Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tania13007
Bonjour à tous !
Voilà il m'est arrivé quelque chose et j'aimerais vous en faire part afin de m'aider à y voir plus claire.
Cela s'est passé cet été, je me promenais avec mes parents et à un moment donné je me suis retrouvé face à une personne...et c'est cette rencontre qui fait que je suis perdue aujourd'hui..

En effet, cela fait presque 4 ans que mon ex m'as quitter sans me donner de réelles explications... Et je me demande aujourd'hui si ce n'était pas lui.le problème c'est que des que je me suis retrouvé face à cette personne j'ai eu comme une chaleur au coeur mais pas autant que je l'aurais imaginer..en plus au moment où je l'ai vu il m'a regarder avec un air mélancolique moi j'avais des lunettes de soleil et je n'ai pas eu la force de les retirer je crois que j'ai eu peur d'affronter son regard..
Bref tout sa pour vous dire que il m'a regarder intensément et quand j'etais tout près de lui il a tourné la tête gener comme jamais il ne savait même pas ou regarder vraiment. Et cela a durer jusqu'à temps que je m'éloigne de lui et après m'être retrouver assez loin j'ai regarder en arrière et je voyais qu'il me regardait..
Alors vous allez peut être me dire que c'était sans doute une coïncidence ou bien c'était vraiment lui..
Je ne sais pas je suis perdue j'en ai parler à des amis proches et ils m'ont dit que ce n'était peut être pas lui mais j'ai bcp de doutes car d'une part, il avait les mêmes yeux, le même type de peau... Et surtout il avait l'air tellement gener quand il m'a vu
Alors si c'était pas lui pourquoi a til été autant gener ?
J'aimerais savoir si un inconnu peut nous regarder de cette façon ou se montrer gener à ce point ?

Merci de prendre du temps pour lire mon histoire et de ne donner votre ressenti car depuis cette rencontre je ne sais plus quoi en penser.. :(
BY admin

Salut tania13007!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tenbu Hôrin
J'aimerais savoir si un inconnu peut nous regarder de cette façon ou se montrer gener à ce point ?
Oui, évidemment. C'est ainsi que fonctionne le désir chez nous.
BY Tenbu Hôrin
Ce n'est pas ce que je veux que tu comprennes. Il te sera inutile de savoir si c'était lui ou pas lui.
En revanche, comprendre un petit peu comment fonctionne un mec te sera utile; pour éviter de faire encore larguer sans comprendre pourquoi. Donc oui, un mec peut fixer une inconnue qui n'a absolument rien fait pour ça pendant un certain temps, et être très troublé par elle, c'est beaucoup moins vrai pour une femme.
BY tania13007
À tenbu_hou_rin...
Si au contraire cela me rendrais utile car si c'était vraiment lui je pourrais voir si le fait qu'il m'ai quitter la fait souffrir et si il le regrette aujourd'hui...
En tout cas je te remercie de ta réponse sur le fait qu'un inconnu peut être très troubler par une femme mais ce qu'il y avait de plus étrange dans cette rencontre c'est que quand cette personne m'a regarder dans les yeux c'est comme ci ils me parlaient et qu'ils disaient " À c'est toi ! Je suis tellement désolé.... " il y avait un air de mélancolie dans ses yeux alors c'est sa qui me fait douter sur son identité...
On ne regarde pas une fille de cette façon la a moins d'avoir eu une histoire avec elle non ?
BY tania13007
"perdu de recherche " ^^
Il peut s'agir sûrement de cela mais le problème c'est que cette rencontre s'est passer si vite j'ai même pas eu le temps de bien le regarder juste ce qui m'a interpellé c'est son regard.. Son visage...
C'est sa qui reste troublant de ne pas savoir

Mais j'ai une question pensez vous que je devrais lui demander directement ?
BY Tenbu Hôrin
tania13007 a écrit :À tenbu_hou_rin...
Si au contraire cela me rendrais utile car si c'était vraiment lui je pourrais voir si le fait qu'il m'ai quitter la fait souffrir et si il le regrette aujourd'hui...
Si c'était le cas, il t'aurait probablement recontacté.
tania13007 a écrit : En tout cas je te remercie de ta réponse sur le fait qu'un inconnu peut être très troubler par une femme mais ce qu'il y avait de plus étrange dans cette rencontre c'est que quand cette personne m'a regarder dans les yeux c'est comme ci ils me parlaient et qu'ils disaient " À c'est toi ! Je suis tellement désolé.... " il y avait un air de mélancolie dans ses yeux alors c'est sa qui me fait douter sur son identité...
C'est l'argumentaire des violeurs : "ses yeux disaient oui".

