Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut virgine62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mars11
Que te reproche t'il exactement ? Selon toi, il y a t'il du vrai ?
En prenant du recul, il y a t'il des choses que tu pourrais te reprocher ? (sachant que vous êtes forcemement 2 à avoir fait des erreurs)
BY Tomoya
Et toi, que recherches-tu ?
A le récupérer (si t'es sur ce site, probablement que oui) ?

Mais au vu du peu que tu en dis, il est menteur, manipulateur, ... Tu veux récupérer un homme qui ne te respecte pas/plus et qui prétend que tu as fauté si c'est lui en réalité ?
Oui si je suis là aujourd'hui sur ce site
cest que je sais qu'il fait une grosse folies et oui je laime beaucoupet nous avons 3 beaux enfants nous avons une famille
et je sais plus quoi faire !!!
BY Tomoya
Tu n'en dis pas assez pour que nous puissions t'aider (en tout cas c'est mon cas). Je suppose que c'est le coup de l'émotion qui t'empêche de te poser 10 min pour exposer plus clairement les faits.

Je ne pense pas qu'un homme parte comme ça sans signe avant coureur sur un coup de tête. Il a du accumuler des choses (peut-être sans t'en parler ? qu'en était-il de la communication dans votre couple ?) et se rapprocher en même temps peu à peu de l'autre fille.

S'il t'accuse de tous les maux même ceux dont tu es objectivement pas fautive, c'est probablement pour avoir des prétextes pour se tourner contre toi et pour légitimer le fait qu'il t'ai quitté (et c'est humain de faire ça ! Ex : je casse un vase, c'est de MA faute, mais si je peux trouver une excuse, je le ferai "oui je l'ai cassé mais si XXX m'avait pas donné le ballon, jamais je ne l'aurais cassé !"). Et si ce n'est pas le cas, c'est que simplement il a accumulé une rancoeur envers toi qui fait que tout ce qui tourne autour de toi, il le voit en négatif.

Dans les 2 cas, il ne te fait preuve de beaucoup de respect et sa motivation de te sortir de sa vie semble assez forte ...
Cest un peu long comme histoire tellement de chose
nous sommes mariés depuis 17 ans 3 enfants une belle maison familiale à la campagne et du boulot tout les 2
voilà la grande ligne
en mai de cette annees nous sommes parti en vacances tout cest bien passé au retour son caractère avait changé je voyez que queque chose n'allait pas
Et je lui est demande sil voyez quelqu'un dautre et au debut il me dit non et apres il a avoué quand même
nous avons discuter beaucoup toute les soir de la semaine et le vendredi il me dit cest bizzard y a 2 femmes qui m'aime et le lendemain matin il me dit jai pris ma décision tu nest plus ma femme tu es la mère de mes enfants tu es une copine
je lui ai demande de sortor de chez nous pour refflechir
il est aller chez son copains et 15 jours après javais la demande de divorce a savoir quil a 43 ans et la copine 24 ans
les sortis, les weekend, les resto etc...il flambe
plus de contacte avec sa famille ses amis
BY Tomoya
Aie aie, merci pour les détails, ça me semble être une histoire assez classique ... La routine, la flamme qui s'est éteinte et les ailes qui se coupent, sans que ce soit volontaire ... Puis un jour, il en rencontre une autre qui lui donne l'impression que ses ailes repoussent, la flamme se réveille en lui, tout est nouveau, excitant, le coeur bat la chamade, on a l'impression de pouvoir soulever des montagnes à nouveau ...

Ajoute à cela l'effet "crise de la quarantaine" : se sentir vieillir, l'impression d'avoir accompli tout ce qui était possible (boulot stable c'est fait, la maison c'est fait, les enfants, c'est fait) et ... il reste quoi à faire ? Se contenter de savourer pénardement chaque jour ... chaque jour similaire, pareil ... Plus vraiment de "gros projets de vie" ... L'impression au final de n'avoir pas accompli grand chose, l'impression qu'à 43 ans, il y aurait encore tant de choses à faire ... Choses dont il est convaincu de ne pouvoir faire avec vous tant il est enraciné à cette vie bien ancrée et construite, et dont il est convaincu de pouvoir faire avec cette autre femme, un peu comme si on recommençait à zéro, les projets fleurissent, ce qui donne comme des objectifs à court-moyen-termes à devoir remplir pour se sentir à nouveau vivre.

