- 16 sept. 2015, 12:56
désole du pave j était sur le telephone et la je passe sur l ordi ^^
En clair pour l histoire un an et demi de passion , j était vraiment épanoui avec elle , 35 ans je n avais jamais connu ça , papa de deux enfants de deux mere diffrentes ( oui l amour n as jamais ete tendre avec moi ) elle 25 ans dix ans d ecart entre nous , on me la présente et la je suis sous le charme direct , fusionnelle entre nous des le départ elle me parle de son passé et des problémes familliaux qu elle subit ( sa maman est malade ) c est une femme qui a besoin de parler à son partenaire pour se sentir épanoui , premier bémol de ma part , je me sens tellement bien avec elle et je veux tellement la rendre heureuse que je ne lui parle pas de problémes financiers que je rencontre au début de notre relation ( la mere de mon 2eme enfants m as mis en situation de surendettement ) donc par honte de ma part et pour la protéger je lui ment la dessus
Au bout de 8 mois nous prenons une maison ensemble et la c est le drame alors que ma situation financière était redevenu clean je suis de nouveau rattrapé par ça , elle le découvre ce sent trahi mais comprend quand même et m aide a m en sortir avec toute l énergie qui la caracterise , je me sens bien et serein et surtout je me demene à la maison pour qu elle sois bien aussi. Je l ecoute, la bichonne ,la cajole et la pousse a faire ce qu elle veut ( examen professionnel ou changement eventuel de job ) et je suis la dans les moment galère avec sa maman.
Une de mes amie à des problemes dans son couple et me demande conseil ( problème mon ex et tres jalouse car je sais qu elle tient enormement à moi mais me fait des crises sur des trucs débiles par moments ) donc par peur de la rendre triste et angoisse ( oui c est une angoisse de la vie ) je lui cache le fait que je conseil une amie.
Debut décembre mon ex découvre le nombre de message que j echange avec mon ami sur la facture de téléphone ( dans sa tête elle est persuade que je la trompe ) elle contact mon amie et s explique toute les deux . 3 jours durant c etait plus que tendu à la maison , ce fut les 3 jours les plus atroces de ma vie je pense lol néanmoins on traverse la crise ensemble en dialoguant comme j aime le faire et elle aime ce trait de caractere chez moi aussi.
Tout revient à la normal , nous sommes bien chez nous épanoui , mes amis sont devenu ses amis ( elle n est pas du même departement mais sa famille se trouve à 100 km de chez nous ). Par contre l amie à qui j ai donné un coup de main dans son couple commence à foutre un peu la merde en revenant dans ma vie alors que j avais coupe les ponts avec elle , elle trouve meme le moyen de sympatiser avec mon ex via facebook. Cette amie commence a me renvoyer des messages , je les effaces encore une fois par peur , re prise de tête avec mon ex , néanmoins je prend pour partie de lui dire que si j ai des nouvelles de celle qui commence à foutre la merde je lui dirais , ca ne loupe pas elle repointe le bout de son nez , j en parle à madame qui cette fois m engeule car je lui en parle ( en clair je cache c est mal , je lui en parle c est mal aussi )
On arrive debut juillet on pars en vacances ensemble avec des potes , madame paye les vacances et me dit tu me rembourseras plus tard , et la 15 jours plus tard c est le drame je dirais , elle pete un cable à la maison et m annonce qu elle à envoyé un mail au proprio de la barraque lui annoncant notre séparation. Gros coups de massue mais je me dit que cela vas passer , une semaine plus tard toujours pas d amélioration et elle est detérminée, la je prend conscience que je l ai perdue , interdit de ma part à foison pleurs , je la supplie et surtout je commence à la bombarder de messages. Elle me dit d arreter car je la soule ( la j ai compris qu il fallait se ressaisir ) je lui demande des explications sur le rupture si subite alors que deux semaine avant nous etions en vacances et tres fusionnelle comme d habitude je dirais . Mon ex m explique qu elle as peur de l avenir financier avec moi , n as pas confiance vis des femmes et à peur que j aille voir ailleurs ( je précise je n ai rien fait et n en avait pas envie non plus ) et ne me croit du fait de mes mensonges pour la protéger. Je l écoute et me dit que je ne vais pas me laisser faire et rebondir nous ommes debut aout et je decouvre ce site ainsi que d autres methodes coaching.
