Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Morega
C'est parti.. Après presque de mois à lire tous les jours les articles du forum pour y trouver une réponse magique je me lance enfin à publier mon histoire pour peut-être y voir plus clair grâce à vous ...

Moi et mon ex étions ensemble depuis presque 5 ans, tout se passait "bien". Je m'explique, nous étions plus "amis" qu'autre chose.. Même si on se faisait encore des calins/bisous et qu'on se disait encore "Je t'aime" nous ne faisions quasiment plus l'amour (à cause de mon manque d'envie).

Nous habitons encore chez nos parents mais nous venions de passer 3 semaines ensemble quand il a décidé de me dire qu'il me quitter car même si je comptais pour lui et qu'on s'entendait bien il n'avait plus de sentiments pour moi.

C'était il y à 2 mois et depuis j'alterne entre mini "sr" de 2-3 jours et recontacte et on se voit... C'est toujours moi qui le recontacte mais il dit (quand je lui demande) être content de me voir.

Mais mercredi je le croise dans la rue avec des amis, je me décide à aller leur parler et je fini par rester seule le soir avec mon ex et la je l'embrasse. Et encore une fois samedi... Il me dit en avoir envie a mourir mais pour de mauvaises raisons et il est toujours sur de son manque de sentiments pour moi..

Je suis perdue je ne sais plus quoi faire...
Quand on est ensemble il est doux, il me dit qu'il ne veut pas m'embrasser ou coucher avec moi pour ne pas me faire esperer mais ne me repousse pas.

Ai-je encore une chance? Et comment faire? ...

Voici un appel désespéré...
BY admin

Salut Morega!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY virgine62
Bonjour
nous sommes mariés depuis 17 ans nous avons la quarantaine tout les deuxnous avons 3 enfants et mon marie est parti du jour au lendemain pour un petite de 24 ans
BY Indy77
Bonjour,

Bien en fait ça me paraît simple....

Il ne veut plus de toi, tout en voulant de toi.... en tant que femme !
5 ans d'"amitié" tout en étant en couple, c'est un peu lourd pour lui tu ne penses pas ?

Il a juste envie d'une vie de couple normale, avec des désirs, des envies, enfin tout ce que l'on peut éprouver envers la femme que l'on aime et avec qui on partage, sa vie, sa chambre, son lit...

Après, si ton manque de désir peut se comprendre, ses besoins à lui aussi... d'ou peut-être une certaine lassitude de sa part, plus qu'une perte de sentiments radicale.

Essaie d'en parler avec lui, afin de définir ce que VOUS attendez chacun d'une vie de couple.
Mettez carte sur table carrément et voyez ce qu'il en ressort pour tous les deux, ensemble ou pas.

Avant ça, tente un SR quand même (un vrai), car il n'est pas très clair non plus dans ses dires et son attitude.
D'autant que c'est toujours toi qui le contacte. Il est possible qu'il en joue un peu.
BY Morega
Le problème c'est qu'il me dit être sur qu'il ne m'aime plus et que donc il ne veut plus être avec moi. Ça veut dire qu'il a juste envie de moi physiquement et que ça n'aboutira a rien alors? En conclusion je ne peux plus espérer former un couple avec lui...?
BY Indy77
Il te met sans doute un peu de pression. C'est un peu de bonne guerre je dirais.

Prends un peu de recul et laisse lui en aussi.
Ce ne serait pas le premier à dire qu'il n'aime plus..... pour revenir ensuite !:
Mais il faut laisser le temps au temps.

Après c'est évident qu'il a envie de toi physiquement ! Mais il n'a plus le droit vu qu'il t'a quittée.
Il a supporté "no sex" pendant 5 ans, il va pas te mettre en friend zone et futur plan Q nan ?
Tu vaux mieux que ça !

Dans ce cas, je dirais SR jusqu'à ce qu'il daigne se manifester.
Sinon, mets toi avec un mec qui te donne envie, merde !!!! lol
BY Morega
C'est bien ça le pire c'est que depuis qu'il m'a quitté je ne pense et ne veux que lui ! Haha.. Jamais contente.

