Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
L'été dernier, alors que je rompais avec mon ex, et que j'étais en plein travail de mémoire, j'ai rencontré Florian. Il m'écrivait beaucoup, m'aidait pour mon mémoire et mes problèmes sentimentaux. Je me suis vite attachée à lui, mais ne voulais pas me mettre en couple car je sortais d'une rupture difficile. Je suis ensuite partie au Cambodge 5 semaines, après l'avoir fait attendre deux mois. Il y a tout de même eu le bisou de promesse avant que je parte ...
En rentrant, l'idylle commence : il était tombé amoureux avant même que je l'embrasse, le fait de le faire attendre peut etre. Son meilleur ami m'a dit qu'il ne l'avait jamais vu comme ça avec une fille ... Et moi aussi j'étais très amoureuse.
Une passion et des amis en commun, tout se passe bien ....

C'est au huitième moi où les choses se compliquent ... Après plusieurs mois de chômage, je trouve un travail. Je me ressociabilise, je n'ai plus autant de temps pour lui écrire puisque je ne pense pas constamment à lui, je sors plus.
Les festivités du 6 juin se passent, chacun nous profitons de notre côté (c'est notre passion), même si lui souffre que je n'y sois pas allée avec lui. Première petite dispute. Il faut savoir qu'il n'a pas confiance en lui et a toujours eu peur que je le laisse, que je rencontre quelqu'un d'autre.

Suite à Ce 6 juin ... la nostalgie de bons moments passés, je m'éloigne un peu sans vraiment m'en rendre compte, je lui écris moins, moins de mots gentils ... Il me dit qu'il a l'impression de me perdre mais je ne réagis même pas/
Entre temps, Lui qui était au chomage depuis mon début de travail, trouve un travail (il faut savoir que nous habitons a 2 heures de route chez nos parents). Il hésite car nous n'aurons plus aucun jour en commun ... Mais comment dire non à un travail ? Il accepte donc ... On ne se voit plus que le soir, parfois, comme on habite a 2h. Et puis ce boulot est très stressant ... il m'écrit moins, se montre moins là ... (il faut savoir qu'il souffrait beaucoup du fait d'etre au chomage, et veut donc tout donner).
Je finis par m'en rendre compte, qu'il s'éloigne ... plus de je t'aime ou tu me manques venant spontanément de lui ... Il me dit qu'il sait pas pourquoi il est comme ça ... qu'il a plein de choses en tête et que ça lui donner l'impression d'être loin ... que sa priorité c'est le boulot ... Il me dit que ça va s'arranger car on pourra se voir dans son nouvel appartement.
Dès que l'on se voit alors, je m'endors près de lui en pleurant, car je ne le sens pas la ... Souvent il pleure car je pleure, ça lui fait très mal de me voir comme ça alors qu'il ne sait pas comment faire ... Puis il part deux semaines en formation à Niort pour son boulot.
En femme amoureuse, je lui fais la surprise de le rejoindre deux jours à son hotel pendant ces deux semaines. Il a les larmes aux yeux et parait carrément surpris. Mais il était quand même distant ... différent. Je pleurais encore le soir à l'hotel, il pleurait aussi me disant quil en pouvait plus de me voir triste, de me rendre triste ... Il me serrait quand même dans ses bras pour que j'arrete de pleurer ... mais ça semblait tout confus dans sa tête, sur ce qu'il voulait ... Il me disait qu'il avait besoin de mon affection, mais qu'il savait plus s'il avait besoin de mon amour ... Et que j'étais dans son coeur, mais plus dans sa tête ... Il me disait "ce n'est pas possible que ca soit parti" ... car il était vraiment éperdument amoureux de moi ... Il me disait qu'il n'y avait pas que ça, mais qu'il avait plein de poids en ce moment qui lui pesaient, le travail .. les examens de hand .. ses parents pour qui ça va mal, l'impression d'être entouré de faux culs... qu'il savait plus vraiment ce qu'il voulait de sa vie ... Que cette situation lui était arrivée l'année derniere, mais que c'était moins fort, et que tout s'était arrangé quand il m'avait rencontrée ... Il m'a dit qu"il avait juste envie de partir loin, tout seul.
Alors le lendemain, quand il est retourné à sa formation, il m'a dit qu'il souhaitait un break, peut-être pour se mettre à fond dans sa formation ... je ne sais pas.

Je suis rentrée et dix jours de torture ont commencé, ou je me forcais à lui envoyer un message que quand il m'en écrivais .. Il y en a eu trois, dont un pour mon anniversaire. Nos amis en commun lui ont envoyé pas mal de messages lui disant soit de pas me laisser comme ça et de faire un choix, soit qu'il faisait une bêtise ... car je suis la premiere fille bien sur laquelle il est tombé ...

Et puis vient le dernier jour du break. On s'appelle. Il a l'air bizarre mais semble vouloir faire des efforts. Il dit qu'il aura plus de temps pour me voir et m'écrire.
Je lui donne rendez-vous le lendemain soir avec des amis, ça ne pouvait que lui faire du bien ... Pendant toute la soirée il ne me parle pas, est vraiment distant, fait comme si je n'étais pas la ... Je me dis que ça va venir petit à petit, qu'il faut pas que je le presse. Et puis le soir, il me fixe. je lui tends la main pour qu'il me donne la sienne, et la il fait 'non' de la tête. il s'approche ensuite et me dit qu'il préfère que l'on arrête. Il avait prévenu les amis avant. Il voulait partir, et j'ai crié et pleuré pour qu'il me dise pourquoi ... Il m'a dit que c'était à contrecoeur mais qu'il pouvait plus me voir pleurer ... qu'il était perdu dans sa tête ... qu'il y avait plus "ce petit truc" ... (alors qu'un mois et demi avant j'étais la femme de sa vie). Il m'a dit qu'il voulait pas me faire poiroter un mois, deux mois, trois mois, alors qu'il ne savait pas quand ça irait mieux... et si ça ira vraiment mieux ... Je lui en ai beaucoup voulu sur le moment, j'ai pleuré, j'ai voulu qu'il me prenne dans ses bras ... Je n'acceptais pas ... Et puis il est parti et nos amis se sont occupés de moi.

Après ça a été très dur. Quand je lui écris il me répond, mais ne répond pas aux réponses sérieuses où je lui dis que je ne comprends pas car il a pris cette décision sans me parler des problemes avant ... Cela fait maintenant une semaine qu'il m'a quitté .. Je le revois normalement dans une semaine pour parler (car j'ai le sentiment de ne pas bien le comprendre), et pour lui rendre ses affaires.
Il m'a dit qu'il ne me détestait pas, qu'il me trouvait encore magnifique, mais qu'il était perdu ... que c'était dur aussi pour lui.

Depuis que l'on est plus ensemble ... il m'a avoué que cela fait deux ans que son pere a une liaison, et qu'en ce moment c'est de pire en pire avec ses parents ... Qu'ils vont surement se séparer. Je ne le savais pas.

Il faut savoir que depuis juin, j'ai aussi pété plusieurs câbles de jalousie ... Il en avait marre qu'on se disptute.
Il faut aussi savoir que je suis sa plus longue relation et qu'il semble ne pas savoir comment agir en couple ...

Puis après deux semaines j'ai voulu le revoir pour lui donner ses affaires et pour qu'on s'explique véritablement ... Ca a été bien d'avoir un jour en commun à froid, car j'ai pu lire des sites et un livre sur "comment récupérer son ex", et donc selon les conseils, le mieux et de dire que l'on est d'accord avec le choix .. et que l'on veut profiter de la vie.

