Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à vous tous !

Cela fait 5 mois que je vous lis sur JRME sans avoir jamais osé m'inscrire. Peut-être par pudeur, car une histoire de couple est quelque chose de très intime.... et je ne savais pas comment la raconter.

Mais voilà... ce soir j'ai besoin de conseils car je ne sais pas comment réagir.

Il y a 5 mois, mon compagnon me quittait après 8 mois de relation, avec des propos très durs. C'est quelqu'un d'assez colérique et j'ai du plusieurs fois essuyer ses affronts injustifiés, mais là j'ai eu droit a des insultes, quelque chose d'innomable, sans que je sache d'où ses foudres pouvaient bien venir et il est parti en me mettant plus bas que terre.

Jusque là et à part ses excès de colère (durant lesquels il ne m'insultait pas ou ne me levait pas la main dessus), il a toujours été très attentionné, amoureux, près à se couper en 4 pour me faire plaisir, ainsi qu'à mes enfants.
C'est quelqu'un avec qui j'avais une grande complicité et une réelle entente lorsqu'il ne se mettait pas à partir en vrille tout d'un coup.

Lorsqu'il m'a quittée, j'ai bien senti qu'il me sentait acquise (ce qui n'était pas le cas lol !), et qu'il était persuadée que j'allais lui courir après.
Une heure après m'avoir jetée, il m'appelait et je ne répondais pas, pour me laisser un message et me reprocher de ne même pas avoir cherché à le retenir.

En fait dès lors qu'il a passé ma porte, je me suis mise en SR direct. Non pas parce que j'ai lu cette méthode, mais parce que j'ai toujours considéré que c'était la meilleure manière de traiter quelqu'un qui vous jette sans aucune considération. Et aussi une manière de rester digne.
Et c'est hélas ou heureusement, pour ceux et celles qui veulent voir revenir leur ex.... la meilleure chance de les voir rappliquer !!!! L'ignorance et l'indifférence.

Tout en ayant besoin de conseil, j'espère donner aussi un peu d'espoir aux personnes qui craignent le silence radio.

Pour en venir à ce qui me bouleverse un peu ce soir, c'est que 5 mois après, il m'envoie un message dans la soirée, pour me demander si je vais bien, me demande pardon et me dit que je lui manque.

Je ne lui ai toujours pas répondu, car je ne sais pas quoi lui répondre, ni même si je dois le faire. Je sais que je l'ai aimé, vraiment, mais je ne sais plus ce que je veux avec lui.
Je l'aime toujours, mais son côté sombre par moments et ces propos blessants lorsqu'il est parti, me donnent envie de continuer à l'ignorer. Parce que je ne suis pas sûre qu'il se soit remis en question.
Et parce que de mon côté j'ai beaucoup avancé moralement. Et ce fossé m'inquiète.

D'un autre côté je me demande si je dois lui répondre un truc sympa mais détaché. Ou si c'est encore trop tôt pour qu'il réalise ses débordements de comportements ?

J'aimerais vos avis et vos ressentis.

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut Indy77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Suite à l'insistance de mon ex hier soir, disant qu'il avait réalisé avoir fait une belle connerie et que je lui manquait etc...
J'ai fini par lui répondre tout à l'heure.
Je lui ai dit, mais qu'attends tu comme réponse de ma part au juste ?
Et il m'a répondu : Rien mais pendant tout ce temps, je n'ai pas osé t'appeler et ça me hante, j'aimerais que l'on reste en bon terme.
Je lui ai demandé ce qu'il entendait par là et il m'a répondu qu'il souhaitait une amitié.
Ce à quoi je lui ai répondu que je ne restais jamais amie avec mes ex car je n'en voyais clairement pas l'intérêt.
Sa dernière réponse a été, ok je n'insiste pas alors, je comprends. Je t'appelle dès que possible.

Autant la séparation et le silence m'ont permis de reprendre le dessus jusqu'à aujourd'hui (car j'en ai quand même bien bavé au début), autant là je suis en pleine confusion.
Du coup je pense repartir en SR.
D'une part parce que je ne sais pas s'il peut avoir eu une réelle prise de conscience et quelles sont ces intentions, et de deux parce que j'estime que s'il veut autre chose qu'une simple amitié, il peut se mouiller un peu plus que ça.

J'aimerais vraiment vos avis car je ne sais pas quoi penser. Je ne suis même pas dans le calcul de ce que je dois faire ou ne pas faire, en fait. J'ai agi dans la spontanéité la plus totale car je n'ai pas su comment agir autrement.
Malgré une colère chez moi toujours présente (moins qu'au début, mais un peu quand même), j'ai tout de même essayé de ne pas être désagréable, même si ce n'est pas l'envie qui me manquait.

Qu'en pensez-vous ? Si une bonne âme venait à se balader un peu sur mon post, je serais ravie d'avoir un avis extérieur.
Bonjour!
Tout d abord je tiens à te dire que je te trouve forte et que tu as de très bonnes réactions ! Tu as l air posée et en réflexion plus que dans l émotion ( pas comme moi en ce moment :))
La première chose pour moi est : est ce que tu l aimes encore? Est ce que tu penses encore a lui? Si tu es passée à autre chose de ton côté et si tu doutes de lui, pourquoi lui donner une chance à nouveau?
D autant plus qu il revient vers toi pour te dire qu il veut une amitié .. Est ce que ça t intéresse? Est ce que tu sauras le gérer? Et est ce que tu penses que ça en vaut la peine?

Bon courage :)
Bonjour

Il me semble raisonnable de revenir au silence radio. Surtout qu'il a dit qu'il appellerait dès que possible et pour ne pas se laisser fragiliser de nouveau. C'est bien d'avoir ainsi tenu. C'est courageux. Ce serait dommage de revenir à la case départ.

Et puis cette proposition d'amitié ce n'est pas très intéressant et pas ce que tu souhaites. Si c'est une approche amoureuse déguisée qu'il assume ses choix...

