Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Swanne
Bonjour à tout le monde.
J'espere que mon message trouvera une oreille attentive. Je vais essayer de vous raconter mon histoire le plus clairement que je le peux.
Je suis amoureuse d'un homme dont je suis séparée. Je l'aime énorment. Je l'ai revu aujourd'hui après cinq semaines sans le voir. Notre rupture était un horrible quiproquo, une phrase incomprise. Cherchant a eclaircir une conversation par sms, j'ai reçu un message "donc c'est fini entre nous" de mon copain, a présent ex. Lui a reçu mon "oui" comme réponse d'orgueil. Je ne pensais pas qu'il me posait une question et ne voulait aucunement me quitter.
Quand je suis allée le voir tout à l'heure, aprés une longue marche pour le voir, j'ai reçu un mesave en arrivant devant chez lui. Il ne souhaité plus me voir ce soir. Il était épuisé. Ayant fais beaucoup de route je lui demandais de me laisser le voir malgré tout. Il m'a ouvert.
Nous n'avons pas parlé bien longtemps. Je suis donc face à cette homme que j'aime, qui affirme avoir des sentiments pour moi. Mais me demande du temps pour le laisser reflechir à son envie d'etre avec moi. N'etant nullement fausse pour essayer de le recuperer, je lui ai dis que pour moi un homme réclamant du temps ne veut pas retourner avec celle a qui il dit cela. Il s'est insurgé. Il m'affirme avoir des sentiments. Qu'il était heureux avec moi, m'étant tout de même en avant que nous passions un peu trop de temps ensemble par moment. Je peux l'admettre. Il a utilisé le passé pour dire qu'il était faché avec moi. Il m'a surtout raconté à quel point la vie était dure pour lui en ce moment. Il n'avait plus un moment pour lui, et ce qu'il faisait le fatigué et le faisait souffrir. Il a renoncé a participer a des projets artisiques. C'est un fabuleux photographe. Et ça lui fait mal au coeur.
Me voilà consciente que je ne peux pas lui demander du temps. Il en va de sa santé et son bien etre. Et je dois attendre longtemps qu'il me dise s'il veut de moi. Je m'oublie, peu à peu envahie par ma tristesse. Je ne sais plus quoi penser.
J'ai besoin de conseils pour me retrouver. Surtout parler à des personnes qui savent ce que je vie.
J'espere trouver ici des personnes qui pourront échanger avec moi.
Merci d'avance à ceux qui vont me répondre.

Salut Swanne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
@Iwillsurvive : +1
Le choc de la rupture nous empêche toujours de voir en dessous l'iceberg. Dans la plupart des cas il y a quand même des signes annonciateurs d'un coté, voire des 2.

Ensuite, sache qu'une personne qui prend du temps, ce n'est pas bon signe en soi. Dans 9 cas sur 10 le déclic pour la faire revenir c'est de se reprendre en main et d'aller de l'avant sereinement (facile à dire)

Tu en es ou ?

fourage
Swanne a écrit :Notre rupture était un horrible quiproquo, une phrase incomprise. Cherchant a eclaircir une conversation par sms, j'ai reçu un message "donc c'est fini entre nous" de mon copain, a présent ex. Lui a reçu mon "oui" comme réponse d'orgueil. Je ne pensais pas qu'il me posait une question et ne voulait aucunement me quitter.
Quand je lis des trucs comme ça je suis d'autant plus contente d'avoir balancé mon téléphone portable par la fenêtre... :mrgreen: Déjà que je considère ça comme une nuisance de devoir être à portée de click, je suis sûre que les SMS sont générateurs de disputes et de ruptures.
Quand je suis allée le voir tout à l'heure, aprés une longue marche pour le voir, j'ai reçu un mesave en arrivant devant chez lui. Il ne souhaité plus me voir ce soir. Il était épuisé. Ayant fais beaucoup de route je lui demandais de me laisser le voir malgré tout. Il m'a ouvert.
Il sait que tu te casses le c** à marcher longtemps pour aller le rencontrer et il fait le capricieux qui a ses règles encore après 5 semaines? Franchement, il ne montre pas beaucoup de considération pour toi, pour quelqu'un qui prétend avoir des sentiments... ça fait longtemps que vous étiez ensemble?
Qu'il était heureux avec moi, m'étant tout de même en avant que nous passions un peu trop de temps ensemble par moment.
Si je suis sa logique: il est heureux avec toi, mais vous passiez trop de temps ensemble, donc il était trop heureux c'est ça?
Je peux l'admettre. Il a utilisé le passé pour dire qu'il était faché avec moi. Il m'a surtout raconté à quel point la vie était dure pour lui en ce moment. Il n'avait plus un moment pour lui, et ce qu'il faisait le fatigué et le faisait souffrir. Il a renoncé a participer a des projets artisiques. C'est un fabuleux photographe. Et ça lui fait mal au coeur.