Le 11 aout je suis en vacances d été avec mes enfants et pars seul une semaine dans ma famille , j annonce la séparation est assume pleinement avoir fait de la merde et perdue mon ex , je cherche des actions a mettre en place pour le changement , je décide de changer de numéro de téléphone et fait le ménage dans mon facebook pour virer les nuisibles ( notamment cette pseudos amie qui à bien semer la merde ) et décide de me reprendre en main niveau financiers. Je reviens de vacances et c est elle qui pars de son coté , je ferme ma geule et travaille sur mes points négatif. je la rembourse aussi des vacances. Elle revient de ses vacances et la plus de dialogue ni meme de contact elle est renfermé c est abominable. Fin du mois d aout je ramene mes enfants à leur mére respective et je met encore plus de coeur à l ouvrage , je cherche point par point ce qui n as pas ete et j anticipe même sur des choses qui la titiller avant.
Debut septembre changement de numéro de téléphone , cette soi disant amie qui avait bien foutu sa merde contact mon ex et la traite car je l ai effacé de sa vie et pas donner mon nouveau téléphone ( au moins mon ex voit que j ai fait le ménage maintenant ) Voila l histoire rapide.
Concernant les actions Depuis 2 mois la finance c est moi qui assume tout elle ne sors pas sa carte bleu pour les course ni loyer ni rien du tout ( au moins je lui prouve que je suis autonome et en plus maintenant c est elle qui rame ) consultation psy concernant la gestion des émotions et ma tendance a cacher les choses négatives pour proteger l autre , j envoie promener la mére de mon premier enfant qui abusé de ma gentillesse , reprise d une vie simple ( fan de sport j etait vachement barre diet et faisait attention à tout ) donc maintenant je suis redevenu celui qu elle avit connu qui prenait un apéro et profiter des plaisir de la vie avec les amis ,
Evolution de la situation , à son retour de vacances comme dit plus haut elle etait vachement en colére contre moi et renfermé , en deux semaines évolutions positive de sa part avec quelque trucs sympa , elle s enerve car je ne réagis que maintenant , je Vois qu elle souffre car je me débat et redevient l homme qu elle à aimé mais me dit que c est trop tard ( au moins elle voit le changement quand même ) mais je me dit que le plus dur c est son orgeuil a contourner et lui faire comprendre que réessayer ne coute rien. Semaines derniére on retrouve même des sensations de couple on chahute , je la prend dans mes bras , elle ne me repousse pas , mais je ne vais pas plus loin pour eviter de la brusquer , je veux vraiment que le changement lui saute aux yeux
A savoir que mon ex à demander sa mutation pour se rapprocher de sa famille mais que cela bloque pour l instant et ne bougeras peu etre même pas avant la fin de l année ( Je précise que pendant notre relation je lui ai toujours dit que je la suivrais si elle voulait se rapprocher de sa famille ). Donc je décide prendre de l avance et travaille sur la mienne de mutation de mon coté , elle le sait mais ne sais pas que je fais ça aussi pour nous. Je prend partie de lui ecrire une lettre ou je lui explique que si elle le souhaite nous pouvons retenter sans engagements pour l instant , appart à mon nom, elle continue de travailler sur sa mutation et moi aussi de mon coté et que si cela ne lui convient pas elle peu toujours partir libre car rien ne nous lie vu que l appart serait à mon nom et que j assumerais le loyer seul. je lui dit que le passé c est le passé et que depuis un mois et demi elle avait fait ce qu elle voulait je ne voulait pas en entendre parler , en clair tournons nous vers l avenir. lettre posté jeudi
A savoir que depuis notre séparation mon ex passe ces week end chez ses parents à faire la fête avec ses nouveaux potes célibataires ( normal me direz vous elle à besoin de se relancer ) semaine dernières lors d un repas avec nos amis en communs ( oui elle est resté un week à la maison pour réviser son exam , j ai eu confirmation par une amie qu il n y avait pas de next ) d ailleurs super soirée qui aurait pu basculer sous la couette à la fin entre nous mais j ai vu dans ces yeux qu elle n etait pas encore préte et vu que je veux la recuperer pour de bon je n ai pas été plus loin cela n aurait que compliqué les choses.
