Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Shining
Bonjour,

Ce soir je vais à une soirée où il y'a 90% de chances que je croise mon ex et ses potes et j'avoue que ça commence à me faire flipper..C''est un peu "prends toi ton passé en pleine gueule" enfin je le ressens comme ça.
On s'est pas vues depuis 2 mois et demi quand ça a cassé et très peu parlés entre temps.
C'est resté très froid entre nous depuis la rupture bien qu'on ne se soit pas engueulés.

Vous avez déjà vécu cette situation ? Comment vous êtes vous comportés à la soirée ?
Je pense que je n'irai pas vers elle car je me suis déjà pris un vent par sms 15 jours plus tôt donc je ne veux pas lui dire bonjour si elle ne me le dis pas.
Modifié en dernier par Shining le 19 sept. 2015, 11:10, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Shining!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY laurapons
Tu n'as pas l'intention d'arranger les choses entre vous, oui, tu l'ignores.
C'est ironique!

Dans une relation sentimentale, ce n'est pas un simple comptage de points mais de l'intelligence qui est requise. L'ignorer te fait passer pour immature car comportement enfantin. Les adultes sont censés évoluer, je dis bien censés. Tu peux juste la saluer et ne pas t'attarder. Tu signifies par ton attitude que ce qui s'est produit n'est pas la fin du monde ou si c'est ton intention produire un effet détaché. Un ex qui ignore démontre son mécontentement par le non-comportement au lieu d'affronter le pb laissant à l'autre le choix d'interprétation et généralement ce n'est pas positif.

A 15 ans peut-être mais pas à 30 ou plus. On sait discuter, communiquer.
Chacun aura son avis perso sur la question.
BY Shining
Je n'ai pas dit que je voulais l'ignorer, c'est juste que j'ai pas envie d'aller vers elle si je la vois au loin...Je me vois pas traverser toute la salle juste pour aller lui dire bonjour surtout qu'elle sera surement entourée de tous ses potes. Ça fait un peu désespéré je trouve.
BY Shining
Je pense pas que ça lui fera plaisir de me voir c'est pour ça que je ne souhaite pas aller vers elle, c'est pas histoire que j'ai pas envie de me rabaisser ou quoi mais je sens que ça va la mettre mal à l'aise
BY Shining
C'est compliqué. Elle a beaucoup changé ces derniers temps je ne peux pas du tout prévoir comment elle va réagir mais pour moi elle sera gênée je le ressens comme ça parce qu'à chaque fois que j'ai essayé de parler avec elle après la rupture je crois que c'est ce qu'elle ressentait.

Non elle ne m'a dit pourquoi et je n'ai pas voulu la relancer...Je lui avais posé une question normale sur sa vie et pas de réponse...
Donc j'en ai déduis qu'elle ne voulait pas me parler. Pourtant je l'ai vraiment pas harcelé depuis la rupture
BY laurapons
J'ai l'impression de gros non-dits qui entraîneraient cette gêne et ta non relance d'en découdre a pu te faire passer pour une personne trop détachée à ses yeux. Vous ne paraissez pas vous connaître beaucoup!

L'ignorer lors de la soirée, dans cette option, renforcerait cette idée de grand détachement dans le sens laxiste. Elle validerait son ressenti de la post rupture si tu préfères, tu confirmes la coupure des ponts.

Elle s'en fiche peut-être de son côté, tu es le seul à le savoir!
BY Shining
On était ensemble pendant 1 an et demi tout allait parfaitement, on communiquait beaucoup. Elle est partie 5 mois à l'étranger quand elle revenue tout avait changé. Elle m'a largué du jour au lendemain sans explication. J'ai essayé de parler avec elle plusieurs fois mais elle ne veut pas parler de ses problèmes, elle ne se confie pas. Comment avancer dans un cas comme ça ?
Alors oui je ne l'ai pas beaucoup relancé après mais c'était aussi pour me protéger. Quand une personne vous zappe de sa vie du jour au lendemain sans raison apparente...Je le vis super mal en tout cas
BY laurapons
Parfois les situations nous échappent, il serait inconvenant d'interpréter de ma part votre rupture.
Je comprends que tu en bavé et souvent dans ces situations obscures, l'autre en bave tout autant, pas forcément au même moment!
Ressentir de la culpabilité de son côté entraînera souvent l'inaction car elle ne souhaiterait plus "enfoncer le clou", maintenant, si tu vas discuter avec elle, il faut t'attendre à une grande normalité qui pourrait te déranger. Rares, à mon avis, sont les fois où les personnes se retrouvent et annoncent de but en blanc la nature de la rupture dans un tel contexte où il y aura du monde, du bruit etc.