Donc on a parlé de tout ce qui nous est arrivé, et que lui a baissé les bras même s'il sait qu'il les a baissé vite .. mais il n'a rien dit pour qu'on reprenne.
Il m'a dit qu'il allait un peu mieux mais qu'il avait toujours la tête qui allait exploser à cause du boulot. Il m'a dit aussi que de casser avec moi et de ne plus me voir pleurer lui avait enlevé un poids ... car il m'a dit que me voir pleurer et voir que j'étais pas heureuse ... c'était vraiment horrible pour lui... Ce moment avec lui était très complice, on rigolait même plus que les dernieres semaines ou on était ensemble ... on était détendus ... et c'était très tendre car avant de me laisser partir il m'a pris dans ses bras et m'a serré très fort pendant bien une minute. Il m'a dit de prendre soin de moi, de profiter des USA (car dans un mois j'y pars quatre semaines). De pas faire de bêtises ... je lui dis qu'il me dise quand il ira mieux ... il me dit "je te promets" en pleurant ... il me dit aussi on se revoit quand tu rentres pour que tu me racontes.
Et puis je lui dis 'quand tu sais ce que tu veux redis moi', il me dit 'oui mais je ne peux rien te promettre' en pleurant, donc je lui dit 'oui je sais c'est pour ca que je vais faire ma vie et que tu vas faire la tienne'.
C'est comme ça que l'on s'est laissés, un bisou sur le front ....

Maintenant je veux le récupérer coûte que coûte ... mais quelle méthode adopter ? Le contacter de temps en temps jusqua mon départ dans un mois pour garder un lien ? Ou couper tout jusqu'à mon retour des USA ?

Car il faut savoir que nous ne vivions pas ensemble mais nous nous voyions toutes les semaines quand même.

Salut fly-p!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut

Hé bien ça a l'air très lacrymal tout ça !!

Mais de ce qui en ressort, je vois pas l'intérêt de le recontacter, ni maintenant, ni même après ton retour.

Si il vient aux nouvelles alors pourquoi pas... mais sans ça, je le laisserais décanter.
Ha oui tu penses ?
C'est dur ... j'ai besoin d'avoir de ses nouvelles ... et vu qu'il est perdu je me dis que peut-être il y a un espoir ... Et puis ces au revoir étaient tellement complices, tendres ... Je sens qu'il ressent encore quelque chose pour moi ...
Alors je me dis, est-ce que c'est le fait qu'il soit perdu avec ces autres problèmes qui font qu'il ne sait pas encore si il pourra revenir ou pas ...
Nan,

On a pas "besoin" d'avoir des nouvelles comme on a besoin de manger ou boire pour vivre.

Si il veut en donner, ben il en donnera. Vous avez déjà eu toutes les discussions et explications, donc, si il te dit qu'il est perdu, laisse-lui le temps de se retrouver. Si tu lui manques t'en fais pas, il saura où te trouver.
Oui tu as raison ...
Je dois donc faire le SR, et si je lui manque il me recontactera ...
Mais il faut savoir aussi que l'on a la même bande de potes .. donc on va avoir les mêmes sorties et forcément se revoir ...

Après, nous étions en relation à distance ... et pour ces relations, paraît-il qu'il faut que le SR soit moins long ... sinon ça donne plus d'importance à la rupture (oui oui je sais, je suis pathétique à avoir lu plein plein plein de conseils pour récupérer son ex ...)
D'accord avec zezette. Et je te dirais même plus même s'il vient prendre des nouvelles a ton retour, dans 1 mois ou 2 mois ne te dis surtout pas qu'il revient... Ça sera seulement rassurant pour lui de venir que tu es là ça sera sûrement tout.

En lisant ton histoire j'ai l'impression de lire la mienne... Et pour être honnête , ton ex a besoin d'être seul, je traduis il a besoin d'être bien dans sa vie sans avoir a gérer les autres. Il entre dans une phase égoïste de survie en quelque sorte. Quand il commencera a de sentir bien il va associer ça au fait qu'il est célibataire et va avoir besoin de le vivre un moment. C'est comme en apnée: tu ne retiens pas longtemps ta respiration sous l'eau et cest desagreable mais par contre t'es essoufflé et tu reprends ton souffle beaucoup plus longtemps XD

A toi de voir si tu te sens capable de jongler e d'être TRÈS patiente enfin moi ça me semble casse gueule. Je te conseillerai de ne plus rien attendre de lui, ne plus avoir de contact , le laisser vivre et toi te laisser vivre.
Aussi mignon et attentiinné soit son au revoir pour toi en fait, c'est hyper malsain, c'est du type "un jour j'espere qu'on se retrouvera.quand j'irai mieux j'espere te retrouver et que tu seras la pour m'accueillir mais ne m'attends pas"(c'est mot pour mot ce que m'a dit mon ex et ça résume très bien XD)

Il te faut l'oublier pour la suite de ta vie vraiment. Maintenant c'est USA le cœur libre pour toi
Goomee a écrit :D'accord avec zezette. Et je te dirais même plus même s'il vient prendre des nouvelles a ton retour, dans 1 mois ou 2 mois ne te dis surtout pas qu'il revient... Ça sera seulement rassurant pour lui de venir que tu es là ça sera sûrement tout.