Mais c'est parti pour le sr, que j'espère vraiment tenir...
BY Indy77
Ben c'est toi qui vois, mais je dirais assez long pour qu'il se pose des questions. De plus ça vous permettra d'y voir plus clair tous les deux. Après je te conseille si tu veux briser le SR de toi-même, de ne la faire que quand tu t'y sens vraiment prête.
C'est à dire quand tu seras sûre de ne pas être déçue si ça ne donne rien.

Perso j'avais opté pour un SR.... jusqu'à ce qu'il se manifeste et ne comptait pas en sortir. Il a mis 5 mois pour réapparaître donc après c'est selon l'histoire de chacun.
BY juicy
Tu décris toi-même la relation comme amicale ! Tu n'as pas envie d'un homme que tu désires sexuellement et qui fait battre ton coeur ? Oo
Je sais que votre histoire avait l'air réconfortante mais si c'était plus un ami pour toi, tu n'as pas envie de refaire ta vie avec un homme qui fera battre ton coeur, et dans quelques temps renouer amicalement avec ton ex ?
BY Kakahuet
bonjour
"nous ne faisions quasiment plus l'amour (à cause de mon manque d'envie)"
Est ce que tu as analysé les raisons profondes (sans jeu de mot) sur ce sujet là ?

passer 5 ans en "potes" c'est sympa mais quel intérêt au final sans le petit + qu'apporte une sexualité épanouie.?
BY Oops86
Moi j'ai pas compris votre relation, vous êtes des drôles de potes. Et si c'est ton pote, pourquoi t'aimerai ressortir avec ton pote si tu veux un mec ? (Sujet du BAC Philo 2016)
BY Morega
Non au début de notre relation nous avions une relation "normale" si je peux dire, mais ensuite comme je n'avais plus forcément envie de lui on ne faisait plus l'amour voilà tout...

C'est moi qui l'ai délaissé, qui ai été chiante.. Lui il a toujours été aux petits soins jusqu'à la rupture. Et ce n'est que maintenant que je me rend compte de mon amour pour lui...

Je le vois peut être vendredi, est ce que vous pensez que (si ça arrive jusque là ét qu'on en a envie tout les deux bien-sûr ! ) le fait de coucher avec lui serait bénéfique dans ma situation où il faut absolument que j'évite ca ?
Je me dis que ses sentiments ont peut être disparus un peu a cause de ca. Je sais que c'est une question vraiment bête mais.. Je me la pose quand même.
BY Kakahuet
Morega a écrit :me dis que ses sentiments ont peut être disparus un peu a cause de ca. .
Euh, à mon avis, ce n'est pas "peut être" c'est "certainement" ou du moins ça en fait partie...
Après, si tu veux coucher pour lui faire plaisir, je ne vois pas vraiment l'intérêt ... si tu penses avoir résolu le problème du "j'ai pas envie", alors pourquoi pas...

Demandes toi pourquoi tu n'avais pas "forcément envie de lui" ... car une relation platonique, mis à part dans les bouquins et dans quelques milieux à la marge, ça ne mène nulle part...
BY Morega
Et là c'est le drame...
On passe la soirée de vendredi ensemble, on s'embrasse on couche ensemble, parfait...

Et puis là ce soir je fini par l'appeler on se voit et en gros il me dit qu'il a encore des sentiments pour moi mais que c'est des "vieux sentiments" pour la "moi d'avant".. Et qu'il ne veut pas qu'on se remette ensemble. Que ca arrivera peut être mais pas pour le moment. Je ne comprend plus rien..

Il part lundi pour une semaine de travail. Je dois le voir demain matin avant qu'il parte mais... Je pense ne pas lui répondre s'il m'envoie un message pour me dire qu'on se voit et faire un vrai sr.. J'ai trop mal :/

Je devrais le voir tout de même ou comme j'ai dis, ne pas le faire ...?
BY noyelle
:cry: ="virgine62"]Bonjour
nous sommes mariés depuis 17 ans nous avons la quarantaine tout les deuxnous avons 3 enfants et mon marie est parti du jour au lendemain pour un petite de 24 ans[/quote]

:cry: :roll: