Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

J écris pour la première fois mais ça fait quelques jours que je lis plusieurs messages sur les forums... Ça fait du bien de se dire que des personnes peuvent comprendre et écouter.
Voilà j ai rencontre mon ami il y a 6 mois', ça a tout de suite colle on se comprenait sur tous les points c était super... Mais rapidement on a commencé à se disputer ... Moi de mon côté qui manque de confiance en moi ( il n avait pas perçu ça du tout ) et lui traumatise par notamment une relation avec une fille qui lui a fait un enfant dans le dos et qui lui hurlait dessus en permanence. Ça a commencé à se compliquer, je ressentais sa peur de l engagement et j explosais, je lui ai dit plein de fois que c t fini et on se remettait ensemble une heure après. Mais au bout de 4 mois', il est parti en me disant qu il fallait prendre de la distance car on se faisait énormément de mal. Je n ai pas pu manger pendant une semaine, mais je n ai. Pas donné de nouvelles. Je l ai ré contacte par mail pour lui dire au bout de trois semaines que je voulais récupérer mes affaires, et la il m a dit qu il n en pouvait plus qu il. M aimait plus que tout et que j étais la femme de sa vie. On s est revue au bout de 5 jours ( j ai dit que je n avais pas aimé la manière dont il avait pris de la distance sans se soucier une seconde de mon état, du coup que je voulais attendre un peu). Puis on s est revus, remis ensemble, et je suis partie en vacances trois semai es de mon côté on s est retrouves ensuite c était super. Puis la , on est repartis dans les disputes j ai fait une fosse çise il y a trois jours et la c est reparti. Il veut encore être seul et réfléchir car je lui fait apparemment trop de mal et il a peur de se remettre avec moi. Et lui il ne voit pas ce qui déclenche ces réactions chez moi? Comment peut on aimer quelqu un et ne pas avoir de ces nouvelles? Il ne répond pas a mes textos depuis hier donc la j arrête. Je ne sais pas quoi faire', je ne veux pas revivre le même enfer que la dernière fois (alcool, pas allée travailler, pleurs en permanence, déprime) . Je sens que ça va se passer de la même manière, il a la même attitude que l autr fois .... Svp comment je peux faire ? Merci encore pour votre écoute et vos conseils

Salut Marianne1984!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Marianne1984 a écrit : Et lui il ne voit pas ce qui déclenche ces réactions chez moi?
Et toi, sais tu ce qui provoque ces crises de ta part?
Comment peut on aimer quelqu un et ne pas avoir de ces nouvelles? Il ne répond pas a mes textos depuis hier donc la j arrête.
L'amour n'a rien à voir là-dedans. Est-ce que tu as pensé qu'il pouvait tout simplement en avoir ras le bol, être à saturation, et que tout ça lui cause un tel stress et une telle pression, qu'il préfère disparaître et s'isoler le temps que ça se calme? Peut-être qu'il n'en peut plus, et il n'a sans doute pas envie de replonger dans des crises et des discussions sans fin. C'est son droit, il faut le respecter.

Je ne sais pas quoi faire', je ne veux pas revivre le même enfer que la dernière fois (alcool, pas allée travailler, pleurs en permanence, déprime) . Je sens que ça va se passer de la même manière, il a la même attitude que l autr fois .... Svp comment je peux faire ? Merci encore pour votre écoute et vos conseils
C'est toi et seulement toi qui est responsable des choix que tu fais.

Donc il ne dépend que de toi, de ne pas tomber dans l'alcool et que tu ne te laisses pas aller.

C'est en effet facile de se victimiser et de chercher du réconfort dans les paradis artificiels mais tu sais déjà par expérience que ça ne fait qu'empirer la situation, ça te fait du mal et ça fait du mal à ceux qui t'aiment.

Est-ce que tu as de la famille sur qui t'appuyer? Un psy qui peut t'aider à percer l'abcès du manque de confiance en toi?
Bonjour zezette,

Tout d'abord merci pour ta réponse ...

