Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY STEPH73
Bonjour désolé de vous demander de l aide j 'ai merdé avec mon ex
On a passé un an ensemble pour moi c étais bien j allais à mon rythme car j 'avais souffert avant, elle étais amoureuse voulait que j habite chez elle ,moi je ne me sentais pas prés.Je manquais d'attention envers elle.
Elle m a quitté mi juillet en pleurant tout les deux car on s'aimait.
Aprés on a fait nos vacances chacun de nos coté elle m 'a énormément manqué de retour on s 'est vu je lui ai écrit une lettre elle l a lu je l ai emmené au restaurant ça s 'est bien passé j y ai cru mais non elle m 'a dit je n 'ai plus de papillons envers toi il y a 3mois elle voulait vivre avec moi et un enfant et la plus rien.
Il y a 1 mois elle m envoyait tu me manques et la je ne suis plus rien
pendant ces vacances elle a eu une aventure avec une de plus de 16 ans qu elle et me l 'a avoué en me disant que si on devait se remettre ensemble elle préferait que je le sache ,elle m a aussi dit que cet homme l avait fait sentir femme contrairement à moi.JE SUIS A BOUT QUE DOIT FAIRE CONSEILLEZ MOI MERCI BEAUCOUP AI JE ENCORE LA MOINDRE CHANCE
BY admin

Salut STEPH73!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Eva
Bonjour Steph,

Ça me touche que tu sois désolé de demander de l'aide, ne le sois pas. Cette épreuve t'apprend que tu es humain, tu peux avoir besoin d'aide.

Il faudrait que tu commences par respecter tes temps et te pardonner de ne pas avoir été prêt au moment où elle souhaitait vivre avec toi et fonder une famille. Tu l'es peut-être maintenant, mais vous ne semblez plus en phase, ce qui ne veut pas dire que vous ne le serez plus.

Les sentiments, tu sais, ne se commandent pas au restaurant ou avec des mots. C'est un ressenti qui passe par les sensations et le temps que l'on passe avec une personne, à mon humble avis.

Il y a eu rupture. Cela signifie que tout est à refaire comme si vous vous rencontriez pour la première fois. Les sentiments viendront ou pas par la suite comme dans toute relation naissante.

Tu ne sembles pas réticent au fait qu'elle ait eu une relation. Attention tout de même à ne pas lui laisser entendre que tu es prêt à tout accepter. Elle était libre, certes, mais ce n'est pas très constructif de comparer cet homme à toi. S'il la faisait sentir femme, sous-entendu contrairement à toi, pourquoi n'est-elle pas avec lui?! Je crois que tu devrais te pardonner de ne pas avoir été prêt à t'engager dans une cohabitation avec elle. Ne culpabilise plus. Respecte tes temps. Tu as avancé en prenant conscience de ce qui était important pour toi, c'est bien, mais nous ne savons pas si elle s'est remise un tant soit peu en question, elle.

Je t'encourage à cesser de lui donner des preuves de tes sentiments. Elle a saisi ta démarche, c'est maintenant à elle, si elle le souhaite, de te contacter et de vous revoir pas à pas comme à vos tous débuts probablement.

Donc SR, il te faut lâcher prise et accepter que tu ne peux rien faire si ce n'est accepter la situation. Si elle ressent le manque de toi, si elle prend conscience qu'elle ne veut pas te perdre, elle te le fera savoir. Courage.
BY dreamagic
salut steph,

je me retrouve dans les quelques lignes écrites, bien que chaque histoire soit différente...
en gros, tu ne t'es pas engagé à temps? lorsque tu l'as voulu, c'était trop tard?
Est-ce la seule raison selon toi?

Vous avez communiqué ensemble? elle, sur son envie de s'engager et toi sur le fait que tu avais besoin d'un peu de temps dû à tes casseroles passées...?

Et ce mec, elle est encore avec ou c'est une aventure terminée?

Je ne sais pas trop ce qu'elle t'a dit exactement, si ton manque d'engagement, d'attention, elle l'a cherche auprès de cet autre, d'ou le fait qu'elle dise qu'elle se sente être une femme avec lui, m'enfin..., changer de discours en quelques mois voire semaines, passer du "je t'aime" à "plus rien" ça me rappelle quelque chose...

Si elle t'a demandé de lui laisser du temps, tu l'as pas précisé, laisse lui, ne l'oppresse pas trop, car c'est le meilleur moyen de la faire fuir un peu plus!