Pour finir des excuses certes mais ce ne sont pas des justifications. Es tu intéressée par une reprise ? Et à quelles conditions ?
Merci beaucoup pour vos réponses :)

@ Marrianne : je pense que je fais plus la forte que je ne le suis vraiment, mais depuis très jeune, ça a toujours été un peu mon refuge, ma manière de me protéger. Cela déstabilise beaucoup les autres en règle générale. Même si je suis souvent dans l'émotion intérieurement, j'essaie de privilégier le recul et la réflexion, mais ça ne m'empêche pas d'en chier en quelques sorte lol
Pour répondre à ta question, oui, je l'aime encore, sinon je ne serais pas là 5 mois après à me retrouver déstabilisée par ses messages tout d'un coup. Je pensais être passée à autre chose, oui, mais parce que j'étais sûre de ne plus avoir de nouvelles. Et ça m'aidait vraiment ce silence et l'idée que c'était vraiment la fin.
Pourquoi vouloir lui redonner une chance ? je ne pense pas pouvoir le faire, en tous cas pas pour l'instant, mais conscient de ses comportement démesurés par moments, il avait parlé de faire une thérapie.
Et j'ai la nette impression que la seule chance que je puisse lui redonner en fait est de ne lui en laisser aucune. Pour qu'il comprenne que c'est un combat qu'il devra mener seul pour y voir plus clair. Pour lui et personne d'autre.

@ Elise : Oui je pense que si c'est une approche amoureuse, il doit assumer autant que son choix d'être parti. Je ne vais pas lui mâcher le travail, c'est sûr.
A côté de ça, une reprise, pourquoi pas, mais plus dans les mêmes conditions qu'avant. Donc ce serait pour plus tard, peut-être.... mais il devra d'abord régler ses propres problèmes. Seul je pense pour l'instant que c'est ce qu'il y aura de mieux pour lui.
Car on ne peut pas affronter les démons des autres, même par amour.

En résumé, il est clair que j'ai un peu de peine pour lui car ça peut être quelqu'un de très bien aussi, qui a de grandes qualités.
Ce n'est pas sa compagne ( moi ou une autre), ni une ex devenue amie qui pourra le soutenir dans une démarche qu'il doit déjà aborder seul.

S'il décide vraiment de faire ce travail sur lui, pour lui et pour lui seul, alors je pense que je pourrai avoir un nouveau regard. Et que quelle que soit la tournure que prennent les choses, ce sera différent.
Bonjour à vous !

Bon je remonte un peu le sujet car il y a eu du nouveau depuis et j'aurais besoin de savoir ce que vous en pensez.

Après l'échange de quelques messages avec mon ex (cités plus haut), j'ai de nouveau fait la morte. Le soir même, il me renvoyait un message pour me dire qu'il n'avait plus de crédit, mais qui'il m'appellerait car il aimerait qu'on prenne un verre ensemble et discuter.
Ne sachant pas quoi répondre, je n'ai du coup pas répondu. Je me demande si c'était pas un peu trop radical finalement.
Et s'il me rappelle, dois-je lui répondre ou attendre encore un peu ?
Je n'ai rien contre une discussion, en fait, mais je ne veux pas non plus qu'il pense que j'arrive en courant.
Si vous avez des avis... :)
Salut Indy

J'ai lu toute ton histoire.
Quand tu dis "je ne veux pas qu'il pense que je revienne en courant" c'est un peu du calcul donc ;) Je ne dis pas que c'est mal, mais tu dis plus haut que tu as été assez spontané dans tes réponses auparavant, sans calcul. Donc réfléchie pourquoi tu veux lui montrer telle ou telle chose. Peut- être es tu dans la reconquête maintenant.. Ca voudrait dire que tu sais ce que tu veux ! C'est un début ! Mais du coup tu peux être déçue à nouveau..
Ce que je pense moi, c'est qu'il faudrait que tu le vois quand tu seras capable d'entendre ce qu'il a a te dire. Il va peut être te dire qu'il veut effectivement une amitié pour de vrai, ( sans sous entendus ), ou bien qu'il veut que vous vous retrouviez (je te le souhaites) ou bien il n'arrivera pas à exprimer ce qu'il veut vraiment. Mais je pense que tu le connais, donc tu le décéléras vite en le voyant. Maintenant ce qui est important, c'est toi ! Es-tu capable d'entendre toute ses choses à l'heure actuelle ? Si oui, accepte son invitation. Propose lui toi même une date, en lui disant que tu n'as pas d'autres temps (oui, ça c'est du calcul ;). Sinon décline, en disant que tu n'es pas encore prête à le revoir, ou bien que tu n'as pas l'envie pour le moment de le revoir ou, sans ouverture, que tu ne souhaites pas le revoir.
A toi de voir ce que tu penses être prête à affronter. Penses à toi, tu dis avoir évoluer. Il ne faudrait pas qu'il gâche tout !! Et ça arrive parfois.

Bon courage !
Bonjour blackOrchidée et merci de ta réponse.

Du calcul, oui peut-être... car tant que je ne sais pas ce qu'il veut, je ne sais pas trop sur quel pied danser, donc lui donner l'impression que je saute au plafond parce qu'il m'invite à boire un verre, ce serait prématuré je pense.

A savoir si je suis dans la reconquête, je ne sais pas, ça dépendra des efforts qu'il est prêt à faire de son côté, car si nouvelle relation il devait y avoir, ce serait à condition de repartir sur des bases saines.

Je ne crois pas ceci dit qu'il veuille me voir dans l'optique de repartir sur une amitié, car je lui ai clairement dit que c'était non. L'avantage avec lui, c'est qu'il ne tourne pas autour du pot et qu'il dit toujours sincèrement ses intentions. Il est donc assez facile de communiquer avec lui. C'est déjà ça ! Donc une discussion avec lui serait forcément bénéfique quelle qu'en soit l'issue.

Après si les choses devaient s'arrêter là, je serais forcément déçue, car à part ses excès de colère qu'il n'arrive pas à gérer, c'est quelqu'un de bien. Toutefois avec 5 mois de recul, je prendrai les choses comme elles sont.

