Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY lola26
abc
Modifié en dernier par lola26 le 07 déc. 2015, 22:10, modifié 2 fois.
BY admin

Salut lola26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lola26
.
Modifié en dernier par lola26 le 07 déc. 2015, 22:11, modifié 4 fois.
BY lola26
abc
Modifié en dernier par lola26 le 07 déc. 2015, 22:10, modifié 2 fois.
BY lola26
abc
Modifié en dernier par lola26 le 07 déc. 2015, 22:11, modifié 2 fois.
BY lola26
.
Modifié en dernier par lola26 le 07 déc. 2015, 22:11, modifié 2 fois.
Tout dépend des sentiments qu'on a pour lui. Si on est passé à autre chose, verseau ou pas, on ne verra peut-être plus la nécessité de revenir sur une histoire qui risque de détruire sa vie actuelle.

Maintenant, s'il faut parler de nos propres expériences... mon ex est né en Avril. Je ne sais plus quel signe c'est, mais il a une idée assez arrêté sur le style de vie qu'il aimerait avoir dans le futur et c'est quelque chose qui ne me plaît pas spécialement. En clair, j'ai plus l'impression qu'il cherche une fille qui cadre avec son futur style de vie qu'une personne à aimer, capable de le soutenir, qui soit force de propositions, qui construisent les choses pas à pas avec lui. Donc, comme j'ai dis dans un ancien poste si il revient maintenant, je nous laisserai une chance, je ne voulais pas qu'il parte. Mais si c'est dans quelques années, célibataire ou pas, si je n'arrive pas à me projeter dans le style de vie qu'il s'est forgé tout seul sans me consulter, je ne me remettrai pas avec lui.

Je sais pas si c'est une réponse de verseau lol.
BY lola26
abc
Modifié en dernier par lola26 le 07 déc. 2015, 22:12, modifié 3 fois.
BY lola26
abc
Modifié en dernier par lola26 le 07 déc. 2015, 22:12, modifié 1 fois.
Bonjour

Vous pensez vraiment que le signe est un socle important de la personnalité de l'individu ?
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut bien entendu, mais je trouve ça effrayant :) car ça enlèverait une partie du libre arbitre de chacun .."ah ben non toi tu peux pas te casser, t'es vierge et les vierges ne doivent pas se rebeller" ...

Plutôt que de se positionner sur le signe astrologique, il serait mieux de tracer les réelles causes, d'identifier de façon pragmatique les différences de chacun, mais peut être me trompes-je ?
lola26 a écrit :
Oops86 a écrit :Les interdits... je suis bien placée pour citer ceux qui marchent pas: les insultes, la lettre et les supplications :-) (ah c'est pour les hommes, j'avais pas lu lol)
Ce sont les interdits qui n'ont pas marché sur toi? ou que toi tu as fais et qui n'ont pas marché ?
Ce sont toutes les bêtises que j'ai faites et qui ont lamentablement foiré.
BY lola26
abc
Modifié en dernier par lola26 le 07 déc. 2015, 22:13, modifié 1 fois.
BY lola26
abc
Modifié en dernier par lola26 le 07 déc. 2015, 22:13, modifié 2 fois.
lola26 a écrit : Ce sont les interdits qui n'ont pas marché sur toi? ou que toi tu as fais et qui n'ont pas marché ?
Ce sont toutes les bêtises que j'ai faites et qui ont lamentablement foiré.[/quote]

Les insultes ça ne se controlent pas toujours mais moi, qui suis impulsive j’évite parce que j'aimerais pas qu'on me le fasse. Et quels sont les interdits qui ne marchent pas sur toi ? Une personne qui se justifie et qui insiste par exemple?[/quote]

Le harcèlement. Effectivement, quand une personne ne comprend pas le mot "NON", c'est chiant. Mais la lettre je pense que j'apprécierai, peut-être parce que je suis littéraire et que je trouve plus facile d'écrire ce qu'on a envie de dire que de le faire à haute voix. Ma lettre magique n'a pas fonctionné, mais je me suis amusée à l'écrire et il a dit l'avoir lu et que ça l'avait touché (je l'ai posté ici dans un sujet d'ailleurs). Après, je pense que quand une personne prend une décision ferme, aucune ruse ne peut le faire revenir dessus.
BY lola26
abc
Je suis un homme verseau mais étant donné que je suis le "quitté" je ne peux pas complètement répondre à ta question.

