Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut soleiltriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
on s'est dit "on reste ami " on essaye de maintenir ce lien, on est mené à se revoir pour diverse raison. mais oui j'aimerais le savoir.. mais je ne sais pas comment m'y prendre, je ne veux pas qu'il se sente agresser ou qu'il pense que je sois jalouse, même si c'est le cas
BY mars11
Dans ce cas pour moi la question directe est la plus simple solution, plutôt que de tomber dans la paranoia.

Si vous êtes resté amis justement, il faut peut être avoir une discussion avec lui où tu lui expliques que pour garder des rapports sains, tu as besoin de savoir s'il a quelqu'un de nouveau dans sa vie et que tu préfères que vous restiez tous les 2 honnetes sur votre façon d'avancer chacun de votre coté...

Après perso, je pense que c'est un sujet périlleux si tu prévois une reconquete un jour...a toi de voir
BY lola26
Tu veux vraiment devenir cette amie confidente? parce que si tu commences à lui poser des question pour savoir s'il a quelqu'un ou pas, ça ne rentre pas dans le cadre d'une reconquête. Enfin je pense...ce n'est que mon avis :).
Je ne sais pas si justement dans mon cas il y a la possibilité d'une reconquête, bien sur que j'aimerais être avec lui de nouveau mais on a essayé 3 fois et il y avait toujours une période ou il avait des doutes et donc on se séparait..
le fait même de rester ami avec lui je ne sais pas si ça me fait plus souffrir qu'autre chose. Mais pour avancer j'ai besoin de savoir si il a quelqu'un ou non.. mais je n'ai pas envie qu'il se sente gêné de m'en parler
BY Kootcho
Connaitre les details d une nouvelle relation risque de te faire souffrir inutilement. Mieux vaut ne riem savoir.

Et rester amis ça ne sert a rien. Je peux te le dire par experience. En tant que confidente tu vas entendre des choses très déplaisantes.
j'ai besoin de savoir je pense pour avancer, parce que si il est avec la fille dont je pense je couperai net le contact avec lui je le prendrais comme une trahison , mais je m'étais dit que rester ami est possible mais j'ai du mal à m'y prendre .. c'est vraiment étrange ...
BY lola26
Rien que le fait de mentionner une éventuelle trahison de sa part, montre encore un espoir de reconquête de ta part. Donc à toi de voir dans ce cas. Le message de mars11 est très bien.
BY juicy
Perso, savoir que mon ex m'a remplacé -même si je n'avais pas demandé à le savoir :(- m'a grave aidé à tourner la page et à le rayer de ma vie. Après c'est à voir ce que tu recherches.. Si je tentais une reconquête, je n'aurai pas demandé
BY mars11
Non en fait ce que tu dis c'est que tu es DEPENDANTE affectivement de lui et que tu n' arrives pas à prendre la décision de t'éloigner alors qu'il ne veut pas de toi.

On passe tous par là, perso moi-même je commence à me dire qu'elle a un NEXT (alors que je n'ai rien qui me le montre), mais juste car ça m'aide à réaliser que c'est fini fini fini fini fini fini

La 2eme chose c'est que c'est avant tout l'estime de toi que tu dois retrouver. Tu dois réaliser que tu es belle et merveilleuse SEULE et que tu peux reprendre le court de ta vie SEULE et décider de ton destin.
Parfois la vie nous réserve des surprises et rien ne dit qu'il ne reviendra pas en voyant que tu t'éloignes, rien ne dit non plus que tu ne rencontreras pas uqelqu'un de super bientot, ou plus tard.

Le plus important ce n'est pas de devenir parano sur sa next, c'est de te dire que tu l'aimes, mais TU T'AIMES PLUS. Tu es la seule personne avec qui tu vivras toute ta vie, alors bouge toi le cul et reprend un peu d'égo et d'estime. Je t'assure que ça aura de l'effet...sur vous 2 !

Donc ok au pire dis toi qu'il a une NEXT, digère le truc et après...ben on s'en fout, cette next elle ne t'empechera jamais d'être heureuse et de réaliser ta vie.

Mais pour te détacher de ta dépendance, la seule condition pour l'instant c'est justement de ne pas lui demander, de ne pas chercher les détails, de ne pas l'espionner.
Juste de penser à toi et à toutes les raisons qui font qu'il t'a laissée, et que toi tu le laisses (car ça va dans les 2 sens, lui aussi perd toutes les choses géniales que tu lui apportais)

Allez motive toi ! ;)
mars11 a écrit :Non en fait ce que tu dis c'est que tu es DEPENDANTE affectivement de lui et que tu n' arrives pas à prendre la décision de t'éloigner alors qu'il ne veut pas de toi.

On passe tous par là, perso moi-même je commence à me dire qu'elle a un NEXT (alors que je n'ai rien qui me le montre), mais juste car ça m'aide à réaliser que c'est fini fini fini fini fini fini

La 2eme chose c'est que c'est avant tout l'estime de toi que tu dois retrouver. Tu dois réaliser que tu es belle et merveilleuse SEULE et que tu peux reprendre le court de ta vie SEULE et décider de ton destin.
Parfois la vie nous réserve des surprises et rien ne dit qu'il ne reviendra pas en voyant que tu t'éloignes, rien ne dit non plus que tu ne rencontreras pas uqelqu'un de super bientot, ou plus tard.