(bon je loin d'avoir atteint la quarantaine, je suis loin d'avoir de l'expérience en terme d'amour, mais c'est je pense, le ressenti de pas mal de personnes dans la société occidentale)

J'aurai du mal à te conseiller, surtout s'il en est allé jusqu'au point de demander le divorce ...

Te rassurer en te disant que ce n'est qu'une passade et que chaque relation, même celle qu'il vit actuellement, commence avec excitation et passion et se termine par de la routine ? Te rassurer en te disant qu'une fois ce stade atteint, il se rendra compte que construire une vie avec n'importe quelle autre fille mènera à cette issue ... ? Et si ça n'arrive jamais, tu te berceras d'illusion à l'attendre en vain ? Non ce n'est pas une bonne idée de te rassurer ainsi ...

Te donner un coup d'bottes aux fesses pour que tu l'oublies ? Pour que tu passes à autre chose ? Pour que tu acceptes la rupture ? Oui et non, pas mon genre et je ne pense pas que tu sois prête à ce stade-ci.

Garde en tête les mots qu'il t'a dit, tu as la "chance" dans ta "malchance" d'avoir le diagnostic de votre échec amoureux : il te voit comme la mère de ses enfants, comme une "mother", une femme bienveillante qui s'occupe bien de son foyer, une femme "wife" qui occupe son rôle à merveille, et non plus comme une femme "woman", une femme à aimer, une femme avec qui vivre des moments intimes et intenses et qui le font se sentir homme, mâle, viril, une femme qu'il désire et qu'il aime faire désirer en retour.

Peut-être devrais-tu travailler là-dessus dans un premier temps, que cela mène au divorce définitif ou à une réconciliation. Au "pire", ça te permettra de mieux appréhender la rupture, de l'accepter, et de te remettre en question pour voir si tu ne veux pas re-diriger la voie que tu suis peut-être un peu trop passivement depuis quelques années qui te dirige vers le statut "wife/mother" pour te re-diriger vers une voie où tu serais davantage femme "woman" et te retrouverais et te permettrait de t'épanouir à nouveau ...
Oui mais pour le moment il fout tout en l'air
notre famille notre mariage
nos enfants ils en souffre le dernier à 4ans
cest fou quand même
alors que jai toujours fait tout pour mon mari
Personne n'est à l'abri de ce genre d'événement, malheureusement...

Tu ne peux rien faire pour l'empêcher de vivre ce qu'il a à vivre. Là, il est en pleine passion, en plein feu d'artifice et il n'y a rien que tu puisses dire ou faire qui le ramènera vers toi.

Laisse-le faire. Laisse-le vivre sa vie.

Maintenant, il est temps de "tout faire" pour toi. Tu dois devenir ta première priorité, avec tes enfants. Tu dois t'occuper de toi, prendre soin de toi.

N'hésite pas à aller consulter un pro. Ce que tu vis est un grand bouleversement et il est normal que tu sentes le besoin d'être accompagnée là-dedans. Essaie de te rapprocher des gens sur qui tu peux compter: Ta famille, tes amis, un psy, tes enfants (pas pour qu'ils écoutent tes peines mais pour les regarder sourire et grandir)...
BY Hildou
Tu viens de donner la reponse: tu as toujours tout fait pour ton mari. Ce qu'il veut c'est une femme qui fait tout pour elle, qui a l'air indépendante donc désirable, et pas une personne acquise qui s'occupe de lui...
BY Hildou
D'accord avec MlleBulle. De toute façon s'il y a une chance que tu le récupères un jour, c'est le seule chemin. Je vis la même chose que toi (mariage et enfants en moins), et c'est un cauchemar. Mais nous avons tous les ressources en nous, il faut faire cet effort et accepter de souffrir. Nous ne pouvons pas envisager l'avenir de la relation sur court terme, mais être prêt à se battre sur long terme. Sur court terme, on ne peut penser qu'à nous, et il va falloir que ça dure toute la vie.
virgine62 a écrit :Quest que je dois faire
conciliation le 10 novembre
C'est pas le premier à faire ça malheureusement...

