Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hildou
Bonjour à tous !

Mon copain m'a quittée il y a un mois apres plus de 7 ans de relation. Il ne veut plus aucun contact, il fuit au max, ne veut pas parler de moi, penser a moi etc, il m'aime et il a peur de replonger dans la meme merde, cest a dire vivre avec quelquun qui narrive pas a fr les choses pr elle, et qui pense que lautre va nous rendre heureux. Je l'etouffais et il culpabilisait de faire plein dactivites alors que moi je lattendais et je pensais a lui. Aujourdhui je ne suis plus du tout dans le meme etat d'esprit, jai pris confiance en moi dans la rupture, je suis restee digne et nai pas un seule fois cédé a la jalousie, a la vengeance, je n'ai pas repondu aux provocations, je ne lai pas supplié, harcelé, je nai pas pleuré. J'ai compris que je peux etre heureuse toute seule et que je le dois, et que l'amour ne rend pas heureux mais sublime un bonheur deja existant. Je veux conserver ma liberte, et jattends de lautre quil me laisse etre heureuse et pas quil me rende heureuse.

Il est en relation rebond "legere" non officiellr avec une nana que je connais et qui est linverse de moi dehors comme dedans. Ca ne me perturbe pas plus que ca meme si jessaie de pas les imaginer ce qui est difficile, car je sais que ca ne va pas durer.

Le vrai SR a commencé dimanche dernier quand j'ai demenagé. Jai pris soin de moi, de mes vetements, de mes cheveux, jai fait des choses que je devais faire, la je pars en formation. Jai aussi commencé a faire du sport et je fume moins. Ca me donne confiance en moi et je me sens bien. Mais je pense a lui en permanence, jai limpression quil ne depassera jamais sa peur et quil ne reviendra jamais, que je narriverai pas a renouer de contact. Je suisbterrorisee et ca a tendance a me bloquer dans mes projets a moi quand je suis envahie de ces pensees dont je narrive pas a me debarrasser.

J'ai vraiment besoin d'AAAAAIDE !

Merci !!
BY admin

Salut Hildou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY stef4419
Je sais que c'est très difficile pour toi de tenir le sr ,mais tu dois le faire.Ne t'en fais pas il ne t'oubliera pas,il faut que tu lui donne le temps de respirer spécialement comme tu disais qu'il se sentait étouffer.Tu dois continuer ton travail sur toi-même,car il est assez difficile pour moi de penser que tu as changé autant en un mois ,imagine pour lui.S'il devait te revenir un jour,il le fera et si non et c'est ce à quoi tu dois te préparer,car ca peux arriver même si c'est difficile pour toi de l'entendre présentement.Garde courage et ne lâche surtout pas ton sr crois-moi bye!
BY Hildou
Merci pour ton soutien ! Je tiens le SR jai un truc pratique a lui demander mais je vais attendre 2-3 semaines pour le faire, ce que le coach m'a conseillé pour le SR.

Ce qui est dur c'est d'arreter d'être harcelée de pensees de lui et dangoissee, j'ai juste envie de vivre le moment present avec moi-même et c'est tout ! A certains moments j'y arrive, parfois meme presque toute la journee, mais à d'autres pas du tout, le pire étant le matin (en general je me reveille en revant de lui).
BY alice2812
Bonjour Hildou,

Je comprends c'est très dur de tenir un SR. Moi ça fait une semaine et j'ai l'impression que ça fait 10 ans!
Il faut tenir pour nous reconstruire avant tout.

Il y a des moments ou tout va bien, et d'autres ou on est au fond du gouffre (surtout quand on a rêver que tout va bien et qu'on se réveille seule, ça reste un vrai déchirement)

Courage, si tu as besoin de parler on est la!
BY Hildou
Merci beaucoup, on est dans la meme situation alors vu que moi ca fait une semaine de SR strict aussi. Comme toi jai l'impression que ça fait 10 ans c'est atroce ! Pourtant je n'ai même pas la tentation de craquer, je sais que ça ne servirait à rien, d'ailleurs comme je l'ai dit je n'ai pas craqué une fois sur rien. Jai quand meme trouvé des capotes usagees dans l'appart et je connais bien la fille !!! Jai dit que je trouvais ca incorrect de le faire alors que jetais encore la, et quil ne le fasse plus. Mais ie ne me suis pas enervee, ne lai pas rabaissé, rien. Mais pour moi: l'horreur totale. Il n'a pas arreté les provocations, il cherchait a ce que je menerve. Il mavait dit il va falloir quon se degoute oun de lautre (vu quon s'aime tous les deux) et je pense quil a essaye de me degouter et de suciter des reactions qui lauraient degouté lui aussi et fait dire "jai bien fait de la quitter" (il doute à mort).

