Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Justine et Juliette
Bonsoir, je vais essayer d'être brève.
Je suis sortie neuf mois avec un homme plus jeune de dix ans (j'ai 35), au départ ça se passait bien ,il était à fond car je ne lui demandais rien : c'était juste un plan cul pour oublier un autre homme.
Il m'envoyait des messages, on se voyait régulièrement, il habite à deux pas, mais le fait que j'aie ma fille une semaine sur deux et que je ne veuille pas lui présenter faisait que ça restait distant.
Le temps avançant, on s'est dit qu'on voulait faire évoluer l'histoire, on s'est dit alors qu'on serait plan cul exclusif, hors de question de partager car on aurait pas supporté : on s'attachait l'un à l'autre.
Puis est venu l'été, avant ça il a connu ma soeur,que l'on avait croisé par hasard en ville,et petit à petit, on a commencé à se dire qu'on allait tenter une histoire. On s'entendait bien, on avait les mêmes intérêts, pas vraiment les mêmes délires, mais on se retrouvait sur plein de trucs.
C'est quand je suis partie en vacances trois semaines que les choses ont commencé à se gater. Lui fait ses études travail en même temps. Il n'a donc pas pu partir avec moi, d'autant que j'avais ma fille. C'est un homme qui a beaucoup de copains, un week-end, il est parti retrouver ses amis dans une ville. Moi, je n'ai pas supporté je sais qu'il boivent beaucoup quand il se retrouve, j'ai très très peur de l'infidélité. À distance, c'était horrible pour moi, pour lui d'essayer de me rassurer. J'ai pété plusieurs fois les plombs, mais toujours il a fait en sorte de me téléphoner pour me rassurer.
Le jour où je suis revenu, on était censés se retrouver le soir, j'étais super contente, d'autant qu'il n'y avait pas eu de scandale depuis longtemps. Seulement voilà, quand je suis revenue, il n'a plus répondu au téléphone, et il a fait le mort.
Au bout de 15 messages que je lui laisser où je pleurais, il a fini par venir chez moi, pour m'expliquer en pleurant qui n'était pas amoureux de moi, et qu'il voulait se laisser la chance vivre le grand amour. J'ai pleuré, et lui ne voulait pas partir. Le lendemain, il m'a envoyé des messages me disait qu'il pensait avoir fait une connerie.
Depuis ce temps-là, ça a été de mal en pis. Je n'avais plus confiance, je suis presque sûre qu'il s'est passé quelque chose pendant ces vacances, nous avons rompu plusieurs fois à chaque fois il revenait me chercher.
Le problème, c'est qu'à chaque fois qu'on revenait, j'avais l'impression qu'il était de plus en plus distant, et que je devais de plus en plus accepter de me contenter des miettes qu'il me laissait. Je passais après son travail sest étude, et ses amis. Il venait de moins en moins me voir, m'envoyaitr de moins en moins de messages,du coup je devenait de plus en plus insupportable, le cercle vicieux était engagé.
Jusqu'à lundi dernier, j'avais passé plusieurs jours avec très peu de message, et il a annule un repas que l'on devait faire ensemble pour pouvoir manger avec sa mère. Je sais que c'est sa mère, mais comme j'avais eu très peu de messages les jours précédents, je l'ai vraiment incendié par SMS.
C'est en fin de journée appeler au téléphone, et là il m'a dit que c'était fini, on n'était pas compatible, et qu'il ne pourrait jamais me satisfaire.
C'est très dur, car ce soir je sais qu'il sort, c'est le premier soir depuis 9 mois où je ne sais pas ce qui fait.
Ma question est la suivante, j'ai décidé d'appliquer le silence radio des maintenant, je ne lui d'ailleurs par envoyer de message, mais je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée. J'ai peur que ce silence radio me maintiennetm dans l'espoir qu'il pourra revenir. Je ne sais plus du tout quoi faire, d'autant qu'il est plus jeune que moi, je me dis que du coup je n'ai aucune chance de mon côté.
De plus c'est moi qui l'ai poussé à bout, bien entendu j'avais mes raisons pour cela, mais je me dis que s'il y a une des deux personnes qui doit revenir, logiquement il faut que ce soit moi. Je me dis que s'il voit que je ne reviens pas, cela veut dire que je ne regrette pas d'avoir gâché son moment avec sa mère. Je sais qu'il men a beaucoup voulu pour ça.
Cependant, je sais que cette fois c'était trop, et j'ai peur que si j'appelle pour m'excuser, ils me dise que c'est définitivement fini.
De plus, si jappelle pour m'excuser, je me dis qu'il se dira qui peut tout à fait continuer à me donner des miettes, et que j'accepterai tout.
C'est vraiment très dur, car je me dis que je suis là à écrire mon message comme une pauvre malheureuse dans mon lit, et que lui si ça se trouve est en train de se taper une nana et n'en a rien à foutre. D'ailleurs, s'il y a une voyante ou un voyant parmi vous, je veux bien une petite consultation gratuite, pour éviter de me prendre la tête pour rien.
J'espère que vous avez bien saisi les données de mon problème, j'attends votre réponse avec impatience, je sais que parfois sur ces sites on peut être un peu dur, alors je sollicite votre bienveillance.
Bonne soirée.
BY admin