Entretenir le lien permet d'obtenir ultérieurement ces discussions pas avant. Aussi, je te précise que l'ignorance n'apportera rien. En ayant la chance de l'isoler en cours de soirée, peut-être.
BY Shining
Merci pour tes réponses, je n'ai pas pu répondre avant étant parti à la soirée...

A un moment de la soirée je vais dans la partie dehors prendre l'air et là je la vois. Juste en face de moi, elle est complètement déchirée, merci l'alcool, et est en train de pleurer. Ses potes la consolent comme ils peuvent.
Ca m'a fait vraiment mal au coeur de la voir comme ça...Elle était pas très soignée niveau fringues non plus alors que d'habitude elle s'habille mieux.

A un moment elle finit par me voir mais elle met beaucoup de temps (je sais pas si genre elle m'ignorait ou si elle me voyait vraiment pas mais j'étais pile en face)... Et à un moment elle court vers sa meilleure pote le lui dire et sa meilleure pote regarde d'un coup d'oeil censé être discret dans ma direction pour lui confirmer je pense que oui c'était bien moi (bon c'était assez comique comme scène).

Elle finit donc par venir vers moi, me fait la bise me lance un "salut!" et repart aussitôt sans me laisser le temps de placer un "ça va ? ".

Du coup j'ai dit à un pote "viens on va au bar" pour ne plus être dans son périmètre de vision.
Je m'assois au bar et là 2 min après, mon ex vient à côté de moi en se trémoussant sur la musique mais toujours sans me parler.
Bon j'avoue j'ai pas su quoi dire et puis elle était vraiment raide donc ça aidait pas.
Ensuite je suis allé dansé, la pareil elle se met juste à côté de moi pour danser avec sa pote. C'était assez surréaliste les deux moments là. J'ai pas trop compris le but mais bon.
Après elle est partie danser plus loin et a chauffé plein de gars.
Je suis partie car j'en avais marre et je voulais pas la voir rentrer avec quelqu'un.

Voilà drôle de soirée. J'ai pas pleuré parce que je m'attendais à ce que ce soit nul comme dénouement et ça l'a été bien qu'elle m'ait quand même salué mais soirée de merde quand même.
BY laurapons
Ah, les effets de l'alcool!
Tu parlais de gène avant? Qu'elle aurait plaisir à te revoir?
Oui et non.

Elle a ôté ton inquiétude de la revoir et de la saluer, c'est fait! Elle n'était pas prête ou en état d'engager la conversation.

Quand je te disais que chaque individu "en bavait" à sa manière et pas forcément au même moment, je pense que tu en a l'exemple.

Le déroulement est burlesque, elle doit fortement songer à se cacher dans un trou de souris...
BY Shining
Salut Laurapons!

C'était mon anniversaire la semaine dernière après cette soirée et elle ne me l'a pas souhaité, elle a du zapper. J'ai fait un interdit je l'ai appelé parce que je m’inquiétais un peu pour elle vu dans l'état où je l'ai vue à la soirée et j'espère que ses potes l'ont surveillé... Elle m'a répondu par sms "on s'appelle la semaine pro :)" et je lui ai dit "d'accord dis moi quand t'es dispo" elle a répondu "d'accord :)" et j'ai plus répondu. J'y crois pas du tout mais au moins je me dis que j'aurais tout essayé et à l'heure actuelle je regrette absolument rien. Si elle m'appelle tant mieux, sinon je me suis fait la promesse de totalement tourner la page et de ne plus tenter d'aller vers elle.
La soirée ça m'a fait mal sur le moment mais maintenant je me dis que ça m'a un peu aidé dans le sens où je l'ai vu danser avec d'autres. J'avais besoin de voir la réalité en face.
BY laurapons
Je suis d'accord, tu as fait ta part.
Dans ces soirées, entre ce que les personnes donnent à voir et ce qu'elles pensent, il y a parfois un fossé.

