Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour. Voilas j ai vécu 17ans avec mon ex séparer depuis 5mois , elle a un next qui est tjs avec mais sa se passe pas comme elle aurais voulu, elle viens me voir que quand ils se disputent , elle a 35ans et on n'a e2enfants de 12et 17 ans et retourner chez ses parents puis la semaine dernière alors que moi je lui envoie pratiquement pas de message à pars pour les enfants me dit quel a toujours des sentiments pour moi ect.. , moi également remis avec une next qui se passe pas trop bien aussi ! Depuis un jour ses noir un jour ses blanc , me dit je sais pas ou j en suis , j ai la tête comme un ballon , elle arrête pas de me dire que son next la gonfle, trop jaloux mais hésite de revenir avec moi malgré tout mes changement en me disant quel a peur que je retombe dans mes travers et apparament a beaucoup souffert moralement quand on était ensemble ! Elle joue entre deux et me fais souffrir je lui est expliquer que je suis prêt à retourner avec elle et tout recommencer sur des nouvelle base , mais me dit apres j ai des sentiments mais ....... Voilas donc je voudrais quelque conseils de vous mesdames en vous remercient de m avoir lus !

Salut Christophe8313!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Faut faire un peu le ménage: faut pas rester avec ta next si tu sens que c'est pas sur le long terme. Si tu continues à voir ta next tout en relançant ton ex, tu vas finir par te prendre un revers dans les dents !
De plus c'est pas du tout fair-play pour ta next qui a peut-être des sentiments sérieux pour toi. (mais si ce n'est qu'un plan Q assumé, alors, oublie ce que j'ai dit)

Tu ne nous expliques pas beaucoup ce que ton ex te reproche et comment était votre vie?

Son attitude à elle est assez ambigüe aussi: elle doit revenir vers toi pour toi, et pas comme pis-aller parce que le next ne la satisfait pas.
Modifié en dernier par Zezette le 16 sept. 2015, 22:21, modifié 1 fois.
Merci de m avoir répondu pour ma next ses une histoire pas de plan q , mes on ses rien promis , on ses mis d'accord depuis le début à se sujet ! Et mon ex me reprocher surtout vers la fin de la délaisser et de ne plus la mettre en valeur , de plus m occuper d elle , et de faire les apéros le weed end et d être un peu tactile avec la gente féminine , et ses reproche était justifier ! Après la séparation je me suis remis en cause et sa ma permis de mûrir et surtout d analyser mes erreurs , mais j ai toujours travailler pour assumer mon ex et mes enfants qui ne manquer de rien , depuis je n est plus toucher une gouttes d alcool sa me dégoûte maintenant , je fais du sport tout les jours je m ouvre a beaucoup de personne et que j aide , je suis pas mal courtiser , mais je voudrais réformer mon couple pour me poser et avoir mes enfants tout les jours auprès de moi , mes changements je l est fais d'abord pour moi et ensuite pour eux aussi , elle a vu tout sa mes hésite encore , malgré que je lui est en n'est parler de mes projet et ambitions si on se remettre ensemble , mais doute tjs quel conseil me donnerais vous ??? Merci de m avoir lu !
Au début on n'était un groupe mais on ne se plaisais pas physiquement, à force d être souvent ensemble on n a commencer a se séduire pour avoir un coup de foudre réciproque, puis moi je montrer pas trop mes sentiments , mais je ferais en sorte que tout le monde voyais quel étais avec moi et je la mettais en valeur et étais attentionné , je pense que sa lui plaisais que je me comporter comme sa avec elle ( que je montrer quel était à moi et personne d autre ) voilas !
Quels sont les traits de caractère qu'elle aimait chez toi?

Car c'est là-dessus qu'il faut travailler pour te mettre en valeur.