Du coup j'attends qu'il appelle où je lui renvoie un texto ? Parce que là 2 jours après ça va faire un peu con non ?
Oui, les bases saines c'est clair. Si tu l'en penses capable.. Enfin, tu verras bien. Tu peux pas être dans sa tête mais bon courage pour garder la tête froide quand tu le verras, en même temps tu verras ce que tu ressens dans ton cœur quand tu seras en face de lui. Et quand tu dis que tu seras déçu si c'est fini parce que c'est quelqu'un de bien. C'est souvent la grosse difficulté dans ce genre de "rupture", c'est que parfois on fait le deuil de la relation mais pas le deuil de la personne.. Mais dis toi que même si c'est quelqu'un de bien, et je te crois, il sera peut-être jamais répondre à tes attentes. Si attentes il y a..
A voir.. Je te souhaites de passer un moment qui te feras te sentir bien.
Quand a le recontacter je ne sais pas franchement. Si tu n'es pas pressé, effectivement attends qu'il rappelle (si il veut vraiment te voir il rappellera) sinon tu lui écris un message.

Tiens nous au courant ;)
Bon ben je n'ai finalement pas répondu derrière, car je ne sais toujours pas quoi dire, surtout 3 jours après. Puis ça ne nécessitait peut-être pas forcément de réponse dans la mesure où il ne demande pas mon avis. Il dit seulement qu'il m'appellera car il aimerait prendre un verre avec moi et discuter Donc bon...

Je verrai bien s'il appelle ou non.

Pour le moment rien...

Et oui blackOrchidée, je vous tiens au courant :)
Alors je me suis dit ce soir, que je pourrais bien lui envoyer un truc sympa, pour ne pas le laisser dans le vent quand même !

Je lui ai dit :

Je serai mercredi prochain de passage à "....", dans l' après midi, si ça te dis toujours de prendre un verre ...."

Il m'a répondu dans la minute, que je lui manque à mort, qu'il meurt d'envie de me revoir, et qu'il ne sais pas comment il pourra avoir une chance de me reconquérir.

Intéressant de voir que Monsieur est dans la reconquête...

Et non, pour tout ceux qui vont lire ça, je ne vais pas en jouer promis !

Enfin pas trop... gnark, gnark, gnark !!!!

J'déconne !!!
Après mon message de vendredi dernier pour lui dire que j'étais de passage pas très loin de chez lui pour un rendez-vous, sans détail bien entendu lol (en fait je vais juste chez ma fille lol), j'ai depuis vendredi fait la morte.
Car j'ai estimé que j'avais eu la politesse de lui répondre, mais que je n'avais pas à prendre les devants sur un rendez-vous que lui réclame après tout.

Et qui vient de m'envoyer un message, voyant l'heure passer sans nouvelles de ma part, pour savoir si demain on pouvait toujours se voir ? Bah mon ex !

Comme j'ai répondu longtemps après à tous ces messages, là je lui ai répondu dans la demi heure... que oui normalement, c'était toujours d'actualité, sauf si le temps était aussi pourri qu'aujourd'hui.
Ce à quoi il m'a répondu qu'après s'être renseigné sur la météo, demain, il ne devrait plus pleuvoir.

Je le vois demain donc. Ca va être rapide, pas plus d'une heure, car j'ai un autre rendez vous important pour du boulot ensuite. Et c'est justement la raison pour laquelle j'ai choisi demain. Car je n'aurai pas trop le temps.
Quoiqu'il veuille faire, prolonger la journée, voir jusqu'à la soirée etc... peut-être même finir au lit lol, bah j'e ne serai pas dispo et pourrai déjà prendre un peu de recul sur ce que nous avons pu nous dire pendant cette heure là entre deux.

Si j'écris encore ici, malgré peu de réponses, c'est pour une seule chose.
Montrer que le SR marche et qu'il ne faut pas avoir peur du temps qu'il prend. Car lorsque vous avez pris assez de recul pour ne plus attendre, vous pouvez décider de recontacter votre ex, ou être recontacte par votre ex.
Après la reprise de contact, ne vous précipitez surtout pas ! n'ayez pas peur de plusieurs jours sans nouvelles, les choses doivent aller à leur rythme.
Moi par exemple, après 5 mois de SR, j'allais pas me mettre et mon ex non plus à renvoyer des messages tous les jours, comme avant ! Car ce n'est plus comme avant. Et heureusement, car faire comme avant, c'est foncer droit dans le mur.... comme avant.

Et si rendez'vous il y a, c'est pas je sors le grand jeu, on se la joue romantique, on s'embrasse et ça y est, on prend la tête à son ex dès le lendemain pour savoir si oui ou non on se remet ensemble !
NON ! C'est à lui de se poser la question, pas à vous !
Donc voilà, n'hésitez pas à prendre le temps et surtout, n'espérez rien !
C'est bien souvent dans le lâcher prise que l'on voit les meilleures choses arriver. Et quel'on est libre de décider.

Voilà, si ce que je raconte ici peut aider un peu toutes celles et ceux dont je lis souvent les souffrances ici, et que j'ai connues aussi plusieurs fois dans ma vie, alors je me disque je n'écris pas pour rien.
Coucou à tous et toutes !!!

J'ai envie de vous donner un message d'espoir, mais surtout un grand conseil de patience !

Après tout ce que j'ai déjà raconté plus haut, j'ai revu mon ex, comme prévu, pas plus d'une heure à lui accorder...
On a parlé de tout et de rien, comme 2 amis qui boivent un verre, et je suis restée dans l'intention de ne pas parler de nous, de ne pas demander d'explications, ni sur la rupture, ni sur un éventuel futur.

Vers la fin du rendez-vous, il m'a dit que comme il avait passé un bon moment avec moi, il n'avait finalement pas osé me dire ce qu'il avait sur le coeur. Et qu'il aimerait me revoir pour une discussion sérieuse.
Je lui ai dit tout en partant et en lui faisant une bise sur la joue, que oui, pourquoi pas entendre ce qu'il avait à me dire, quand nous aurions un moment.

