Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LinaDonna
Bonjour,

Je suis séparée depuis une semaine de mon copain avec qui j'étais depuis 8 ans.
Je suis partie de l'appartement que nous occupions et je vis actuellement chez mes parents.
Depuis la séparation jeudi dernier, j'ai fait silence radio total (et lui aussi...).
C'est lui qui m'a quitté.
Comment faire pour le préavis de l'appartement ? Pensez vous que je doive lui en parler, et accélérer les choses ou attendre qu'il aborde le sujet?
J'ai l'impression que si j'aborde le sujet, ça va me permettre de reprendre un peu le dessus et de lui faire comprendre que j'ai envie d'avancer, avec ou sans lui.
Mais, de l'autre coté je crois que je voudrais le récupérer (mais je n'en suis pas sure à 100%).
SI c'est lui qui m'envoie un mot la semaine prochaine en me demandant ce qu'on fait pour l'appart, ça va me mettre un gros gros coup au moral.
Du coup je crois que je préfère me le mettre toute seule...

Qu'en pensez-vous ?
BY admin

Salut LinaDonna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY 112093
Pfiou alors la chapeau bas , tu m as l air d être d un calme olympien . D habitude les personnes qui arpentent le forum ( moi le premier sont super angoissé ) et toi tu me semble détachée , bravo

Je te dirais de patienter un peu mais on ne connaît pas votre histoire non plus ? J ai aussi besoin d un avis féminin sur mon histoire si tu peu me conseiller , le sujet s appel silence radio que faire malgré les changements.

Je te parle en tant qu' homme ( ce n est pas non plus une généralité ) mais si tu veux le reseduire un peu de distance ne feras pas de mal je pense .tu vois avec mon ex nous avons toujours la maison ensemble et elle n est toujours pas partie alors que toi tu as déjà pris tes affaires , la séparation est du a quoi ?
Bonjour,

Je te conseillerais de prendre les devants, de le mettre face au fait accompli. Il t'a quittée ? Très bien, maintenant il va falloir déménager, tu ne vivras plus avec lui. C'est ce qu'il voulait non ? Alors au mieux il aura des doutes et réfléchira à la question et tu envisageras peut être de le récupérer. Sinon tu auras commencé à avancer.

Courage, il en faut ! Mais un appartement ce n'est que du matériel, ce n'est pas ce qui vous empêchera de vous remettre ensemble si cela doit se faire, par contre c'est tout à fait le genre de lien qui pèse et qui empêche d'avancer.

Il a pris la décision de te quitter, reprend la main et quitte le à ton tour !
Je crois que tu devrais effectivement prendre les devants. Pour cette raison:
J'ai l'impression que si j'aborde le sujet, ça va me permettre de reprendre un peu le dessus et de lui faire comprendre que j'ai envie d'avancer, avec ou sans lui.
Et c'est essentiel de d'abord accepter la rupture. Que vous finissiez par vous remettre ensemble ou pas, il doit d'abord réaliser qu'il t'a perdue "pour vrai" et toi aussi.

Et dis-toi que, même si vous rendez l'appart, si vous avez à vous remettre ensemble un jour, ce n'est pas ce qui va l'empêcher. Et vous repartirez simplement à neuf, dans un nouvel appart!

Allez! Prends les devants.
BY Hildou
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, pour avoir vecu une alternance pendant 3 semaines dans l'appart, enorme soulagement que ce truc soit passé. Et en effet tu reprends le "dessus" dans le sens ou tu fais un choix, celui de vite partir, et tu lassumes jusquau bout. Et pour lavoir vecu, lautre ne se rend reellement compte de ce quil a fait que quand cest concret, quand on disparait pour de vrai, avec nos affaires et tt. Pour nous les choc cest lannonce de la rupture, pour eux cest la concretisation. Bravo rltu as su rester digne et forte, tu peux être fiere de toi ! Et sil sort de la colere, qil provoque ou quoi que ce soit SURTOUT RESTE DE MARBRE, il se sentira con et se calmera tout seul, et toi tu ne te rabaisseras pas et tu ne perdras pas ta dignité !!
Merci pour vos avis: au moins on a l'air tous d'accord, ça c'est bien!
J'attends dimanche soir pour lui dire qu'il faut qu'on s'occupe de rendre l'appart (comme ça je lui pourris bien la semaine prochaine!). Et toc!
C'est bien comme mail? Ou s'est trop sec?