Salut Justine et Juliette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sahoj
Coucou,

Tu l'a un peu beaucoup harcelé là :) ah quand on monte au créneau on le fait pas pour rien hein mais le résultat et qu'ils prennent vite la fuite et là c'est ce qu'il a fait peu importe l'âge !

J'ai envie de te dire que tu aurais du lui laisser de l'espace et t'occuper dans ton coin quand lui n'était pas dispo mais ça tu le sais déjà. Et l'autre chose est que dans ce cas précis il est bon aussi de ne pas toujours être disponible, ça doit aller dans les deux sens.

Je te conseille de ne plus l'appeler, ni sms, ni rien tu fais la morte, s'il revient et que tu tiens à lui, modère toi et s'il ne revient pas c'est qu'il ne tenait pas à toi.

Courage !
BY Sahoj
C'est normal oui mais dans ce cas là à ta place je l'aurai ignoré quelques fois, suis-le il te fuit, fuis le il te suit, tu vois ce que je veux dire ?

Pose toi quand même la question de savoir s'il vaut la peine que tu sois mal pour lui... Tu mérites beaucoup mieux que quelqu'un qui à l'air de jouer avec toi...
BY Justine et Juliette
Oui tu as raison. Je suis pas si sûre de vouloir le récupérer en fait :-). Il m'a dit dernièrement que ça lui plaisait d'être avec une femme "en fin de parcours" (en référence à mon âge). Classe non ? Et ça veut bien dire pour moi,enfin je crois, que comme ça je ne l'embêterai pas avec des lubies de femme en début de parcours (famille, projets etc). Qu'il aille se faire voir, je me sens parfaitement en début de parcours!
BY Sahoj
Quand au final on fait le bilan en mettant d'un côté ce que la relation nous a apporté en bien et de l'autre ce qu'elle nous apporté en mal, on se dit qu'on est bien mieux sans eux et qu'ils ne nous méritaient pas !
BY Justine et Juliette
J'ai beau me dire que c'est peut-être un mal pour un bien, je suis tout de même dégoutée et en manque de lui, je me demande comment on en est arrivé là alors que ça avait bien commencé...
BY Sahoj
Ohhh et bien je dirai par expérience, le manque d'attention... il suffit dans mon cas que j'en manque, enfin que j'estime en manquer pour que je me sente léser et avec notre 6 ème, c'est souvent pas une impression..
BY Justine et Juliette
Les mecs,une idée ? En fait moi ce qui me met dans la m..c'est la notion de destin. J'ai l'impression de ne pas être destinée ou de l'être mais seule. Je sais pas comment me faire comprendre. Y'a un moment où je vrille, car ça m'angoisse l'attachement et du coup je fais n'importe quoi et du coup je pleure car l'autre se détache. P...de cercle vicieux, on fait comment pour en sortir ?
BY bluemoon
Je suis une femme mais je vais essayer de t'aider

Tu dis avoir besoin d'attention, mais a quel point ?
Il y a une sacree marge entre etre traitee comme un pot de fleur (ce qui est effectivement a banir dans une relation) et avoir besoin d'attention constante, du plus en plus importante (ce qui deviant usant voire insupportable pour l'autre).
Tu te situes ou ?

Perso, je ne crois absolument pas au destin. On fait des choses qui ont des chances de marcher ou pas, on se sabote ou pas, on saisit des opportunites, on reconnait les bonnes et les mauvaises. La vie apporte son lot de surprises, bonnes ou mauvaises, a nous de faire avec.

Pour le reste, je dirais que c'est ta peur de l'abandon et de la fin qui te fait tout foirer. Et comme tu te convaincs d'avance que ca ne marchera pas, eh ben tu fais tout pour qu'effectivement ca ne marche pas, plus ou moins inconsciemment.
Comment on se sort de la ? En (re)prenant confiance, d'abord en soi, puis en la vie. Ca se travaille par une multitude de biais (sport, lectures, activites, defis, projets, look...), voire la therapie.