Puis j'ai refait la morte. Pas d'appels, ni de mails de ma part. Il m'a rappelée 2 jours après, donc vendredi dernier pour me demander si j'étais toujours d'accord pour l'écouter.
J'ai accepté et nous devions passer la journée de samedi ensemble et il m'invitait chez lui. Pour un repas le soir.
Au lieu de ça, je l'ai appelé samedi matin pour lui dire que j'avais un empêchement, que je pouvais passer la matinée avec lui, mais pas le reste de la journée. Toujours sans me justifier sur mon changement d'emploi du temps.

Et là, nous avons discuté... il m'a dit qu'il avait été très mal pendant ces 5 mois sans nouvelles de ma part, qu'il ne pouvait plus rien faire sans se dire qu'il aurait aimé le faire avec moi, qu'il se levait tous les matins en se mordant les doigts d'avoir quitté une femme qu'il aimait vraiment etc....

Il m'a aussi avoué une aventure de 15 jours, qui n'a fait que lui faire penser à moi encore plus. Et qui lui a fait réaliser très vite, que essayer de m'oublier dans les bras d'une autre n'avait pas marché.
Quand il m'a dit avoir peur que je ne veuille plus de lui après cet aveu, j'ai souris et je lui ai dit : Oh tu sais, c'est pas grave, nous n'étions plus ensemble, avec un grand sourire lol
Du coup il a voulu savoir si de mon côté j'avais vu quelqu'un d'autre aussi.
Et là j'ai avoué une aventure que je n'ai jamais eue en fait ! Sauf que moi je lui dit que ce n'était pas pour l'oublier, mais parce que j'étais libre puisque larguée ! Et que j'avais passé de bons moments avec un mec très bien.

Finalement, il était ce matin en bas de chez moi, pour me demander de lui redonner une chance, et il avait préparé une lettre au cas où je ne lui répondrais pas.
Bon je lui ai répondu bien sûr, mais j'ai proposé d'aller manger un morceau à l'extérieur, car il est trop tôt pour qu'il vienne chez moi ou que j'aille chez lui.
Il a compris que ce n'est pas gagné et qu'il va devoir prouver que toutes ses bonnes intentions et ses sentiments sont vrais.

Avant de revenir vers moi, il a commencé une thérapie pour gérer ses excès de colère, pour ne pas risquer de me perdre encore une fois.

Donc voilà, on peut prendre mon attitude envers le retour de mon ex comme de la stratégie, de la manipulation ou encore l'envie de jouer....
Mais non. Moi ce que je veux avant tout, c'est nous laisser le temps aussi bien dans le recontact qu'après le SR.
Il m'a avoué lui même avoir mis plus de 3 mois à décanter et accepter son comportement quand il est parti, qu'il considérait comme pourri, et le reste du temps à finir par oser m'appeler. Plus la peur de se faire rejeter.
Et pourtant, comme il l'a dit lui-même, quand on aime, on ravale sa fierté, sa peur toussa ! parce que quand on ne veut pas perdre quelqu'un, on lâche pas.
Et surtout, on ne montre pas son changement en paroles, mais par des actes, et il sait que ça ne se fait pas en quelques jours.
C'est pour cette raison que ce recul de 5 mois lui a été bénéfique à lui aussi.

J'ignore si nous nous remettrons ensemble, mais si c'est le cas, ça se fera en douceur, et peut-être avec tout à reconstruire, mais au moins le temps a fait son travail.

Et pour conclure :
A tous ceux et celles qui sont dans la reconquête, n'ayez pas peur de prendre des mois de recul s'il le faut, et à la reprise de contact, pas de précipitation surtout !

Et si on veut repartir sur de nouvelles bases plus saines, on ne repars pas sur son ancienne histoire, on en crée une nouvelle. Et ça prend du temps.

En tous cas, si je peux vous aider, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me solliciter, je me ferai un plaisir de vous répondre..
wow, ça sent bon tout ça. Impressionné par ton attitude depuis le départ. C'est vraiment exceptionnel ici d'être posée comme tu l'as été !

Après je pense que tu as dit le plus important : "si on veut repartir sur de nouvelles bases plus saines, on ne repars pas sur son ancienne histoire, on en crée une nouvelle. Et ça prend du temps."

La seule solution pour que ça se passe bien c'est d'être bien sûrs que votre ancienne relation est MORTE. A partir de là une nouvelle peut commencer, si vous avez évolué tous les 2.

Je pense que nous n'avons aucun conseil à te donner, tu gères tout ça d'une main de maître

Bonne chance !
Merci pour ton impression, mars11, mais ce qui est sûr en tous cas c'est qu'on ne gagne rien à repartir sur un vieux vélo !

Seul le temps et la patience donnent le recul nécessaire et "les couilles" de casser pour reconstruire. L'amour s'il est toujours là ne suffit pas.

Dans un couple, il y a certes de l'amour, mais il y a aussi et surtout une envie de construire quelque chose à deux.
Dès lors qu'un couple se brise, malgré les sentiments, c'est qu'il manquait l'envie pour X ou X raison de construire ensemble.

Dans la reconquête, ce n'est pas la question d'amour que l'on doit se poser...
Mais est-ce que l'on s'aime assez, à deux, pour casser la baraque et reconstruire de nos propres mains en commençant par les fondations ? Et finir la maison dans laquelle on restera ensemble jusqu'à la fin de nos jours ?

Faut être deux pour répondre oui et retrousser les manches de suite lol

Ce que je veux rajouter, c'est que si quelqu'un ne se sent pas prêt à ça, aucune technique ne le fera revenir sur le long terme.

Dans ce cas, on pourra récupérer un ex ou une ex, oui, mais pour combien de temps ?

Bah moi j'ai un peu joué à quitte ou double, mais je ne voulais récupérer un mec que j'aime, puis reculer pour mieux sauter.... pour qu'il se barre dans 3 mois.
Je me dis que si on est sur la même longueur d'ondes, le temps nous portera conseil.

.
Totalement d'accord.
Il faut être deux pour reconstruire. Et construire surtout.