Donc je n'ai pas de pbs quant à ma capacité à faire le SR et à rester digne, j'ai du mal a ne pas penser, arreter mon cerveau, arreter de projeter... Invivable par moments...

Bon courage a toi aussi en tout cas et merci de ta reponse ! J'ai vraiment beaucoup besoin de parler et làcher les choses, ce forum va m'aider je pense...
BY alice2812
Oui le forum aide beaucoup, des que ça va pas trop j'y fait un tour.

Malheureusement on ne peut pas mettre notre cerveau sur off! (ce serait tellement bien) je me concentré sur mes études pour le moment, après j'aviserai.
BY Hildou
Oh mon dieu oui ce serait tellement génial... De base il me soule car je pense en permanence et en arborescence, mais la cest vraiment infernal !

C'est bien que tu puisses te concentrer sur ça, je pensebque je vais faire pareil, je n'ai pas d'autre choix ! Il faut que j'arrive à me focaliser sur MAINTENANT pfiou... Jvais bien yarriver...
BY pitchoune60
Pareil silence radio très difficile pour moi je pense sans arrêt à lui. Tout me fait penser à lui un film, une série, une musique, ...
Il ne veut pas me parler il est pas encore prêt qu'il m'a dit. Je l'ai fait souffrir avec mes mensonges et dit ne plus avoir de sentiment.
Cela aller faire presque 6 ans de relation et un pacs...
BY Hildou
Oh courage j'ai beaucoup de compassion pour toi et je te comprends à 100%... Je crois qu'il faut qu'on se FORCE à faire des choses qu'on aime normalement même si on a pas envie de les faire maintenant. Ça aide un peu, des fois on se surprend. Mais quel enfer, j'ai vécu des deuils, surmonté des trucs tres difficiles, mais jamais je n'ai autant souffert. Je sais pas pour toi mais depuis qu'on habite plus ensemble cest plus une immense souffrance sourde, de fond et lancinante, tandis qu'avant c'était des crises de hurlements et de larmes tous les jours, j'en ai même vomi, j'ai d'ailleurs perdu 8kg... Mais apres yavait des moments dapaisement intenses du coup je sais meme pas ce qui est le pire, ce truc de fond ou les crises violentes...
BY alice2812
Moi c'était 4 ans de relations. La dernière année je suis partie en prépa scientifique très dur beaucoup de travail : trop. Il à été la pour moi toute cette année mais ses sentiments sont parti petit à petit (je n'étais pas disponible mentalement les cours me prenaient tout mon temps).
Alors je m'en veux un peu mais je me dis que ça n'aurait pas été mieux cette année vu qu'on habite loin l'un de l'autre, on fait de grosse journée etc.

Peut être qu'on se retrouvera une fois nos études terminées, mais pas sur.
BY pitchoune60
Pareil ses sentiments sont parti à force de mon comportement et mes conneries...
Maintenant je veux vraiment le faire retomber amoureux mais il ne pense qu'aux mauvais moments...
BY alice2812
Dans ce cas montres lui que tu as vraiment changé, et notamment en l'écoutant : il à besoin de prendre du recul, et de prendre de la distance continues donc le SR et ensuite tu pourras envisager de le contacter :)
BY Hildou
C'est ma peur ! J'ai déja changé, et j'ai confiance en moi je vais continuer à changer et devenir meilleure. Mais j'ai peur qu'il ne reste complètement borné même s'il m'aime toujours, et que je ne puisse pas lui montrer dans quelques temps la belle personne que je deviens. Ça me terrorise et me hante, j'essaie de ne pas trop y penser, mais je n'y arrive pas tout le temps. Et quand j'y pense c'est la cata....
BY Hildou
Et bien nous sommes au moins deux... Cest vraiment un cauchemar ! Après c'est l'opportunité rêvée pour enfiiiin régler nos problèmes mais mon dieu que ça fait mal... Je me mets en mode warrior mais si je pouvais cramer des zones de mon cerveau par moments pour qu'il me laisse tranquille ce serait le rêve ! Je profite de tous les moments où je suis en "winner" pour avancer à chaque fois. Mais bordel cette douleur c'est l'enfer
BY pitchoune60
Oui c'est l'enfer je pense sans arrêt à lui. Une musique, une série, un film, un objet, une odeur,...
Faut que je parvienne à le re séduire et ainsi qu'il retombe amoureux
BY Hildou
Pareil... Mais pour pouvoir les re-séduire eux il faut... nous séduire nous-même ! Pour qu'il s'imaginent faire leur vie avec nous il faut qu'on se supporte nous-même et pour qu'ils continuent à nous aimer il faut qu'on s'aime nous-même.
BY pitchoune60
Oui.
De ton côté cela fait combien de temps que vous êtes séparés? Moi un peu plus d'un mois.
As tu fait des changements sur toi?
Tu es toujours en contact avec? Moi non si je lui envoie mail ou sms il répond pas je l'ai juste vu vendredi matin pour qu'il me donne mon courrier sur un parking et il m'a dit qu'il n'était pas encore prêt, mais pour moi il était pas indifférent par rapport à moi (je me fais peut être un film mais son ton (la parole) était calme après voilà il a souffert je l'ai fait souffrir donc je comprends... Si tu veux on parle en privé =D
BY dreamagic
salut hildou,

