Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sabine3010
#1078567
Bonjour à tous

Question bête : faut il Repondre au sms de son ex pendant un SR ?
Rapide résumé de ma situation : nous nous somme séparés car il devait choisir entre son officielle et moi.
J'ai donc pris la décision de stopper et me suis mise en SR depuis 4 j (je sais c'est peu)
Lui aurait préféré que l'on reste amants mais ce n'est pas le sujet
Il m'a envoyé un sms hier soir disant "je sais que je ne devrais pas poser la question mais...que fais tu ?".
20min après "bon, avec un autre mec sûrement"
Je n'ai pas répondu, ai je tord ou raison ?
Visiblement il est jaloux de savoir que je pourrais avoir un autre homme dans ma vie
Dois je jouer la dessus et lui Repondre que oui j'étais avec un autre ou alors SR strict et je le laisse mariner ?

Merci pour vos avis
Avatar du membre
BY admin
#1355207

Salut Sabine3010!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Goomee
#1078570
Pour ma part je choisi le SR strict (il n'y a rien de vital dans son sms, il cherche seulement a se rassurer lui, rien d'autre et ce n'est pas ton rôle):
1- il n'a pas a savoir et tu ne lui dois rien
2- qu'il marine! Ça lui apprendra a courir deux lièvres... Laisse le se faire ses films ça joue en ta faveur
3- mentir fait il parti de tes valeurs?
BY Eva
#1078577
Bonjour Sabine,

Je rejoins l'avis qui t'a été donné: il te faut ignorer ce message qui te dévalorise. De fait, il ne faut pas tant voir de la jalousie de sa part. J'y vois plutôt le manque de respect qu'il a vis à vis de toi: il t'imagine comme une personne qui enchaîne les conquêtes comme si tu n'existais qu'à travers cela. Tu précises d'ailleurs que tu n'étais pas son officielle et qu'il aurait souhaité que vous restiez amants. Cet homme semble te voir uniquement sous les yeux du plaisir. Cela te donne la valeur d'une femme désirable, mais il est temps qu'il prenne en considération le fait que tu as un cœur aussi.

Donc SR. Son sous-entendu ne relève pas tant de la jalousie qu'un manque de respect pour ta personne d'après moi. Courage.
#1078583
Bonjour Eva
Son sous entendu est lié au fait que c'est moi lui qui ai laissé comprendre qu'un certain X me tournait autour avant mon SR (merci les copines complices)
Donc dans son message il parle de ce X en le citant
C'est pour ça que je parle de jalousie
Je le connais très bien donc je savais ou taper pour faire mal ou du moins faire réagir
#1079131
Besoin de soutien svp
Il me manque j'ai envie de le voir de lui parler je vais craquer !
Lui proposer le verre qu'on avait prévu de boire ensemble mais qu'il semble repousser...envie de le relancer
Comment faites vous pour resiSter? J'ai l'impression de ne plus avoir aucune fierté
J'étais contente de son message samedi et de ne pas y avoir répondu mais la je suis mal mal mal
#1079134
Normal que tu sois mal, tu es dans une forme de dépendance, dis toi que le SR il est pour ca aussi, avoir le détachement nécéssaire pour ne pas souffrir de cette dépendance.

Faut se mettre un bon coup de pieds au cul et résister, pour ce coup ci écoute ta raison : est ce que tu veux vraiment craquer pour un mec qui te préfère une autre fille et profite juste de toi en te sortant des réflexions à la con comme "surement avec un autre mec" ? respecte toi un minimum et regarde de toi de l'extérieur, tu te dirais pas un truc du style "punaise cette fille est une carpette pathétique qui se fait complètement piloter par un manipulateur".

Allez on s'accroche et on reprend le dessus et sa personnalité, tu n'as pas besoin d un homme pour vivre tu as juste besoin de toi.
BY Isis27
#1079138
Salut Sabine,

Je suis d'accord avec mes VDD, surtout reste en SR. Je sais que c'est dur mais il le faut.
Je le trouve gonflé de t'envoyer un sms pour, d'une part, savoir ce que tu fais (déjà il n'a même pas pris la peine de te demander de tes nouvelles, moi j'hallucine perso). Et d'autre part, son second msg de jalousie complètement déplacée est de plus irrespectueux envers toi. Je pense que c'est son égo qui a parlé ensuite. Il devait probablement s'attendre à ce que tu lui répondes d'où le texto mesquin à ta non réponse.
Je comprends que tu ais envie de le recontacter mais très honnêtement : tu as vraiment envie de le recontacter après ses 2 sms? Ou as tu simplement peur qu'il ne revienne pas parce que tu n'as pas répondu?
N'as tu pas envie de te faire respecter un peu? Il sait pourquoi tu l'as quitté (et à juste titre). Si tu veux le récupérer, à lui de faire ses preuves, et des vraies (ne surtout pas croire au bla bla) et à toi de te montrer ferme.
S'il veut te récupérer, à lui de faire un choix et tout faire pour te récupérer.
Mais là, franchement, il ne mérite pas du tout que tu fasses un pas vers lui
#1079150
J'ai perdu toute fierté j'en suis bien consciente...
Nous sommes collègues donc forcément quelques contacts qui restent pro mais c'est encore plus dur car il reste un lien
De plus, nous devions nous revoir pour nous quitter réellement (notre dernière rencontre n'étant pas claire sur le sujet il m'avait envoyé un message disant que nous devions nous séparer mais je lui avait demandé de le faire en face a face). Mon histoire est compliqué car il est resté avec "l'autre" qui est tombée enceinte. Alors je sais que de l'extérieur il apparaît comme un salaud qui profite de moi mais nous avons réellement des sentiments et je sais qu'il m'aime encore.
J'ai beaucoup de mal à accepter de ne plus le voir et c'est moi qui doit rompre réellement
J'ai besoin de cette confrontation pour mettre fin à notre histoire. C'est une erreur pour vous ? Je suis paumée paumée et totalement déprimée aujourd'hui
BY Isis27
#1079154
Sabine3010 a écrit :J'ai perdu toute fierté j'en suis bien consciente...
Alors travaille d'abord à la retrouver, peu importe le temps que cela prendra
Sabine3010 a écrit :Nous sommes collègues donc forcément quelques contacts qui restent pro mais c'est encore plus dur car il reste un lien
Tu sauras désormais qu'il y a une règle d'or : "No zob in job", et encore plus quand l'autre n'est pas célibataire
Sabine3010 a écrit :De plus, nous devions nous revoir pour nous quitter réellement (notre dernière rencontre n'étant pas claire sur le sujet il m'avait envoyé un message disant que nous devions nous séparer mais je lui avait demandé de le faire en face a face). Mon histoire est compliqué car il est resté avec "l'autre" qui est tombée enceinte. Alors je sais que de l'extérieur il apparaît comme un salaud qui profite de moi mais nous avons réellement des sentiments et je sais qu'il m'aime encore.
Tu as dit dans ton premier post que tu l'avais quitté. Alors qu'en fait c'est lui.
Tu as choisi de cesser cette relation car il a fait le choix de rester avec son officielle.(ce qui est tout à ton honneur) Qu'est ce qui n'est pas clair pour toi dans tout cela?? Là pour le coup, suis pas certaine que tu sois sûre de ton choix...
Je ne le considère pas comme un salaud mais la carte "je ne peux plus la quitter car elle est enceinte" je la lis des centaines de fois ici! Il faut être 2 pour faire un enfant. Elle lui a fait dans le dos?
Sabine3010 a écrit :J'ai beaucoup de mal à accepter de ne plus le voir et c'est moi qui doit rompre réellement
J'ai besoin de cette confrontation pour mettre fin à notre histoire. C'est une erreur pour vous ? Je suis paumée paumée et totalement déprimée aujourd'hui
Oui c'est toi qui doit rompre parce qu'il ne le fera pas. Il te demande d'être sa maîtresse. Bah voyons trop facile tout cela.
Je ne peux pas te dire si c'est une erreur ou pas. Toi seule peut savoir ce qui te fera du bien. Si tu as besoin de cela pour clore ton histoire vas y. Mais j'ai bien peur que tu rechutes (que tu continues cette relation)