Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY 89angy1986
Bonjour à tous,

Je suis une maman de 3 enfants de 11, 8 et 5.

Depuis 4 ans je vis avec mon compagnon qui a aussi 3 enfants.
C'est le bonheur depuis il m'a remonté il m aime vraiment enfin je crois...
Mon fils est vraiment difficile et hier on a appris qu'il fumait et qu'il nous avait volé 100€...
Mon compagnon à péter un plomb et l à amener chez son père j'ai cru que ça allait passer... J'étais effondrée... Ce matin j'ai dis (par SMS) à mon compagnon que c'était pas possible de vivre sans mon fils et il m à en gros demandé de choisir... Alors je sais toute mère choisi son enfant mais si je quitte mon homme je n'ai plus rien et me retrouve à la rue avec mes enfants et j'ai peur d en vouloir a mon fils d avoir tout briser ... Et en même temps je ne me sens pas capable de continuer avec mon homme qui ne veut plus de mon fils dans sa vie... Que faire ne me jugé pas je reviens de tellement loin.
Merci d'avance pour vos conseils
BY admin

Salut 89angy1986!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Premièrement, ton fils a surtout besoin D'AIDE.

Présentement, il est chez son père? Et son père, il est comment avec lui? Crois-tu qu'il est en mesure de l'aider?

Parfois, les garçons ont effectivement besoin de leur papa pour certaines "leçons de vie". C'est possible qu'il soit mieux encadré avec son papa pour un certain temps.

MAIS, cela ne veut pas dire que tu dois cesser de voir ton fils!!! Ton fils a besoin de sa maman aussi. Et s'il est difficile, c'est sans doute un "cri d'alarme" pour vous faire comprendre qu'il ne va pas bien, qu'il souffre et qu'il a besoin d'aide. Un enfant de 11 ans n'est pas un criminel. C'est un ENFANT. Qui a besoin de ses parents.

Ceci étant dit, ta priorité devrait être le bien-être de ton fils...

Quant à ton mec, s'il te quitte à cause d'un enfant de 11 ans, c'est un connard de première qui mérite des baffes.

Soit TRÈS CLAIRE avec lui: JAMAIS tu ne négligeras un de tes enfants pour un mec. Et que s'il est incapable de gérer les difficultés d'un petit garçon qui souffre, alors qu'il s'en aille.

Disons qu'il est sans doute fatigué de toutes ces difficultés que vous avez vécues...

Ton fils va rester combien de temps chez son papa?

Vous allez faire quoi pour qu'il aille mieux? Vous pouvez rencontrer quelqu'un pour vous aider?

En supposant que ton fils passe quelques jours chez son papa et que la situation se calme, ton mec va sûrement se calmer aussi. À ce moment, vous en profiterez pour parler de ce que vous pouvez faire dans l'avenir pour aider ton fils...
BY 89angy1986
Oui pour le moment il est chez son père. Mon fils n à jamais vraiment eu de modèle paternel son père n était pas des plus présent pour lui... Je me suis dis que le meilleur endroit où il pouvait aller c'était l internat il y a déjà été... Il y sera encadré correctement mieux qu'avec son père ou moi... Entre mon homme et moi on a vécu aucune difficulté à proprement parlé mais mon fils et moi bcp... Il est suivi par une psy à cause de son comportement... Je n en peux plus... C'est vraiment dur à vivre...
BY Perdu de Recherche
89angy1986 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis une maman de 3 enfants de 11, 8 et 5.