Une bonne compréhension des raisons de la rupture est pour cela indispensable afin d'éviter un retour de baton.
Et puis le temps a passé pour vous 2.

Tu es maintenant en position de force c'est extra.
Comment as-tu vécu ton SR? Sur le plan moral et psychologique ?
bravo indy,
ton histoire me touche et me donne un peu le courage...
tiens nous au jus l'évolution de ta relation avec lui...

5 mois de SR tu as été forte!!! comment as-tu fait pour ne pas craquer? moi y a des moments où je craque!!!

tu m'as dit que le SR marche, peut-etre pour toi mais dans mon cas je ne pense pas que ça va marche cette fois-ci
je fais le SR pour moi, car je veux redevenir moi-même et surtout m'en sortir...j'ai pas encore fait le deuil de la relation voilà pourquoi je refais mon SR...

il s'en tape carrément de moi, il vit bien sa vie, il ne souffre pas...
normal, il ne m'a jamais aimé...donc je ne pense pas que mon SR va le faire revenir

voilà pourquoi c'est dur!!!
Bah en fait le SR, s'il ne sert pas toujours à récupérer son ex, à au moins le mérite de nous aider à prendre du recul, mais surtout à être fixé. Car si l'ex ne rappelle jamais, c'est qu'il s'en fout. y'a pas d'autre explication.
C'est ce que dit mon ex en tous cas. Un homme qui aime vraiment finit toujours par revenir.
Non, il n'a pas du tout essayé, car il savait qu'il s'était mal comporté et il craignait ma réaction. Il lui a fallu beaucoup de recul pour ruminer tout ça et oser enfin me contacter.
Puis ses amis qu'il a bien bassiné pendant tout ce temps qui l'ont encouragé à se lancer, tellement ils le voyaient mal, a joué aussi. Bien qu'il m'a dit qu'il aurait fini par le faire de toutes façons. Il réfléchissait beaucoup à la meilleure manière de s'y prendre pour ne pas tout foirer lol.
Bravo ! Faudrait faire lire ton histoire à tout le monde car tu montres un parfait exemple de comportement à adopter.

Ça veux dire pendant 5 mois il réfléchissait à ce qu'il avait fais quoi ! :o
Mais tu dis qu'une heure après t'avoir jetée il te recontactait, ça veux dire qu'il regrettait déjà sa décision et que tu aurais pu le récupérer bien avant ?
Coucou à toutes et tous !

Je reviens aux nouvelles pour vous dire que mon ex et moi, parlons de nous remettre ensemble !

Après plusieurs rendez-vous, où j'ai essayé de jongler entre "le pas trop retomber dans ses bras trop vite", "le je me maîtrise tout en craquant" et le "je fais durer un peu mais pas trop", j'ai fini par l'amener à vouloir revenir avec moi !

Depuis qu'il m'a recontacté, je lui ai un peu mené la vie dure, jusqu'à samedi, ou comme il avait une heure de retard (même si je savais qu'il n'y étais pour rien), j'ai décidé de ne pas l'attendre pour notre pique nique, mais d'aller chez des amis.
Il a attendu toute l'après midi dans le parc à côté de chez moi jusqu'à ce que je rentre.
Comme je ne suis pas un monstre, je lui ai dit qu'il pouvait venir à la maison se réchauffer un peu en attendant son bus.

Et là... discussion qui a fini sous la couette lol

Puis re discussion à savoir si on se remet ensemble. Lui le veut. Moi aussi. Mais je lui fait comprendre que si ce n'est pas différent cette fois, ce sera la dernière.

Quand il m'a demandé à rester ce soir, j'ai refusé, car mon fils a école demain. Il m'a demandé si il pouvait revenir demain, et je lui ai dit, "bah je sais pas encore, on s'appelle " !
Ca c'est pour qu'il ne s'imagine pas que parce que nous sommes retombés dans le même lit, tout est acquis, gagné, youhou !!! elle m'attendait !!!

Le "on s'appelle", c'est pour voir si il appelle lol, et pour convenir d'un rendez-vous, qui n'a aucune chance de finir au lit cette fois. Puisque nous devons parler sérieusement de si oui ou non, nous décidons de repartir à zéro.

Voilà !

Dites moi quand même si j'exagère, et ce que vous pensez de mon attitude, ce serait sympa d'avoir vos impressions.
Superbe ! Je pense que tu fais bien de le tester.
En fait si on réfléchie bien, vous êtes en période de "séduction", comme un nouveau couple. Cette période où la nana veut voir si elle peut faire confiance au mec, et le met au test.

Donc oui si il veut vraiment e^tre avec toi, il va défoncer toutes les barrières que tu lui mettras. Sinon, ben tu pourras l'envoyer pêtre sans regret ;)
Mais je crois que c'est bien parti.

A ta place, j'orienterai petit à petit vers des rdvs à l'extérieur, être plus dans la séduction, le moment présent, que le plan couette, qui reviendra de toute façon ;)

Bonne chance et félicitations (pnse à publier dans la rubrique "jai récupéré ;)
Ben là j'essaie de ne pas rentrer dans la friend zone, ni dans le plan cul et encore moins en mode "ah enfin tu reviens" lol

Je pensais lui proposer un grec ou une pizza entre midi et deux, si toutefois il appelle lol

Du coup, il ne se retrouverait pas en terrain conquis ? Et comme ça, je pourrais continuer un peu le mode séduction ?
Indy77 a écrit :Ben là j'essaie de ne pas rentrer dans la friend zone, ni dans le plan cul et encore moins en mode "ah enfin tu reviens" lol

Je pensais lui proposer un grec ou une pizza entre midi et deux, si toutefois il appelle lol

Du coup, il ne se retrouverait pas en terrain conquis ? Et comme ça, je pourrais continuer un peu le mode séduction ?
Ton histoire me donne de l'espoir j'adore ta façon de faire et de réagir il a l'air de commencer a se rendre compte de ce qu'il avais perdu. Le mien la dernière fois que nous avons été en contact il me disais qu'il été entrain de pleurer parce que il me fat souffrir il m'a même sorti je suis un con mais bon pour le moment plus de nouvelle depuis le 20 septembre.
Suite des évènements !