On ne regarde pas une fille de cette façon la a moins d'avoir eu une histoire avec elle non ?
Encore une fois, une dernière fois, je réponds que si.[/quote]

Mais j'ai une question pensez vous que je devrais lui demander directement ?
Puisque tu ne me crois pas, et si tu es prête à entendre une réponse que tu ne veux pas entendre, demande-lui, tu seras fixée.

J'ai toujours cru que quand une femme recontactait un homme en lui disant "c'est pas toi que j'ai croisé la dernière fois", c'était juste un prétexte pour reprendre contact, sachant que les femmes n'ont pas à être originales que nous. En fait, c'est pire que ça.
BY tania13007
"si c'était le cas il t'aurait probablement recontacté"
Oui tu as sûrement raison sa fait bientôt 4 ans que le nous nous sommes pas recontacté je ne sais pas si lui de son côté il a tourné la page...mais comme la rupture à été brutale j'aurais juste voulu voir sa réaction dans l'hypothèse que sa aurait été lui
BY tania13007
[...] <demande lui tu seras fixée.>

J'aimerais bien lui demander mais après 4 ans de silence radio je sais pas dans quel état d'esprit il est aura t-il envi de me parler à nouveau ? En plus je n'ai plus son numéro je peux juste le joindre par Facebook mais comme tu dis sa fait peut être pas très original ma démarche...
Et je ne sais pas si les femmes ont ce genre de prétexte mais pour moi ce n'est pas mon but c'est juste que cette rencontre m'a intriguer et c'est vraiment l'avoue j'ai beaucoup de mal à l'oublier maintenant je ne sais pas quoi faire est prudent de m'a part de "revenir vers lui " après tant d'absence? Quand pense -tu ?
BY Tenbu Hôrin
En plus je n'ai plus son numéro je peux juste le joindre par Facebook mais comme tu dis sa fait peut être pas très original ma démarche...
Peu d'hommes rejettent une femme parce qu'elle n'est pas assez originale, ne t'en fais pas pour ça.
je ne sais pas quoi faire est prudent de m'a part de "revenir vers lui " après tant d'absence? Quand pense -tu ?
En revanche, relire un peu ton message avant de l'envoyer m'aurait été agréable. Je relis toujours mes messages par respect, alors que je suis au travail. J'en pense que tu ne risques qu'un râteau dont tu as très besoin pour te ramener à la réalité, ou alors il te reprendra pour une raison ou pour une autre et tu auras ce que tu veux. Alors fonce.
BY Tomoya
C'est dingue la prise de tête pour une rencontre :-O ... ?!!

Comment était votre relation ? Pour le peu que tu en dis, vous ne vous êtes pas fréquentés longtemps ? Je trouve ça particulier, si votre relation a vraiment été si courte, qu'elle t'aie marqué à ce point ... As-tu eu d'autres relations depuis ? En avais-tu eu avant ? Pourquoi une telle "obsession" ?

Cela fait 4 ans, et tu recherches en fait à le voir triste ou pleins de regrets pour pouvoir soulager ton égo je pense ... S'il est nostalgique, alors tu peux te dire qu'il se mord les doigts de t'avoir laissé filé. Par contre, s'il est en mode indifférent, tu te diras qu'il n'en a jamais rien eu à faire de toi (et c'est dur d'admettre ça ^^" !) => dans tous les cas, ce ne seront jamais que TES interprétations ! Il pourrait très bien paraitre nostalgique car il a repensé à un truc en te voyant sans pour autant regretter son choix de n'avoir pas continué sa vie avec toi. Et au contraire, il pourrait très bien paraitre indifférent pour se protéger et ne pas se monter vulnérable de t'avoir laissé filé.