Depuis 4 ans je vis avec mon compagnon qui a aussi 3 enfants.
C'est le bonheur depuis il m'a remonté il m aime vraiment enfin je crois...
Mon fils est vraiment difficile et hier on a appris qu'il fumait et qu'il nous avait volé 100€...
Mon compagnon à péter un plomb et l à amener chez son père j'ai cru que ça allait passer... J'étais effondrée... Ce matin j'ai dis (par SMS) à mon compagnon que c'était pas possible de vivre sans mon fils et il m à en gros demandé de choisir... Alors je sais toute mère choisi son enfant mais si je quitte mon homme je n'ai plus rien et me retrouve à la rue avec mes enfants et j'ai peur d en vouloir a mon fils d avoir tout briser ... Et en même temps je ne me sens pas capable de continuer avec mon homme qui ne veut plus de mon fils dans sa vie... Que faire ne me jugé pas je reviens de tellement loin.
Merci d'avance pour vos conseils
Je ne suis pas un enragé de la "protection de l'enfance". Et je n'ai jamais élevé de môme, moi-même, ce qui m'empêche de juger les parents. Le fond de mon message n'est donc pas que tu es une mauvaise mère : je n'ai pas eu de bonne mère, ne suis pas un bon père, et n'ai aucune référence en matière d'éducation. Cela dit, quelques observations :
1°) Elever 6 enfants à 2, ou 3 enfants seule, c'est difficile. C'est sans doute pas à toi qu'on va l'apprendre. Et avec les meilleures intentions du monde, on peut manquer de temps ou d'argent pour bien suivre tout ce petit monde. 2°) Indépendamment de la nécessité abordée en 1°), il peut être intéressant et profitable de laisser le père biologique revenir un peu dans la vie de son fils et s'en occuper quelques temps (s'il n'est ni violent, ni dangereux, bien sûr). En particulier, chez un garçon de 11 ans un peu turbulent, c'est pas mal d'être exposé à un homme adulte ayant une légitimité de sang. Ca forme et cadre.
3°) Si ton fils de 11 ans vole 100 balles pour acheter des clopes, on peut imaginer qu'il soit d'ailleurs à un moment de sa vie, l'entrée dans l'adolescence, où ça lui ferait du bien de toute façon. Au-delà de la pression que te met ton compagnon. Parce que sans mettre ton travail de mère en question, il faut quand même dire les choses : A part dans les pays du tiers-monde, les mômes de 11 ans ne dérobent pas leur famille pour se mettre du goudron dans les poumons.
BY MlleBulle
89angy1986 a écrit : Oui pour le moment il est chez son père. Mon fils n à jamais vraiment eu de modèle paternel son père n était pas des plus présent pour lui...
Mais il a quand même accepté de le prendre? Pour combien de temps? Il a réagi comment?
Est-ce qu'il te donne des nouvelles de son fils?
Et la psy qui suit ton fils, elle en dit quoi?
89angy1986 a écrit :Je me suis dis que le meilleur endroit où il pouvait aller c'était l internat il y a déjà été... Il y sera encadré correctement mieux qu'avec son père ou moi...
Est-ce que c'est une option que tu peux envisager de nouveau?
89angy1986 a écrit :Je n en peux plus... C'est vraiment dur à vivre...
Certainement. C'est dur à vivre. As-tu songé à demander un soutien psy pour toi aussi? Comment ça se passe avec tes autres petits?
BY 89angy1986
Mais il a quand même accepté de le prendre? Pour combien de temps? Il a réagi comment?
Est-ce qu'il te donne des nouvelles de son fils?
Et la psy qui suit ton fils, elle en dit quoi?

Oui il la pris mais ne sait pas le tenir chez lui mon ex à 4 autres enfants... Et pas d argent...
J'ai des nouvelles tout le temps
La psy de mon fils dis que le travail quelle à entrepris avec Lucas n'est pas encore approfondi pour donné une opinion ...

Est-ce que c'est une option que tu peux envisager de nouveau?

Oui je l envisagé sérieusement...

Certainement. C'est dur à vivre. As-tu songé à demander un soutien psy pour toi aussi? Comment ça se passe avec tes autres petits?[/quote]

Je suis également suivie par une psy mais je suis au début du travail...
BY 89angy1986
Perdu de Recherche a écrit :C'est ce que je me disais. Ca facilite jamais ...
Non c'est sur surtout que je l'ai assumé complètement seule car le papa n était pas prêt à assumé donc partait et revenait sans arrêt... Une histoire hyper compliqué que mon fils à vécu ...
BY MlleBulle
Est-ce que tu crois que ce serait une bonne idée de laisser Lucas chez son papa pour une semaine ou deux, le temps que tu reprennes ton souffle et que tu te reposes un peu? Pendant ce temps, tu pourrais aussi regarder les autres options possibles, comme l'internat.