le controle des émotions, ces sortes d'angoisse qui te rongent et ou tu n'es plus du tout la même personne, tu n'as plus du tout la raison et tu serai capable de faire n'importe quoi! Et quelques heures plus tard ou le lendemain, tu te dis mais ça va, je vais bien! Assez incroyable ces émotions, mais sache que ce ne sont que de simples émotions, et attends que cela passe tout simplement.

j'ai connu ça après la séparation, là maintenant ça va beaucoup mieux, car je tiens un SR strict de 1 mois 1/2, c'est très dur à tenir au début et ensuite on est moins obsédé par cela!
Enfin toi la rupture doit être plus récente...

oui tu dois reprendre le controle de ta vie, la sienne tu ne peux rien faire, et t'aimer déjà toi et faire tout ce qui est bon pour toi.
BY Hildou
La rupture a eu lieu il y a environ un mois, on s'est alternés dans l'appart le temps que je demenage donc on se croisait et on s'envoyait des mess purement informatifs, et le SR strict dure depuis 1 semaine. Comme dit plus haut devant lui je n'ai jamais craqué, ne me suis jamais énervée, n'ai jamais répondu aux provocations, ne lui ai pas demandé de revenir (à sa grande surprise), je suis restée digne. Tout cela m'a fait prendre conscience de ma force et du respect total de mes valeurs, j'ai pris en confiance en moi, et je me suis mise à agir. Déjà pour vite trouver l'appart, faire des papiers qui trainent depuis des plombes, la je suis à ma formation et je travaille super bien comme par magie... J'ai confiance en la vie maisben effet les émotions me bouleversent, j'ai des phases de "crise" où je n'ai plus confiance.