Oui je pense avoir une idée de ce que c'est puisque suite à la première rupture j ai suivi quelques séances avec une psy : cela vient d un grand besoin de tout contrôler des que quelque chose m'échappe notamment, et quand je ne contrôle pas je panique, et cela remonte à l enfance c est exactement cette attitude la qu a mon père donc apparemment je reproduis. J en ai déjà parlé avec mon ex, et il sait également que sa peur ( que je ressens et que je repère tout de suite ) des qu il s agit de s engager un peu plus me fait paniquer d ou ensuite le malaise les crises etc. Il m a dit qu il travaillait dessus et qu il ferait des efforts ... Je n ai pas laissé assez de temps avant de repiquer une crise pour remarquer ses efforts. Il a apparemment vraiment peur et en effet comme la dernier fois il s isole c est compliqué pour lui de parler. Je l accepte je ne le relance pas a part pour récupérer les affaires hier et il m a répondu ce matin que ok il me les déposerait. Il ne l a pas fait car il s est levé tard , apparemment il a eu Bp de mal à dormir. J ai juste répondu ok tu peux les déposer en bas de chez moi et me dire quand tu seras parti pour que je descende les chercher. J ai évité de le mettre ainsi dans la situation où il me verrait par obligation. Il a juste répondu ok comme tu veux bonne journée,
Donc voilà je vais faire comme ça alors que j ai juste envie de le voir et de lui expliquer ... La différence entre la première rupture et la seconde est que je n avais pas réalisé l intensité du travail que j ai a faire sur moi même.
Ceci dit, il sait bien que la dernière fois trois semaines ça a été long et ça m a blessée et j ai mis du temps a faire disparaître la peine du fait qu il ai mis autant de temps à revenir et encore c est moi qui lui ai écrit. Il a dit que quoiqu il en soit il ne referait pas les choses de la même manière que c était une connerie... Mais la ça recommence, je me demande vraiment s il n ose juste pas me dire que c est vraiment fini...
La famille non tout le monde est loin et les amis je n en parle pas trop j ai l impression que ça me fait encore plus de mal...
Quand a l alcool je ne vais pas refaire la même chose tu as raison... Je ne lui ai jamais dit d ailleurs que cette rupture avait genre ça chez moi parce que justement ce n est pas pour moi un moyen de l attendrir ou d essayer de retenir son attention...
Mais je suis persuadée que laisser passer trop de temps ça peut être très dangereux aussi ... La première fois il m a dit qu il l avait appris à ses dépends puis qu il a vu que j étais blessée et que j ai eu du mal à revenir... Mais il prend le risque de nouveau ... Ou il sait déjà que c est terminé ....
Je vais le laisser tranquille en effet, ne pas insister ne rien dire jus qu a ce qu il revienne vers moi ou pas d ailleurs ...par contre j ai du mal à me ressaisir et à faire des choses j ai l impression d être collée au canapé et de ne penser qu a lui.... Impossible même de manger ça ne peut pas durer comme ça éternellement ....
Marianne1984 a écrit :Je vais le laisser tranquille en effet, ne pas insister ne rien dire jus qu a ce qu il revienne vers moi ou pas d ailleurs ...par contre j ai du mal à me ressaisir et à faire des choses j ai l impression d être collée au canapé et de ne penser qu a lui.... Impossible même de manger ça ne peut pas durer comme ça éternellement ....
Donc, tu ressens un grand besoin de tout contrôler.

Ca ne sert à rien, il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler et il faut les accepter tout simplement. Au plus vite tu acceptes, au plus vite tu te sens mieux.

Lâcher prise c'est un peu se relaxer aussi !! Tu te mets également beaucoup trop de pression !

Toute cette volonté de contrôle c'est un fardeau pour toi. Il est déjà assez difficile de se contrôler soi-même alors, imagine, si tu veux en plus contrôler les autres et les événements en permanence, tu vas devenir zinzin car tu y arriveras jamais de toutes façons.

(Regarde-toi dans un miroir et répète plusieurs fois: "Je lâche prise sur les événements que je ne peux pas contrôler, je me fais confiance et je fais confiance au destin") ça s'appelle du NLP, des affirmations positives, petit à petit ça va t'aider à reprogrammer ton cerveau et à être plus zen.)

Du mal à se ressaisir c'est normal. C'est l'angoisse et la tristesse qui te tiennent collées à ton canapé.

Qu'est-ce que tu pourrais faire qui te ferait du bien là tout de suite? Sortir faire du lèche vitrine, ou bien un coiffeur? Un resto avec une copine?

Est-ce qu'il y a des trucs que t'avais projeté de faire depuis longtemps et que t'as toujours repoussé? Car c'est exactement le bon moment pour s'y mettre: petit à petit, ça te changerait les idées.

(Si tu as des amis, il faut pas hésiter à leur expliquer que tu passes par un moment difficile: ils pourront comprendre car tous sont passés par là. Il n'y a pas de honte. Ils pourront t'apporter du soutien si nécessaire.

En ce qui concerne ton ex: comme t'as pas le contrôle, la seule chose à faire c'est de lâcher prise et de voir venir. Ca ne sert à rien de rester prostrée au contraire: c'est totalement inefficace pour toi comme pour lui.

Le SR s'impose pour te reconstruire.
Merci :) je vais vraiment essayer de suivre ton conseil , et peut être arrêter aussi de me demander à quoi lui pense ça n a pas d intérêt je ne saurai jamais ... J ai essayé de mangé ce qui est pas mal déjà :) j ai avalé deux feuilles de salade, impossible de manger plus ... Ça me fera perdre mes kilos :( y a des avantages à tout :)
En tout cas c est la première fois que j aime quelqu un a ce pont je pense, très sur de prendre du recul donc et je me demande quand et comment mes sentiments pour lui vont s atténuera m., je me demande même si je ne préférerai pas ça au fait qu il revienne ... C est étonnant ...peut être encore le mécanisme du contrôle qui prend le dessus : je préfère certainement ne plus l aimer et être tranquille que le récupérer et être face à la douleur encore une fois ... Je vais voir ce que ça me fera ce soir lorsque je saurai qu il est en bas de chez moi et que je ne le verrai pas ....
Marianne1984 a écrit :Merci :) je vais vraiment essayer de suivre ton conseil , et peut être arrêter aussi de me demander à quoi lui pense ça n a pas d intérêt je ne saurai jamais ...
En effet ! Ce qui importe le plus en ce moment c'est comment tu vas toi, et pas lui.
J ai essayé de mangé ce qui est pas mal déjà :) j ai avalé deux feuilles de salade, impossible de manger plus ... Ça me fera perdre mes kilos :( y a des avantages à tout :)
C'est pas grave ! En effet quelques kilos en moins ça remonte toujours le moral. Tu pourras t'acheter des fringues une ou deux tailles en-dessous :mrgreen: Peut-être que ça te dira de faire un peu de sport? Quand on maigrit les muscles fondent, peut-être que tu as là l'occasion magnifique de te scuplter un corps de mannequin :mrgreen:
En tout cas c est la première fois que j aime quelqu un a ce pont je pense, très sur de prendre du recul donc et je me demande quand et comment mes sentiments pour lui vont s atténuera m., je me demande même si je ne préférerai pas ça au fait qu il revienne ...
Tu verras bien mais si il revient, et que t'as envie de retourner avec lui à ce moment-là, tu auras l'avantage d'avoir la taille mannequin et une nouvelle garde-robe :D Et si il ne revient pas, tu pourras toujours utiliser tes atouts pour séduire un autre, donc, c'est tout avantage pour toi ! :mrgreen:

Les sentiments s'atténuent tout seuls avec le temps. Il n'y a pas de possibilités d'éteindre la douleur comme un interrupteur, mais tu vas voir par toi-même (même si c'est difficile à croire par moments) tout ça va s'apaiser au fur et à mesure que tu vas aller de l'avant.

