Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Laetitia06
Bonsoir a tous
Voila après plusieurs post où je semblais décidée a tourner la page
Normal il ma trompée menti rabaissée et manipulée j'avais de bonnes raisons...
Mais après tout un été plutôt sure de ma décision et fière d'avoir tenu un sr strict (lui aussi d'ailleurs mais lors de la rupture j'ai été bcp plus radicale que lui)
Je replonge totalement
Comme si la rupture datait d'hier
Jai retrouvé des affaires a lui et depuis n'arrête pas dy penser
De penser a la violence de mes mots ce fameux jour
Lui non plus n'y est pas allé de main morte mais je me rend compte que jetais tellement blessee et déterminée a ne plus le revoir que j'ai totalement dénigré les bons moment passé ensemble
Bcp me diront que c'est ce qu'il meritait et je leur dirais que je suis d'accord mais la colère est passée et mes foutus sentiments reprennent le dessus
Je ne réalise pas que celui que j'ai aimé autant et qui semblait m'aimer en retour a ete capable de me trahir et m'oublier du jour au lendemain
Une petite voix me dit qu'il attend peut etre un signe de ma part mais je ne sais meme pas si je suis capable de le récupérer apres tout ce qui s'est passé
Tout ce que je sais c'est qu'en ce moment j'ai mal
J'ai besoin de le voir de lui parler de lui dire qu'il a compté pour moi malgré tout
Tout ce que je sais c'est que je souffre alors que c'est lui qui devrais regretter ses actes et pas moi qui devrais culpabiliser de ma colère
Je me retiens de l'appeler car ma dignité m'en empêche parfois jai envie de me mettre des gifles
Alors je viens ici en espérant avoir des avis de gens qui ont vécu ou non une histoire similaire
Peut être essayer de comprendre son silence pour me rassurer me dire que tout cet amour n'était pas faux meme si ses erreurs a lui étaient bien réels
Bref j'étais forte je le suis plus du tout aujourd'hui et je me déteste pour ca

Merci a ceux qui liront jusqu'au bout
BY admin

Salut Laetitia06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mars11
Courage !! Protège-toi, appelle une pote et dis lui que tu es à 2 doigts de craquer. Rappelle-toi aussi pourquoi tu le détestes (s'il faut l'imaginer avec une autre nana, fais-le, ça te ramenera à la réalité)
Ou si vraiment tu n'y arrives pas, écris sur le forum, ecris ecris ecris, même en MP (perso tu peux me parler)

Ne craque pas, sa réponse ne te fera jamais du bien

Courage !
BY petitechipie
Laetitia, ces moments de rechute peuvent etre vraiment destructeurs. Sauve ta peau, ne le laisse pas te refaire du mal. Reste en SR. Ce n'est pas a toi d'aller lui reparler. Sois forte. Et tu seras tres fiere de toi
BY Laetitia06
Merci merci pour vos réponses

Je ne souhaite plus en parler a mes copines car elles le connaissent et me disent évidemment de zapper ce c...
Mais elles n'ont pas assez d'objectivité elles me voient souffrir n'importe quel mec aurait pu etre une ordure..

Je sais qu'ici bcp comprennent mon desarroi
Je lis toute ces histoires ces témoignages et je me dis que par rapport a bcp ici je devrais meme pas avoir envie de récupérer ce type

Mais je prie vraiment fort pour que cette douleur disparaisse
Comment jen arrive a vouloir l'appeler pr m'excuser de mes propos violents alors que c lui qui ma fait du mal??
L'amour rend pathetique
BY mars11
Non c'est humain. En le faisant tu as l'impression que te sentiras mieux car tu retrouveras peut etre un peu de son affection, voire de son amour....
Dans le fond c'est un problème de confiance en soi.
La vie serait tellement plus simple si on pouvait zapper les gens qui nous ont fait du mal en claquant des doigts façon beyoncé !

Mais tu es humaine.
Moi ça m'arrive encore de souffrir et de pleurer, mais bon...je me dis allons y au jour le jour...si je meurs de tristesse aujourd'hui je ne saurais jamais ce que la vie me réserve de bien...Et en lisant ce forum on voit quand même qu'il y a pas mal de gens à qui la vie a réservé de sacrées bonnes surprises.

Accroche-toi, vraiment. Ca en vaut la peine
BY Goomee
En colère bah t'as bien eu raison!

Hahaha ça me fait rire par ce que moi quand le mien m'a trompé j'ai même pas réussi a être en colère et mnt je me culpabilise de lui avoir laisse passer ça (j'ai fait pire je l'ai rassure et porté sur les épaules... C'est moi qui ais du assumer sa connerie, lui s'est mis en victime... Pr me larguer 2mois apres...SUPER...)
Et quoi tu t'es mise en colère Ben oui normal quoi et lui? Il a fait quelque chose après? Il a tenter de se faire pardonner? De te dire qu'il avait fait une connerie? Du peu que tu dis il a bien vite abandonner pour un truc pareil...
Alors quoi ces connards estiment que c'est a nous de nous bouger pour réparer le truc? Heum blague!! S'il ne sait pas bouger depuis c'est qu'il ne regrette rien alors pourquoi toi tu bougerais pour quelqu'un qui s'en fout? Ça vaut vraiment pas le coup!