Comme le dit Eva, essaie de ne pas trop culpabiliser, car ça ne doit forcément pas que se résumer à cela, en tout cas SR strict, si elle a des sentiments encore pour toi, elle te le fera savoir.
quant au lâcher prise, j'espere que tu y arriveras mieux que moi^^
BY STEPH73
merci à vous mais j ai fais l imbécile je lui est envoyé des texto hier
De plus elle m a dit qu elle n avait plus les papillons envers moi en ce moment je galére vraiment et je suis à bout .
que faire?merci
BY STEPH73
Elle ne répond pas au texto et donc je pense qu'elle est complétement passé à autre choses conseillez moi SVP
BY dreamagic
elle n'y répondait pas moi non plus...

c'est quoi votre dernier échange que vous avez eu, t a t elle demandé de la laisser tranquille, de respecter sa décision...?
bref que t a t elle dit, si tenté elle t ai dit quelque chose?
BY STEPH73
Elle a dit que c était fini qu elle avait trop souffert cette année et qu elle n avait plus de papillons au bas du ventre je n aurai jamais dû lui envoyer les textos plus de nouvelles elle est heureuse et moi ai fond du trou j ai mal tous lees jour l amour c est de la Merde
BY dreamagic
elle te l'a dit lors d'explications après la rupture et toi tu lui as envoyé des textos hier soir sans réponse si j'ai bien compris.
Ne regrette pas pour les textos envoyés hier, ce qui est fait est fait, tu es un humain et pas un robot! Par contre, je sais c'est compliqué après une rupture, mais ne sois pas dans l'attente d'une réponse de sa part.

la première phase à laquelle il va falloir que tu passes, c'est accepter la séparation et ne pas être dans le déni.
Après qu'elle soit heureuse, tu n'en sais rien, tu ne fais que l'imaginer ou le supposer.

Te conseiller, je ne saurai te dire, si elle t'a dit que c'était fini, qu'elle n'a plus les papillons dans le ventre, entre d'autre terme qu'elle ne t'aime plus, je pense qu'elle est claire. Quelles sont les raisons de votre séparation?

Ce qui va compter maintenant c'est toi et seulement toi, te reconstruire, te fixer des nouveaux objectifs, sport, études, travail, je ne sais pas moi, tout ce que tu as envie de faire...
BY STEPH73
Elle m a quitté principalement pour un manque d attention et pas près d aller habiter ensemble et en revenant de ces vacances elle pensait différemment ne voulait plus d enfant de plus je comprends pas le se car du coup ça nous éloigne encore plus et si elle répond plus cela veut dire que la page est tournée pour elle ...je sais qu elle fonctionne comme ça de ce que j ai pu voir lors de notre rencontre avec son ex c est dur d être impuissant
BY STEPH73
Mon frère l as eu au téléphone et elle lui as dis qu elle ne revenait pas sur une décision qu en pensez vous c est vraiment mort merci de me donner votre avis
BY dreamagic
c'est mort pour l'instant oui, elle est claire! Après dans la vie rien n'est figé mais si on prend cette phrase pour argent comptant, même plus tard elle ne reviendra pas sur sa décision, ça semble clair!
BY STEPH73
Bonjour mon anniversaire est dans 2jours va t elle me le souhaiter?! D après moi non car elle m a quitté et si elle me le souhaite que doit je lui répondre merci de m aider.
BY STEPH73
STEPH73 a écrit :Bonjour mon anniversaire est dans 2jours va t elle me le souhaiter?! D après moi non car elle m a quitté et si elle me le souhaite que doit je lui répondre merci de m aider.
BY STEPH73
Bonjour j ai besoin de conseils j aimerai lui envoyer que c est dur sans elle que doit je faire car plus le temps passe moin j existe pour elle .
CONSEILLER MOI BESOIN DE VOTRE AIDE
MERCi Beaucoup
BY STEPH73
Ah bon j ai du mal à y croire vu la situation et qu elle est dit qu elle ne revenait pas sur une décision....
BY Paige
STEPH73 a écrit :Bonjour j ai besoin de conseils j aimerai lui envoyer que c est dur sans elle que doit je faire car plus le temps passe moin j existe pour elle .
CONSEILLER MOI BESOIN DE VOTRE AIDE
MERCi Beaucoup

Bonjour STEPH73

ben c'est tout le contraire :/ plus tu lui montres que tu es là, qu'elle te manque, que tu penses à elle, que tu lui es acquis et MOINS tu existes pour elle vu que tu ne peux pas lui manquer une seule seconde!!

