Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY claude69
Voici mon Histoire.

Apres 10 ans de vie commune, ma femme m'apprend qu'elle ne m'aime plus et désire me voir partir pour ce reconstruire, bien évidemment je tombe a la renverse par cette déclaration. J'essaie de comprendre ce qui ce passe, donc d'avoir une explication pour arrivé a comprendre, plus elle me parle plus j'en prend plein la poire, j'ai l'impression que je suis responsable de toutes la misère du monde, bien évidemment j'essaie de me défendre avec mes propres mots et avec le recul je me rend compte que quoi que je dise cela ne changera rien, car dès que je dis quelque chose sur un sujet PAN voila un autre sujet, une remarque négative sur ma personne, elle s'énerve et ensuite pleure et moi comme tout être humain aimant sa conjointe j'essaie de la consoler, mais rien n'y fait elle reste sur ces positions.

Pour le moment nous vivons encore ensemble car je suis a la recherche d'un appartement car elle veux vraiment que je parte, je suis anéanti par cette rupture, je perd pied, je pleur en cachette car j'aime ma femme plus que tout au monde et le jour ou je partirais tout sera terminé.

Je suis perdu.
BY admin

Salut claude69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY BlackOrchidée
Cher Claude,
je ne pense pas que quand tu seras parti tout sera terminé. Même si ta femme à l'air déterminé. Pour l'instant je pense que tu as besoin de certaines réponses pour ne pas "penser dans le vide" mais apparemment elle n'est pas prête à une discussion mais plutôt a vider son sac. Tu pourrais lui écrire ou lui demander si elle serait prête à un moment donné à répondre à tes questions à un moment qu'elle choisirait. De ton côté tout ce qu'elle te reproche te fais réfléchir un peu ou tu penses qu'elle invente tout ? Étiez vous heureux avant cette discussion ? Toi et elle indépendamment épanouie ?
Lui as tu demandé si elle avait rencontré quelqu'un d'autre ? Réfléchie aux réponses qui sont importantes pour toi.
Je pense qu'il faut que tu prennes un peu de recul, et lui laisser prendre le sien en attendant d'avoir une discussion qui t’apportera des réponses. Tu peux, même en vivant avec elle, lui laisser de la place. Elle comprendra alors peut-être que tu mérites d'avoir des réponses et elle quittera un peu peut-être son mode défensif.
Bon courage
BY claude69
Merci BlackOrchidée,
Pour vider son sac crois moi elle le vide, j'ai eu droit a tout même a de l'absurde, mais sur certain point elle a raison et je le reconnais pleinement, un exemple d'une raison absurde qu'elle me donne " je n'aime plus ta façon de penser exemple parce qu'un jour plusieurs mois déjà j'ai dis que l'on devrais détruire les grand cinglés de EI ( daesh) suite a un reportage passé a la télévision, je lui répond et ? et la elle me dis je ne peu pas aimer une personne qui ne pense pas que tout criminel a droit a un avocat, donc je veux bien etre un grand con mais faut pas pousser, le probleme c'est que je l'aime encore énormément et comme je suis a la recherche d'appartement et qu'elle me presse je ne sait plus quoi penser, j'aimerais faire le SR mais comme je suis encore dans la maison je ne peut pas le faire, si quelqu'un pourrais juste me dire voir me conseiller je suis preneur.
BY KD42
Bonjour Claude69,

Je viens de lire ton histoire qui m'a vraiment émue..je ne te raconte pas la mienne mais si tu veux tu peux la lire. Dans tous les cas, bien que nos soyons dans des situations différentes, je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir ayant vécu il y a 15 jours la même chose..

Pour l'instant elle est dans le rejet total de toi ( pardon d'être directe ) donc il ne faut pas chercher la confrontation car plus tu iras vers elle plus elle va s’éloigner..et cela la confortera dans son choix.Il faut et je sais que c'est très difficile faire un travail sur toi même. C'est long, mais il faut que tu te dises que même si tu ne comprends pas ses arguments, il n'en reste pas moins qu'elle, elle les trouvent percutants. Souviens toi de l'homme que tu étais quand elle est tombée amoureuse..avais tu à cette époque la même façon de penser? étais tu le même qu'à présent? Comment était votre communication? imposais tu ta façon de penser ou est qu'elle était basée sur l’échange..

l'exemple que tu donnes montre qu'elle à l'air assez tolérante..la façon de renouer le contact serait peut etre de lui dire..tu sais j'ai réfléchi et peut être que j'ai été trop violent dans mes propos..bien que je sois persuader que ces hommes sont des monstres, en disant cela j'en deviens un aussi..( je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire )

Le SR en vivant encore ensemble est difficile, je suis dans la même situation. Tu peux quand même essayer de lui laisser de l'espace. te montrer cordial mais tenir la distance. plus de remarques ou de réflexions à haute voix concernant tes opinions.

il faut pas ton comportement qu'elle arrive à se radoucir pour pouvoir entamer un vrai dialogue constructif.c'est encore tout frais donc je sais c'est tres dur mais ne lui donnes pas encore plus de raison d'affirmer sa décision.
BY franck888
Courage Claude ce n'est pas facile, mais ne perd pas espoir ce n'est peut-être pas définitif, j'ai lu beaucoup d'histoire similaire ou ensuite les choses change

C'est difficile d'être clairvoyant sur les émotions ressenti et de posé les mots juste dessus, la ou l'on crois ne plus aimé n'est peut-être qu'une mauvaise passe et de l'accumulation, de la perte d'intérêt (trop acquis ?) il y a des tas de chose possible.