Wait and see.
BY Shining
Oui exact, de toute façon je n'arriverais à rien savoir tant qu'elle ne voudra pas me parler donc je laisse couler, marre d'attendre tout le temps après elle.

Elle doit téléphoner ce week end normalement donc je serai vite fixée. Déjà voir si elle appelle ou pas.
BY Shining
Elle a pas appelée comme je m'y attendais...je tourne donc la page et vais un peu quitter le forum parce que j'ai besoin de passer à autre chose maintenant.
BY laurapons
Selon son état d'esprit, sa reconstruction personnelle, elle a pu estimer que tu n'en avais rien à cirer non plus...(c'est souvent cela), je ne suis pas surprise.

Bonne route!
BY Shining
Ça me fait chier car pourquoi ne pas dire tout simplement "je n'ai plus envie de te parler" au lieu de jouer à ce jeu là de reporter à une date pour rien aboutir au final. Même ça elle arrive pas à l'assumer.
Je ne comprendrai jamais son comportement
BY xanaaais1
Shining a écrit :Ça me fait chier car pourquoi ne pas dire tout simplement "je n'ai plus envie de te parler" au lieu de jouer à ce jeu là de reporter à une date pour rien aboutir au final. Même ça elle arrive pas à l'assumer.
Je ne comprendrai jamais son comportement
Elle a peut être tout simplement oublier c'est possible ça...
BY Shining
Comme elle a oublié de répondre à mon dernier sms, comme elle a oublié mon anniv'...ça commence à faire bcp d'"oublis " tout ça. Mais bon je lui laisse le bénéfice du doute..
BY xanaaais1
Shining a écrit :Comme elle a oublié de répondre à mon dernier sms, comme elle a oublié mon anniv'...ça commence à faire bcp d'"oublis " tout ça. Mais bon je lui laisse le bénéfice du doute..
Essaye un tout dernier et tu marques par exemple "dis le moi que tu ne veux plus que je t'envoie de messages, t'en fais pas tu n'entendras plus jamais parler de moi." Et si elle répond pas à ça elle est bizarre...
BY cassiecassie
Tu veut un bon conseil ?! Vas-y confiant fait toi beau,met du parfum et surtout la calcul pas traine vers elle sans la calculer fait en sorte qu'elle te voit sans que toi tu la calcul.Rigole avec les gens passe ta soiré et soit confiant.Si elle te voi confiant,souriant fair ta soirée elle va déjà se dire que tu passe a autre chose et qu'elle est même pas dans ton éspri.Et si tu voit qu'avec ces copines elle t'envoi des piques et qu'elle fait la peste parle à une de ces copine et envoi une pique pour elle par ex : "les gens ils remettent le passé sur la table à croire elle est accro. Moi à cette heure si je m'en fou complet mais bon".Hésite pas à parler avec d'autres fille sans te prendre la tête.Et si elle remet le "texto" sur la table n'hésite pas à envoyer un "mafois quand on s'ennui on est capable de tout même de t'appler,bref je veut pas te parler j'ai une bonne soirée a passé". Crois moi elle va te voir confiant et répondant à ces attaques ça va la chambouler.
BY Shining
Je te raconte un truc et tu me dis ce que tu en penses parce que moi je ne sais plus quoi penser de tout ça.

La semaine dernière j'ai essayé de l'appeler donc, j'appelle une fois : ça sonne mais elle décroche pas. Je lui ai donc envoyé un sms pour lui demander si elle voulait encore me parler, que ça m'avait fait plaisir de la voir à la fête et si on pouvait se rappeler. J'ai un iphone et elle aussi. Le message que je lui ai envoyé était marqué en "non distribué". Du coup je me suis dit "putain elle a bloqué mon numero". J'ai appelé une 2ème fois donc pour voir si j'étais bloquée et là je tombe direct sur sa messagerie....