En lisant ton histoire j'ai l'impression de lire la mienne... Et pour être honnête , ton ex a besoin d'être seul, je traduis il a besoin d'être bien dans sa vie sans avoir a gérer les autres. Il entre dans une phase égoïste de survie en quelque sorte. Quand il commencera a de sentir bien il va associer ça au fait qu'il est célibataire et va avoir besoin de le vivre un moment. C'est comme en apnée: tu ne retiens pas longtemps ta respiration sous l'eau et cest desagreable mais par contre t'es essoufflé et tu reprends ton souffle beaucoup plus longtemps XD

A toi de voir si tu te sens capable de jongler e d'être TRÈS patiente enfin moi ça me semble casse gueule. Je te conseillerai de ne plus rien attendre de lui, ne plus avoir de contact , le laisser vivre et toi te laisser vivre.
Aussi mignon et attentiinné soit son au revoir pour toi en fait, c'est hyper malsain, c'est du type "un jour j'espere qu'on se retrouvera.quand j'irai mieux j'espere te retrouver et que tu seras la pour m'accueillir mais ne m'attends pas"(c'est mot pour mot ce que m'a dit mon ex et ça résume très bien XD)

Il te faut l'oublier pour la suite de ta vie vraiment. Maintenant c'est USA le cœur libre pour toi
J'ai moi même l'impression que mon histoire ressemble un peu à vous 2! J'ai eu le droit à "je ne te promets rien ne m'attend pas" ralala!
Oui comment avancer avec ça :/

Et avoir les amis en commun n'aide pas .. on se verra toujours ...
Alors même si lui m'a oublié .. est ce que moi je l'aurai oublié ?

Ce qui me bouffe le plus, c'est que c'est lui qui m'a attendu 3 mois au début pour que j'oublie ma relation précédente et sorte avec lui ... c'est lui aussi qui, à chaque fois que je le revoyais .. avait très peur que je le quitte .. du fait de ses précédentes relations où elles l'avaient pris pour un con, apparemment.
fly-p a écrit :Oui comment avancer avec ça :/

Et avoir les amis en commun n'aide pas .. on se verra toujours ...
Alors même si lui m'a oublié .. est ce que moi je l'aurai oublié ?

Ce qui me bouffe le plus, c'est que c'est lui qui m'a attendu 3 mois au début pour que j'oublie ma relation précédente et sorte avec lui ... c'est lui aussi qui, à chaque fois que je le revoyais .. avait très peur que je le quitte .. du fait de ses précédentes relations où elles l'avaient pris pour un con, apparemment.
Je me sens un peu comme toi parce que il m'a expliqué aussi qu'à cause de sa première relation "qui l'a brisé, ect ect ect" (même si sa première relation date d'il y a 4 ans quand même) après il à eu 2/3 personnes et y'a eu moi finalement (il n'était pas retombé amoureux depuis sa première relation) et en gros il m'a quitté parce que il s'étouffer que c'etais sa faute et puis son passé le rattrape (il s'en fou de la nana mais ses comment il ses fait quitté parce qu'il pensait que ça allait être son premier amour) ect ect x) (et moi bah ses mon premier amour hein)!
La il m'a laissé c'est plutôt parce que je me suis éloignée inconsciemment, il a voulu me le faire comprendre, et du coup a senti qu'il me perdait ... et alors il s'est éloigné à son tour ... jusqu'à finalement me laisser parce qu'il pouvait plus me voir pleurer comme ça ... (alors qu'il m'avait acheté mon cadeau d'anniversaire et tout).
J'ai également des amis en communs avec mon ex, c'est stressant au début mais moi je ne voulais plus lui parler, il a trop joué... Au final, il faut que tu fasse comme s'il n'était pas là, tu le calcule pas (tant pis si ça ne lui plait pas c'est SA décision il assume !) s'il te parle (par ce que il le fera) t'es poli tu réponds mais tu ne relance pas , laisse le parler et éclipse toi dans une autre conversation des que l'occasion se présente.