alors que si tu te mets en SR, là, elle a une chance (rien d'obligé bien sûr mais UNE chance) de se dire "tiens, qu'est-ce qu'il fait STEPH73? il m'a vite oubliée...il me manque...tiens si je cherchais à savoir ce qu'il devient"

tu dois créer le manque si tu veux avoir une micro-chance

et puis bien sûr, tu dois, pour TOI, prendre un peu de recul sur la situation et être la tête dans le guidon en permanence n'autorise pas ça, donc le SR te permettra à toi AUSSI de prendre du recul sur TOI

Tu as déjà vu qqu'un revenir vers celui qui supplie? pleure? implore? personne n'a envie d'être avec une loque ou un boulet. C'est pas glamour. Ce qu'on veut c'est un mec sûr de lui, bien dans ses bottes, et indépendant.
BY Paige
Clemson a écrit :Merci paige de lui apporter cette réponse plus clair :-)

On n'est jamais trop nombreux pour essayer de se soutenir :)
BY Clemson
J'avoue moi je viens de rompre sr car mon ex m'as écris tu me boycott... Mais j'ai bien pris soin d'attendre 3h avant de lui répondre.
BY STEPH73
Merci pour vos conseils je suis peut-être lourd dans mes messages mais c est dur car je m en veux car je n avais pas pris compte de ces alertes.
Je me pose toutes ces questions car c est une belle femme dans tous les sens du terme et de mon poinnt de vue je pense qu elle est déjà avec un autre homme....
BY Clemson
T’inquiète c'est normal on comprends ta situation quand tu parle j'ai l'impression de m'entendre moi aussi je m'en veux énormément et comme toi y avait des alertes.

Et moi aussi elle à un next donc je comprends tout à fais ton ressenti.

Maintenant essaye de pas trop penser mais de plutôt penser à toi, reprendre confiance et redevenir un homme séduisant.
BY Paige
STEPH73 a écrit :Merci pour vos conseils je suis peut-être lourd dans mes messages mais c est dur car je m en veux car je n avais pas pris compte de ces alertes.
Je me pose toutes ces questions car c est une belle femme dans tous les sens du terme et de mon poinnt de vue je pense qu elle est déjà avec un autre homme....

Je sais que c'est dur, mais ce qui est fait, est fait. Tu sais, un erreur d'étourderie et tu te plantes en bagnole, et tu meurs :/ à l'inverse, une erreur de qques minutes, tu rates ton avion et celui-ci...tombe et tu as la vie sauve!

C'est comme ça, c'est juste ce qu'on appelle "la vie"

des erreurs on en fait tous, des coups de chance on en a aussi tous, et des coups de pas de bol aussi, il faut passer outre...il faut tirer les leçons du passé, non dans l'espoir de le changer, mais pour l'avenir.

Si elle est avec un autre maintenant, ben elle peut ne plus l'être dans qques mois et quand bien même...tu es jeune, tu auras d'autres amours pour lesquels tes erreurs passés te "serviront"
BY Clemson
Soyons fort,une seule règle espérer le meilleur mais envisager le pire ...
BY STEPH73
Vraiment dur aujourd'hui envie de l appeler de lui envoyer un texto durdur j ai mal
BY Paige
sors, va manger un pain au chocolat dehors, regarde les boutiques, les jolies filles, bref, fais comme quand on a très envie de fumer, détourne ton envie sur autre chose
ou alors, écris-lui, un mail que tu ne lui enverras PAS bien sûr, mais dans lequel tu pourrais dire tout ce que tu as sur le coeur!

l'envie va passer, elle passe toujours, courage
BY Paige
Kakahuet a écrit :Ahhh ... ayé j'ai compris, tu voulais dire une chocolatine ? :mrgreen:

Petit insolent, va! :-Uzi :-Uzi :-Heart :-Heart :-Heart
BY Paige
Carrie007 a écrit :
Paige a écrit : va manger un pain au chocolat
:bisou: J'adore les pains au chocolat!!

Merciiiiiiiiii Carrie, je t'aimmmmmmmmmmme !!

Nan mais en fait, je crois que Kakahuèt espère encore se faire fouetter, mais bon, je resiste, hors de question que je cède à la 1ère provocation, ça serait trop facile! :lol: :twisted:
BY Kakahuet
Carrie007 a écrit :
Paige a écrit : va manger un pain au chocolat
:bisou: J'adore les pains au chocolat!!
GRMPPPPPFFFFFF !!!!

Paige a écrit :Nan mais en fait, je crois que Kakahuèt espère encore se faire fouetter, mais bon, je resiste, hors de question que je cède à la 1ère provocation, ça serait trop facile! :lol: :twisted:
Ouaip, des promesses, toujours des promesses !