J'étais vraiment dégoutée à ce moment là donc j'ai été sur fb et je lui écris texto " tu m'as bloquée :( je voulais juste qu'on se parle, je te laisse tranquille maintenant" et je m'attendais à n'avoir plus aucune réponse d'elle.

Le lendemain elle me répond sur fb et par sms "j'avais plus de batterie je t'ai pas bloquée on se parle la semaine pro si tu veux :)"

Bon au moins j'étais rassurée sur le fait qu'elle m'ait pas bloqué parce que j'aurais pas compris.

Mais pourquoi elle a répondu si elle ne veut pas me parler ? Mystère
BY xanaaais1
Shining a écrit :Je te raconte un truc et tu me dis ce que tu en penses parce que moi je ne sais plus quoi penser de tout ça.

La semaine dernière j'ai essayé de l'appeler donc, j'appelle une fois : ça sonne mais elle décroche pas. Je lui ai donc envoyé un sms pour lui demander si elle voulait encore me parler, que ça m'avait fait plaisir de la voir à la fête et si on pouvait se rappeler. J'ai un iphone et elle aussi. Le message que je lui ai envoyé était marqué en "non distribué". Du coup je me suis dit "putain elle a bloqué mon numero". J'ai appelé une 2ème fois donc pour voir si j'étais bloquée et là je tombe direct sur sa messagerie....

J'étais vraiment dégoutée à ce moment là donc j'ai été sur fb et je lui écris texto " tu m'as bloquée :( je voulais juste qu'on se parle, je te laisse tranquille maintenant" et je m'attendais à n'avoir plus aucune réponse d'elle.

Le lendemain elle me répond sur fb et par sms "j'avais plus de batterie je t'ai pas bloquée on se parle la semaine pro si tu veux :)"

Bon au moins j'étais rassurée sur le fait qu'elle m'ait pas bloqué parce que j'aurais pas compris.

Mais pourquoi elle a répondu si elle ne veut pas me parler ? Mystère
Nous les filles ralalala.. Mais la tu n'as rien à perdre essaye de lui envoyer un message! :)
BY cassiecassie
ffff je sait pas comment fonctionne ce forum et ça me me soul.Comment je poste un message pour que ça se voit ?? j'ai repondu a shinig et j'ai poster un truc sur moi et j'voi rien et quand j'assai d'envoyer des message privé j'y arrive pas dite moi svp ça commence a m'souler
BY xanaaais1
Shining a écrit :Arf je veux bien essayer mais je sens que ça va être une réponse de Normand encore...C'est dingue ce qu'elle arrive pas à s'exprimer
Ehhhhhh mais vive la Normandie non mais oh! Fait lui comprendre avec des mots ne soit ni gentil ni trop dure!
BY Shining
J'adore la Normandie, ses parasols multicolores, la pluie... ;)

Je vais essayer de formuler ça... mais je lui ai déjà demander implicitement mais elle a pas répondu donc je vais y aller cash cette fois
BY xanaaais1
Shining a écrit :J'adore la Normandie, ses parasols multicolores, la pluie... ;)

Je vais essayer de formuler ça... mais je lui ai déjà demander implicitement mais elle a pas répondu donc je vais y aller cash cette fois
Je suis Normande est fière!
Oui voilà tu n'as rien à perdre de toute manière..
BY Kakahuet
cassiecassie a écrit :ffff je sait pas comment fonctionne ce forum et ça me me soul.Comment je poste un message pour que ça se voit ?? j'ai repondu a shinig et j'ai poster un truc sur moi et j'voi rien et quand j'assai d'envoyer des message privé j'y arrive pas dite moi svp ça commence a m'souler
il serait bon de lire AUSSI les règles du forum
Tous les nouveaux messages sont soumis à acceptation de la modération qui juge si le message peut être validé ou non.
De plus un léger effort sur l'orthographe serait très appréciable, merci !
BY cassiecassie
il serait bon de lire AUSSI les règles du forum
Tous les nouveaux messages sont soumis à acceptation de la modération qui juge si le message peut être validé ou non.
De plus un léger effort sur l'orthographe serait très appréciable, merci !

