Fanette a écrit :Je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions, vous n'allez que vous détruire l'un l'autre et risquer en plus de pourrir votre fils, je ne pense pas que c'est ce que vous vouliez.
Si vraiment tu veux te séparer de lui, tu as la solution d'en prendre toi même l'initiative. Vous pouvez commencer par une simple séparation et continuer par la suite par une procédure de divorce.
Déclarer la guerre n'engendrera rien de bon, crois moi, surtout avec un bout de chou qui n'a rien demandé à personne entre les deux clans!
Discutez simplement et clairement de la situation, dis lui que pour toi, le divorce est inévitable et qu'il faudra, pour le bien de tous, qu'il s'y résigne tôt ou tard. Consulte un avocat pour lui expliquer votre situation et savoir ce que tu as le droit de faire ou au contraire de ne pas faire. Ne fais rien sur un coup de tête, tu pourrais le regretter. Les réactions à chaud n'amènent rien de bon. Tu y verras déjà plus clair avec l'avis et les conseils d'un professionnel, et puis si à la maison c'est trop tendu pour toi et bien prends ton fils et pars en vacances dans ta famille histoire de prendre un peu de recul par rapport à tout ça. Mais en ne faisant pas n'importe quoi non plus, il ne faut pas oublier que l'abandon du domicile conjugal est encore de nos jours une faute passible de punition par la loi...
Bien sûr tu as raison. Mon fils est ma priorité et je ne le laisserais pas souffrir inutilement. Il n'en sortira pas indemne mais je vais le préserver le plus possible.
Je vais lui pourrir la vie gentiment, plus de repas prêt, plus de fringues repassées, plus de machines pour ses fringues, etc ....
Mais allez je vous raconte quand même, depuis 1 heure je lui envoie des textos pour qu'il parte et au final je lui dis que s'il veut rester ça sera à mes conditions. Il me demande c'est quoi? Je lui réponds que c'est d'essayer vraiment de sauver notre couple.
Qu'est ce qu'il répond? Je reste .....
Et je sais que ça va recommencer encore et encore, je ne le crois plus, il a le mot divorce bien trop facile mais derrière il n'agit pas, il ne fait que parler.
Bref, je vais le laisser s'installer bien confortablement mais c'est à lui de me montrer qu'il fait des efforts.
Pour le recul mon fils part 15 jours chez mes parents dans 10 jours et ensuite je le rejoins seule pour une semaine et après une semaine chez ma meilleure amie. Donc du recul on en aura