Je sais bien que je ne peux pas agir sur lui c'est pour ça que je ne fais rien et que je m'occupe demoi. Je gagne en maturité, en assurance, et je deviens enfin adulte. Mais putain je morfle tellement... C'est l'horreur !
BY Hildou
Le coach m'a conseillé dans 2-3 semaines. Le mieux serait que je le croise "par hasard" et que je lui envoie un mess 2-3 jours apres pour lui dire que la derniere fois jai zappe de lui dire auil doit fr une demarche et lui dire que jespere quil va bien. Si je ne le croise pas lui envoyer directement le message enbdemandant a ce quil fasse cetre demarche quil doit faire et na pas faite, et lui demander si ca va. Donc un mois de SR quoi ! Si ça ne prend pas retour en SR pour un moment... Je precise quil est en relation rebond "legere" avec une nana que je connais bien, mais qui va vite s'essoufler (je vous jure je suis vraiment objective là) et pr le coach un mois c'est pas mal pour la pente descendante de sa nouvelle relation. Voila voila
BY Hildou
Il en a oui, beaucoup même, mais je pense que l'attirance est un peu partie, car quelqu'un qui patauge et na pas confiance en lui cest pas tres sexy !
BY Hildou
Et surtout ce nest pas securisant du tout pour l'avemir, et niveau sexualité ça c'était vraiment essouflé de mon côté. Il a besoin de quelau'un de fort et indépendant pour pouvoir se projeter. Je l'ai été mais je me suis laissée aller...
BY Hildou
Deja faut que je continue de prendre confiance en moi, que je fasse ttes les choses que jdois faire depuis des plombes et que je fais pas, que je degage le superflu de ma vie et que je minvestisse vraiment et jusquau boiu dans ce qui reste. Faut que je sois heureuse sans lui et que jy pense le moins possible dc je vais commencer lescalade et jfais du sport chez moi, jvois mes amis, jfais des activites... Et il faut bien sur que je reprenne bcp de poids pour me sentie bien et desirable, que je DORME, je redeviens coquette... Je me suis fixé des objectifs realisables jusqu'au debut du mois prochain que je vais tenir. Ensuite je vais rompre le sr pr lui demander un truc quil devait faire et na pas fait, et jen profiterai pr demander sil va bien. Si suite: on engage la conversation doucement, sinon, retour en SR pendant un moment. Quoi quil arrive je vais continuer a me fixer des objectifs pour moi au fur et a mesure et progresser dans ma vie, ma confiance en moi et mon bien-être. Au bout dun moment, je commencerai a mettre une photo de profil de moi actuellement sur fb (quand je me sentirai bien physiquement) car actuellement c'est moi petite pr quil ne voit rien de moi, et une photo de couverture avec une de mes realisations. Cest la seule fenetre quil a sur moi, si tant quil aille voir mon profil (nous ne sommes plus amis). Egalement, je me montre tres positive avec nos quelques amis communs et je ne parle pas de lui ni ne pose de questions, si mon ex pose des questions sur moi, ils ne pourront que lui parler de mon nouveau comportement et du fait que je ne me lamente pas et ne parle pas de lui. Pour linstant cest tt, la suite on verra !
BY pitchoune60
Ah bien.
Moi j'ai une grosse chose à faire c'est de reprendre contact avec sa fille et je ne sais pas comment faire car je ne la trouve pas sur facebook je n'ai aucun numéro j'ai envoyé une lettre la semaine dernière je l'ai adressé à sa mère mais pas de réponse. Je pense aller directement voir sa grand-mère maternelle car on avait bon contact ensemble pour voir mais j'ai peur...
BY Hildou
C'est mon avis personnel mais vu que tu es en SR il ne me semble pas du tout que le moment soit approprié. En SR le but cest de se reconstruire et au fur et à mesure d'arriver à ne pas penser à l'autre ni à avoir d'informations sur lui, pour faire un vrai break. De plus, il pourait être amené à le savoir et cela pourrait apparaître comme une strategie de ta part pour récolter des informations sur lui ou l'atteindre. Je pense que tu devrais attendre
BY MlleBulle
pitchoune60 a écrit :Ah bien.
Moi j'ai une grosse chose à faire c'est de reprendre contact avec sa fille et je ne sais pas comment faire car je ne la trouve pas sur facebook je n'ai aucun numéro j'ai envoyé une lettre la semaine dernière je l'ai adressé à sa mère mais pas de réponse. Je pense aller directement voir sa grand-mère maternelle car on avait bon contact ensemble pour voir mais j'ai peur...
Pitchoune60, pardon d'intervenir sur ce post-ci aussi mais vraiment, ÉVITES ABSOLUMENT d'aller plus loin là-dedans.

C'est une TRÈS mauvaise idée. La fille de ton ex n'a rien à voir dans vos histoires et tu ne dois pas t'en servir comme d'une "arme" pour faire plaisir à ton ex.

Cette fille, elle n'a rien demandé. Laisse-la tranquille.

Ton ex pourrait t'en vouloir énormément de te voir contacter toute sa famille ainsi. C'est avec lui et avec lui seul que tu dois avoir des contacts pour le moment. Et tant que lui ne veut pas communiquer avec toi, TU DOIS l'accepter.

Ça frôle le harcèlement ce que tu fais là.
BY Hildou
Le SR c'est AGIR ! Tu n'es de nouveau en SR que depuis 2jours c'est rien du tout ! Tiens et tes cuances seront d'autant plus grandes. Si tu essaies d'"agir" que pour combler ton manque et calmer tes angoisses, tu vas regretter ta faiblesse et tu ne vas pas respecter son besoin de souffler. Courage, nous avons tous les ressources en nous, il faut se forcer tu vas y arriver !!!
BY Hildou
En tout cas je comprends ta reaction, tu es en grande detresse et il est très difficile de résister à l'envie de mettre des pansements. Mais si ça te soulage sur le moment (et te donne l'espoir que ça s'arrette vite), ça ne te sera pas DU TOUT prilofitable au long terme, ni pour toi ni pour tes chances de revenir avec.
Modifié en dernier par Hildou le 15 sept. 2015, 18:39, modifié 1 fois.
BY MlleBulle
pitchoune60 a écrit :Faut bien que j'agisse quand même....
Pour le moment, la seule chose sur laquelle tu dois agir, c'est toi.