C'est a toi de casser le cercle vicieux. Et c'est tout a fait faisable !
BY Justine et Juliette
Merci tu vises juste et je fais tout ça thérapie, sport... Je le sens de mieux en mieux.... Mais ,dans min cas précis que fois je faire, réparer ? Je m'étais déjà excusé il était revenu mais à chaque fois plus distant...
BY bluemoon
T'excuser pour le coup avec sa mere ?
Tu veux le faire pour quoi ? Parce que tu penses sincerement que tu es allee trop loin, ou parce que tu esperes que ca va le faire revenir ?

Pour moi, et d'apres ce que je lis, il ne te donnait pas que des miettes, du moins pendant un temps. Il vivait sa vie a lui, et une vie de mec de 25 ans sans enfant.
Es-tu prete a accepter ca ? Que lui, ou un autre, ait une vie, des amis, une famille, des activites ou tu n'es pas forcement ?

Est-ce que lui est pret a s'investir dans une vie de famille, a son age, avec des enfants qui ne sont pas les siens ? Je n'en sais rien. Si il le devient et si il veut le faire avec toi, il saura te le faire savoir.

Mais je ne compterais pas trop dessus. Deja parce qu'il est parti, et aussi qu'il t'a dit qu'il n'etait pas amoureux de toi et puis le coup de "la nana en fin de course", bonjour la maturite...
Tu es allee loin dans ta paniques, tes crises.... Pourquoi te croirait-il cette fois alors que les autres fois n'ont pas marche (il a bien sur aussi une part de responsabilites)

Travaille d'abord sur toi avant d'envisager autre chose, que ce soit avec lui ( si vous le voulez encore tous les 2) ou avec un autre, sinon tu repetras encore et encore ton cercle vicieux
BY MlleBulle
Justine et Juliette,

Je t'écris sur ton post pour éviter de polluer celui de Mars11. Mais ce que tu décris (sur son post et ici) s'apparente énormément à la peur de l'abandon. Je te suggère d'ailleurs de lire un peu à ce sujet.

Les gens qui ont peur de l'abandon sont convaincus de ne pas "mériter" l'amour de l'autre. Lorsqu'ils aiment, ils développent une peur panique que l'autre les abandonne, et qu'ils seront incapables de vivre sans l'autre, de qui ils deviennent complètement dépendants.

Cette "peur d'être abandonné" les amènent à provoquer des crises, des disputes. Ils font des "tests" en étant volontairement désagréables pour voir à quel point l'autre tient à eux. Ils "provoquent" des situations difficiles. Et l'autre sent très bien ce "basculement" dans la relation. Et lorsqu'il finit par en avoir marre de ces crises et de ses tests, et qu'il finit par partir, cela conforte celui qui a peur de l'abandon qu'il a raison. Que les autres finissent toujours par l'abandonner... Qu'il n'est pas aimable.

Qu'Est-ce que tu penses de tout ça?
BY Justine et Juliette
Mlle bulle tu décris parfaitement ma situation, et d'ailleurs ma psy à "diagnostiqué" ce problème chez moi. C'est au point qu'au début de la relation, lorsque l'autre ignore encore tout de mon problème et que donc il m'aime encore, je me demande toujours avec stupeur pourquoi il m'aime. Je ne comprends absolument pas qu'on puisse m'aimer. Sans me sabrer ou autre, juste la raison de cet amour m'est complètement étrangère.
Je suis sois dans l'ignorance totale de l'autre soit dans la dépendance de l'autre. J'ai facilement des hommes qui s'intéressent à moi car j'ai un physique agréable, mais je me dis qu'il ne peut rien y avoir au-delà. Et d'ailleurs, imaginer qu'un homme puisse réellement s'attacher à autre chose qu'à ma plastique me plonge littéralement dans l'angoisse,alors je me débrouille pour tout faire foirer.
Là j'ai le manque de lui mais j'ai aussi peur qu'il aille mal, ça me tord le bide et en même temps je sais que je pourrais péter un plomb en l'imaginant avec une autre.
Les mots sont là, je reconnais mon mal et je lmatèle à le soigner mais c'est tellement dur,je suis tellement triste d'être aussi seule alors que j'aimerais aimer qqun normalement et qu'on m'aime de la même façon. Comment faire... ?
BY MlleBulle
C'est une démarche personnelle que tu dois faire. Pour comprendre d'où te vient cette peur et cette conviction de n'être "pas aimable". Et ensuite réapprendre. Réapprendre à te connaître, à t'écouter, à reconnaître et à choisir les hommes qui sont "bons" pour toi, etc.

Tout cela va te demander du temps. Ce sont généralement des blessures qui remontent à l'enfance et cela ne se guérit pas en trois séances chez le psy.