Donc ce week end elle est repartie chez sa famille , d ordinaire elle rentre le lundi dans l aprés midi , je vais au courier et vois cette fameuse lettre , je me dit cool elle vas enfin savoir et je pars bosser ( je finis le soir à 21 h ) dans l aprés midi elle m envoie un message pour me dire qu elle rentreras peu etre plus tard que d habitude . je finis le boulot en rertard ( je suis impatient de boir sa réaction à la lettre ) et la douche froide je recois un message d elle me disant qu elle ne dors pas à la maison . pfiou ascenseur emotionelle en vue , je suis à la maison seule relativise et me dit que de toutes façons depuis un mois et demi ca devait arriver , je m endors et dors meme bien . Hier matin je passe à son taf pour qu elle me sacn des doucuments car ma mutation devient brulante je dirais. Je la vois presque triste quand je lui donne mes documents et ne lui parle pas du fait qu elle ne soit pas rentré ( cela ne me regarde plus et ne ferait que me desservir de toutes façons ) je vais discuter avec une de ses collegues vite fait et j explique que j en saurais plus dans l aprés midi. résultat mutation accepté prévu pour se faire trés rapidement ( fin d année ) je me dit putain j ai du lourd a montrer la c est bon ca . Je rentre chez moi , passe au courier , c est bon elle à vu la lettre car rien dans la boite .
Je pousse la porte de la maison en souriant détaché , elle semble bizarre , j enquille directement en la remerciant d avoir scanné les doc et l informe que je vais muter , je lui montre le mail , elle est destabilisé je pense , on fume une clope je lui dit que je suis heureux et la elle me dit j ai bien reçu ton courrier par contre non désolé je ne reviendrais pas , je reste détaché , ne pleurs pas , visage normal je lui dit au moins tu sais ce que je pense et tu sais que j ai changé , et lui rajoute regarde le passé et derrière je ne veux pas savoir ce que tu as fait hier je suis capable de passer outre. elle vas au lit je la suis ( nous faisons chambre a part ) pour discuter un peu car je vois bien qu elle n est pas bien et la elle ce met à pleurer en me disant qu elle en a marre de tout et voudrait avancer vite , je lui dit de s accrocher et reprend mon rôle de protecteur et la soutenir. Je repars et la laisse cogiter un peu.
J avais prévu comme je vous ai dit de passer en SR en cas de refus , au moins la elle sait que les faits sont la et ce que je pense , donc ce matin je lui dit que je ne suis pas la ce soir avec hochement de tête genre j ai compris je cherche ailleurs maintenant et la premiére réaction t as vu comment tu es ( je pense qu elle se dit je vais le perdre ) ses yeux remplis de larmes je l aide pour un truc sur sa voiture et elle pars au boulot . J ai vraiment passer plein de détails de l opération reconquête car je vous garantie que son comportement à vraiment évoluer en positif.
En clair je ne peu pas faire plus niveau changement mais elle sais ou je vais alors maintenant silence radio de 15 jours ( c est vache mais elle vas avoir besoin de soutient pour son examen et gerer les problémes a coté aussi ) mais comme il a du y avoir une aventure ce week end je crois qu elle est chamboulé entre les efforts et la nouvelle relation, de plus j ajoute que mon ex parle trés peu à nos amis en communs de la rupture donc pas beaucoup d infos la concernant
J espère avoir été plus lisible ^^