Oh, attends, je vais verser une petite larme pour lui !
Me voilà consciente que je ne peux pas lui demander du temps. Il en va de sa santé et son bien etre. Et je dois attendre longtemps qu'il me dise s'il veut de moi.
Sa petite santé et son bien être passent avant tout, et si j'étais à ta place, je prendrais ça tellement au sérieux que je disparaîtrais de sa vie illico, pour son propre bien! Comme ça il aura tout le temps qu'il veut pour faire tout ce qu'il veut.

(attendre longtemps qu'il se décide? Et puis quoi encore?)
Je m'oublie, peu à peu envahie par ma tristesse. Je ne sais plus quoi penser.
J'ai besoin de conseils pour me retrouver. Surtout parler à des personnes qui savent ce que je vie.
J'espere trouver ici des personnes qui pourront échanger avec moi.
Merci d'avance à ceux qui vont me répondre.
Il faut que tu acceptes la rupture, le non-sérieux de ce gars (qui ne sait pas ce qu'il veut, ou bien, qui n'assume pas ses décisions) et son égoïsme (on ne largue pas quelqu'un à cause de soucis artistiques ni parce qu'on est fatigué)

Envoie le ballader bien loin et reconstruis-toi avec tes amis, ta famille et d'autres personnes qui t'aideront à te changer les idées.

Tu travailles?
Je travailles oui. Mais à mi-temps. J'ai tout le temps pour ressasser chez moi. J'essai de l'oublier, je ne veux pas attendre. Mais je sais qu'au fond j'attend qu'il revienne. A croire que je n'ai aucune volontée ou respect pour moi même.
Merci beaucoup pour ta réponse, elle me fait du bien.
Bonsoir
J'ai vécu à peu de choses près la même chose que toi...sauf que moi j'ai fais la bêtise de m'accrocher....
Au passage je ne discute plus avec mon nouveau copain par texto c'est souvent source d'incompréhension et de dispute.
Dans ce que tu décrit il semble qu'il soit passé très vite à l'étape texto de rupture, que ce soit une question ou pas change rien. Au mieux cela ne l'est pas il assume si ça l'est c'est pire il t'oblige à porter la responsabilité de la rupture.

c'est simple, ton ami avait un problème avec votre relation et les soucis que tu évoques, dsolée mais c'est son problème pas le tien.
Alors penses à toi d'abord et va de l'avant laisse le tranquille dans son petit monde...bref silence radio (sans prévenir surtout). C'est dur je sais mais c'est le seul moyen qu'il se rende compte du manqueset de ce que c'est de vivre sans toi...S'il ne revient pas et bien tu te seras épargné des scènes pénibles, des longues marches ;), des rdv annulé etc...Crois moi si tu t'accroche et le materne c'est pire. Bon courage

PS : lis les sujets sur le SR c'est très instructif
Mars11 j'en suis au stade où je n'admets pas ce qui arrive. Sans vouloir lui trouver des excuses. C'était moi la sale gosse de notre couple. Je lui ai pendant des années donné des raisons de penser qu'il n'était qu'un bouche trou. Je ne suis pas une tendre. J'ai relue la discussion après qu'il m'ait expliqué hier pourquoi il affirme que je l'ai quitté. Ça ressemble au message d'une femme qui décide de rompre.
J'ai à présent la sensation que c'est moi qui me victimise. J'ai fini par tomber amoureuse du gars bien qui m'a attendu malgré les sales types que je fréquentais en lui demandant son amitié. Qui m'a donné le bénéfice du doute. Il se protége à présent. Je le comprends.