Tu n'arriveras à rien tant que tes actions seront motivées uniquement par la dépendance affective.
BY Hildou
Et encore une fois on ne PEUT PAS être heureuses avec eux et ils ne peuvent pas l'être non plus tant que nous sommes dans cette situation émotionnelle et encore dans la.dépendance ! Se remettre ensemble maintenant serait une erreur totale, ce serait voué à l'échec. Être sans eux est une chance incroyabke qu'ils.nous ont offerte de travailler sur nous même, murir et faire un grand pas en avant dans notre vie. Plein de courage, tu vas y arriver, chzcun en a les ressources !
BY pitchoune60
Le truc avec sa fille c'est une des raisons de la séparation car cela ne s'est pas bien passé avec elle par ma faute et cela fait 3 ans et demi qu'on a plus de nouvelles. Lors de notre première rupture l'année dernière en septembe je lui avait dit que je voulais qu'elle revienne chez nous que je ferais tout et j'ai rien fait et là il me l'a reproché
BY MlleBulle
Peu importe ce qui s'est passé, aujourd'hui vous n'êtes plus ensembles et tu n'as plus rien à faire avec sa fille.

Là, tu es tellement désespérée que tu cours à gauche et à droite en tentant de trouver une façon de rentrer en contact avec lui.

Mais tout ce que tu fais, c'est de le faire fuir encore plus.

SURTOUT, laisse sa fille en dehors de tout ça.