Mon ex m'a appelée hier matin pour m'inviter au resto à midi. Après quoi nous sommes allés faire une balade au château de fontainebleau. Donc journée très sympa dont nous avons profité sans remettre notre couple sur le tapis. Puis en nous quittant en fin d'après-midi, il m'a dit ne pas avoir abordé le sujet pour ne pas me mettre la pression (c'est vrai qu'il avait pas mal insisté précédemment sur le fait qu'on se remette ensemble) , mais qu'il aimerait qu'on en reparle sérieusement. Il m'a proposé de me laisser le temps d'y réfléchir, et propose que nous en discutions ce week-end si je me sens prête à aborder le sujet d'ici là et que sinon il attendra que je me sente à l'aise pour en parler.
Donc voilà, il a dit qu'il appellerait pour nous revoir samedi. :)
Ca avance !
C'est sûr que dans l'idéal, c'est à ça qu'il faut en arriver.

Je pense qu'un homme doit trouver bien plus excitant de devoir séduire et conquérir une femme, plutôt que de l'avoir déjà à ses pieds sans même avoir eu à bouger le petit doigt. De plus ça lui donne l'impression de maîtriser la situation, même si c'est la femme qui maîtrise tout de manière subtile lol.
Indy77 a écrit :C'est sûr que dans l'idéal, c'est à ça qu'il faut en arriver.

Je pense qu'un homme doit trouver bien plus excitant de devoir séduire et conquérir une femme, plutôt que de l'avoir déjà à ses pieds sans même avoir eu à bouger le petit doigt. De plus ça lui donne l'impression de maîtriser la situation, même si c'est la femme qui maîtrise tout de manière subtile lol.

Je pense que tu as raison mais apres faut voir si il se donne la peine de se bouger et d'insister pour nous reconquérir alors qu'on ce fait largué ça reste possible dans certain cas mais pas tous.
Indy77 a écrit :C'est sûr que dans l'idéal, c'est à ça qu'il faut en arriver.

C'est sûr...
Je pense que ton histoire, je vais la lire et la relire, pour bien m'en imprégner ! Et avoir le même comportement la prochaine fois que je me ferais largué.
Maenavia a écrit :Après avoir parcouru pas mal d'article, faut retenir que "Un homme ne se mettra jamais en couple avec une femme plus amoureuse que lui"
J'aime bien cette phrase .. Elle dois certainement etre dans ma situation mon ex sait que je suis toujours amoureuse de lui et a fond alors que avant c'était lui qui ete accros a mois et avais toujours peur que je le quitte au final c'est lui qui m'a quitter donc maintenant je joue l'indifférence si y revient pas vers moi ce n'est pas moi qui irai il le sait très bien chaque moi y m'envoyer un sms bidon pour renouer le contact et moi l'idiote je lui parler normalement facile pour lui mais au prochain coup je ne céderai pas je répondrai à rien j'espère le rendre fou à ne pas répondre.
bon ben moi c'est plus SR et reconquête bien partie, c'est deuil total !

La mère de mon ex vient de faire son "briefing" et il paraît que je le mène en bateau son pauvre chou !

Nan mais se donner le temps, c'est mener les gens en bateau ? C'est nouveau ça ! Et puis de quoi elle se mêle ?

Là ça m'a saoulée, re SR !!! Et qu'il se débrouille avec sa mère hein ! Bon il est pas au courant qu'elle vient de me prendre la tête, enfin j'espère que non, mais bon là stop !!!

Y'a des moments qui doivent se passer à deux et rien qu'à deux. Pas à trois, ni quatre, ni cinq, ni avec les transferts de problèmes affectifs de tous sur UN couple, mais juste à deux !

Ben là moi ça vient de tout me casser. J'ai plus envie.

Je devais le voir demain, mais là non.

Bon coup de gueule désolée !
Hello Indy77,
je ne pensais pas te donner de conseils un jour, mais là tu me sembles à chaud.
Pourquoi un SR ? Il est influencé par sa mère ok, mais il peut faire des erreurs aussi non ? Il cherche peut-être de l'aide ou il peut ?
Et puis sa mère ce n'est pas lui en tant que tel.
Pourquoi ne parles-tu pas simplement de ça avec lui ?

Ce serait dommage de gâcher tout ça sur une incompréhension (de la part de la mère en plus) non ?
Coucou,

Oui tu as raison, j'ai réagi sous le coup de la colère. Il faut savoir que nos désaccords étaient principalement dus dans notre couple, au fait que sa mère se mêlait un peu trop souvent de nos affaires justement. Et à l'incapacité de mon ex à lui faire comprendre de rester à sa place.
Certaines mères sont envahissantes sans le vouloir car elles veulent bien faire et ne pensent pas à mal. La mère de mon ex est une véritable peste est n'est jamais bien tant qu'elle n'a pas foutu la merde, et croyez-moi, elle peut aller très loin. Et elle a été l'objet non seulement de beaucoup de désagréments dans mon couple, mais aussi auprès aussi de nos amis et de ma propre famille.

Donc mars11, j'ai ravalé ma colère et suivi ton conseil, j'ai accepté de voir mon ex aujourd'hui comme prévu et lui ai dit que je ne reprendrai en aucun cas avec lui une nouvelle histoire, si elle devait être teintée des interventions de sa mère comme ce fut le cas avant. Sachant que notre histoire n'a en partie pas tenu à cause de ça et que je n'aurai pas la patience que j'ai eu la dernière fois.
Donc là, je lui ai dit que nous reparlerions de nous remettre ensemble lorsqu'il aura réglé ce problème. S'il veut laisser sa mère intervenir dans sa vie, libre à lui, mais ce sera sans moi, et plus dans la mienne par la même occasion.

Il doit la voir ce soir pour lui parler.

Donc à suivre !
Bon ben voilà...