Il faut que tu réalise qu'il t'a quitté donc il t'a perdu, il faut que tu le réalise parcequ'il faut que lui aussi réalise! Si tu agi par ce que tu ne veux pas le perdre (ce qui est déjà le cas) lui a l'impression qu'au final ça décision n'a que des avantage: il est libre mais t'es toujours "a lui" heum certainement pas comme ça que ça se passe.
La désolée mais il n'y a pas de gris c'est noir ou blanc. Donc ne te base plus sur lui, agi en fonction de toi et de ce qui te fait ou non du bien . Plus en fonction de ce qui te fait PEUT-ETRE marquer des points auprès de ton ex (ou pas) au risque de te faire du mal. C'est trop incertain comme façon de vivre.
lundi du coup il m'a demandé si mon entretien pour un job s'était bien passé ... Je me suis dit "wahou il prend de mes nouvelles...".
Je n'ai répondu que le soir et il m'écrivait presque aussitôt, en me passant des questions, et en mode détendu en faisant des blagues ...

Donc entre dimanche qu'il me prend dans ses bras et pleure au moment des au revoir et hier ou il me recontacte LUI sans que je n'ai rien fait ...
Enfin oui faut pas que je sois en mode copine dans mes messages ... Et que je ne réponde pas directement ...

Et hier un ami que l'on a en commun m'offre la robe que mon ex comptait m'offrir pour mon anniversaire ... hors il m'a quitté deux jours après alors n'a pas eu le temps de me l'offrir. Du coup cet ami me l'a donné tout de même.
Hier soir, j'envoie donc une photo de mon ex en lui disant merci, elle est magnifique. Il me demande c'est elle est à ma taille, je dis oui c'est parfait. Il me dit donc "parfait parfait, je suis content qu'elle te plaise". auquel texto je réponds " :/ " car la situation est un peu bizarre. Il répond donc "???". Je ne réponds pas puis finalement lui dis que j'en prendrai soin. Il me dit finalement que je n'ai pas besoin de préciser que j'en prendrai soin, et qu'il est sur qu'elle me va à merveille ...
Je ne sais pas trop quoi en penser ... Il avait l'air d'envoyer des textos juste pour que je répondre, enfin c'est mon impression ...
Maintenant je vais essayer de ne pas craquer et de tenter le silence radio ...
Oui SR ce serait mieux. Sinon tu n'avanceras pas, tu te poseras tout le temps des questions comme maintenant et tu garderas espoir.
Il faut qu'il réalise la décision qu'il a prise.
Perso, étant donné que ton ex n'est quand même pas un salaud, j'avertirai quand même du SR. Du genre "Je préfère qu'on coupe contact maintenant, bye/bisous/bise/ciao etc"
Ouai et puis attention!! Si tu réponds a ses textos ca doit etre uniquement par ce que c'est utile! Ne réponds pas a des futilités qu'il peut ténvoyer, tu ne dois surtout pas lui répondre comme si vous étiez bon potes (a moins que ça soit ce que tu cherche). Ok t'es polie mais si tu vois qu'il insiste a poser des questions, tu coupe court: dis lui que tas un truc a faire, que tu voulais juste le remercier mais que la tes occupée, fin te rends pas disponible a chaque fois qu'il engage une conversation, tu vas dans son sens a faire ça et sûrement pas dans le tien.