Milleetunenuit, j'ai du mal à ne pas m'accrocher. Cependant je souhaite suivre tes conseils. Je m'accroche chaque heure qui passe pour vivre ma vie de mon côté. J'ai des amis trés présents. J'ai même décidé de ne plus suivre son fb. Je l'espionne un tout petit peu moins. Je vacille entre le hair pour son abandon et m'en vouloir.
Pour ton conseil pour le sport, malheureusement il me faudrait une autre occupation. J'ai une malformation stupide au coeur qui me fait mal en temps normal. Depuis la rupture mon coeur est sujet a de tels changements d'émotions et de malaises que je tombe dans les pommes pour un rien. Sans parler de mes vomissements à répétitions, toujours du à la malformation, qui m'empeche de me nourrir suffisament.
Pour faire simple mon coeur exprime avec assiduités mes émotions de l'exterieur.
Bonjour
Il n'y a pas que le sport...j'ai testé les coloriages anti stress pour adultes (on en trouve partout maintenant) franchement ça détend et occupe bien l'esprit...et c'est bon pour le coeur qui n'est plus submergé d'émotions...Je peux te garantir que chaque heure et jour qui passe sans t'occuper de lui te rendra service...Personnellement lorsque j'ai appliqué les conseils du SR mon ex ex revenu...sauf que j'en voulais plus puisque j'avais pris conscience du fait que nce n'est qu'un sale con ...Bon courage tiens le coup
Aujourd'hui je me sens un peu plus calme. J'ai même le sourire et je me dis que la vie est faite ainsi. C'est positif, ça me ressemble, je suis une personne très heureuse de nature.
Mais je veux récuperer mon ex. Je veux toujours partager ma vie avec lui. Même avec les idées plus claires.
Je ne lui parle plus depuis ma visite, le SR a donc commencé. Bien que je ne sache nullement comment le reconquérir à la suite de cela.
Swanne a écrit :Aujourd'hui je me sens un peu plus calme. J'ai même le sourire et je me dis que la vie est faite ainsi. C'est positif, ça me ressemble, je suis une personne très heureuse de nature.
Mais je veux récuperer mon ex. Je veux toujours partager ma vie avec lui. Même avec les idées plus claires.
Je ne lui parle plus depuis ma visite, le SR a donc commencé. Bien que je ne sache nullement comment le reconquérir à la suite de cela.
C'est bien ça, avoir un bon moral c'est super important.

Le SR est encore ce qu'il y a de mieux. Pour la reconquête, je pense que la meilleure façon c'est la séduction (et pas les discussions ni les mises au point et encore une discussion...) mais ce n'est que mon avis.

