Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY misslilie
MAIS il ne veut pas.
Ca fait trois mois qu'il me parle de divorcer, de recommencer, de repartir de zéro puis de divorcer, etc.
Là j'ai ma dose, je lui ai demandé de partir parce que c'est bon là j'atteins mon seuil de tolérance et même si je n'ai pas envie de vivre seule avec mon fils je ne peux plus supporter cette situation.

Bref, lui il ne veut pas partir, il me parle de la loi ..... putain la loi elle dit quoi pour les crétins qui font chier leur femme pendant 3 mois à parler de divorce sans entamer aucune démarche?
BY admin

Salut misslilie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fanette
C'est bien "beau" tout ça, mais tu ne parles que de lui...
TOI, de quoi as tu envie? Est ce que tu es présente sur ce site pour essayer de sauver ton mariage? On ne comprend pas très bien ta démarche, il faut que tu sois plus explicite...
BY misslilie
Fanette a écrit :C'est bien "beau" tout ça, mais tu ne parles que de lui...
TOI, de quoi as tu envie? Est ce que tu es présente sur ce site pour essayer de sauver ton mariage? On ne comprend pas très bien ta démarche, il faut que tu sois plus explicite...
Oui j'ai déjà posté mon histoire il y a un mois environ.
Moi je veux qu'il parte maintenant. Je ne veux plus entendre ses reproches, ses discours à deux balles et c'est "on repart de zéro". Ca fait trois mois que ça dure, trois mois que je lui fous une paix royale et lui continue continue ....
BY MyMy
La loi elle dit (entre autre pour les cas similaires au tiens) qu'il existe ce type de divorce :

Altération du lien conjugal
Ce type de divorce permet à un époux de divorcer même s’il n’a rien à reprocher à l’autre (pas de procédure "pour faute"), même si ce dernier s’y oppose (refus d’accepter la demande). La procédure s’applique aux couples qui ne vivent plus ensemble depuis au moins deux ans. "Ce délai est décompté à rebours à partir de la date de l’assignation. Il n’est pas obligatoire qu’ils ne vivent plus ensemble au moment où l’un des deux engage la procédure ; il suffit qu’au jour de l’assignation la séparation remonte à deux ans", précise Me Darmon.
Les trente mois prévus entre le dépôt de la requête et l’assignation laissent le cas échéant le temps à ce délai de s’écouler. "Celui qui engage la procédure doit démontrer par tous moyens de preuve qu’ils ne vivent plus ensemble. Une simple facture EDF ou une quittance de loyer peut parfois faire l’affaire", poursuit-elle.
L’époux "victime" de la procédure peut riposter par une demande en divorce pour faute. Si sa demande est rejetée, le juge prononcera alors le divorce pour altération du lien conjugal dès lors que les conditions sont réunies.

J'ai connu quelqu'un à qui il est arrivé un peu la même chose et elle a fait ça vu que de toute façon le délai moyen d'un divorce à l'amiable est de 1 an voir 1 an et demi c'est guère + long !

Voilà en espérant que ça pourra t'aider... Sinon reste la solution de lui pourrir gentiment la vie pour qu'il accepte sans prendre le risque de le voir mettre en route une procédure de divorce pour faute ;)

Bon courage à toi !

Mymy
BY misslilie
Merci mymy mais je ne m'y retrouve pas.
De ce que j'ai compris il peut et a le droit de rester tant que la procédure n'est pas finie mais comme tu dis c'est long et je ne le supporterais pas.