Efface toi de sa vie. Tu n'aurai pas du lui envoyer un merci . Moi j'aurai dit au pote qui a transmis le cadeau de lui dire merci pour moi ... Bon tant pis mais SR ça veut dire SR !
C'est une robe années 40 en fait, car on fait tous les deux de la reconstitution historique
Oui c'est vrai que c'est bizarre .. J'étais moi même genee quand l'ami mê l'a donné .. Il m'a dit tu en fais ce que tu veux mais moi je devais te la donner .. Mais oui j'aurais carrément du dire a mon ami de dire a mon ex qui me l'avait bien donné :/

Que faire pour réussir ce SR?
J'ai l'impression de sauter sur ses premiers sms ...et selon vpus, le SR s'arrête à partir de quel moment ? Quand je vais bien mieux, ou quand il veut me revoir ...?
Goomee a écrit :En vrai tu n'aurai même pas dû accepter ce cadeau... C'est quoi ça?! L'ex offre un cadeau a son ex et l'ex accepte?! Heum jtrouve ça trop bizarre tu pense a quoi en portant cette robe ?
Le mien il m'a offert une table et un buffet ... :shock: je sais pas si c'est pire que la robe mais en tous les cas c'est certainement pour se déculpabiliser
fly-p a écrit :C'est une robe années 40 en fait, car on fait tous les deux de la reconstitution historique
Oui c'est vrai que c'est bizarre .. J'étais moi même genee quand l'ami mê l'a donné .. Il m'a dit tu en fais ce que tu veux mais moi je devais te la donner .. Mais oui j'aurais carrément du dire a mon ami de dire a mon ex qui me l'avait bien donné :/

Que faire pour réussir ce SR?
J'ai l'impression de sauter sur ses premiers sms ...et selon vpus, le SR s'arrête à partir de quel moment ? Quand je vais bien mieux, ou quand il veut me revoir ...?
De mon avis pas quand il veut te revoir, mais quand tu sauras ou tu vas, là il te garde un peu sous le coude, ça le rassure, il va mieux s'il te lit etc
La robe il l'avait achetée avant de me laisser, à la copine d'un copain qu'il a donc fait la transition pour me la donner.
Mais oui c'était bizarre quand je l'ai reçue je dis "bon ok merci, le cadeau d'adieu".