Bref, quoiqu'il en soit, il faut que tu reviennes sur terre, tu as 2 choix selon moi :
- Tourner définitivement la page et ne pas cogiter comme ça pour ... excuse moi de le dire : rien !
- Lui demander cash si la réponse à la question de savoir qui était ce garçon t’obsède à ce point, et tu seras fixée.
BY tania13007
D'une façon ou d'une autre je sais que j'ai besoin de savoir mais après je me dis aussi qu'il m'a fait beaucoup de mal il m'a quitté sans réelles explications il avait juste pretexté qu'il avait une vie trop compliqué et moi je trouvais sa trop facile comme excuse alors je lui ai demandé si il avait trouvé quelqu'un d'autre et il m'a répondu "nn il y a personne " mais je savais que ce jour où il m'a quitté il n'avait pas vraiment l'intention de le faire car il n'arrivais même pas à prononcer de simples mots au tel...
Alors revenir comme sa j'aurais préférer que sa vienne de lui.
Alors oui comme tu dis j'vai sans doute me prendre un râteau ou alors il a trop honte de ce qu'il m'a fait et il n'ose pas faire le premier pas...
Mais revenir vers lui c'est comme ci j'acceptais le fait qu'il m'ai fait tant souffrir alors j'hésite...
Mais après je me demande si après 4 ans sa n'est pas trop tard pr reprendre un contact ? Le tps à passer et bcp de chose sont arrivés dans ma vie comme dans la sienne..
Et j'avais une autre question: est ce qu'un homme garde tjs les numéros de ces ex même si sa c'est mal fini ?
BY tania13007
Salut Tomaya !
Pour répondre à tes questions c'était une relation à distance on s'est rencontrer au cours d'un été et je pense que tous les deux sa a été le coup de foudre.. C'est vrai que on ne se voyait pas souvent mais je ne sais pas comment l'expliquer on était irrésistiblement attirer l'un envers l'autre j'ai jamais ressenti sa a ce point c'est comme ci on se connaissait depuis toujours et la première fois qu'il m'a embrasser sa a été tellement intense que sa ma tellement troubler.. Je ne sais pas comment définir cette sensation mais sa ne t'es jamais arrive a toi de rencontrer une personne et de ressentir un bouleversement de tous tes sens ? Moi c'est ce qui m'est arrivé avec lui et je crois que c'est sa qui fait que j'ai énormément de mal à l'oublier et ce malgré le mal qui m'a fait.... Pour moi sa a été la plus forte de toutes mes relations mais biensur que j'ai eu des relations avant mais c vrai que j'ai du mal à faire cconfiance dc généralement sa de finissait très mal mais bizarrement avec lui j'avais une totale confiance.. Alors appelle sa une obsession mais c'était pour la première fois de ma vie que je me sentais aimer et importante aux yeux de quelqu'un... Et j'arrivais à vivre jusque là mais cette rencontre à fait remonter des choses à la surface et à tout chambouler...
BY tania13007
Et tu n'y ai pas du tout ce n'est pas pour soulager mon ego c'est juste que tout se passait bien entre nous alors je n'ai jamais pu comprendre pourquoi il m'a quitté subitement.. Maintenant il est vrai que reprendre le contact serait mal placé de ma part car c'est comme ci je cherchais à souffrir de nouveau mais c'est plus fort que moi comme je l'ai dit précédemment j'ai besoin de savoir.. J'ai besoin aussi de voir si cette histoire représentait un quelques chose à ses yeux ou s'il comme tu dis il en avait rien à faire de moi
Mais je vais te dire un truc desfois tu rencontres des gens dans ta vie mais ils ne sont que de passages et pour autant ceux sont eux qui laisse une trace indélébile dans ta tête et dans ton coeur alors que ceux qui font parti de ta vie à jamais peuvent s'effacer et disparaître...
Donc pour ainsi dire sa restera une personne qui m'aura marquer à jamais c'est comme ça je ne l'ai pas choisi...
Maintenant comme tu dis c'est à moi de faire le bon choix mais si j'ai choisi de partager mon histoire c'est juste pour avoir des avis différents et non pas pour me faire passer pour la pauvre fille qui est en mal d'amour et qui recherche n'importe quels prétextes pour renouer avec son ex.
Et j'ai fait cette démarche surtout pour que quelqu'un est un regard extérieur sur ma situation car on porte un jugement trop subjectif et comme tu dis on en oublie les dures réalités.
BY Tomoya
Okay merci pour ces détails, ça permet déjà de mieux cerner la situation et de mieux comprendre tes motivations et pourquoi tu te refuses à lui demander cash comme ça de manière détachée si c'était bien lui.

Imagine quelqu'un qui te dise "j'ai croisé un mec dans la rue hier, il m'a fait penser à mon ex que je n'ai plus revu depuis 4 ans" et que cette personne soit complètement emballée et hantée par 50 émotions différentes, t'aurais pas l'impression qu'elle exagère un peu ? Ce n'est jamais qu'un potentiel inconnu qu'elle aura vu 1 seconde dans la rue ... Et le fait de décortiquer le regard de ce potentiel inconnu, de peut-être s'auto-persuader de 50 000 hypothèses possibles et inimaginables sur ce que ce regard a pu vouloir dire, etc. => ça parait ridicule.