Alors le manque oui c'est normal... Le souvenir des bons moments aussi... Ma psy m'a donné un exercice pour canaliser l'apparition des bons souvenir , c'est tout con: des qu'ils arrivent hop tu te liste et te remémore tout ce qu'il t'a fait, tous ces mauvais cotés . A savoir qu'une personne ne change pas comme ça pouff! Souvent les défaut qu'on a on les a a vie et on peut seulement s'exercer a vivre avec.
Alors demande toi si tu peux voir un avenir avec quelqu'un que tu sais de non fiable et menteur?
BY petitechipie
Tu sais, moi aussi je me suis bpc rabaissée pour etre a nouveau ds les bonnes graces de mon ex. Je me suis juste trouvée minable. Mais on agit comme ca par desespoir. La douleur va finir par s'estomper. Elle finit tjrs par disparaitre. C'est une question de temps, meme s'il peut etre tres long
BY Laetitia06
Goomee j'ai fait la mm erreur que toi en pensant quil avait juste fauté que c humain pour découvrir qq mois après qu'en fait il n'avais jamais arrêté de chercher si l'herbe etait plus verte ailleurs
D'où ma colère car la premiere fois jai voulu le quitter et a vraiment tout fait pour me recuperer je lai cru tellement sincère

Je me dis qu heureusement que jai tout de meme cette nature assez fière même si pour lui je me suis bcp rabaissée en pensant qu'en amour il fallait faire des concessions

Mais ma nature me rattrape aujourd'hui ce qui me retiens de le contacter
Malheureusement pour moi je ne suis pas qqun de rancunier surtt envers les gens que jaime et ce côté la me rattrape aussi

Vous avez raison je vais essayer de rester forte et souffrir en silence
C'est injuste quand je me dis que lui doit surement etre en train den faire rêver une autre ou plusieurs autres pendant que moi je pleure seule dans ma chambre
BY Goomee
S'il est capable d'en faire rêver une autre il peut aussi en faire souffrir une autre, alors tu n'a plus qu'a souhaiter bon courage a la fille XD
Un jour, quand il aimera de nouveau une fille lui fera la même chose et VLAN!! On peut de faire tte sorte de film alors quitte scenariser a tout va autant que ça aille dans notre "je tourne la page", fais toi d'autres film :D

Le meilleur moyen que cette peine disparaisse c'est de la ressentir et de la vivre, quand tu sens ta peine, pose toi , ressent la et laisse ton esprit voguer cogiter rêver désespérer pleurer et se reprendre. J'ai l'impression que ce sont des vague cyclique et puis ça s'estompe avec le temps et disparaît XD peut être as tu refoule tout ça pendant les vacances et maintenant tout remonté :/
BY Laetitia06
Oui j'ai vraiment refoulé tout ca
Grâce a la colère et la blessure d'ego
Mnt que ca s'essouffle je pense que mon coeur reprend ses droits et decide de souffrir comme ll aurait du au depart
Merci en tt cas pour le soutien ca fait du bien de se sentir comprise
BY Kajol
Bonsoir moi il m'a quitté enceinte de six mois pour sa maîtresse rupture dramatique très dure et violente pour ma part dévasté effondrée de me retrouver seule avec mon bébé il me l'a di il ne m'aime plus trop dépendante trop de peu crise de nerf caractère destructeur en gros il m'a dit tu m'as castrer pas une fois je n'est vu sa souffrance son mal être il ne me disait rien j'ai ts quitter pour lui famille ville travail pour être auprès de lui on emménage loin de nos familles une légation de 7 ans et un avortement la première année je l'ai trop aimer il était sur un pieds estale moi je souffrais de la mésentente de nos familles respective et depuis l'ivg me sentais en souffrance je voulais un enfant donc 5 ans plus tard on décide enfin d'avoir un enfant mais au mm moment il me trompe je l'apprend 5 mois plus tard décidé de lui pardonner car j'étais enceinte de trois mois un mois plus tard il m'annonce qu'il me quitte qu'il l'aime et veux être av elle le choc mon monde qui s'écroule et beaucoup d'interdit malgré ts je l'aime j'ai supplier pleurer rabaisser ensuite j'ai vu qu'il ne prenait Jms de mes nouvelles mm pas du bébé alors j'arrête un mois de sr de ma part et de la mienne aucuns contact mm physique et hier soir je replonge j'ai eu une crise de pulsion je n'ai pas contrôler mes émotions et je me suis un peu venger sur sa voiture (casser la vite la portière ) pas fier et surtt un soucis en plus du coup il est de nouveau en colère après moi ma sorti des méchanceté etc... Je ne sais tjs pas s'il va reconnaître le bébé je pense qu'on pourra pas s'entendre il est trop fier et dans sa bulle et moi tjs amoureuse pourtant je voudrais m'en défaire avec l'enfant que je porte qui est le sien c'est très difficile voilà comment faire pour qu'il ne m'en veuille plus je repart en sr j'accouche bientôt je ne pense pas qu'il sera présent ensuite je déménage en champagne Ardenne lui je sais pas il n'a pas l'air intéresser a devenir père et est av sa next comment le faire revenir vers moi