Ok merci !! Ça fait du bien de parler a des personnes qui vivent ou ont vécu pareil .. Le soutien et les conseils c'est tellement important dans ces périodes !!!
Le problème avec cette robe c'est que des que tu vas la mettre tu vas l'associer a lui... Déjà qu'il est difficile d'oublier son ex mais alors la c'est de la torture !
Et imagine les dialogue "elle est jolie ta robe" "merci c'est mon ex qui le l'a offerte" robe historique ou non elle le fait exister a tes yeux et ça ça aide pas a avancer... Donc soit tu lui rends soit tu l'a met au fond du placard bien cachee pour un moment...
Le SR n'a pas de règle , ce n'est pas une stratégie pour récupérer un ex: c'est seulement pour te positionner dans un truc que tu ne contrôle pas... Donc non il ne s'arrête pas quand il veut te revoir car "je veux te revoir" n'est rien, il peut vouloir te revoir pour X raisons et ça peut gâcher ta reconstruction. Le se s'arrête quand tu vas mieux mais le problème c'est que l'on croit souvent aller mieux alors que c'est loin d'être le cas...
Oui cette robe elle est déjà dans un placard et je ne vais pas la sortir aussitôt, déjà parlé sue je n'ai rien de prévu ou je peux la mettre avant un bon bout de temps ...
Oui le SR sert a aller mieux et oublier son ex, mais c'est vrai que mon But Number onde en venant aussi, de parler de tout ça, et de le comprendre c'est certes d'aller mieux pour expulser mais aussi et surtout se le récupérer :/
C'est pour ça que lorsque je l'ai revu dimanche, je n'ai pas proposé maintes et maintes arrangements pour qu'il se dise qu'on pouvait revenir ensemble, pour n pas le brusquer et puis pour montrer que j'allais mieux et que si lui ne savait pas quoi faire pour le moment, je voulais avancer (mais c'est que du paraître car bien sur que je veux qu'il revienne, mais je ne voulais pas être la fille en pleurs qui lui dit de revenir)
Si tu tiens ton SR pour le paraître ça ne fonctionnera pas, les réels bienfaits du SR ne n'opéreront pas sur long terme. Pour le moment arrêté de penser reconquête: il est paumé et toi tu dois avancer seule (ou pas) alors même si tu cherche des moyens pour le reconquérir ça me semble un peu prématurée d'y penser...
Quand du temps aura passé (quelques mois), repose toi la question de cette reconquête et la tu pourras en reparler.
Mais au jour d'aujourd'hui oubli, lui n'est pas disponible et ça pour un moment...
Au début on fais forcément SR pour le paraître. Au début le SR, on ne veux pas vraiment le faire, on n'y croit pas, c'est normal. Je pense pas qu'on arrête de penser reconquête au début du SR. Il y a toujours une phase où on fais SR dans le but de le reconquérir. Les bienfaits se font ressentir au fur et à mesure. Tout comme l'envie de reconquête, diminue seulement au fur et à mesure.
Oui je suis d'accord .. pour le moment c'est difficile de faire ce SR juste en me disant c'est pour moi .. mais j'ai peur de passer dans le moment ou je ne voudrai plus le reconquérir ... vous le SR ca a marché ??
C'est vrai les filles ... Mnt que j'y repense c'était comme ça au début dans la tête. Du coup fly-p, c'est bien la preuve que ça fonctionne! :)
Et pour que maneavia t'en parle c'est que ça marche aussi pour elle : j'ai suivi tte son histoire depuis le debut et elle revient de loin vis a vis de la prise de distance et du SR. Tout comme moi d'ailleurs.
Mais il est vrai je ne te cache pas que pour moi ça a tellement bien marché que je ne veux plus le récupérer XD pour rien au monde en fait (ou alors il faudrait qu'il ait vraiment changer d'esprit et muri )! Mais la différence pour moi c'est que dans mon combat avec le SR je n'ai jamais eu peur de ne plus vouloir le récupérer... En fait pour moi j'étais persuadée que je voudrais encore le récupérer après et j'espérais ne plus le vouloir XD mah bon c'est la seule différence
Au final, tu verras ds quelques mois...
Mais c'est quoi qui te fait peur dans l'idée de ne plus avoir envie de le récupérer? Par ce que je peux comprendre la peur de ne pas le récupérer mais avoir peur de tourner la page c'est intéressant comme travail sur soi je trouve, il faudrait creuser le pourquoi du comment ;)
Le SR c'est primordial, on coupe le cordon, ça paraît horrible au début, on met une croix sur nos habitudes etc
Les 1er jours sont compliqués, et puis le temps passent, on réapprend à vivre seul(e), c'est un bien pour certains et certaines et pour d'autres c'est plus compliqué mais là c'est plus psychologique je pense. Dans mon cas il n'y en a pas, car je ne souhaite pas du tout me remettre avec lui mais vraiment pas et que lui parler ou pas je m'en fout...

Le fait d'avoir peur de ne plus vouloir le reconquérir est peut-être un signal d'alarme ou inconsciemment tu sais déjà ce que tu ne veux plus... comme le dit Goomee, c'est à creuser :)
Je ne sais pas encore si le SR fonctionne pour moi.
Mais les points positifs avec le SR, c'est que tu entretiens moins d'espoirs car tu te confronte + à la réalité de la situation , tu ne te poses plus de questions sur les choses qu'il dit (logique puisque vous n'échangez plus) et tu n'es plus en position de faiblesse à quémander de l'attention etc
Et que dans ton cas, c'est la seule chose qui lui permettra d'avoir un déclic.
Goomee a écrit : Mais la différence pour moi c'est que dans mon combat avec le SR je n'ai jamais eu peur de ne plus vouloir le récupérer...
Moi aussi j'ai cette peur ^^
J'ai peur un jour de revoir mon ex, et que ça ne me fasse plus rien.
Peut être parce qu'au final, ressentir quelque chose pour quelqu'un, c'est assez magique, et on ne veux pas perdre cela par peur de ne plus jamais pouvoir retrouver cette sensation.
Je me demande quand est-ce que viens le déclic de ne plus rien attendre de son ex/ n'avoir plus aucun espoir.
Comme je vous le disiez je pense que ça viens dans le temps mais je me demandais aussi, si peut être, ça pouvait survenir du jour au lendemain. La veille on pense à lui, et le lendemain on se réveille en ne voulant plus le récupérer.
Je pense que personne n'a la réponse XD peut être que ce déclic existe en une nuit mais peut être pa chez toi alors bon a quoi bon chercher a savoir. Tout ce que tu dois te dire c'est que ça arrivera XD
Je sais pas j'ai peur de ne plus vouloir le récupérer .. car c'est une bonne personne et je veux qu'il soit toujours présent dans ma vie. Et si je ne veux plus le récuperer, alors cette bonne personne ne pourra plus en faire partie .. et j'aurais perdu quelque chose ... Du coup je veux tout donner pour vraiment le récupérer, car en plus d'être amoureuse, c'est aussi mon ami ... (la base dans le couple, d'être ami avec son amant, je pense ...).