Pense quand même à appeler ton psy pour lui raconter ce qui se passe dans ta tête, ça pourrait t'aider à évoluer.
Je vais voir ce que ça me fera ce soir lorsque je saurai qu il est en bas de chez moi et que je ne le verrai pas ....
Peut-être que c'est encore un peu tôt pour te mettre des défis pareils. Pourquoi ne pas sortir avec des potes ou bien aller faire un shopping ou n'importe quoi d'autre, et ne pas être là ? Car rien ne t'oblige à être là...
:) les filles et les kilos en moins ah la la :)

Alors vu l état de mon appartement en fait, je lui ai demandé de ne pas déposer mes affaires dans la journée ... En effet c très bien rangé d habitude mais la mon appartement reflète ce que je vis et je ne veux pas qu il voit ça je lui ai dit d ailleurs, c par ça que je lui ai demandé de ne pas rentrer de déposer et de s en aller donc je dois être la pr que mes affaire ne traînent pas devant l ascenseur ... Et comme je ne finis pas avant 20h et que généralement lui non plus ça va encore être tard ... Donc je redoute l instant ...
Je vais faire au mieux cad me forcer à ne pas lui demander qu on se voit je sais que je vais le faire ....
Ensuite plus rien ... Ca t est déjà arrivé de gérer ca ? Enfin le fait de ne pas se forcer à .... Et au travail comment il fait faire? Ca se voit et se ressent tout de usité chez moi ca aussi c est un problème ... Le boulot ....
Marianne1984 a écrit :Ca t est déjà arrivé de gérer ca ? Enfin le fait de ne pas se forcer à ....
Oui c'est arrivé à beaucoup de monde ici d'ailleurs...

On gère tous comme on peut, avec des hauts et des bas.

Ceux qui s'en tirent le mieux sont ceux qui prennent le contrôle sur eux-mêmes (en gardant leurs distances, sans commettre d'interdits)

Car, quand on est dans un état émotionnel très instable, on a tendance à faire n'importe quoi (genre pleurer, implorer, faire des reproches... et après on a honte ou on est encore plus triste)

Il faut vraiment se mettre en tête que cela ne sert à rien du tout (sauf à donner une encore plus mauvaise image de soi à nos ex...) c'est ça la motivation !

Quand on prend le contrôle sur soi, on se comporte de façon digne, on est fier de soi et on développe la confiance en soi.

Pour ce soir, par ex: tu seras beaucoup plus fière de toi et tu te sentiras beaucoup plus forte si tu la joues polie, distante, souriante, sans demander à le revoir ni sans entrer dans des discussions stériles qui vont te laisser encore plus désemparée (je dis stérile parce que là, vous êtes encore trop dans l'émotionnel tous les deux, donc, aucun moyen de discuter logiquement et sereinement, donc ça ne sert à rien)
Et au travail comment il fait faire? Ca se voit et se ressent tout de usité chez moi ca aussi c est un problème ... Le boulot ....
Faut se concentrer à fond sur son taf, y mettre toute l'énergie du désespoir. Comme on dit, l'appétit vient en mangeant, au travail c'est pareil. En plus d'avoir un corps de rêve, t'auras peut-être une promotion ;)

Vis à vis des collègues: tu peux aussi leur dire que tu passes un moment difficile, une rupture etc. Ils comprendront chacun est passé par là... tant que tu ne te laisses pas totalement aller et que tu deviens pas un saule pleureur qui déprime tout le monde au bureau ;)

L'autre solution est de prendre une petite semaine de vacances et d'aller passer du temps au vert, dans la famille ou avec les potes, histoire de se changer les idées une bonne fois et de se ressourcer.
Je vais garder la tête haute .. Si je pleure ca sera chez moi dans ma chambre en bazar et sans verre de vin :) je te tiendrais au courant :))
Et pour le reste oui un week end avec des copines mais vacances complique parce que je me fais opérer bientôt et je serai arrêtée un mois et demi donc ça va pas être possible ....
Et puis s il ne voit pas tt ce que je peux faire par lui tant pis aussi... D ailleurs moi je suis allée voir un psy après la première rupture et pas lui alors qu il devait le faire par chez lui aussi certains problèmes profonds ne sont pas réglés ( c est un zèbre tôt comme moi je te laisse imaginer ... Mais lui plus d expérience et de conscience de ce que ça veut dire donc il est plus rationnel et plus équilibré ) ...
Marianne1984 a écrit :Je vais garder la tête haute .. Si je pleure ca sera chez moi dans ma chambre en bazar et sans verre de vin :) je te tiendrais au courant :))
Trèèèèèès bien :D

Note que pour pleurer à ton aise, tu pourrais faire un peu de ménage avant, non mais ;) :mrgreen: !