Mais je peux le comprendre après ces détails que tu as ajouté :-). Je pense qu'il est possible que tu idéalises un peu beaucoup cette relation que tu as eue avec lui, et que du coup, tu le poses sur un piédestal (peut-être que c'est bien sa place, mais peut-être que non et que tu es persuadée que si pour 1001 raisons) : il est possible que les circonstances de cette histoire y soient pour quelque chose : rencontré en été et relation à distance : je traduis = rencontré au cours de vacances ou au cours de circonstances positives (vacances, stages, ...). Le coup de foudre, c'est tout à fait possible hein ^^. Du coup vos coeurs s'emballent, les hormones s'affolent. Par contre cette rencontre est suivie par une distance, vous empêchant probablement d'ouvrir les yeux, de retomber sur le sol, pour constater la personnalité réelle de l'autre personne (ses qualités ET ses défauts). Du coup il est possible qu'avec la distance, l'image que tu avais de lui était toujours en adéquation avec l'image que tu t'es fais de lui lors de votre première rencontre (au moment du coup d'foudre) et les rencontres ponctuelles suivantes.

Attention, je ne dis pas que tu avais une image FAUSSE de lui, ou que tu l'idéalisais en te trompant, mais peut-être juste que tu n'as eu accès qu'aux meilleurs de lui, à distance, dur de voir que l'autre est un bordélique ou qu'il pète à longueur de journée ou qu'il oublie systématiquement de faire ce que tu lui as demandé, ou simplement de le voir en dehors du cadre "retrouvailles" etc. Et le résultat serait donc que tu n'as aucun mauvais souvenir lié à lui ... SAUF la rupture ... D'où peut-être cette obsession, même 4 ans plus tard, à vouloir savoir le pourquoi du comment, de savoir si tu as compté, de savoir si ce sentiment que tu avais étais aussi réciproque que tu le pensais, etc.

Qu'en penses-tu ?
BY tania13007
" mais je peux le comprendre après ces détails que tu as ajouté je pense qu'il est possible que tu idealises un peu beaucoup cette relation que tu as eue avec lui et que du coup, tu le pose sur un piédestal (peut-être que c'est bien sa place, mais peut-être que non et que tu es persuadée que si pour 1001 et une raisons "

Alors pour répondre à cela, je dirais que d'une part, comme cette rencontre s'est super bien passer c'est vrai que j'ai eu tendance à le voir comme une personne avec beaucoup de qualités mais pas au point de le mettre sur un piédestal. Ce que je veux te faire comprendre c'est que cette relation à débuté très vite et que tout s'est enchaîner par la suite ...il m'a exprimé très tôt ses sentiments et moi j'ai mis un peu plus de temps mais avec le recul j'ai l'impression que c'est moi qui s'est le plus accrochée... Mais comme je l'ai dit dans mon précédent message il s'est passé quelque chose de fort avec cette personne avant même que je la connaisse vraiment et je pense que c'est ça qui a fait que j'ai du perdre un peu le sens des réalités. Mais, d'autre part, il faut se dire aussi que ce n'est pas tous les jours qu'une rencontre d'une telle intensité se produise et fait chavirer le coeur de deux personnes. Et même si c'est lui qui m'a quitté il ne pourra jamais nier le fait que nous avions une attirance particuliere et comme ci on était connecté l'un à l'autre je ne dirais pas comme des âmes soeurs mais sa va tout de même dans ce sens là.
BY tania13007
"il est possible que les circonstances de cette histoire y soient pour quelque chose: rencontré en été et relation à distance: je traduis = rencontré au cours de vacances ou au cours de circonstances positives (vacances, stages...) le coup de foudre c'est tout à fait possible hein ; du coup vos coeurs s'emballent, les hormones s'affolent..."