Alors laisse-toi du temps et continue ta démarche avec ta psy si elle attaque le fond du problème.
BY Justine et Juliette
Je vais continuer sur ma lancée alors. Je trouve ça injuste de me trimballer ce fardeau depuis des années. Cet un handicap affectif dont je souffre,j'ai peur de l'amour :-). C'est vrai en plus. Mais sans doute ne suis je pas seule dans ce cas. Merci en tout cas pour tous vos conseils.
BY Sahoj
Dépendance affective ? Il faut que tu retrouves confiance en toi c'est tout simple, ne plus te focaliser sur l'autre, vivre tes trucs de ton côté, sortir, et respirer un grand coup avant de céder à tes habitudes !
BY Justine et Juliette
Salut ! Une semaine que c'est fini avec mon ex et j'ai ce souci : je ne souffre pas. Je ne sais pas si c'est parce que je ne tiens pas plus que ça à lui ou si c'est parce qu'au fond je garde espoir, et c'est un vrai problème. J'ai peur de nier et de me prendre bientôt une énorme claque.
Je me sens trop fragile pour affronter la peine,surtout que j'ai enchaîné les relations foireuses et je suis descendue très bas au niveau du moral.
Du coup je vis, je rigole au travail, ça va plutôt bien, à part le soir et le matin au réveil. Mais sinon j'arrive à être sincèrement joyeuse, surtout en présence de ma fille, à avoir la pêche. Alors ma question, comment faire un vrai deuil dans cet état d'esprit et surtout avec la conscience que je suis bien trop fragilisée pour tout encaisser et me relever. En bref,comment être triste mais pas trop ? :-) une idée ?
BY MlleBulle
Sois seulement attentive à ce qui se passe en toi.

Tu ne peux pas te "forcer". Ni à être heureuse, ni à être malheureuse.

Si tu occultes ta souffrance, ton corps t'envoie souvent des signaux pour te le faire savoir: Tu dors très mal, tu manges trop (ou pas assez), tu bois beaucoup, etc. C'est le cas?

Tu dis que tu vas bien "à part le soir et le matin". Comment te sens-tu à ce moment?

Par ailleurs, ce sont souvent des "étapes" qui nous aident à vivre le deuil: Noël, les dates anniversaires, une rencontre avec un homme qui "foire", un endroit chargé de souvenirs, etc...

Tu ne peux pas forcer le deuil. Il va se faire de la façon qui est la meilleure pour toi. À ton rythme.
BY Justine et Juliette
Le soir et le matin j'ai une énorme boule dans le ventre,je suis angoissée quoi. Je prends parfois du lysanxia pour calmer quand c'est trop fort, mais j'essaie d'être light avec ça. Là ce soir j'en ai pris.
En ce qui concerne les signaux du corps, tu vises juste, je mange à peine et ne digère pas ce que je mange. Le sommeil quant à lui est perturbé mais je dors tout de même.
Mais d'en avoir parlé et d'avoir lu ta réponse pertinente,eh bien ça m'a sans doute fait du bien merci, car là je lâche enfin quelques larmes qui font du bien.
Je veux juste faire un deuil "tranquille" sans passer par la case imagination de l'autre avec une autre fille, et tant d'autres tortures de l'esprit, ce que j'aurais du faire, pas du faire... J'ai envie et le droit de m'épargner cela il me semble. J'ai essayé et je l'ai respecté cet homme. Bon, pas toujours à 100% mais elle était pas si dégueulasse que ça cette histoire, malgré tout. Je veux garder ça. C'est la seule chose qui me reste de lui. Merci
BY MlleBulle
Justine et Juliette a écrit : Le soir et le matin j'ai une énorme boule dans le ventre,je suis angoissée quoi. Je prends parfois du lysanxia pour calmer quand c'est trop fort, mais j'essaie d'être light avec ça. Là ce soir j'en ai pris.
Alors déjà, si tu prends des anxiolytiques, ne t'étonne pas de ne "rien" ressentir!

Ton angoisse, elle essaie de te dire quelque chose. Elle est là pour une raison. Tu dois l'écouter plutôt que de la "geler".
Essaie de t'allonger, calmement, et "d'analyser" tout ce que tu ressens. Décris toutes tes sensations, comme si tu étais un scientifique qui t'observe. Ta "boule" dans le ventre, elle ressemble à quoi? Elle est grosse comment? Elle a une couleur? Une température? Puis, tu essaies de te concentrer uniquement sur ta respiration. Tu prends conscience de ta respiration, sans essayer de la modifier. C'est un peu comme si tu te disais "je te vois, mon angoisse. Je vais prendre soin de toi, je vais m'occuper de toi". Si tout cela t'intéresse, tu peux chercher des trucs sur la "pleine conscience" sur le Net. Ça aide beaucoup à gérer la peine et les angoisses.

