Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alix
J'ai découvert ce site aujourd'hui. Je me suis faite larguer par texto (sans m'y attendre, un gros choc pour moi) le 6 juillet... Bien sur, sous le choc, je l'ai appelé le soir, sans rien en tirer. Ma maman m'a conseillée de ne plus le contacter. Ce que j'ai fais. Il m'a envoyé un texto dimanche matin dernier pour avoir de mes nouvelles. J'y ai répondu le soir. Avais-je raison de répondre ?
BY admin

Salut Alix!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cfini
non grosse erreur mais ont a tous fait cette connerie

j'ai eu la meme chose,
je suis fait largué puis apres 3 semaine de sr elle me recontacte par email , pour me dire qu'elle pense a moi et que je lui manque.... je répond et resultat, plus rien depuis 10 jours elle refuse de nouveau tout contact

lorsque tu entre en sr le largueur , s'interoge, il peut meme etre bléssé de constater que tu essaie meme pas de le recontacter... il souffre et par desespoir il te contact , il devien le dominé (ya toujours un dominant et un dominé dans un couple)

en le recontactant, tu le rassure, tu lui montre que tu tiens a lui, que tu souffre autant que lui voir plus (car toi tu t'es fait largué pas lui) et la il reprend ca place de dominant et ce remet a te snobber !!!

si tu ne répond pas il aura l'impression de se faire pseudo-larger et ca inversesera les roles
BY Alix
Mais je ne lui ai pas dit que je souffrais...
Il m'a envoyé : "coucou, je voulais prendre quelque nouvelles de toi, savoir comment tu allais. Et pour savoir si tu as eu tes résultats ? Moi j'ai deux rattrapages à passer en août".
J'ai répondu : "désolé, je n'ai pas eu le temps de réponde avant, je suis en péniche, le passage des écluses c'est toute une organisation ! Lionel m'avait dit pour tes rattrapages. J'ai eu d'excellentes notes, je passe en 2e année, option GE. J'espère que tout va bien pour toi dans ta nouvelle ferme."
BY MyMy
Je pense pas que tu ais fait une erreur moi car le SR doit venir de toi (et là c'est le cas) et le but est en 1er lieu de te permettre de prendre du recul pour t'en remettre et passer à autre et en 2ème lieu de tenter de le reconquérir si tu le souhaites. Donc là c'est la preuve que ton SR a très bien marché puisque c'est lui qui t'a recontactée ! Il faut lui répondre mais en restant dans la banalité (boulot, amis, famille, vacances, loisirs) et en lui donnant l'impression que tu n'as pas cessé de vivre bien au contraire et que tu vas bien (même si ce n'est pas le cas !) ce que tu as répondu est très bien je trouve mais ça n'engage que moi !
Ensuite tu te remets en SR quelques temps (genre 2-3 semaines) et tu vois s'il redonne des nouvelles ou pas. S'il en donne pas tu lui envoies un message (banal toujours !) pour prendre des news et quand tu le sens éventuellement prêt (et près ?! ;) ) et que surtout toi tu es prêtes à toutes les options (le voir revenir mais aussi peut-être le perdre pour de bon) s'il ne te le propose pas tu lui proposes éventuellement de vous voir pour boire un verre sans insister bien entendu... S'il n'est pas dispo ou s'il refuse tu dis ok pas de soucis !

En espérant t'avoir éclairée un peu même si je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils dans ce domaine :lol:

MyMY
BY Alix
De toute façon je vais forcément le revoir avant la rentrée... Il a stocké la plupart de ses meubles chez moi... Il va bien falloir qu'il les récupère... En plus, j'étais sensée l'héberger le temps de ses rattrapages et le temps qu'il trouve un nouvel appart...
Mais je ne sais pas trop quoi penser... J'ai appris que j'étais la seule à qui il avait donné des nouvelles depuis son départ en Angleterre (il n'en a donné à ses parents que hier)... Il me largue mais il ne donne des nouvelles qu'à moi...
BY cfini
Alix a écrit : J'ai répondu : "désolé, je n'ai pas eu le temps de réponde avant, je suis en péniche, le passage des écluses c'est toute une organisation ! Lionel m'avait dit pour tes rattrapages. J'ai eu d'excellentes notes, je passe en 2e année, option GE. J'espère que tout va bien pour toi dans ta nouvelle ferme."

voici l'analyse inconsciente qu'il fera deta réponse
"désolé, je n'ai pas eu le temps de réponde avant" si elle avait pu ellem'aurait répondu dans la seconde , elle est a mon entière disposition

"Lionel m'avait dit pour tes rattrapages" elle se renseigne sur moi, donc elle s'accroche , elle me desire, elle souffre
" J'espère que tout va bien pour toi " elle me souhaite d'aller bien donc malgrès mon largage en règle et mon snobage, elle m'aime, je peux donc continuer en toute tranquillité elle continuera a s'accrocher

lorsque j'avais été contacté par mon ex ma réponse avait exactement la meme structure

au début je m'excuse d'avoir pas pu répondre plus tot en lui expliquant pourquoi (j'avais répoondu 2jours apres, j'etais en voyage et pas acces a mes mail)
ensuite je lui ai donné de mes nouvelle
puis je lui ai souhaité d'aller bien

LE RESULTAT FUT RADICAL , snobage intense, pas de nouvelle depuis 10 jours....j'espere que ton ex ne sera pas aussi borné que la mienne
BY Alix
"Dsl je n'ai pas eu le temps de te réponde avant"... Quand il m'a largué, je lui ai envoyé un texto pour comprendre et sa réponse commence par ça... M'aurait-il pour autant répondu dans la minute ?
BY MyMy
"désolé, je n'ai pas eu le temps de répondre avant, je suis en péniche, le passage des écluses c'est toute une organisation !" ==> peut aussi être interprété en : ah ben ça à l'air d'aller pour elle, elle s'éclate sur une péniche (avec qui ?) c'est plus important que de me répondre...

"Lionel m'avait dit pour tes rattrapages" ==> merci mon poto de faire en sorte de me rappeler à son bon souvenir :lol:

" J'espère que tout va bien pour toi " ==> tout à l'air d'aller bien pour elle en tout cas

Voilà mon analyse à moi mais je ne suis pas une référence :lol: :lol: :lol:

Juste pour dire qu'il y a plusieurs façon de traduire les choses et que tout le monde ne les traduit pas forcément d'ailleurs !

MyMy
BY cfini
si il l'a interprété comme je le pense, tu l'as rassuré sur ca position dominante et il se fera un plaisir de renforcer ca position en te snobant et en ne répondant pas

si il à interprété ton message comme MyMy l'a interprété alors il est claire qu'il se sentira en position de dominé (cela induira ces pensées: elle vie sans moi, elle m'oubli, elle fait ca vie sans etre affecté par mon départ....). Il sera donc ammené a s'accroché et a te recontacter

alix dit nous si il t'a recontacté ou pas ?
BY MyMy
Il a pu aussi être un peu vexé du délai de la réponse et du coup faire exprès de ne pas répondre moi je fais ça des fois quand quelqu'un met des lustres à répondre lol
BY Asirem
SLT, ce n'est pas un drame de lui répondre. mais tu doix retourner à ton SR et s'il te contacte ne lui réponde pad dans l'immédiat laisse 1 à 2jours passé puis tu lui répond en resant distante. les hommes aiment les mystères :?: good luck