C'est toujours mieux de pleurer dans un endroit bien propre je trouve :mrgreen: :mrgreen:

Soyons magnanimes :mrgreen: : les cendriers qui débordent, les kleenex qui s'accumulent par terre, et un peu de vaisselle ou de lessive en retard sont tolérés :mrgreen: :mrgreen:

Enfin bon si ce n'est pas possible, ça peut attendre :mrgreen:
Et pour le reste oui un week end avec des copines mais vacances complique parce que je me fais opérer bientôt et je serai arrêtée un mois et demi donc ça va pas être possible ....
J'espère que c'est pas trop grave ! Tu te fais opérer quand? Tu peux pas t'inviter dans la famille pour la convalescence?
Et puis s il ne voit pas tt ce que je peux faire par lui tant pis aussi... D ailleurs moi je suis allée voir un psy après la première rupture et pas lui alors qu il devait le faire par chez lui aussi certains problèmes profonds ne sont pas réglés ( c est un zèbre tôt comme moi je te laisse imaginer ...
Un Zèbre tôt... je suspecte que ton correcteur orthographique a déconné !!! :mrgreen:
Et là ça va?
Zezette a écrit :
Marianne1984 a écrit :Je vais garder la tête haute .. Si je pleure ca sera chez moi dans ma chambre en bazar et sans verre de vin :) je te tiendrais au courant :))
Trèèèèèès bien :D

Note que pour pleurer à ton aise, tu pourrais faire un peu de ménage avant, non mais ;) :mrgreen: !

C'est toujours mieux de pleurer dans un endroit bien propre je trouve :mrgreen: :mrgreen:

Soyons magnanimes :mrgreen: : les cendriers qui débordent, les kleenex qui s'accumulent par terre, et un peu de vaisselle ou de lessive en retard sont tolérés :mrgreen: :mrgreen:

Enfin bon si ce n'est pas possible, ça peut attendre :mrgreen:
J'espère que c'est pas trop grave ! Tu te fais opérer quand? Tu peux pas t'inviter dans la famille pour la convalescence?
Et puis s il ne voit pas tt ce que je peux faire par lui tant pis aussi... D ailleurs moi je suis allée voir un psy après la première rupture et pas lui alors qu il devait le faire par chez lui aussi certains problèmes profonds ne sont pas réglés ( c est un zèbre tôt comme moi je te laisse imaginer ...
Un Zèbre tôt... je suspecte que ton correcteur orthographique a déconné !!! :mrgreen:
En effet les messages ne partent pas comme il faut ....
Je réécris alors : c est une opération du pied en fait donc je ne pourrai pas marcher pendant longtemps mais ça devrait aller et en effet mes parents seront avec moi heureusement ...
Mol pour l état de l appartement c est ce que tu décris :) d ailleurs je ne voulais pas qu il le voit :)
Sinon je n ai tjs pas de nouvelles je me demande si ce n est pas mieux j ai le cœur qui bat à 1000 à l heur ... Il a mes clés alors peut être que ça serait mieux qu il dépose les affaires dans la journée comme il l a proposé au départ, je vais peut être lui demander de faire ca plutôt ... Je ne sais pas ce que j ai j ai l impression que je vais m évanouir ... C est quand même chiant ces foutus sentiments sui nous font fair et ressentir tout et n importe quoi .....
M'enfin pourquoi tu te mets dans des états pareils?

Allez c'est rien, il va juste te déposer tes affaires... et si il vient pas et qu'il pose un lapin, bah ça sera pour un autre jour (mais laisse-le prendre contact, ne lui envoie pas de SMS, ne l'appelle pas) c'est pas à qq jours près hein?

Essaye de te distraire: lis un livre, fais le ménage, prends un bain chaud, ...