Tu verras bien quand le moment sera venu.
Je rejoins ton avis sur le SR et de ne pas avoir de discussions lourdes zezette. Puisque je ne veux pas être avec lui juste parce que je l'aime. Mais parce que j'ai envie d'être bien avec lui.
Honnetement. C'est une preuve d'instabilité de décider de s'accrocher sur l'espoir de le retrouver? J'ai l'impression de faire seulement preuve d'immaturité. Puisqu'il ne veut pas être avec moi, sinon nous serions ensemble. Et je ne peux pas savoir si c'est passagé!
J'ai envie d'abandonner aujourd'hui. Mais pas lui, puisque j'en suis incapable. Je veux juste tout quitter et rester dans mon coin. J'ai l'impression que vos messages m'aident beaucoup. Mais que je me suis déjà trop plaint, j'en perds ma dessence. Il est le responsable de ma peine. On ne dit pas qu'on a des sentiments à une femme qu'on ne veut pas. On ne lui demande pas d'attendre. J'en ai marre de reflechir à tout je deviens dingue.
Bonsoir
Ce qui t'arrive est ....NORMAL
Pas de panique garde ta ligne de conduite et surtout ne refléchis pas à ce qu'il peut penser. Réfléchis à ce qui te fais du bien pour t'occuper. Juste un détail, qu'il te parle de ses sentiments ok mais ce ne sont que des mots, n'oublie jamais qu'une personne se caractérise par ses actes , alors tiens le coup si tu flanches aux premières déclarations sans actes tu vas juste lui démontrer qu'il peut faire tout ce qu'il veut de toi donc t'es pas un enjeux à conquérir t'es juste une option pas intéressante. Courage
Je ne l'ai pas tenu... j'ai craqué. Alors on s'est ecrit... et il n'a pas voulu que j'arretes de lui ecrire... J'ai tout de même insister pour le laisser. Puis j'ai recraquée... je lui ai dis de m'envoyer une invitation facebook fb. Car je ne voulais pas que nous agissions de façon puerile. Il a accepté... Mon au revoir était un a+ et il m'a renvoyé "bisouxx"
J'ai merdé....
Mais il sait que je refuse d'être son amie.
J'ai trop merdé....
Milleetunenuit comment tu fais pour suivre tout ça? Je fais n'importe quoi!!!!!
Rhoolalalala quand tu sens que tu vas déconner comme ça faut absolument faire autre chose et te changer les idées, genre, mettre ton short et baskets et aller faire le tour du pâté de maison en courant jusqu'à épuisement total, et puis douche chaude/froide en alternance jusqu'à ce que la tentation passe complètement, et enfin un bon bol de bromure avant d'aller faire dodo, et hop !! au lit !!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Zezette le 17 sept. 2015, 23:34, modifié 1 fois.
Houlalala bravo tu viens de t'accrocher un fil à chaque main ...tu peux encore sauver les meubles et obliger ton ami à passer en mode action (mais si tu veux mon avis il va pas se bouger et j'espère me tromper)...
Tu as eu contact et par dessus le marché un fb...Et bien laisse le venir, faire les demarches de t'inviter (au ciné hein, pas dans lit), ne participe en aucun cas à des changes chauds pour alimenter sa branlette intellectuelle et dis en le mons possible sur toi et surtout sors avec des copines va au cinéma en boite ou tu veux mais bouge toi ...
Tu verras bien si ton ex se manifeste pour te récupérer, ceci dit si tu retourne avec garde toujours ton indépendance et tes jardins secrets et te laisse plus faire . Bon courage
J'en ai conscience... par contre il n'essayera pas de me mettre dans son lit. C'est un de ces hommes rare qui ne veut partager son lit qu'avec sa petite amie. Et rien ne le fera changer là dessus.
Il ne pourra pas m'inviter, il n'a vraiment pas le temps pour ça. Il viendra peu-être me parler, mais j'en doute, il attendra mon message pour me revoir et si il est décidé à me retrouver ce sera en attendant que je lui montre qu'il compte. N'oublions pas qu'il pense que c'est moi qui l'a quitté et pas l'inverse.
Alors même s'il faut que ça vienne de lui, je vais devoir le remetre en confiance.
Bien sur rien ne m'empeche de rester silencieuse car de toute façon nous avons besoin de temps.
Espoir ou faux espoir. J'ai l'impression que dans cette phase de reconquete il est vraiment dur de vouloir continuer a se reconstruire et travailler sur soi.
Swanne a écrit :. N'oublions pas qu'il pense que c'est moi qui l'a quitté et pas l'inverse.
Je me demande si tu ne l'idéalises pas un petit peu mais bon, en ce qui concerne la rupture, c'est un peu trop facile de te faire porter le chapeau je trouve...

Espoir ou faux espoir. J'ai l'impression que dans cette phase de reconquete il est vraiment dur de vouloir continuer a se reconstruire et travailler sur soi.
Oui c'est dur mais pourtant c'est indispensable et salutaire, vraiment.
Sans ça, c'est fichu d'avance.
Et, ça devient de moins en moins dur au fur et à mesure que le temps passe.

Qu'est-ce qui pourrait t'aider là tout de suite, à te sentir mieux?
Zeztte. Là tout de suite mes livres m'aident beaucoup quand je gére mes émotions. Je m'y suis plongé avec assiduitée.
Ce qui m'aiderait à aller mieux... le retrouver. Mais attention j'ai les pieds sur terre. Je fais la difference entre la réalité des choses et mes fantasmes.
Je fais aussi du mieux que je peux pour rester respectable dans mon comportement. Je respecte ses choix et demande. Je respecte aussi mes propres besoins et sentiments.