Quand tu es en contact avec elle: sois toujours positif, souriant (même au tél, ça s'entend quand quelqu'un est souriant) pas de discussion, toujours calme et sympa, essaye de la faire rigoler, bref, drague-la.
Bon be voilais , mon ex j ai penser que mon ex était revenu je me suis tromper encore une fois !!! On ses vu se weekend. Samedi elle m appelle pour me demander ou j étais elle est venu me rejoindre avec une copine passer une bonne soirée , dimanche on vas faire un tour au bord de mer avec les enfants , crêpes , glaces tout se passe bien elle m appelle le soir pour discuter de nous en me disant quel voudrais se remettre avec moi , quel m aime de nouveau , on parle de tout se qui ses passez tout se passe bien , on commence a parlais de maison avec elle est les enfants , me parle de son nexct comme quoi elle est plus avec lui ses fini puis se soir je l est au téléphone je la sens distante elle le dit j était au téléphone avec le beau fils de son next et me raconte un peu puis plus de nouvel ni sur sms et me répond plus au téléphone (je pense qu a du le te contacter et Cômme lui et a fond sur elle ) voilà elle me fais croire et avoir de l espoirs a moi et et les gosses pour après revenir en arrières j en peux plus ses pas la première fois , j ai la tête qui vas exploser à force de pleurer et de le manger le cerveau que faire ??? Svp
Rebonjour, voilà où j en suis , mon ex femme me dis avoir fais son choix et préfère rester avec son next qui est avec elle depuis 6mois , on n est aller voir l avocat pour divorcer , mais ses trop cher pour l instant on vas rester comme sa on ses dit , du coup quand je vais voir mes enfants chez ses parent elle fais comme si j étais un étranger , comme si c était rien passer entre nous , ma question et simple penser vous que ses réellement terminer entre moi et elle que je ne peux plus la récupérer ?? Merci de vos réponse
Christophe,

STOP.
Elle s est permis de te mener en bateau parce que tu continue de lui dire que tu l aime et que tu veux une nouvelle chance. Du coup ca lui fait peur puisque tu es emotionnellement engagé alors qu'elle doute.

Maintenant elle a choisi son NEXT? bien, tu arretes d etre gentil, tu te mets en SR.
En parallele, reflechis a ta relation avec ta next, ca ne se fait pas de l utiliser comme un bouche trou en attendant le retour de ton ex.

Laisse la faire sa vie avec son next et ne sois plus a sa disposition.Si elle te parle encore de ses sentiments dis lui qu'elle a fait son choix et qu'elle doit l'assumer, que tu le respecte et que tu prends tes distances, qu'elle comprenne qu elle ne peut pas faire la girouette eternellement..et que tun es pas a fond sur elle.

Sur JRME, on dit souvent que la reconquete c est surtout reprendre une nouvelle relation.Le probleme c est qu au debut d une relation c est leger.Alors que là elle doit se dire que reprendre votre relation serait trop lourd, et qu elle n est pas prete a l assumer.
Bonjour Christophe je compatie et la visiblement la meilleur chose a faire c'est de te protégé quelque temps, si tu vie dans l'espoir d'un petit geste ça risque d'etre long et tu va morflé, la pour le coup prend de la distance de manière significative ça pourrai meme la faire réfléchir, a voir...