Oui et bien, je n'est pas trouvé de réponse à mes questions dans les règles du forum et je trouve le ton que tu emplois très désagréable. Toi tu pourrait faire des efforts d'amabilité...Sinon quelqu'un pourrait me dire combien de temps va durer la modération de mes messages.Vous remerciant d'avance
BY Shining
Bon j'ai eu sa réponse :

"C'est encore un peu tôt pour moi et j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi te dire et c'est sûrement parce que c'est encore un peu tôt pour moi. Je ne suis pas fâchée et j'aimerais qu'on se reparle un jour mais pas dans l'immédiat"

Le je suis pas fâchée ça m'a fait bien rire perso
BY Shining
Au départ j'ai voulu lui répondre en lui disant ses 4 vérités. Je me suis retenu et lui ai juste mis que je ne reviendrais plus vers elle.
J'ai bien fait de demander quand même, ça m'a encore conforté dans mon idée qu'elle ne faisait que de mentir au lieu de dire ce qu'elle pensait vraiment. Bref elle en vaut pas la peine
BY laurapons
Tu es un impatient :P
Elle te dit qu'elle a besoin de temps, de se retrouver. Tu prends le parti de lui tourner le dos.
Elle a tout intérêt à ne pas communiquer avec toi si elle ne sent pas à son aise. Elle te renverrait automatiquement sa gêne.

Tu ignores comment elle a vécu votre séparation et pourquoi. Tu pensais qu'elle ne répondrait pas, elle l'a fait. En fait elle n'agit pas comme tu le souhaiterais, même lors de la soirée. Cela te perturbe.

Il faut du temps pour cerner ce qu'il s'est produit. Les gens n'évoluant pas au même niveau que soi, il me paraît normal d'assimiler qu'il faut un certain temps pour bien se sentir afin de raisonner avec une personne. Elle ne le peut pas pour l'instant. Elle ne te ment pas. Elle n'est pas prête.

C'est un message qui te permet de te positionner. Tu fais comme tu le sens: sois tu patientes, soit tu passes.
BY Shining
Je ne lui tourne pas le dos, je lui ai toujours dit qu'elle pouvait venir me parler si elle le souhaite.
Mais elle m'a menti en me faisant croire qu'on aller s'appeler qu'on pourrait parler etc... c'était pas le vrai fond de sa pensée apparemment et elle ne me dit la vérité que quand j'insiste pour savoir ce qu'elle pense vraiment.

Pour ce qui est de se parler plus tard...si on se croise dans 6 mois j'ai du mal à imaginer qu'elle saura plus quoi me dire sachant que là elle ne sait même pas.
BY cassiecassie
mdrr shining non mais j'ai écrit un petit truc avant je sait pas si ta vu. Moi je pensse que tu a raison n'insiste plus tu est revenu assé vers elle et tu m'a l'air un petit peut lassé.Et ellem'a l'air indésise sur toi.Si tu veut vraiment la récupéré laisse du temps couler avant de revenir.Mais si tu veut un conseil,il ne faut pas trop lui montrer que la situation t'affecte elle va se dire que tu est aquis et trop facile d'accès je pensse que si tu avait etait un pu plus distant, elle aurai fait un vrai pas vers toi ...Voila voila .. J'ai poster un truc moi aussi mais j'ai pas encor vu de réponsse donc si ça vous dérange pas j'aimerai vous fair part de ma petite histoire et vous me dites ce que vous en penssez
BY Kakahuet
Juste pour votre info personnelle cassiecassie s'est casséecassée pour une semaine, j'aime pas quand on me prend pour un jambon :)...

ça lui permettra de revoir sa définition du respect de l'autre et peut être (sait-on jamais) de réviser également son orthographe...
BY Shining
Juste pour votre info personnelle cassiecassie s'est casséecassée pour une semaine, j'aime pas quand on me prend pour un jambon :)...
D'accord x)

De toute façon ma situation va être au point mort pendant un bon bout de temps maintenant voire pour toujours donc j'ai plus à rien à rajouter sur cette histoire. Je reviendrais si y'a du nouveau dans les 12 prochains mois mais ça m'étonnerait :P

Bonne chance à tous et à peut à bientôt!