Oui tu as raison c'est vrai que les circonstances s'y appretaient et que le coup de foudre était bien présent. Mais quand on se parlait tous les deux il y avait plusieurs émotions: la timidité qui correspond à l'échange du premier regard et baiser, le trouble et en même temps la sensation de s'être déjà vu et enfin et toujours un désir indéfinissable... Et quelques secondes suffissent comme tu dis pour que les hormones s'affolent lol...
BY tania13007
Par contre, cette relation est suivie par une distance, vous empêchant probablement d'ouvrir les yeux, de retomber sur le sol, pour constater la personnalité réelle de l'autre personne (ses qualités et ses défauts) du coup, il est possible qu'avec la distance, comme l'image que tu avais de lui était toujours en adéquation avec l'image que tu t'es fais de lui lors de votre première rencontre (au moment du coup de foudre) et les rencontres ponctuelles suivantes"

En effet, cette distance à progressivement posé problème, d'abord parce que le manque de l'autre s'est fait sentir et que pour se découvrir davantage il fallait partager et cela ce n'était pas facile. Après avoir il y a eu beaucoup d'échanges téléphoniques sans rentrer dans les détails je pense que les conversations nocturnes ne sont pas faites que pour parler de la journée de l'un et de l'autre si tu vois ce que je veux dire... Bref, mais biensur qu'au bout d'un moment cela ne suffit plus à combler le manque et on commence à se poser des questions.. Mais, j'ai tout de même essayer de tout faire pour ne pas que cette relation se brise c'est pourquoi encore une fois, je ne comprends pas pourquoi il m'as quitté... Après, c'est sur qu'on ne vivait pas ensemble donc c'était difficile de s'imaginer un quotidien commun mais il ferait tout comme même pour me rassurer... Mais dans ce genre de situation, il y a toujours une remise en question alors est ce qu'il se posait des questions à ce moment là ça je n'en sais rien...
BY tania13007
"Attention, je ne dis pas que tu avais une image FAUSSE de lui, ou que tu l'idéalisais en te trompant, mais peut-être juste que tu n'as eu accès qu'aux meilleurs de lui, à distance dur de voir l'autre être un bordélique, ou qu'il péte à longueur de journée ou qu'il oublie systématiquement de faire ce que tu lui as demandé, ou simplement de le voir en dehors du cadre "retrouvaient"etc."

Il est évident que je n'avais pas une image négative de lui, mais tu as peut-être touché un point je n'ai connu que le meilleur de lui même. Mais, je me sentais tellement proche de lui sans l'être réellement mais on a vécut des choses ensembles, le meilleur comme le pire, je l'ai soutenu, j'ai compati à sa douleur quand il a perdu un proche et je savais très bien qu'il était particulièrement touché... Même si je ne pouvais pas être systématiquement et physiquement à ses côtés...
BY tania13007
"et le résultat serait donc que tu n'as aucun mauvais souvenir de lié à lui...SAUF la rupture...d'où peut-être cette obsession, même 4 ans plus tard, à vouloir savoir le pourquoi du comment, de savoir si tu as compté, de savoir si ce sentiment que tu avais était aussi réciproque que tu le pensais etc..."

Je pense que tu as tout dis dans ce paragraphe.

Après j'aimerais avoir ton avis sur quelque chose: voilà maintenant que tu sais dans les détails mon histoire et comment cela s'est déroulé je voulais juste ajouter que quelque jours avant la rupture il m'a appelé un soir en me disant qu'il était dans ma ville et qu'il aurait aimé me voir. Or, comme moi j'ai été prise au dépourvu j'avais déjà d'autres programmes pour la soirée, je lui en ai fait part et en étant plus précise ce soir là j'accueillais mon meilleur ami chez moi pour passer les vacances ensemble et des que je lui ai appris la nouvelle il a subitement changer de ton, comme ci il l'avait l'impression de se faire trahir... Il m'as comme même dit je veux te voir et je te rappelle dans la soirée. J'ai attendu son appel mais rien et après il n'a plus donner de nouvelles et sa ne lui ressemblait pas de faire sa après je savais qu'il était très pris par son travail je n'ai pas fait attention à ce qu'il allait se produire alors un jour je lui ai envoyé un message pour lui demander de se voir parce que son absence devenait trop dur à supporter et la il m'a répondu par message en gros " je suis désolé je pense que c'est mieux qu'on arrête la..alors je lui ai demandé pourquoi( pour faire court) et il m'a dit j'ai une vie trop compliqué et ensuite je lui ai envoyé des messages en disant que je l'aimais et que j'aurais envi de mourir si il me quittait (mais bon j'ai dit sa pour le faire réagir) et la il m'a dit non fais pas sa et vu que je répondais plus il m'as appelé.... Et la j'ai eu à faire face à une personne totalement différente de celle que je connaissais, et il était froid, distant amer dans ses paroles mais en même temps déconcerter par ce qu'il me ferait et perdu aussi....

Donc, si je t'ai raconte tout ça c'est parce que je me demande si ce n'est pas l'épisode de mon meilleur ami qui a fait tout basculé ?
Merci par avance de tes réponses ;-)