Le plus important ce n'est pas de devenir parano sur sa next, c'est de te dire que tu l'aimes, mais TU T'AIMES PLUS. Tu es la seule personne avec qui tu vivras toute ta vie, alors bouge toi le cul et reprend un peu d'égo et d'estime. Je t'assure que ça aura de l'effet...sur vous 2 !

Donc ok au pire dis toi qu'il a une NEXT, digère le truc et après...ben on s'en fout, cette next elle ne t'empechera jamais d'être heureuse et de réaliser ta vie.

Mais pour te détacher de ta dépendance, la seule condition pour l'instant c'est justement de ne pas lui demander, de ne pas chercher les détails, de ne pas l'espionner.
Juste de penser à toi et à toutes les raisons qui font qu'il t'a laissée, et que toi tu le laisses (car ça va dans les 2 sens, lui aussi perd toutes les choses géniales que tu lui apportais)

Allez motive toi ! ;)
ça me met une bonne claque ! je sais que tu as totalement raison , ça me ronge ça me tue de l'intérieur, je me fais un tas de films et ça m'empêche d'avancer. j'aimerais tellement m'éloigner de lui et qu'il ressente ce manque mais je ne sais pas si ça se passera. Je dois me reconstruire je n'ai plus confiance en moi... j'ai donné toute mon énergie dans cette relation et ça n'a pas payé puisque j'en suis là aujourd'hui..

merci pour vos message...
BY mars11
Mais c'est normal, on est tous comme ça ! C'est aussi ça qui fait moins mal, lis sur le forum, ta question on se l'est tous posée au moins une fois.
Mon conseil c'est : si tu te demandes si il a une next, ben dis toi que c'est vraiment le cas et passe à autre chose.

Je t'assure que ta vie vaut mille fois plus que te dévaloriser comme ça à être dépendante de lui.

On peut parler en MP si tu veux ;)
Je pense qu'on ne peut pas passer instantanément de "couple" à "amis". C'est impossible et illusoire.

Des ex qui deviennent amis, il y en a. Mais il y a toujours une coupure plus ou moins longue entre les 2 relations.

Sinon, c'est seulement un simulacre de lien qu'on conserve pour éviter de perdre l'autre tout d'un coup. Mais ça n'a rien à voir avec de l'amitié.

Dans ton cas, il y a deux sujets dans ton post: Savoir si tu peux/dois rester "ami" avec ton ex et savoir s'il a quelqu'un.

Dans le premier cas, je crois que c'est impossible pour le moment. Vous devez d'abord couper les ponts et digérer votre rupture amoureuse avant d'envisager autre chose. C'est une illusion de croire que tu peux être amie avec lui dans les circonstances.

Quant à savoir s'il est avec "LA" fille à laquelle tu penses, bah tu as plusieurs possibilités: Ou bien tu lui poses directement la question (c'est ce que je ferais perso). Et ensuite, tu coupes les ponts pour digérer tout ça. Ou bien tu tentes de le savoir via des amis communs. Ou bien tu lâches prise sur les fréquentations de ton ex, tu te concentres sur toi et tu coupes les ponts pour te reconstruire et digérer votre rupture...
BY mars11
@Mlle Bulle : +1

Moi je dirais que lacher prise sur ses fréquentations c'est le plus sain mais c'est dur aussi.

Mais dis toi bien que si tu commences à mettre le doigt dans sa vie privée, tu vas devenir parano, mais alors vraiment parano. (surveiller son facebook , analyser les photos, les sms etc)
mars11 a écrit :
Mais dis toi bien que si tu commences à mettre le doigt dans sa vie privée, tu vas devenir parano, mais alors vraiment parano. (surveiller son facebook , analyser les photos, les sms etc)
Pas nécessairement.

Ce n'est pas tout le monde qui a des tendances parano de ce genre...
Je lui ai demandé directement , il est célibataire , je lui ai demandé si il avait tenté avec cette fille il me dit non pas encore et qu'il ne voulait pas en parler avec moi. Je lui ai dis que je préférais sortir de sa vie.
BY mars11
@Mlle Bulle : tout le monde n'est pas parano c'est clair, mais je pense que vu son état, si elle sait qu'il a quelqu'un, son imaginaire va amplifier les choses et ce sera destructeur pour elle de l'imaginer avec une autre.

Par contre du coup problème réglé, tu lui as demandé directement et ça t'évite de te prendre la tête.

Bravo pour ton courage ! Guéris maintenant, prends soin de toi et reviens-nous forte, forte forte FORTE !!!!

On compte sur toi !
Bonjour,

Aujourd'hui je ressens tellement de colère envers lui, envers moi d'avoir pu être aussi naïve que mon histoire avec lui allait marcher , qu'il m'aimait fort comme il me le disait. Je n'arrive pas à ne pas ressentir ce sentiment de colère, lui a tout gagné dans l'histoire il va se mettre avec une autre femme. Je le trouve tellement égoïste !
est ce normal de ressentir ça?
soleiltriste a écrit :
xanaaais1 a écrit :Oui c'est normal, moi aussi je sens qu'il parle avec quelqu'un mais je n'ai pas de preuve à part le voir connecter sur messenger tout les 2 minutes..
Courage à toi
Courage à toi aussi, si tu veux discuter en mp y'a pas de soucis