Mon ex a parlé à sa mère et pendant la reconquête, c'est à moi qu'il demande de faire des efforts.
Accepter de me faire envahir par sa mère, en quelques sortes, puisqu'il considère que je n'étais pas assez proche d'elle.

Soit. J'ai demandé à la voir en face à face, prête à ravaler mes rancoeurs envers tout le mal qu'elle a fait à mon couple et à ma famille, Discuter avec elle, faire la paix, seulement Môsieur a décidé que ce n'était pas une bonne idée pour l'instant.
Qu'il fallait d'abord nous remettre ensemble et qu'on aviserait après.

Donc je retombe dans le même problème en me remettant avec lui.
Et je ne veux pas me remettre avec lui dans ces conditions, car c'est d'avance voué à l'échec.

Je lui ai dit ce soir que s'il n'avait pas avancé d'un pas, il était loin derrière moi. Que ma vie n'a jamais appartenu qu'à moi et à personne d'autre. Ma famille l'a tout de suite aimé et accepté. Pourquoi devrais-je encore faire le parcours du combattant auprès de sa mère ?

5 mois de SR, et je me dis que je n'aurais même pas du lui répondre.
Tout ça pour ça !
Ah les mecs et quand ils vous font croire qu'ils vous aiment tellement, qu'ils se sont remis en question :)
Sous la ceinture peut-être !
Oui c'est sage de lui avoir dit ça. Curieusement moi je ne le vois pas comme un échec, je pense que vous avez l'occasion d'éclaircir un point déterminant, qui avait été très nocif dans votre ancienne relation.

Ici, vous êtes sur le point de commencer quelque chose de "neuf" et nouveau, autant vous mettre d'accord sur le "contrat" à signer et les termes (d'ailleurs certaines personnes écrivent symboliquement un contrat lorsqu'elles se remettent ensemble, avec les nouvelles résolutions, j'aime bien l'idée)

A partir de là tu verras très bien jusqu'à quel niveau il est motivé par toi et qu'il t'aime.
Je dirais que c'est un bon test
Je viens de vider la moitié d"une bouteille de vin. Honte à moi lol

Je n'ai plus envie de le tester. Après 5 mois, j'ai espéré oui ,car je pensais qu'il avait réfléchi.
Il l"a fait croire en tous cas.
Mais alors qu'on ne s'est même pas remis ensemble, il ne reconnaît aucun tort à sa mère.
Je demande à lui parler, elle est d'accord et c'est lui qui empêche la rencontre ?
Parce qu'il estime que ce n'est pas le moment ?

Ben je trouve ça bizarre moi !
rainie, oui je connais ton histoire et j'espère que tu vas mieux.
Tu sais l'amour fait tout, quand il existe à deux.

Ben moi, je vais trouver l'homme qui aura le même amour pour moi que j'ai pour lui.
Au lieu de perdre mon temps avec quelqu'un qui ne sait pas aimer sa femme et sa mère en même temps.
Ce choix c'est lui qui se' l'impose, et personne d'autre.
Je viens tapporter un léger conseil
Mon ex est est colérique , lunatique et menteur mais quand il n'est pas dans ses mauvais jour c'était l'homme parfait voir idéal , mais je l'ai quittée une première fois à a cause de ça il a tout fait dans les règles de l'art pour me récupérer , ce qui a fonctionner mais un an après je suis à la case départ il n'a pas changée , il m'a toujours prise comme acquise et s'est permis de m'insulter même pendant la séparation . Alors laisse tomber ou alors fait lui bien comprendre qu'il a pas a te traiter comme une merde ni à lever la main sur toi , et que tu n'es pas a sa disposions , tu a l'air forte ( 5 mois de SR sans interdit franchement bravo ) alors continue comme ça
En fait mon ex ne m'a jamais levé la main dessus, mais il est colérique parfois c'est sûr. Cela toujours dès qu'il s'agit de sa mère. Il prétend qu'elle n'agit pas méchamment et moi je prétend que si.

Pour exemple, une de mes soeurs a avorté, et à part moi qui l'ai accompagnée à la clinique, elle voulait que personne ne soit au courant. Mon ex en a parlé à sa mère, qui n'a rien trouvé de mieux que de balancer ça devant toute ma famille à un repas de Noël !
Après plusieurs "gentillesses" de ce style, j'ai du mal à faire comprendre à mon ex que sa mère est quelqu'un de toxique.

Enfin là, ça m'est égal, vu que j'ai dit à mon ex que tant que je ne pourrai pas mettre cartes sur table avec sa mère, qui est d'accord en plus ! Ca ne pourra pas fonctionner. Après je pourrais très bien appeler sa mère sans lui demander son avis c'est sûr. Mais redémarrer comme ça, sur des trucs pas clairs et fait dans le dos, ça ne m'intéresse pas.

Il me supplie de revenir et que tout s'arrangera avec sa mère, petit à petit, si je fais preuve de patience, car selon lui une discussion directe serait prématurée tant que nous ne sommes pas remis ensemble.

Je lui ai donné jusqu'à dimanche pour un repas ensemble avec sa mère. Je lui ai dit que je ne me remettrai pas avec lui tant qu'une bonne discussion n'aura pas eu lieu.

On verra ce qu'il décide. Mais là je suis plutôt déçue. Il réapparaît en faisant croire qu'il est prêt à tous les efforts, à se remettre en question.... et moi je vois exactement le même qu'il y a 5 mois.

Je crois que je vais poster dans la rubrique " je ne veux plus récupérer mon ex" lol
Ceci dit, s'il ne m'avait pas recontactée, je tirais un trait sur lui tranquille pendant ces 5 mois.
Bon et bien mon ex vient de m'appeler pour me dire qu'il veut bien une rencontre entre nous 2 et sa mère.
Ce sera donc dimanche comme je l'avais proposé.

On verra bien ce qui ressort de tout ça. Mais là, j'ai eu comme un "flash" et je me dis en ce moment que j'ai envie d'éclaircir certaines choses entre nous 3, mais que j'ai de moins en moins envie de reprendre une relation avec lui.