Ce que tu as à faire:

Apprendre à vivre pour toi. Trouver ce que tu aimes, ce qui te ressemble, ce qui te fait plaisir, ce qui te fait du bien.
Faire des trucs agréables, prendre soin de toi, te rapprocher de tes amies et de ta famille...
BY Hildou
S'il a tout foutu en l'air c'est qu'il n'est plus capable de supporter certaines choses. Il doit y avoir un ou des problèmes dans votre couple ou vie de famille qui a/ont engendré cette séparation. En tout cas je te conseille la même chose que MlleBulle, et je t'envoie toutes les ondes positives que je peux, ma compassion et plein de courage pour cette épreuve très difficile. Quoi qu'il advienne tu en sortiras grandie !!
Oui cest que je vais faire pour moi et pour mes enfants
mais pourquoi il me dit que cest de ma faute
quil na pas etait voir ailleurs
que les foutu dehors comme un mal propre
que je me sert des enfants pour arriver à mes fins
que ne dois plus aller voir sa famille ni les recevoir
que cest parents sont les plus heureux du monde
que je suis plus riche que lui
ca ryme à quoi ?
BY Hildou
Quand on ne supporte plus notre vie de couple et quon sait quon doit partir mais qu'il y a encore des sentiments, il est plus facile d'accuser l'autre de tous les torts car du coup on se dit quon a bien raison de partir, et de couper tout contact car comme ca on ne risque plus d'avoir le doute sur notre decision. Ça peut aussi avoir une autre explication: sil reagit par la colere, il peit se dire inconsciemment ou consciemment que tu seras enervee contre lui, et il aura encore plus de raisons de se dire quil a bien fait car ti te seras enervee. En gros un melange de provoc et de vision negative du couple pour avoir plus de raisons de se dire quil a bien fait et ne peut pas retourner en arriere ! Il ne faut SURTOUT PAS repondre aux provocations, et surtout pas par la colere ou le mepris. Comme ca tu gardes ta dignité à sesnyeux et aux tiens, et ca lui enleve des raisons "davoir bien fait de te quitter" et de se dire que tout retour en arriere est impossible. Mon ex a reagi pareil, je nai pas cédé, et je peux te dire qu'il avait l'air bien emmerdé. Je pemse que ceux qui font ca sont ceux qui doutent !
BY Hildou
Yarf... Ouais il fait n'importe quoi... Tu peux lui dire que vous devez prendre ce genre de decisions a deux et qu'il n'a pas à les prendre seul. Comme il est tt a fait inconzcient de ne pas avoir dassurance habitation, je te conseille den reprendre une car si il y a un degat des eaux ou quoi que ce soit cest pour ta pomme, et dans l'été j'en connais 2 à qui cest arrivé juste avant de demenager (dont un qui en avait pour plusieurs millierq d'euros que l'assurance a remboursé). Je pense (cest mon avis) qu'il a peur de revenir sur sa decision et que du coup il envoie tout balader au plus vite pour ne pas retourner en arriere. Tu peux le rassurer en lui disant que vous êtes bien SEPARES, que toi aussi tu as envie que tout ça se termine au plus vite, mais que tu souhaites faire les choses correctement meme si rapidement...
Kikou tout le monde les assurances ont bien étaient résilier donc je repris les assurances à mon nom
la mutuelle il ma dit que c'était résilier jai tel il peu pas sans le jugement de divorce
apres ca je fait de mon mieux pour mes enfants et je me suis couper les cheuveux
plus aucune nouvelle depuis une semaine depuis qu'il ma tout mis sur le dos
BY Sahoj
Coucou,

J'ai tout lu et vu la différence d'âge avec la demoiselle, il va vite déchanter et qui il va allait revoir pour se consoler ? toi...
Il se dépêche en effet de tourner la page sur votre histoire, peut-être que la demoiselle lui met la pression ?
ça sent le regret à plein nez...