Soleiltriste cette rupture est flou c'est vrai. Il faut que nous puissions en parler lui et moi. Mais il ne peut pas le faire pour le moment. Nous avons conscience qu'avec son état de fatigue rien ne sortira de constructif d'une conversation pour le moment.
Je sais que dimanche il fait des travaux dans l'appartement qu'il quitte à une rue de chez moi. Je me demande si je dois en profiter ou pas.
Bonsoir
Mauvaise idée .
Écoute il semble que tu recommence à le materner et a porter le poids de votre relation seule.
Une relation c est l alchimie de deux personnes capables de faire suffisamment de concession pour que chacun se sente bien. ...prend des distances soit indépendante vis ta vie. ..tu pourrais être très surprise du résultat.
Ma phrase de vie est : il faut apprendre à être heureuse et prendre soin de son bonheur seule comme cela quand un être partage ma vie sa présence est un choix non une nécessite. ..
Voilà j'ai prie beaucoup de temps, j'ai aussi prie sur moi. J'ai finalement eux des nouvelles de lui ce début de semaine. Il m'a dit que du moment où j'étais passé chez lui, il ne voulait plus que revenir avec moi. Il veut qu'on soit ensemble comme un vrai couple. Il s'est rapproché de moi et m'a dit qu'il savait ce qu'il voulait, que c'était d'être avec moi.
Je devrais être heureuse, mais malgré tout l'amour que je lui porte il n'en a pas fini avec la contrariété qui l'empéchait de revenir vers moi.
On pourrait me dire que je retrouve enfin mon ex alors je devrais ne plus écrire sur ce forum. Mais justement je veux le récuperer pour être avec lui, et la notre équilibre est très fragile. Je ne sais pas vers qui me tourner pour savoir quoi faire pour que cette reconquete soit vraie...
Coucou,

Il semble avoir voulu être rassuré et c'est apparemment ce que tu as fait mais tu le materne un peu trop à mon goût. L'amour c'est à deux....
Sois à l'écoute mais ne t'oublie pas. Un couple c'est deux personnes qui fonctionnent aussi seules... Il a des problèmes ? Ok mais tu n'en es pas responsable.

Je te souhaite que tout fonctionne :)
Il me dit qu'il est heureux avec moi mais que sa vie ne va pas. Qu'il est en colere de voir que ça me fait du mal de le voir comme ça. Il veut quitter sa vie, mais pas moi, il veut que je parte loin avec lui. Mais j'ai un enfant malade qui a besoin de soin ici... il l'aime, mon fils compte pour lui... Il ne veut pas s'écouter et partir pour que nous soyons bien. Je n'ai pas l'impression d'être la seule à faire tenir ce couple. Vraiment pas. Son seul bonheur semble finalement dependre de moi...
Coucou,

On dirait que c'est en bonne voie, sois patiente.

Le SR n'est plus forcément de mise ceci dit, ne plonge pas dans une attitude "needy": il sait que tu l'aimes et que tu l'attends, tout ce qu'il faut c'est un peu de temps pour que sa contrariété s'efface et qu'il remette ses idées en place.

Ce temps, tu peux toujours l'employer à te chouchouter et à évoluer, il n'y a rien à perdre.

Surtout ne lui met pas la pression...
Je peux essayer d'être moins needy. Mais je ne suis pas une femme dependante de base. Comme les vidéos me l'ont conseillé je le laisse etre l'acteur de notre reconquete. Je lui ai même refusé un baisé sous pretexte que je refusais qu'il m'embrasse s'il n'était pas sur de ce qu'il voulait. Sa reponse est qu'il veut être avec moi, qu'il m'aime vraiment et que pour lui je suis celle ave qui il terminera sa vie.
Mais notre vie ensemble ne risque pas d'être débuté si je ne comprends pas comment accompagner sa sensation d'echec. Qui en plus d'après n'a rien a voir avec moi. Et fait que j'ai l'impression de ne pas avoir le pouvoir de le rendre heureux.
Tu n'as pas à être responsable de son bonheur ni lui du tien: chacun est responsable pour soi-même.

Il ne faut pas confier les clefs de son bonheur à quiconque ;) Nous sommes les mieux placés pour savoir ce dont nous avons besoin pour nous épanouir. Lui aussi est le mieux placé pour savoir comment se guérir de son sentiment d'échec et autres émotions négatives.

Tu as raison de le laisser être acteur.

Tu peux pas faire grand chose, sauf, t'occuper de toi, de ton fils, trouver des moyens d'être heureuse sans lui (car tu es responsable pour toi-même) et te préparer à toute éventualité.

C'est probablement quand tu lâcheras prise qu'il reviendra en courant (comme dans bien d'autres cas)