Je ne connais pas trop l'internat mais à première vue, cela m'apparait une option intéressante... Il y sera encadré et accompagné, et toi tu auras du temps pour souffler et donc, pour être plus "solide" et épanouie lorsque tu es avec lui?

Sinon, il y aurais aussi l'option de lui faire passer un bout de temps chez ses grands-parents, s'ils sont présents dans sa vie?

Prends soin de toi et pense à l'intérêt de Lucas à long terme.
BY 89angy1986
MlleBulle a écrit :Est-ce que tu crois que ce serait une bonne idée de laisser Lucas chez son papa pour une semaine ou deux, le temps que tu reprennes ton souffle et que tu te reposes un peu? Pendant ce temps, tu pourrais aussi regarder les autres options possibles, comme l'internat.

Je ne connais pas trop l'internat mais à première vue, cela m'apparait une option intéressante... Il y sera encadré et accompagné, et toi tu auras du temps pour souffler et donc, pour être plus "solide" et épanouie lorsque tu es avec lui?

Sinon, il y aurais aussi l'option de lui faire passer un bout de temps chez ses grands-parents, s'ils sont présents dans sa vie?

Prends soin de toi et pense à l'intérêt de Lucas à long terme.
Le problème c'est que mon ex et moi habitons à 60km l'un de l'autre et il lui est impossible de conduire mon fils à l'école.... C'est pour cela que j envisage l'internat ... Merci de tes conseils mais tu pense que mon homme à le droit d agir comme il le fait?
BY sissjolie
Tout à fait d accord avec Melle bulle

Tes enfants doivent être ta priorité
Et,ton compagnon même s il en a marre il t a pris avec et il faut qu il te soutienne dans ces difficultés
C est ton fils et ça ça vaut tout l or du monde même s il est dur c est l ado
J en ai 3 je sais de quoi je parle miasmes enfants même s'ils étaient ingérables passeraient toujours avant tout
BY 89angy1986
sissjolie a écrit :Tout à fait d accord avec Melle bulle

Tes enfants doivent être ta priorité
Et,ton compagnon même s il en a marre il t a pris avec et il faut qu il te soutienne dans ces difficultés
C est ton fils et ça ça vaut tout l or du monde même s il est dur c est l ado
J en ai 3 je sais de quoi je parle miasmes enfants même s'ils étaient ingérables passeraient toujours avant tout
Oui mon fils reste une priorité mais j'ai peur d'en vouloir a mon fils autant que j'en veux à mon homme... Pfff c'est compliqué d aimer...
BY MlleBulle
89angy1986 a écrit : Le problème c'est que mon ex et moi habitons à 60km l'un de l'autre et il lui est impossible de conduire mon fils à l'école.... C'est pour cela que j envisage l'internat ...
Si je comprends bien, ton petit Lucas ne va pas à l'école tant qu'il est chez son père, c'est ça?

Il va donc falloir que tu agisses rapidement. Peux-tu t'organiser dès maintenant pour l'internat? "Envisager les choses", c'est bien mais là, il faut faire davantage et agir. Rapidement.
89angy1986 a écrit :Merci de tes conseils mais tu pense que mon homme à le droit d agir comme il le fait?
Ton mec a le droit d'agir comme il veut. Tous les être humains sont libres d'agir comme ils le veulent. Il a le droit d'en avoir marre et de trouver ça difficile. Il a le droit de partir.

Toi, de ton côté, tu as le droit de trouver que c'est un connard de première s'il te largue dans cette situation.

Tu as le droit de lui dire que tu as besoin de lui parce que c'est difficile pour toi aussi. Que tu aurais besoin de son soutien et de son aide.
BY MlleBulle
89angy1986 a écrit :
Oui mon fils reste une priorité mais j'ai peur d'en vouloir a mon fils autant que j'en veux à mon homme... Pfff c'est compliqué d aimer...
Si tu as "peur d'en vouloir à ton fils", dépêche-toi de le confier à quelqu'un. Ton fils n'a pas à payer pour tes déboires amoureux. Il a besoin d'être encadré et qu'on s'occupe de lui.
BY sissjolie