Il ne me reste plus qu'à lui pourrir la vie et ça je sais faire.
BY MyMy
Oui ou de prendre tes affaires et déménager mais ça faut pouvoir le faire ça ne coûte pas rien :roll:
Essaye de lui pourrir la vie gentiment pour ne pas avoir de soucis tout en le faisant royalement chier ! :lol:
BY Fanette
Je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions, vous n'allez que vous détruire l'un l'autre et risquer en plus de pourrir votre fils, je ne pense pas que c'est ce que vous vouliez.
Si vraiment tu veux te séparer de lui, tu as la solution d'en prendre toi même l'initiative. Vous pouvez commencer par une simple séparation et continuer par la suite par une procédure de divorce.
Déclarer la guerre n'engendrera rien de bon, crois moi, surtout avec un bout de chou qui n'a rien demandé à personne entre les deux clans!
Discutez simplement et clairement de la situation, dis lui que pour toi, le divorce est inévitable et qu'il faudra, pour le bien de tous, qu'il s'y résigne tôt ou tard. Consulte un avocat pour lui expliquer votre situation et savoir ce que tu as le droit de faire ou au contraire de ne pas faire. Ne fais rien sur un coup de tête, tu pourrais le regretter. Les réactions à chaud n'amènent rien de bon. Tu y verras déjà plus clair avec l'avis et les conseils d'un professionnel, et puis si à la maison c'est trop tendu pour toi et bien prends ton fils et pars en vacances dans ta famille histoire de prendre un peu de recul par rapport à tout ça. Mais en ne faisant pas n'importe quoi non plus, il ne faut pas oublier que l'abandon du domicile conjugal est encore de nos jours une faute passible de punition par la loi...
BY misslilie
Fanette a écrit :Je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions, vous n'allez que vous détruire l'un l'autre et risquer en plus de pourrir votre fils, je ne pense pas que c'est ce que vous vouliez.
Si vraiment tu veux te séparer de lui, tu as la solution d'en prendre toi même l'initiative. Vous pouvez commencer par une simple séparation et continuer par la suite par une procédure de divorce.
Déclarer la guerre n'engendrera rien de bon, crois moi, surtout avec un bout de chou qui n'a rien demandé à personne entre les deux clans!
Discutez simplement et clairement de la situation, dis lui que pour toi, le divorce est inévitable et qu'il faudra, pour le bien de tous, qu'il s'y résigne tôt ou tard. Consulte un avocat pour lui expliquer votre situation et savoir ce que tu as le droit de faire ou au contraire de ne pas faire. Ne fais rien sur un coup de tête, tu pourrais le regretter. Les réactions à chaud n'amènent rien de bon. Tu y verras déjà plus clair avec l'avis et les conseils d'un professionnel, et puis si à la maison c'est trop tendu pour toi et bien prends ton fils et pars en vacances dans ta famille histoire de prendre un peu de recul par rapport à tout ça. Mais en ne faisant pas n'importe quoi non plus, il ne faut pas oublier que l'abandon du domicile conjugal est encore de nos jours une faute passible de punition par la loi...
Bien sûr tu as raison. Mon fils est ma priorité et je ne le laisserais pas souffrir inutilement. Il n'en sortira pas indemne mais je vais le préserver le plus possible.
Je vais lui pourrir la vie gentiment, plus de repas prêt, plus de fringues repassées, plus de machines pour ses fringues, etc ....

Mais allez je vous raconte quand même, depuis 1 heure je lui envoie des textos pour qu'il parte et au final je lui dis que s'il veut rester ça sera à mes conditions. Il me demande c'est quoi? Je lui réponds que c'est d'essayer vraiment de sauver notre couple.
Qu'est ce qu'il répond? Je reste .....

Et je sais que ça va recommencer encore et encore, je ne le crois plus, il a le mot divorce bien trop facile mais derrière il n'agit pas, il ne fait que parler.

Bref, je vais le laisser s'installer bien confortablement mais c'est à lui de me montrer qu'il fait des efforts.

Pour le recul mon fils part 15 jours chez mes parents dans 10 jours et ensuite je le rejoins seule pour une semaine et après une semaine chez ma meilleure amie. Donc du recul on en aura
BY Fanette
Je viens de lire ton histoire sans forcément comprendre la réaction de ton mari...

Pourquoi parler de divorce et ne pas agir?
Pourquoi en faire une menace limite quotidienne?
Pourquoi parler de se séparer pour ensuite dire qu'il veut rester pour essayer de vous sauver?

Autant de questions qui, je pense, resteront sans réponse...

Toi, tu n'as rien fait de spécial pour déclencher ce genre de réaction?
Tu n'as pas été plus distante que d'habitude? Tu ne l'as pas trompé? Je te demande ça parce que si c'est le cas, peut être est-il au courant ou a t-il des doutes, et sa réaction serait comme un test en attendant de voir la tienne.
Votre histoire est compliquée et malsaine, si elle continue comme ça, elle risque de faire de sérieux ravages. Le mal être que tu peux ressentir ne peut pas arranger les choses. On ne peut pas se rabibocher avec quelqu'un qu'on aime lorsque nous même, nous ne sommes pas bien.
Il est urgent d'avoir une conversation d'adultes, calme et posée. Vous devez prendre rapidement une décision, sinon vous allez vous bouffer jusque par finir par vous détester. Des fois il vaut mieux se quitter lorsqu'on a encore un minimum d'estime et de respect l'un pour l'autre.
Soit vous tentez le tout pour le tout, vous essayez de sauver votre couple en faisant d'énormes efforts de part et d'autre. Si c'est le cas, il faut que vous vous accordiez du temps pour vous retrouver et vous devez mettre tous les atouts de votre côté, c'est à dire profitez l'un de l'autre en partant en week end loin de tout et de tout le monde, vous pouvez vous faire des petits dîners romantiques, soit au resto, soit à la maison au calme loin de tous les regards. Vous avez besoin de vous redécouvrir aussi bien mentalement, que physiquement et sexuellement. Surprend le lorsqu'il rentre du boulot avec des sous vêtements sexy, une musique d'ambiance, des bougies, un bon bain, des massages... Il y a des tonnes d'idées pour que la routine qui vous a certainement rongés s'en aille.
Si par contre vous décidez de vous séparer, je pense que malheureusement il faut le faire sans plus tarder, avant qu'il ne soit trop tard.