Relaaaaaaaaaaaaax !!! :lol:
:):) merci d être la :) il m a envoyé un message en me disant quand est ce que je serai chez moi pour les déposer et qu il préférait demain matin (loi), j ai répondu que c était mieux demain car stressant pour moi et pas très sain de faire les choses comme ça cad decendre quand il sera parti etc .. Il m a dit oui en effet ... Et ensuite m a dit qu il avait un rdv pas loin de chez moi et comme il a les clés qu il les déposerait à 9h45 (mes affaires) si je ne fais pas la ... J ai dit oui merci bonne soirée. Il a répondu bonne soirée puis qq mn après , un texto pour dire j espère que ça va le mieux possible ... Je n ai rien dit puis au bout de 20 mn j ai répondu : ca va aller, je trouve ça juste dommage que tu n oses pas me dire les choses avec des mots et me simplifier la tâche, c est dommage après tout le temps qu on a passé ensemble... Et depuis 30 mn il n a pas répondu ... Et j avoue que c dommage parce qu il m a dit a ma base qu il voulait réfléchir mais il a m attitude de sub qui est entrain de rompre plutôt .... Je suis très triste , je préférerai qu il me dise qu il s en va au lieu de faire ca ..... Bref j en ai marre de pleurer mais zezette merci d être la vraiment c est adorable et tu me réponds et suis les choses de près... C est trop mignon :) je suis contente que des personnes comme toi existent .., être la pour les autres alors qu on ne les connaît même pas ....
Il faut pas forcément essayer d'interpréter ce que les gens te disent, car on interprète forcément à travers nos propres émotions (qui nous font parfois dire ou faire n'importe quoi de crétin...)

Si il te dit qu'il a besoin de temps, prends ça comme de l'argent comptant pour le moment. Ca change pas grand chose au problème qu'il y a une rupture dans votre relation.
Il a répondu bonne soirée puis qq mn après , un texto pour dire j espère que ça va le mieux possible ... Je n ai rien dit puis au bout de 20 mn j ai répondu : ca va aller, je trouve ça juste dommage que tu n oses pas me dire les choses avec des mots et me simplifier la tâche, c est dommage après tout le temps qu on a passé ensemble... Et depuis 30 mn il n a pas répondu

Ah ben là, t'aurais pas dû, car ce que tu lui as renvoyé là, c'était un reproche.
Donc, c'est normal qu'il ne va pas te répondre car il n'est pas en état (ou il n'a pas envie) de rentrer dans une discussion.

Si il est vraiment dans une démarche sincère parce qu'il veut prendre du recul, il faut surtout rien lui envoyer comme signal négatif (pas de reproche, pas de discussions, pas de SMS ambigü ou needy, pas de "je t'aiiiimeuuuh revieeens", Nada !!)

Car en effet, c'est pas ça qui risque de le faire revenir hein?

A partir de maintenant: sang-froid en toutes circonstances !!!!!!!

Pour le reste: bah, ce forum compte des intervenants super drôles, émouvants, intelligents (parfois super crétins aussi :lol: :lol: :lol: !!!) bref, j'y suis accro on s'ennuie jamais, donc, aucun mérite pour moi de faire la conversation, et si en plus, ça peut dépanner... ;)
:):) rude toutes façons je suis refroidie la ... Je le dis en effet que ca ne seras a rien et je verrai bien ...s il revient et si j ai toujours envie ... La dernière fois j étais a deux doigts de Die non c est sûrement possible de s en remettre :) je vais m évaporer :):) tu as raison mais quand même , s il y tenait vraiment à cette élargi on il ne prendrait pas ce risque ... Il l a déjà pris une fois il était en panique de me perde donc s il le reprend c est qu il a de tes bonnes raisons et je ne peux pas lui reprocher hein :)
Si merci quand même parce que tu redonnes le moral a qu'un qui ne va pas bien ... :):)
Bonjour,