As-tu déjà envisagé de consulter un psy?
BY Hildou
Je vais en voir une qui fait de l'hypnose ériksonnienne. J'en ai deja fait avec elle pour autre chose et cest supeeeeer efficace. Je pense que tu pourrais essayer ! En tout cas tu as l'air totalement dépendante affective, il y a des articles sur le sujet sur ce site, je te conseille de les lire. Oui il te manque cest tout a fait normal, le mien aussi... Mais tu auras une chance de vraiment lui mamquer uniquement s'il sent que tu le laisses respirer et s'il a peur que tu lui échappes. Courage !!!
BY Hildou
Oui c'est normal d'avoir cette peur, je l'ai aussi. Mais il ne va pas t'oublier d'un coup, comme ça ! C'est impossible ! Pendant une periode il peut par contre ne pas vouloir penser à toi pour souffler et ça risque en effet de lui faire beaucoup de bien. Si tu interviens trop auprès de lui, tu n'auras premierement jamais l'occasion de te construire sans lui et donc de régler les problèmes qui ont causé la rupture, mais en plus il ne ressentira aucun manque, se sentira etouffé et n'aura qu'une envie: t'envoyer balader loin ! Donc courage...
BY Hildou
Oui et c'est tout à fait normal. Laisse le respirer et s'en remettre, sinon, il va finir par vraiment te detester. Il faut surtout que tu prennes conscience que la personne que tu as fait le plus souffrir c'est toi même, et que c'est la façon dont tu as géré cette souffrance qui lui a fait du mal. Si tu ne règles pas tes problèmes, tu continueras de faire souffrir les autres sans t'en rendre compte et en ayant l'impression de faire ce qu'il faut et d'avoir raison. Et SURTOUT, tu vas continuer à te faire souffrir TOI-MÊME. Personne ne peut nous RENDRE heureux, les autres peuvent apporter du bonheur, de la stabilité, du piment... Mais si tu n'es pas heureuse toi-même, personne ne le fera pour toi. Tu as besoin du silence radio pourble recuperer mais surtout pour être heureuse, stable et saine TOI, et pour que ta future histoire soit sereine que ce soit avec lui si tu arrives à le récupérer ou avec quelqu'un d'autre. Courage, ça va être difficile mais tu vas y arriver, tout le monde peut le faire, même nous !!!
BY Hildou
Et surtout TOUTES TES TENTATIVES seront vaines si tu ne lui laisses pas son espace et si tu ne fais pasbun travail sur toi-même. Si tu romps le SR, tu le regretteras !!
BY pitchoune60
Oui je résiste pour ne pas lui envoyer de sms.
Je sais pas quand le rompre surement la semaine prochaine on verra mais aujourd'hui c'est horrible pour moi les larmes coulent
BY Hildou
Courage je te comprends... Je suis pareil... Je te conseille vraiment de faire un silence radio REEL, cest a dire ne pas avoir de ses nouvelles par aucun moyen, ni photos, le moins de trucs qui te rappellent lui. Petit pas par petit pas, nous allons y arriver j'en suis absolument certaine, nous allons nous reconstruire et être heureuse, mais uniquement si nous sommes dans une bonne démarche pour nous-même. Il va falloir accepter la souffrance et pour une fois se SURPASSER !
BY Hildou
Oui il en a. La rupture est due à une dependance affective de ma part: je narrivais pas a être heureuse ni à avoir confiance en moi par moi-même, je faisais beaucoup de choses pour lui et j'en attendais beaucoup de lui, plus qu'il ne pouvait m'offrir. Je lentrouvais donc ingrat et luinreprochais souvent des choses. Je n'arrivais pas à avancer dans ma vie, je pataugeais, et je me donnais constamment des excuses. Lorsqu'il a eu son diplômebet a commencé à travailler, toutes les opportunités se sont offertes à lui: voyager, s'amuser etc. Mais je le freinais dans ses projets par mes angoisses, ou je ne voulais pas quil parte 3mois à tel endroit parce qu'il allait trop me manquer. Il s'est senti complètement enchaîné et privé de liberté. Il sait que j'aurais pu faire l'effort, mais je n'aurais pas été heureuse et il aurait culpabilisé. Mon état a fait baisser l'estime qu'il avait pour moi, je ne le faisais plus rêver, et il était pour lui devenu impossible de se projeter dans l'avenir avec une personne qui ne sait pas s'occuper d'elle-même, ce n'est pas sécurisant. Je suis devenue un boulet à trainer, pour qui il avait moins de sentiments car moins d'attraction, et insécurisante. Il s'est donc mis en relation rebond avec une fille qu'il cotoie depuis longtemps et qui est l'inverse de moi physiquement comme moralement, et qui semble "mature", ce qui me faisait défaut. Elle ne correspond pas du tout à ce qu'il aime chez les gens et il va vite se lasser, mais je dois le laisser vivre ça, car il en a besoin. Voilà
BY MlleBulle
pitchoune60 a écrit :Moi il dit qu"il m'aime plus car je lui ai pourrie la vie avec mon comportement
Alors pourquoi songes-tu à le recontacter la semaine prochaine?
BY MlleBulle
Si j'étais méchante, je te dirais "Vas-y, envoie-lui des centaines de SMS, pour être certaine qu'il ne t'oublie pas. Vas chez-lui, appelle sa fille, son ex, sa mère, assure-toi qu'il ne passe pas une minute sans penser à toi". Pour qu'il finisse par appeler les flics et t'accuser de harcèlement. Ça, ça serait méchant.

Ce que je te dis, c'est de lui foutre la paix pendant un mois. Parce que c'est la SEULE façon pour qu'il accepte un jour de te reparler sans vouloir t'étrangler.

Et pendant ce temps, va consulter un pro.
BY Hildou
MlleBulle je suis d'accord avec toi mais tu es drôlement dure dans ton approche lol !

