la meuf avec laquelle il s’est marié présentement et avec une autre next qui n’était qu’une relation éclair-rebond ) je lui apportais pareillement de l’appui professionnel sans bénéficier de gain.
Quand on donne c'est parce qu'on est content de donner mais faut jamais s'attendre à un retour.
annarosa a écrit :Soudain,il y a presque un 1 an, il s’est remis avec son ex qui est revenue vers lui,et là , il change carrément d’attitude avec moi,il refuse même de me rencontrer amicalement
Bah il savait sûrement que t'attendais autre chose de lui, il a peut être préféré se montrer distant pour "t'épargner".
Pis bon, rencontrer amicalement? C'est vraiment ça que tu voulais? Ça m'étonnerait.
annarosa a écrit :En outre,il change ses coordonnées à savoir ses numéros de téléphone,son adresse,son facebook ( il ne m’a jamais ajouté sur son compte fb officiel là où il a sa famille,ses ami(e)s,ses nanas )
`

Encore une fois est-ce que l'avoir sur facebook t'aurais réellement fait plaisir?
Voir des photos de ses fiançailles et tout le tralala?

Allons allons.
annarosa a écrit :Sincèrement,depuis que j’ai décidé de couper les ponts,je vais beaucoup mieux que quand j’étais en amitié avec lui
Parce que tu voulais autre chose.
annarosa a écrit :Je regrette d'avoir connu cet homme,d'avoir perdu mon temps en vain,et perdre mes plus belles années de jeunesse à attendre un homme égoïste ,opportuniste qui m'a juste utilisé,je ressens de la haine envers lui.
Mais non rooo, franchement c'est pas un peu simple ça? Et même si c'était le cas, t'as accepté qu'il t'utilise, de vivre dans l'espoir, tout simplement.

Il fait peut être tout ça pour t'éviter de faux espoirs et que tu tournes définitivement la page.
annarosa a écrit :S'il y a vraiment un conseil à vous adresser,c'est de ne plus insister sur un ex,faire le SR,prendre du recul,c'est le moyen efficace pour avancer non seulement si une reconquête est envisageable mais aussi pour son bien être.
C'est ce que tu aurais dû faire dés le départ, si ta volonté était d'être en couple avec cette personne tu aurais dû lui en faire part et couper les ponts, ça t'aurait évité bien des déceptions et ce sentiment d'avoir perdu ton temps.
annarosa a écrit :Qu’en pensez-vous ? Devrais-je le recontacter ? ou juste avancer et ne plus jamais lui parler ?
Non. Franchement, bad idea.
Merci beaucoup cqsd d'avoir pris la peine de me lire,d'analyser mon texte,et de donner ces constatations :)

Je m'attendais pas à un retour mais juste à un comportement gentil au moins ! Il me traitait comme une serpillière quoi ! j'ai certes accepté parce que j'avais du mal à m'éloigner mes sentiments furent présent et dès que je commence un SR , il me le brise et refuse qu'on coupe les ponts ! Il demandait des rencontres intimes,quand je prends de la distance il commence à s’intéresser davantage à moi ! Même avant qu'il se fiance,il demandait de me voir de me rencontrer amicalement genre de faire un café etc...C’était juste avant que son ex revienne vers lui quoi !

Concernant le facebook,j'ai déjà tout vu,sa meuf publiait les photos des fiançailles,des voyages en amoureux en public pour frimer,revenons à cette histoire de facebook avant qu'il se fiance,quand on fut en couple,il avait deux comptes facebook,un virtuel là où il me mettait avec un faux pseudo bien sûr,il avait des nanas qui ne connaissait pas en vrai,et un autre compte officiel là où il a sa vrai nana,sa famille,ses vrais ami(e)s de la réalité,comme s'il avait honte d'annoncer qu'il était en couple avec moi,j'étais la nana officieuse et elle l'officiel devant tout le monde,j'étais la meuf en catimini quoi que pour le X parce que mademoiselle vivait loin de chez lui et ne venait qu'en vacances !

Mon ex est un grand arriviste quand il avait du boulot avec moi ( son propre job ) ,il devenait très gentil même courtois ! Je n'ai eu aucun gain ,je n'ai pris aucun centime ! Je m'attendais pas à ce qu'il se remette en couple avec moi ( malgré que je l'ai inconsciemment tant désiré )

Je suis un être humain et comme tout être humain est fautif,je n'avais aucune expérience sentimental avant lui ! Je n'avais jamais vécu une relation de couple pour savoir comment gérer tout cela ,j'ai certainement commis des erreurs et perdu mon temps en vain.Je ne disais pas qu'il me forçait or il fut malhonnête,hypocrite et menteur,je ne savais pas cela au début ! Il me flattait sans que je le sache,et quand je me suis rendue compte ce fut trop tard ! Il m'utilisais comme roue de secours,il m'a donné espoir pas mal de fois quand ses 2 next l'ont largué ! Je l'ai cru et je fus heureuse , néanmoins,ce n'était que des mensonges pour justement me garder sous le coude au cas où, je jette pas toute la responsabilité sur lui ! La responsabilité est partagée là . Par ailleurs,ce type est menteur tout simplement il me trompait déjà quand on était en couple avec cette même nana , je l'ai aperçu une 1ère fois et je l'ai pardonné , m'a menti qu'il l'a quitté , alors qu'après des années il me largue pour rester avec elle,il m'a largué parce qu'il ne m'a jamais aimé ! parce que j'étais qu'un caprice et parce qu’il avait des projets très intéressants en commun avec cette meuf,sans oublier qu'elle est l'amour de sa vie !