Moi meme j'ai quitté une femme il y a 14 ans, je croyais ne plus l'aimé, je supportai plus grand chose d'elle et sont coté triste suite a ça me repoussai encore plus, ce n'est que 6 mois plus tard après avoir fait le vide que j'ai vu que je l'aimai encore.

Ce n'était qu'une couche d'accumulation de mauvaise choses, mais elle avait tourné la page hélas, je l'ai beaucoup regretté
BY Cheyenne
Bonjour . Peut être faudrait il que tu la prennes au mot . Commence à faire des démarches . Prends tes distances avec elle même si vous vivez encore ensemble . Ne lui montre pas que tu ne vas pas bien . Elle est peut être tout simplement perdu . Plus tu raccrochera à elle moins elle reviendra vers toi . Enfin c'est ce que je crois mais on est sur de rien .
BY claude69
Bonjour a tous,

Je suis très ému de ce que je lis, et je pense que vous avez raison, mais je ne vous le cache pas c'est très dur. La je suis a la recherche d'un appartement et croyez moi je fais des effort sur moi même, j'aimerais bien la retrouver, j'essai de lui parlé encore aujourd'hui mais j'ai l'impression de parler a un mur en béton armé. Je ne suis pas pauvre et encore moins riche et je me doute que si ma situation financière étais meilleur je serais déjà parti, hier j'ai fait des courses avec elle et elle me demande ou en ai ma recherche je lui dis que c'est pas facile et qu'il faudra peut-être un peu de temps et la elle me dis je n'attendrais pas un mois, comment peut on réagir comme cela après + de 10 ans de vie commune je suis effondré je ne reconnais pas la femme que j'aime, et plus j'avance et plus je la perd et je me dis que le jours ou je ne serais plus la je l'aurais perdu pour toujours. J'aimerais tellement me sentir mieux mais je n'arrête pas de pensé a nos année passer, je pense que je préférerais qu'elle me dise j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie mais la j'ai rien juste cela ne va plus entre nous et je dois me retrouvé.
BY Sonic
Bonjour Claude,

Je me présente vite fait : 11 ans de relation, 2 enfants, 2 ruptures de la part de Madame avec un homme qui tourne autour. La première, avant les enfants, j'ai appliqué à la lettre la méthode d'ici, revenue au bout de 6 mois environ. La deuxième, depuis janvier et avec les enfants, je n'ai plus envie d'elle pour le moment donc je n'ai pas la force de la méthode, de plus, elle envisage de me retirer les enfants (avocats et tutti quanti)... Bref tout ça pour dire, y a pleins d'histoires ici et pas forcément simples.

Donc si tu veux, le mieux au jour d'aujourd'hui c'est d'écouter les conseils des gens d'ici. Pourquoi ?
Parce que dans un premier temps, il est nécessaire de t'éloigner toi de la souffrance provoqué par la rupture.
Dans un deuxième temps, la réflexion, sans être à vif.
Dans un troisième temps, et en fonction de ton deuxième temps : reconquête ou pas.

Faisons simple pour le moment : n'écoute pas ce que raconte ta femme en ce moment. Mais au vu de ce que tu dis, je vais pas y aller avec le dos de la cuillère...
Elle a le comportement on ne peut plus classique de la femme qui a un autre gonz qui va sortir du placard bientôt.
Lui l'a fait rêver : la découverte, l'attention, la nouveauté, l’intérêt... etc etc
Toi, elle connait : tes défauts, tes inattentions, tes erreurs et elle ne voient plus que ces traits là...
Rien n'est jamais acquis en amour mon ami... Je l'appréhende encore un peu mieux aujourd'hui perso.

Donc ce qu'il te reste à faire pour avoir une chance : BARRE TOI AU PLUS VITE !
Et une foie parti tu la laisse seule avec elle-même : AUCUN CONTACT non nécessaire.

Je sais que c'est brutal ce que je dis mais il n'y a rien de mieux à faire pour le moment.
Bon courage.
BY Paige
Bonjour Claude

Je partage totalement l'avis de Sonic...

J'ai une question: pourquoi c'est toi qui dois quitter les lieux? vous viviez chez elle? si oui, en effet, tu dois partir au plus vite, as-tu des amis/familles que tu pourrais squatter un peu, le temps de te retourner?

si non, ben elle a qu'à partir elle! je vois pas pourquoi ça serait à toi de partir alors que c'est ELLE qui veut rompre...?....

je ne pense pas (à lire la description de ta situation) qu'être "trop" conciliant serve ta cause. Comme dit Sonic, ne pense pas que ça passera pour de la gentillesse, ça passera pour de la faiblesse. Donc il ne s'agit pas d'être méchant, revanchard, c'est débile et stupide, mais tu dois rester digne, droit dans tes bottes. Pas pour elle, mais pour toi. Car une fois le rouleau compresseur de la rupture passée, tu te retrouveras seul avec toi (comme on l'est tous dans la vie) et c'est important alors que tu ais, toi, une bonne image de toi :-)

Courage!