Courage en tous les cas :)
BY Sahoj
Je dirai que le SR est la solution, évidemment vous n'aurez pas le choix de vous parler pour le bien-être des enfants, pour le divorce tu n'as pas d'obligation de lui adresser la parole, l'avocat se charge de tout ça.

S'il t'envoie des sms te concernant ou t'accusant de quoi que ce soit, ne réponds plus du tout, laisse le mariner dans son jus. Il assumerait il se comporterait en adulte, ce qui n'est pas la cas. Montre lui que tu n'as pas que ça à faire que de tourner autour de lui, il a pris une décision tout seul comme un grand qu'il se débrouille avec :)

Je peux me tromper évidemment mais il se peut que sa nouvelle idylle ne lui plaise plus tant que ça...
Cest ce que je me suis dit
les reproches
les colères
les menssonges
cest bizzard
soit il se rend compte de la situation avec elle
soit il comprend quil a fait une connerie
ou alors il veut m'énerve
SR je pense que c'est la meilleurs des solutions
par contre je dois lui dire pour le comportement des enfants
le petit dernier ne fait plus rien a l'école il a mordu hier un de ces camarades et il se renferme ou pique de colère
je dois lui dire ca ou non ?
Kikou
je lui est dit ce matin
que le petit etait pas bien a l'école niveau comportement
il a repondu que chrz lui ca aller que le petit a toujours étais de se tempérament là que si ca n aller prendre un rdv chez le psy et que si ca aller pas il en demanderai la garde
je vous jure !!!
BY Sahoj
Bah qu'il demande ^^ il se fera bien recaler par n'importe quel juge... et encore je suis gentille sur le mot recalé.

Tu dois le mettre absolument au courant de tout concernant vos enfants, je te conseille de le faire par mail, pour les traces
Modifié en dernier par Sahoj le 24 sept. 2015, 21:24, modifié 1 fois.
Bonjour
samedi il est venu chercher les enfants pour le weekend
il ma demander ses cd et dvd
je lui est que javais pas le temps maintenant je lui ai dit demain
et dimanche je lui est gait son sac de fringues chaussures costars tout dehors devant la porte de la maison
mais jai pas mis cd et dvd
il etait pas content
BY Sahoj
Coucou

Sois zen, il demande ses affaires donne lui et avec le sourire .... Si tu es agressive ce n'est bon ni pour toi ni pour vos enfants. Continue de ne pas répondre en-dehors du sujets des enfants et devant lui sois gentille ;) montre lui que tu es au top ça va l'emmerder ..
Honnêtement Virginie, j'ai un peu le sentiment que nos avis, tu t'en fous complètement... Tu en as reçus plusieurs et tu les ignores complètement, tu ne fais que revenir raconter les épisodes de la relation avec ton ex...

Perso, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter. Sinon que tu devrais lui rendre ses CD et DVD puisqu'ils lui appartiennent.
Jai bien entendu ce que tous mavait dit
ma priorité ses mes enfants et moi
Coupe de cheveux sorties etc...
ca cest ce que je fait
Jai coupé tout avec Sr
Et je men porte pas plus mal
difficile mais jy arrive
BY Sahoj
Ne pas t'excuser, c'est fait c'est fait, et ce serait en plus lui faire plaisir !

Peu importe qu'il se fasse passer pour une victime, je comprends que ça puisse t'énerver mais ça tu dois t'en foutre !
C'est sa vie, s'il se fait passer au final pour un con ça sera sa faute et sache que les gens ne sont pas si dupes que ça.
Sois forte, ne te rabaisse pas à savoir des choses sur sa vie ni comment il occupe ses journées quand il a vos enfant, le principal est toujours le bien-être des enfants. J'en ai 3 aussi je comprends.

Le mensonge prend l'ascenseur mais la vérité prend l'escalier...