Pitchoune, étant donné le niveau de dépendance affective dont tu sembles victime (c'est à dire très très élevé), tu ne me sembles ABSOLUMENT PAS PRÊTE. Prête à vite calmer tes angoisses oui, comme depuis le début. Dis-toi bien une chose: ON NE PEUT PAS REUSSIR UNE ACTION ou du moins CORRECTEMENT SI ON EST DEPENDANT DU SUCCES DE CETTE ACTION ! Si tu penses que tu ne peux pas vivre sans lui, que tu ne peux pas être heureuse sans lui, et si tu n'arrives pas à être heureuse sans lui actuellement, c'est que tu n'es PAS PRÊTE. Ça va le faire fuir à toutes jambes. Là tu es dans tes angoisses, tu ne penses qu'à toi et pas à lui, c'est malsain et égoïste, même si c'est normal pour un dépendant affectif, je suis aussi passée par là. Il faut que tu te soignes de ta dépendance affective, tu ne peux pas te servir des autres pour être heureuse et combler le vide que tu ressens, ça ne marche pas, ça te fait du mal, et ça leur fait du mal !
BY Hildou
Tu pourras rompre le SR quand tu sentiras que tu veux le recuperer NON PAS PAR PEUR de ne plus etre avec lui, de le perdre pour toujours, d'être malheureuse sans lui, qu'il pense ça ou ça de toi, MAIS PAR ENVIE de te mettre avec lui parce que tu penseras que pour la nouvelle personne que tu es il correspond à tes attentes, que tu as de réels sentiments, sincères, que tu seras totalement sortie de la dépendance, et que tu penses de manière sincère que tu es réellement le type de personne qui correspond à ses attentes. Et évidemment, quand tu seras heureuse sans lui et capable de te projeter de manière apaisée sans lui.
BY Hildou
C'est tout à fait normal que ça oscille mais c'est très bien, ça veut dire que tu es sur la bonne voie, je te félicite :) laisse-toi encore du temps, pour que tout cela s'installe profondément et durablement, qu'il n'y ait plus de moments où tu es dépendante. On a tous les ressources en nous, tu as ce potentiel comme nous tous. Je te conseille encore une fois de te faire aider car ta dépendance affective semble très forte. En tout cas ne te précipite surtout pas, et garde en tête qu'en attendant et en laissant le bien-être s'installer chez toi, et en le laissant souffler, tu augmentes considérablement tes chances. Courage !!!
BY Hildou
Exactement. La seule chose qui peut lui montrer quil peut avoir confiance en toi, cest que tu le respectes, et que tu te respectes. Il ny a aucun autre chemin. Courage ! Je suis dependante affective aussi, et j'ai fait plus de progres en quelques jours que je n'aurais pu l'imaginer. On est pleines de ressources, on va y arriver ! On a toujours du mal à y croire quand on est en "crise" mais le bonheur et lapaisement sont au bout du chemin :)
BY Hildou
Ça montre bien qu'il y a un probleme de dependance affective: la personne que tu dois aimer plus que tout c'est toi-même ! Avant toute autre personne au monde :) Dans ta situation il est tout a fait normal que tu penses ça et tu as le droit de le penser. Mais ça va aller mieux, il faut que tu aies confiance et que tu ailles dans la bonne direction ! Sois patiente et vraiment, fais-toi aider pour ta dependance, ca tapportera beaucoup ! N'hésite pas à vider tes emotions ici ca fait du bien
BY pitchoune60
Oui c'est vrai ça fait du bien de parler.
Je pense à moi je prends soin de moi mais voilà je suis de retour chez mes parents et c'est pas facile de revivre avec eux et pis je n'ai plus de boulot donc je passe mes journées à presque rien faire ...
BY Hildou
Cest sur que ça doit pas être facile, je compatis. Mais attention, on a la vie quon decide davoir. Tu peux te dire que cest nul, tout xomme tu peux te dire que ca te laisse plein de temps pour chercher du travail, voir des amis, faire des activités... C'est très difficile de voir le verre à moitié plein mais pourtant cest essentiel. Il est très difficile d'apprendre à sourire quand on est malheureux, maiq il encore pluq difficile detre malheureux quand sourit ! C'est un très gros travail mais nous avons tous les ressources en nous :)
BY Hildou
Ne fonde pas despoir la dessus tu peux souffrir ! Il peut tt simplement ne pas avoir envie de s'etaler sur le sujet parce que ca la soulé, ou ton beau frere ta peut etre dit ce que tu voulais entendre. Vraiment ne te dis pas en fait il se considere pas comme separé de moi !
Modifié en dernier par Hildou le 18 sept. 2015, 01:10, modifié 2 fois.
BY pitchoune60
Mon beau frère est sincère il m'a dit ce qu'il lui avait dit... le fait de l'avoir laisser tranquille et qu'il voit que je le respecte il a peut être revu son jugement... Je vais lui envoyé un sms demain
BY Hildou
Je te conseille de te laisser du temps pour sortir de ta dependance qui est malsaine pour toi et pour ton couple. Et même si ton beau-frère est sincère, ça reste une interprétation
BY Hildou
C'est ton choix et je te souhaite d'avoir raison ! Prepare-toi quand même à la chûte, si elle arrive elle va être rude... Tu veux lui envoyer quoi comme message ?