"""
Je pense qu'il faudrait que l'on s'occupe du préavis de l'appartement.
Il faut qu'on signe tous les deux le papier de résiliation du bail.
Nous pouvons le faire par voie postale ou en se croisant. Sur ce point, je te laisse décider, ça m'est égal.
"""
BY Hildou
Mieux vaut faire un truc trop sec avec un smiley sourire qui detend tout mais au moins cest clair, plutot quun truc ou il y a trop d'affect et ou tu parles au conditionnel, en demandant sa permission en gros. Là tu imposes tes choix, et avec le sourire en plus ! Pour l'avoir testé c'est super efficace :D
Je crois que j'ai pas le courage de lui envoyer ce foutu mail.
Je me rends compte de tout ce que je perds avec cette séparation et c'est pas rien au bout de 8 ans.
J'ai l'impression d'être en déni de rupture, comme si c'était pas vrai et qu'on allait se remettre ensemble la semaine prochaine.
Mais plus le temps passe, moins j'y crois. Il m'a pas contacté de la semaine... Je suis déçue.
Voilà c'est officiel, je suis complétement paumée.
Je ne veux pas qu'on se sépare et je crois que c'est trop tard.
Maintenant qu'il a eu le courage de prendre cette décision, je sais au fond de moi qu'il ne reviendra pas.
Bonjour LinaDonna,

Tu ne peux pas empêcher cette séparation, essayer de retenir quelqu'un qui veut partir ne sert qu'à gaspiller ton énergie. Est-ce qu'il part pour 2 jours, 3 semaines, 10 ans, ou pour toujours, tu n'en sais rien. Mais là, aujourd'hui, il veut partir, alors laisse-le partir.

En revanche, tu ne peux pas savoir "qu'il ne reviendra pas". Cette conviction que tu as aujourd'hui, je pense sincèrement que ce n'est qu'une projection de ce que tu redoutes, mais tu ne peux pas savoir. Peut-être qu'effectivement il ne reviendra pas, peut-être que si. Peut-être qu'il reviendra pleurant et repentant en te suppliant de le reprendre, et que c'est toi, à ce moment-là, qui ne voudra pas. Peut-être que dans quelques temps, tu penseras que finalement il a bien fait de s'en aller.
Tu ne peux absolument pas savoir.

Je sais que c'est dur, mais essaye de gérer les choses les unes après les autres, un jour après l'autre. Ne t'encombre pas d'un éventuel futur dont tu ne sais rien, tu as bien assez à faire avec le présent.

Quant au préavis, bien sûr que symboliquement c'est dur à encaisser. On a l'impression de se crucifier, on a l'impression que c'est ce qui signe le fait que c'est irréversible. Mais ce n'est rien de plus qu'un appart. Si les choses devaient s'arranger entre vous, vous en chercherez un autre où reconstruire une nouvelle histoire. Prends-les devants, je t'assure que reprendre les rênes, même un tout petit peu, soulage vraiment.

Je te souhaite beaucoup de courage.
BY 112093
Je rejoint caro sur pas mal de point , 2 mois de rupture de mon côté et j angoisse aussi car dans un mois le préavis prend fin de notre côté , je me dit que cela n est que du matérielle et que peu être madame souhaite voir que mon changement est sur le long termes car a ses réactions je sais qu' elle est touché et me l as encore confirmé hier , néanmoins je soi continuer aussi à avancer , fait de même et donne tout ce que tu as , tu ne pourras en être que fiere
Merci pour vos réponses.
Mais j'ai l'impression que c'est un peu tôt, on a discuté deux heures pour rompre et de notre rupture et depuis nous n'avons eu aucun contact.
Balancer 8 ans en deux heures, je trouve que c'est un peu rapide.
J'ai envie d'attendre qu'il me contacte pour voir ce qu'il dit.
Mais j'ai certainement tort.
On s'est revu, j'ai fait comme si j'en avais rien à faire et que j'étais super épanouie sans lui...
J'ai appris par un ami commun qu'il pensait que j'avais un nouveau mec et qu'il était triste que j'ai l'air aussi épanouie. Par le même ami, j'ai appris qu'il draguait une nana.
MERDE.
Bref, je continue sur la lancée du faire semblant tout va bien?