Aujourd'hui hui je me sens sidérée .... Un vide total.... J ai l impression d être ratée sans avoir un oui ou un non et que lui ne daignes même pas me dire que c est fini ... Il me rend mes affaires mais c est tout et comptes sûrement comme la première fois s évaporer dans la nature sans la moindre considération pour moi même pas une parole pour me dire sa décision ou pourquoi ou comment ... Rien .. C est quand même incroyable de rayer qu'un comme ca et de mépriser une personne avec qui on a Bp partage, même des moments avec sa fille a qui on l a présentée ... Des promesses... Je trouve ça incroyable et pourtant vrai puisque c est ce qui m arrive ....
Marianne1984 a écrit :J ai vraiment le regard dans le vide et l impression de vivre un cauchemard je n arrive pas a y croire ....
T'en fais pas ça va passer, faut avaler la pilule amère, il n'y a pas d'autre choix...

Au plus vite tu te mettras dans la tête que c'est fini, au plus vite tu iras mieux.

On sent que tu es une personne assez énergique, allez, faut reprendre le dessus, un jour à la fois.

Essaye de te distraire, vois si tu peux pas sortir avec des amis ou aller acheter quelques bons bouquins, des trucs qui vont te changer les idées?
Merci vous avez raison :) c est bon j ai eu un message, il est désolée mais il ne m aime plus comme avant, il ne peux plus gérer les hauts et les bas de cette relation qui nous déséquilibre tous les deux et nous fait chuter ... Au moins je sais je n ai plus qu a avancer maintenant ... J ai suivi les conseils j ai dit ok je te souhaite tout le bonheur du monde et bonne continuation ... Et plus de réponse :) je vais chez le coiffeur en sortant d ici ... :)
Ou est ma zezette? Merci merci merci a toi:) j ai pensé à tous tes mots, tes messages et je suis sortie ce soir voir un ami... J ai pensé à toi et tt ce que tu m as dit et j ai passé un très. On moment et oublie en grande partie tt ca ... Je dors plus tranquille et sereine :) merci à toi pour ton réconfort et tes conseils :) gros bisous
Marianne1984 a écrit :Ou est ma zezette? Merci merci merci a toi:) j ai pensé à tous tes mots, tes messages et je suis sortie ce soir voir un ami... J ai pensé à toi et tt ce que tu m as dit et j ai passé un très. On moment et oublie en grande partie tt ca ... Je dors plus tranquille et sereine :) merci à toi pour ton réconfort et tes conseils :) gros bisous
Helloooo !! Merci pour ton retour si positif. Je suis bien contente que t'as passé du bon temps, t'as bien raison d'agir ainsi !

C'est comme ça que tu vas t'en sortir :D Bravo ! :mrgreen:

Et la nouvelle coupe de cheveux ça va bien?
Bien dormi bien réveillée il a déposé mes affaires ce matin et au moment où il a tourné la clé ca m a fait sursauter du lit ! J ai couru vers la porte en lui disant désolée je m habille laisses les devant je les récupère dans 3mn ! Il m'a répondu ok ça va ? J ai dit oui très bien je dois aller au boulot désolée je suis en retard ( tout ca derrière la porte mort de rire) ... Pas de panique juste encore une fois un soulagement :) ca c est cool :):)
Alors la coupe de cheveux eh ben pas mal mais j ai pas coupé trop court pour ne pas être choquée non plus ... Et des mèches un peu plus claires et moins de cernes ce matin :) et ce soir j ai un ami qui vient me voir avant de partir s installer à l étranger, demain je me repose et vendredi je sors avec des collègues et puis voilà ca fera une semaine et on n en meurt pas :) je dois par contre me remettre au sport:) alors je cherche une nouvelle activité .... Je sais pas moi l acquabike :)
Marianne1984 a écrit : ca fera une semaine et on n en meurt pas :)
Exactement !!! :D
je dois par contre me remettre au sport:) alors je cherche une nouvelle activité .... Je sais pas moi l acquabike :)
Je sais pas si ça peut inspirer, mais récemment avec ma famille, on s'est mis au Karaté.
Histoire de joindre l'utile à l'agréable...
Ca donne des bonnes bases d'auto-défense et ça renforce le mental (enfin bon c'est ce qu'ils disent... j'ai pas encore assez pratiqué pour confirmer :D )