et completelylost a raison, etre a sa disposition te dévalorise, et si tu pense vraiment vouloir te remettre avec ta femme, laisse ta copine actuel au risque de s'accroché a toi et de la faire beaucoup souffrir
Merci de vos réponses et je sais que vous avez raison je dois la laisser refaire sa vie , dans ma tête je le sais , mes ses dur a l admettre ! Je m étais reconstruit depuis ses quelque mois mais avec ses aller retour de sa part , elle m'a fais beaucoup souffrir , le sr je l est dejas fais , mais avec 2 enfants ses compliquer , je vais prendre mes distance en me disant que peut être sa la feras réfléchir ou pas et que notre histoire et définitivement terminer ! Mais au fond de moi je me dis quel gâchis , il y a pars longtemps elle même vas dit oui notre histoire aurais pus continuer mais il y a eu beaucoup de chose ! Bref merci de m avoir lu et répondu !
Bonsoir , voilà aujourd'hui c étais l anniversaire a mon fils ! Que j ai " fêtais " sa en les récupérant pour se faire un très bon Resto avec mes deux enfants qui se sont éclater je les et récupérer chez mon ex belle mère en restant dehors , ils y avait mon ex et sont nest chez eux ! Apparement ses du sérieux entre eux ! Le même gars depuis la rupture y a 6 mois , mon ex revenu deux puis reparti pour lui , elle vis pour l instant chez ses parents depuis elle a même pas était digne de sortir pour me dire vers quel heure tu les ramènes ou autre mon fils la appeler , elles sortis pour parler du cadeaux puis elle m'a dit j ai recontacter l avocat on être divorcer en trois mois , je lui et répondu aucun souci si ses vraiment à nouveau ton souhait ok ! Puis on n'a commencer a parler de deux ou trois truc et le ton et monter bref en me disant même coco tu vas me verser la pension !!! Suis resté con ! On n a parler mais je la sentais dans ses parole presque , comment dire se croyer supérieur à moi presque t'es pas content ses pareil !! Bon je les quand même remis à sa place et je lui et dis tu sais ses nouveau la routine viens vite et les pb avec ! Elle m'a répondu eh oui ses sa !!!! je sais que au fond de moi c était fini ! Il ses passer tellement de chose depuis mes surtout la manière qui me gêne , me considérer comme si j était rien pour elle sa fait mal , après je comprend que pour elle , elle refait sa vie et moi aussi , mes zapper une personne avec qui ta grandi , mûri ect.. , je viens souvent sur le forum avec des histoires très malheureuse pour ses rupture très douloureuse de 2,4,5ans de vie commune imaginer moi 17ans et j ai 40 ans ! Dans l ensemble je vais bien , je sors , sport , ect... Rencontre , ses surtout la manière bref merci s vous tous , désoler pour l hortographe , mais se soir suis déçu , je m'en foutais jusqu'à maintenant ! Je sais que j avance et je vais à nouveau être heureux mais j ai quand des principe et valeur suis vraiment déçu bon courage à tous
Ok elle s'est joué de toi. Mais déjà tu n'aurai jamais dû accepter de jouer le "confident" et venir la soutenir quand il la gonflé.
Tu aurai du être clair et net; "tu me quitte, ok, mais ne viens pas te plaindre de ton nouveau copain". Sur 6 mois elle a joué la gonzesse malheureuse.

(alors encore une fois, si elle revient en pleurant, tu la dégage rapido.) Elle n'était même pas capable de prendre une réelle décision, ce n'est pas ton problème, tu n'es pas une roue de secours.

Quand a ta relation de 17 ans, c'est comme ça, c'est la vie. Encore heureux que tu puisse avoir de nouvelles relations et que tu sois désiré!

Bref, le divorce approche, essayez de faire tout ça a l'amiable. Et quand tu vas lui parler, ça ne sera QUE pour les enfants, les papiers administratifs. C'est TOUT! Ne parle plus de tes sentiments de ses sentiments, ça ne sers a rien !
Merci de vos réponses et je sais que vous avez raison je dois la laisser refaire sa vie , dans ma tête je le sais , mes ses dur a l admettre !
Quoi ? C'est plutot elle qui devrai se dire ça! Elle t'a quitté, elle est revenu pour savoir si tu l'aimais encore en gros "si ça va pas bien avec mon next, je reviens vers l'ex, génial, j'ai tout dans ma poche"
Quand tu quitte une personne, tu accepte que celle-ci puisse ne plus t'aimer a l'avenir.

Elle a pas assumé la rupture, c'est une gamine de 40piges avec son "coco tu vas me verser la pension", casos a vus d'oeil. :roll: Bref, je ne dirai rien de plus.