Tu n en voudras pas à ton fils c est ton fils et c est ta priorité
Maintenant soit ton mec te soutient dans cette épreuve soit il décide de partir mais s il le fait n en veut pas à ton fils mais plutôt à lui de ne pas te soutenir dans les moments les plus durs
Après c est son droit c est sur !!! Mais s il t aime vraiment il te sotiendra
BY 89angy1986
IWillSurvive a écrit :Bonsoir angy,

Je ne suis pas maman, mais je pense que ton fils doit rester ta priorité.
Quand bien même je serais folle amoureuse d'un homme, s'il me posait un ultimatum de ce genre, ça serait vite vu.
S'il te quitte parce que tu souhaites garder ton fils auprès de toi, c'est qu'il est con (pardon pour le gros mot).

Concernant les petites bêtises de ton fils, je ne trouve pas que ce soit si gravissime que ça, il commence à faire sa petite crise d'adolescence. Si ton compagnon en vient à te poser un ultimatum à cause de ça, c'est vraiment qu'il ne supporte pas grand chose.

Par contre, il a peut-être effectivement besoin de son papa aussi. Pourquoi ne pas essayer d'avoir une discussion avec ce Monsieur pour voir s'il ne serait pas possible qu'il le prenne sous son aile de temps en temps, afin de voir si ce cadre conviendrait mieux à ton fils?

Pour ce qui est de l'internat, ça peut être une bonne idée, mais il m'a l'air jeune. Beaucoup d'adolescents envoyés "de force" par leurs parents à l'internat, le vivent un peu comme un rejet et adoptent une attitude pire encore.

Peut-être vaudrait-il mieux, dans un premier temps, continuer le travail avec le psy, tout en instituant une sorte de "garde alternée" avec le papa et voir comment la situation évolue.
Malheureusement le papa n habite pas très près de la maison et donc c'est impossible pour l école...
Je crois que le mieux c'est l'internat et je pense de plus en plus à quitter mon compagnon mais je ne sais pas ce que je vais devenir sans lui et mes filles vont perdrent la stabilité que j'ai eu tant de mal à construire...
BY MlleBulle
Crois-tu que tu pourrais gérer seule tes 3 enfants et une maison sans ton copain?

As-tu les moyens financiers?

Quant à l'internat, tu dis que tu y as déjà envoyé Lucas. Comment ça s'était passé? Ça avait été positif ou pas? Pourquoi tu ne l'envisages plus?

De plus, je ne suis pas en France mais je sais qu'il y a des ressources, autres qu'une psy ou que l'internat, qui pourraient t'aider à surmonter la situation.

Pour ton fils, si on l'encadre correctement et qu'on lui donne de bonnes bases, je suis certaine que la situation pourrait s'améliorer.

Je crois que ce dont vous avez besoin pour le moment, c'est d'une solution temporaire qui vous permettrait de souffler et de refaire votre énergie. Un endroit ou Lucas pourrait aller terminer l'année scolaire et être encadré et supervisé.
BY MlleBulle
Je ne crois pas que ce soit une bonne chose de prendre une décision radical (comme quitter ton copain) dans les circonstances... Vous devez d'abord vous reposer et réfléchir.
BY 89angy1986
Merci pour tous vos conseils.
Je viens vous donné des nouvelles après une discutions de 3 h avec monsieur et une autre en tête à tête avec mon fils et son père nous avons décidé
De1 Lucas ira à l'internat, il a compris pourquoi, ce n'est pas une punition mais pour l'aider dans ses problèmes. Il y va lundi soir et mardi il verra une tabacologue qui jugera s'il faut oui on non le suivre pour se problème...

De2 je reste avec mon homme car il n à peut être pas agi correctement mais ne savait pas comment me faire ouvrir les yeux par rapport à mon fils et puis je l'aime lui aussi et notre stabilité à mes enfants et moi je le lui doit...

De3 Lucas sera suivi non pas par une psy mais par le pms qui abordé les problèmes différemment avec une thérapie familial complète

Voilà je me sens mieux aujourd'hui j'ai eu beaucoup de mal à gérer mais j'y suis arrivée on est au début du travail mais on avance jour après jour et ça ira j'en suis sur!

Merci encore à tous