Justine et Juliette a écrit :En ce qui concerne les signaux du corps, tu vises juste, je mange à peine et ne digère pas ce que je mange. Le sommeil quant à lui est perturbé mais je dors tout de même..
Notre corps essaie souvent de nous dire "je suis là!!!! Occupe-toi de moi! Prends soin de moi et arrête de m'ignorer!"

Justine et Juliette a écrit :Je veux juste faire un deuil "tranquille" sans passer par la case imagination de l'autre avec une autre fille, et tant d'autres tortures de l'esprit, ce que j'aurais du faire, pas du faire... J'ai envie et le droit de m'épargner cela il me semble. J'ai essayé et je l'ai respecté cet homme. Bon, pas toujours à 100% mais elle était pas si dégueulasse que ça cette histoire, malgré tout. Je veux garder ça. C'est la seule chose qui me reste de lui. Merci
Je ne comprends pas trop ce que tu essaies de dire...

"Faire un deuil tranquille" ça n'existe pas. Un deuil, ça fait mal, ça bouleverse, ça nous "change", ça nous fait mûrir, évoluer, avancer... Mais c'est rarement "tranquille"! Tu n'en mourras pas. Même si tu souffres, que tu pleures, que tu crois que plus rien n'a de sens, tu ne vas pas mourir. N'aies pas peur de vivre ce que tu as à vivre.

Quant à tes "imagination", il faut seulement savoir les ramener à leur place, à ce qu'elles sont réellement: Des images de ton esprit. Quand tu te surprends à souffrir à cause d'une "pensée", tu peux te dire "je suis en train de penser que... c'est une image, un film de mon esprit. Ce n'est pas la réalité".

Au fur et à mesure que tu vas faire ton deuil, tu vas en arriver à ne garder que les bons souvenirs de ton ex. C'est naturel.

Les ruptures difficiles sont une formidable occasion d'avancer. De régler "ce qui ne marche pas" chez-nous. De devenir une personne qui nous ressemble davantage. Faut pas avoir peur de la tristesse. Elle va t'aider. Elle va te faire avancer. Si tu sais en "profiter"!
BY Justine et Juliette
J'ai déjà lu sur la pleine conscience, je fais du yoga, un peu de méditation, je vois une psy, bref, je m"occupe " de mon cas, mais c'est vrai que parfois j'ai besoin d'une trêve, je ne prends que très rarement ces anxiolytiques (une fois maxi par semaine). Mais tu as raison, je dois "profiter" de ce deuil pour évoluer.
Quand je parle de deuil "tranquille" je parle juste de reconnaître enfin ce que j'ai fait de positif pour lui. Dans mprécédentes relations j'avais l'impression d'avoir été nulle du début jusqu'à la fin, j'ai même été violente verbalement... Là, j'ai tout fait pour ne pas m'énerver quand ça n'allait pas comme je voulais, j'ai pété les plombs car il était vraiment trop distant à la fin, mais je suis restée soft et j'ai été beaucoup plus respectueuse avec lui qu'avec mes précèdents amis.
J'ai été généreuse mais j'ai toujours fait attention à recevoir aussi, bref,j'ai évité les écueils d'avant.
C'est ça que j'appelle un deuil tranquille : un deuil sans me torturer l'esprit et en ayant conscience du positif que j'ai pu lui apporter.
BY Justine et Juliette
Je sais ce que c'est cette boule d'angoisse, à quoi elle est due : au fait de me réveiller seule et de me coucher seule le soir à mon âge,je ne le supporte plus.
J'ai ma fille une semaine sur deux donc ça va une semaine sur deux mais cette solitude me.pèse, pas parce que j'ai peur d'être seule, mais parce que c'est réellement contre nature cette solitude, j'aime me réveiller avec la personne que j'aime, ça me rend joyeuse et là, je prends ça comme une punition, qu'est ce que j'ai fait de mal ?
J'ai fait les mauvais choix, tout simplement.
Voilà, je sais d'où cela vient, donc je ne veux pas spécialement apprivoiser la solitude, non, je l'ai suffisamment fait, ce que je veux c'est trouver la personne avec qui partager de bons moments comme les mauvais.
Avec mon ex j'avais pris pas mal d'initiatives pour qu'on fasse des choses sympa, et c'était un plaisir de les partager avec lui,alors forcément ça m'embête de ne plus le faire, mais j'avais trop peu de présence de sa part.