Cependant, mon ex m'a quitté il y presque deux semaines et personnellement j'ai vraiment envie de la reconquérir.
mais vous vous etes séparé pourquoi?
si c'est lui qui t'a quitté c'est peut être du à une accumulation, les verseau accumule beaucoup de choses et prennent le temps de réfléchir avant de prendre une décision, lui dire clairement ton ressenti et reconnaitre tes erreurs , il appréciera je pense, la communication est importante
soleiltriste a écrit :mais vous vous etes séparé pourquoi?
si c'est lui qui t'a quitté c'est peut être du à une accumulation, les verseau accumule beaucoup de choses et prennent le temps de réfléchir avant de prendre une décision, lui dire clairement ton ressenti et reconnaitre tes erreurs , il appréciera je pense, la communication est importante
Je suis assez d'accord avec ça, du moins cela me correspond parfaitement!
Quand il y a un sentiment de quelque chose d'inachevé, c'est compliqué de laisser tomber. Vraiment
Ca c'est vrai. Je l'ai ressenti tout au long de l'année, que j'avais besoin de lui parler, de m'expliquer. Mais une fois qu'on a pu discuter face à face et qu'il a confirmé sa décision, c'était triste mais j'étais soulagée au final de ne plus avoir de doutes et d'avoir pu expliquer la façon dont j'ai ressenti ces actes. Mais pour ça, il faut que la personne soit ouverte à la discussion. Si la personne ne veut pas parler, il faut se résoudre à laisser tomber.
BY lola26
abc
BY lola26
abc
Modifié en dernier par lola26 le 07 déc. 2015, 22:14, modifié 2 fois.
BY lola26
abc
Modifié en dernier par lola26 le 07 déc. 2015, 22:14, modifié 3 fois.
Je l'espère aussi.. :/

À vrai dire je ne me braque pas, je cherche simplement à dire les choses que je pense le plus calmement possible, en ayant toujours une vision globale des choses. C'est-à-dire en prenant part de ce que l'autre imagine et ce que j'imagine.
lola26 a écrit :
Oops86 a écrit :
Quand il y a un sentiment de quelque chose d'inachevé, c'est compliqué de laisser tomber. Vraiment
Ca c'est vrai. Je l'ai ressenti tout au long de l'année, que j'avais besoin de lui parler, de m'expliquer. Mais une fois qu'on a pu discuter face à face et qu'il a confirmé sa décision, c'était triste mais j'étais soulagée au final de ne plus avoir de doutes et d'avoir pu expliquer la façon dont j'ai ressenti ces actes. Mais pour ça, il faut que la personne soit ouverte à la discussion. Si la personne ne veut pas parler, il faut se résoudre à laisser tomber.
Oui il faut un face à face pour pouvoir se confier vraiment. J'aimerais le faire par ecris. Et le sr sur un verseau? c'est dangereux non. j'ai l'impression que votre signe prend le sr comme un abandon et que vous passez à autre chose ?
Sincèrement toute la théorie sur le verseau m'échappe. Tout ce que je sais, c'est que j'ai appliqué un SR (avant de savoir ce que c'était) avec un ancien ex et que ça m'a évité de faire pas mal de bêtises. Et aujourd'hui encore, je pense que c'est une fois de plus nécessaire pour passer à autre chose. En général, les personnes qu'on quitte cherchent toutes les excuses possibles pour recontacter leur ex. Mais parfois, c'est pas la bonne solution.
BY lola26
abc
Modifié en dernier par lola26 le 07 déc. 2015, 22:15, modifié 1 fois.