Sinon j'ai eu un CDI, et j'hésite à lui dire, car il m'avait demandé des nouvelles de comment s'était passé mon entretien ...

Je sais que c'est difficile à comprendre, mais je ne veux pas que le SR aille jusqu'au point où je ne veux plus le récupérer ... Je veux l'arrêter à temps pour justement travailler cette reconquête : le pourquoi du comment de ma présence ici :/ ça peut paraître morbide je sais, mais je pense qu'un SR trop long ben ça finit par perdre totalement son ex, et moi c'est pas ce que je veux. Même si ca va m'aider à aller mieux et prendre du recul, je veux l'arrêter au bon moment pour le reséduire. Mais quand ? Comment ? Je ne sais pas
Personne n'a la réponse a ça ... Nou ne sommes pas médium , nous ne te connaissons ni toi ni lui... Il n'y a pas de bon ou mauvais moment pour arrêter un SR DANS LE BUT de le reconquérir... Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Il va falloir que tu accepte ta peur (peu importe la forme quelle a) par ce que tant que tu t'obstineras a te dire que tu fais un SR pour lui , en finalite tu vas te casser la gueule et tourner en rond... Quand tu auras accepté que tu l'as perdu mais aussi qu'il est possible que tu n'ai pas envi de le récupérer (en fait il faut seulement que tu ne t'accroche pas seulement a cette idée "le récupérer, le récupérer), alors le SR sera bénéfique pour une potentielle reconquête.

Commen veux tu avancer avec "la peur de..." ? Vraiment cette peur de "ne plus le récupérer" ,ça t'immobilise dans ton état actuel, tu vas jamais avancer et je vois pas comment ça peut plaire a quelqu'un :/ et me répondre ce que tu viens de répondre alors que je te préconise de travailler sur ta peur, pour moi tu te conforte dans ton malêtre et ta situation comme si c'était "normal" de se laisser souffrir et de suivre son seul et unique but sous prétexte que le site s'appelle "je recupere mon ex". Si ta stratégie c'est de te complaire dans ta peur en attendant le sortilège magique pour le rendre dépendant de toi, alors tu ne trouveras pas ta réponse ici désolée...

Ce n'est pas par ce que ta peur existe (je l'entends) que je vais acquiescer et que tu dois la laisser exister sous prétexte que tu veux seulement le récupérer ou par lâcheté... Ce n'est pas sain du tout comme peur...
Oui c'est sur ... en fait j'essaye d'avancer, mais parfois je recule aussi, du coup cela fait que j'avance très doucement ... Car je parle a des garçons juste pour penser à autre chose (je dois d'ailleurs aller boire un verre avec un garçon jeudi). Mais après hop je repense à tout ça et ça me fait reculer. C'est sur que c'est pas sain ... je crois que dans mon caractère, et dans tout dans ma vie, je m'acharne jusqu'à ce que j'y arrive ... Et je crois que ça se reflète là, aussi ... :/
Te pose pas 36000 questions... ça sert à rien.

Fais ce qui te fait du bien à l'instant T. et tu verras bien comment ça va, un jour à la fois. Faut lâcher prise !!

Va boire un verre avec le copain, c'est très bien, c'est pas malsain ni quoi que ce soit, il faut pas forcément avoir des arrière-pensées mais se dire que c'est une heure ou deux de passées où tu prends l'air au lieu de tourner en rond.