Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut BlackOrchidée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Zbonjour

Tout d abors je suis ds la meme situation que toi je l ai quitte car cebqu il me proposait ne me convenait pas et comme toi j ai envie d etrr ds ses bras et il me manque
Mais ne crois tu pas que si on a pris une telle decision et que rien n a bouge de leur cote c est qu ils n ont pas envie de bouger? Sinon ils auraient fait deja non
Et si on se remet dans çette relation ca sera comme avant alors a quoi bon?
Moi je me dis qu il sait pourquoi je l ai quitte donc s il tenait a.moi il aurait essayer au moins de me retenir meme pas alors..
Je pense pour ma part qu'un "interdit" est un geste qu'on pose sous le coup de l'émotion, et qu'on regrette ensuite.

Contacter son ex n'est pas, en lui-même, un interdit. Sauf si c'est compulsif et que ça devient du harcèlement et de la dépendance.

Dans ton cas, si tu crois que tu as besoin de ce contact pour "aller au fond des choses" et tourner la page, alors fais-le.

J'ai un problème cependant à "aller l'attendre devant chez-lui". C'est un peu intrusif et ça ne respecte pas sa vie. Ce jour-là, il aura peut-être eu des problèmes de boulot, une migraine, un rencard avec une fille, n'importe quoi qui fera en sorte qu'il n'aura absolument pas envie de te parler.

Pourquoi ne pas lui écrire et lui dire que tu aimerais le voir?

J'ai également un gros problème avec le fait que tu veux te "glisser dans ses bras". Ça aussi c'est intrusif et c'est complètement déplacé étant donné que vous n'êtes plus ensemble. Il n'est plus là pour ça. Il ne peut pas combler tes besoins affectifs.

Va le voir, parles-lui, poses-lui les questions et écoutes les réponses que tu as besoin d'entendre. Mais laisse faire les contacts physiques.
Salut à vous,

Pour vous tenir au courant.
Je n'ai rien fait..Je n'ai rien fait car j'ai finalement trouvé que ça me ressemblait pas trop d'aller l'attendre en face chez lui (si c'était un acte spontané pourquoi pas, mais si c'est réfléchie comme ça c'est mort pour moi). J'ai donc écris un mail. Que je ne lui ai pas envoyé.
Puis j'ai appelé le répondeur (direct messagerie), j'ai laissé un message, vraiment pas moi, j'arrivais pas à parler, j'ai effacer le message. J'ai fait ça deux fois de suite.. Bad
Le week-end est passé ou j'ai été super occupé. J'y ai bien-sûr repensé. Les conseils d'une amie : aller droite au but, en lui proposant un rdv par message. J'ai gardé le brouillon plusieurs heures..Sans jamais l'envoyer.
Me disant qu'il pouvait me dire que non, si il ne voulait pas me voir. Alors j'aurais été bien avancé sur l'envie qu'il me dise avec ses mots que c'était fini entre nous. Un "je veux pas te voir" ne m'aurait pas suffit !
Depuis je ressens qu'il se passe des choses dans ma tête. Une mini évolution. Le temps sûrement.
J'ai essayé d'écrire un nouveau mail, très différent. Et puis...quand j'écris, je me rends compte que je n'arrive pas à faire passer un message car j'en reviens toujours au même point, son attitude..J'ai pas les mots. Car je ne suis pas lui. Ou pas prête. Ou j'en sais rien.

Donc pour l'instant je ne fais rien. Parce que je ne me le sens plus..

Mon "boulot" là, c'est d'arrêter de flipper de ce que je lui ai dit. Notamment, le jour de la rupture, je suis partie en lui disant que j'étais amoureuse de lui et que donc je devais l'oublier et que donc si je le croisais, je n'irais pas le saluer. Sur le moment (et même avant) je pensais que c'était bien car je le pensais et je ne voulais pas qu'il pense que ça soit un manque de respect. Je voulais le prévenir genre. Je trouve, avec le recul, que c'était un peu con, et que j'aurais du me laisser le choix de voir sur le moment.
Oui, je suis du genre à vouloir toujours assumer ce que je dis ou fait, du coup ça m'oppresse parfois../

Au fait j'ai relu vos post, quand une dit "si il a rencard avec une fille". Ahah, si il a rencard avec une fille et que je le vois ou que je le sais, je vous assure que j'arrêterais de me prendre la tête !!! J'ai pas envie de ça, mais ça me faciliterais bien la tâche !!

Bon mardi..
BlackOrchidée a écrit :Mon "boulot" là, c'est d'arrêter de flipper de ce que je lui ai dit. Notamment, le jour de la rupture, je suis partie en lui disant que j'étais amoureuse de lui et que donc je devais l'oublier et que donc si je le croisais, je n'irais pas le saluer. Sur le moment (et même avant) je pensais que c'était bien car je le pensais et je ne voulais pas qu'il pense que ça soit un manque de respect.
Bah je ne connais pas ton histoire mais je trouve que t'as eu une bonne réaction, pour toi.
C'est effectivement ce que tu avais de mieux à faire et je ne vois pas en quoi il pourrait prendre ça pour un manque de respect.

Si il a deux sous de jugeote il se doute bien que cette rupture te fait souffrir et que tu as besoin de te tenir loin de lui pour faire ton deuil.

Donc avant de te soucier de savoir si il peut interpréter ça comme un manque de respect, c'est bien que tu te respectes toi avant tout.