En revanche, j'ai besoin de parler avec sa mère, qui en fait le demande aussi, et je crois que ça nous fera tous du bien.

Pour l'heure, c'est malheureux à dire, mais je ne suis plus amoureuse de lui.

Plusieurs mois après, avec le recul, je me dis que l'amour que j'ai eu pour lui, le choc de la rupture,la souffrance ensuite, et les jours et les nuits que j'ai passé à essayer d'enterrer notre histoire, jusqu'à pleurer comme une conne dès que je regardais un truc à la télé, ou que j'écoutais un peu de musique, enfin tout quoi ! Tout ce que je faisais ou respirais me ramenais forcément à lui.

5 mois après c'était différent, j'avais pris bien du recul, je l'avais oublié et si il est revenu je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose en fait.

Je suis moins bien depuis qu'il me relance.

Hors il me semble que quand l'amour est là, on est bien.

Ben moi je ne me sens pas bien à l'idée de reprendre cette relation.
.
Bonsoir Indy,

je pense pour ma part que tu as la bonne attitude, j'ai quitté mon ex plusieurs et je tente aujourd'hui de revenir avec elle. Elle est clairement plus capable de me faire confiance et j'en bave car déjà deux mois que je fais de mon mieux pour êtrre gentil, attentionné et prévenant. En même temps elle a bien raison si elle m'avait fait ce que je lui ai fait, elle en baverait aussi. Du coup même si ca ne m'arrange pas de dire cela vis à vis de mon ex vous avez bien raison de nous faire poiroter afin d'être sûr que ce n'est pas du vent. De mon côté je suis sur de l'aimer comme un fou mais comment peut elle le savoir. Elle est exactement dans ton cas et a adopté l'attitude de " si tu veux me reprendre tu vas en mettre du temps pour me reconquérir". Donc je pense que ta solution est la bonne.
C'est dommage....est-ce-que tu es bien sûre qu'il ne s'agit pas de manque de recul de ta part ? Le fait que la belle mere revienne ravive peut-être des problemes de votre ancienne relation, ce qui te ramène surement à la souffrance endurée ?

Comme tu dis l'amour doit nous rendre heureux, mais je pense que si tu es moins bien ce n'est pas forcément par manque de sentiment mais plus par peur de "remettre les pieds" dans quelque chose qui t'a fait souffrir et que tu as dépassé avec difficultés.

Qu'en penses-tu ?
Oui tu as raison, c'est sans doute l'idée de me replonger dans ce marasme qui me décourage.

Je verrai dimanche, après une bonne discussion en tête à tête avec mon ex et sa mère.
Je pense que ma décision viendra sans doute de ce qu'il en ressortira.

En tous cas, ce que je ne veux absolument pas, c'est me remettre avec mon ex, en reprenant l'ancienne relation.

Je suis sans doute compliquée, mais j'ai besoin de quelque chose de nouveau.
Que tout soit neuf entre nous. Sinon je ne pourrai pas.

Je ne suis pas quelqu'un de nostalgique et j'aime aller de l'avant.
S'il faut laisser derrière ce qui est derrière, et bien soit.
Coucou tout le monde !

Me revoilà aux nouvelles...

La discussion de dimanche avec mon ex et sa mère a été franche, et j'ai été agréablement surprise du fait que tout ait été dit sans complexes et sans "faux-semblants". Nous avons tous reconnus nos torts et avons tous promis de faire des efforts pour de meilleures relations par la suite. De repartir à zéro.

J'ai été très touchée par l'attitude de la mère de mon ex, qui a admis beaucoup de choses et ce n'était pas facile à admettre pour elle. Elle accepte même une rencontre avec mon ex, mes parents et moi afin que tout soit enfin décanté, et que nous puissions tous repartir sur de nouvelles bases.
Entre temps, j'ai dit à mon ex que je voulais que les relations familiales soient saines avant que nous puissions envisager une relation de couple cohérente, car à mon avis, il faut que tout soit clair pour tout le monde.

Mon ex a décidé d'aller jusqu'au bout. Tout mettre à plat et il admet que ma démarche ne pourra qu'enlever un grand poids à tout le monde, et donc à nous deux ensuite.

Finalement, je me dis que 5 mois de SR, et continuer à prendre mon temps en vue ou non d'une remise en couple, n'est pas si mal, car cela permet de crever certains abcès en douceur.
Ce qui n'aurait probablement pas été possible à chaud.
On commence à se sentir tous plus légers et je suis persuadée que c'est ainsi qu'avec mon ex, si on doit se remettre ensemble, on repartira sur un nouveau départ , et non sur une gangrène.

Voilà pour l'instant :)
On est jamais sûr de rien dans la vie, mais pour moi construire sera plus sain que de reconstruire de vieilles fondations lol

Et le fait que les personnes autour de moi, malgré des difficultés s'accordent à se "mettre à nu " en quelques sortes, pour amener leur pierre à ce nouvel édifice, me touche beaucoup.
La suite !

Nous partons ensemble, mon ex, sa mère, mon fils et moi (nous sommes mon ex, mon fils et moi, en région parisienne , et la mère de mon ex à Paris même, alors que mes parents vivent à Marseille), chez mes parents pour une semaine où ils nous ont invité pour une semaine, afin de finir d'apaiser les tensions. Et de discuter tranquillement dans un cadre sympa, étant donné que mes parents vivent au bord de la mer. :)
Heureusement, avec ou sans ex, c'est un cadre dont je peux profiter quand je veux moi ( hihihi !!! )

Nous partons tous demain, donc....

En attendant, je garde contact avec mon ex, mais sans décider de me remettre avec lui pour l'instant.
Car comme je l'ai dit dans mes précédents messages, j'ai besoin que tout ce soit décanté de part et d'autre.
Je suis très famille, et lui aussi. Donc si nos familles continuent à avoir du mal à s'entendre, ça restera un problème par la suite. Sources de disputes dans le couple etc....

Bon là c'est bien parti, tout le monde fait de gros efforts, bien plus que je n'aurais pu le penser, et ça me rend vraiment heureuse.

Je vous tiens au courant !