S'il fut un type bien il aurait tout simplement ne plus sortir avec moi ! ou me larguer juste après qlqs moi de relation de couple si vraiment je lui plais pas ,pourquoi m'avait-il trompé et gardé sous le coude ( je ne savais pas qu'il me trompait au début aussi )

Je force personne à m'aimer,je ne veux que de la sincérité point ! S'il m'aime pas qu'il fout le camp au début sans demander d'amitié ! Qu'il aille se faire foutre lui et sa bâtarde dès le départ !
Modifié en dernier par annarosa le 19 sept. 2015, 22:12, modifié 3 fois.
Il t'a gentiment gardé sous le coude ...franchement coupe les ponts définitivement... plus vulgairement il s'est bien foutu de ta gueule quand même.
Tu vaux beaucoup mieux que ça, tu es jeune profite de ta vie et oublie cette personne, tu rencontreras certainement quelqu'un de très bien.
Ce genre de personne est toxique à mes yeux, quel profiteur quand même !
Coucou Sahoj

J'espère que tu vas bien :) merci grandement de m'avoir lu et compris,les ponts sont bel et bien coupé et définitivement même , je le déteste ! J'ai juste eu un coup de nostalgie en raison de son anniversaire , il m'a manqué , j'ai voulu extérioriser mes sentiments en publiant cet article.

Un grand profiteur et menteur et hypocrite ,le seul désir que j'ai ,c'est que la roue tourne pour lui un si jour ,c'est tout ..... C'est plus fort que moi je le haïs de tout cœur,j'ai réalisé à quel point je fus stupide voire naïve.

Bien cordialement
C'est compliqué hein de couper les ponts, je suis passée par là avec mon ex ex... C'est comme de la drogue, on sait que c'est mauvais mais c'est plus fort que nous et on se fait violence mais on souffre à mort !Et une fois qu'on a eu la force de vraiment et définitivement tourner la page et s'essuyer avec ^^ on se sent libre !

Oui je vais bien même très bien, fraîchement larguée il y'a 3 semaines aujourd'hui tiens et non, comme nous tous et toutes tu n'as pas été stupide, t'as juste cru en lui...bon si des fois je me dis que j'ai été stupide :D et je viens lire le forum et d'un coup ça va mieux
bravo à toi d'avoir eu le courage de pouvoir tourner la page en un laps de temps très minime tout de même ! je te félicite Sahoj :) De cette manière là,tu parviendras sûrement à faire du recul,et ne pas commettre d'interdits,et comme t'as vu d'après mon histoire tu éviteras de perdre ton temps en vain ou au moins de te diriger vers la bonne voie si tu envisages une reconquête :) Certains exs sont chiants voire malhonnêtes,il vaut mieux ne pas les récupérer.

En effet,ta relation a duré combien de temps? J'ai compris que tu n'aimeras plus le récupérer c'est une décision lourde quand on est nouvellement largué,toutefois ça demeure une solution meilleur s'il n y a pas d'espoir dans la relation.J'aimerai préciser un truc c'est qu'après seulement 3 semaines de séparation,la situation s'avère un peu floue si on aimerait récupérer l'ex ou pas,si c'est possible ou pas.Sinon,si t'es persuadée de l'impossibilité de la reconquête compte tenu de ton histoire et bah je te souhaite bon courage avec la personne qui te mériteras. :)
3 ans et en dent de scie, évidemment pas contente du tout qu'il se soit bien foutue de ma gueule pour parler vulgairement, mais finalement au bout d'une semaine, soulagée et avec la certitude de ne plus du tout vouloir de lui en tant que "couple".

Il me parle par message, je réponds quand je veux si je veux, j'attends rien en fait, c'est ça le truc, mais rien de chez rien, demain il peut m'annoncer qu'il a "encore" rencontré la femme de sa vie je me dirai parfait ! Qu'elle morfle elle aussi ! :D c'est pas gentil mais ça me soulagerait un peu :P j'ai pas fait la connerie de faire un enfant et de toute manière j'en veux plus ! Donc oui je suis tout fait persuadée et sûre de chez sûre que notre histoire est finie et de ne plus en vouloir.

Merci et je ne désespère pas, ils ne sont pas tous comme ça et nous ne sommes pas toutes des garces ;) toi aussi tu le métites on le mérite tous ! enfin non pas eux ! :P
Vivement qu'ils subissent le même sort loool que cette fameuse roue tourne pour eux !

ça m'étonne vraiment que t'as pu tirer un trait définitif sur ton histoire malgré que c'est lui qui a voulu rompre ,c'est du courage et de la force :) chapeau bas ! D'ici quelques mois tu ne répondras non plus à ses messages surtout si tu tomberais amoureuse ^^
Bravo encore une fois tu es bien courageuse :) Prends tout ton temps , ça va s'estomper en douceur t'inquiète ^^ le temps est le meilleur allié pour guérir des blessures sentimentales,ça pourrait être une courte période pour les femmes fortes comme toi :) ou une longue période pour les faibles de caractères ( moi en l'occurrence lool )

Sincèrement,pour cette roue,je pense plus qu'elle tourne pour autant , elle tourne que pour certains,voilà l'exemple de cet abruti 6 ans et il n'a vécu que des petits chagrins d'amour !!!! et enfin de compte il a pu revivre le grand amour avec la femme de sa vie !Il n'a plus subi le même sort ne serait-ce que quelques ruptures minimes.... J'ai tantôt l'impression que la vie est injuste...Mais bon,espérons que ça ne serait pas le cas avec ton ex pareillement !

Il faut qu'il aie une justice,que chacun récoltera ce qu'il sème !