Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai besoin de vos conseils et de vos avis sur ma situation en ce moment... Je n'arrive plus vraiment à y voir clair.

Je vous explique :

Séparée depuis fin juin de mon ex, car il ne ressent plus vraiment les mêmes choses qu'au début (va lui dire que c'est normal parfois surtout après un an et demi), il ne veut pas qu'on continu, préfère que l'on en arrête là et veut éviter de me faire souffrir à cause de ses doutes.
Bref je l'ai accepté, c'est sa décision, certes j'ai essayais de lui dire que parfois ça arrivait que c'était normal, mais bon je n'ai pas insisté non plus.
J'ai donc récupéré mes affaires deux semaines plus tard, nous sommes allés boire un verre ensuite et il m'a dit que peut-être plus tard cela pourrait être possible à nouveau. Ce jour-là je lui ai laissé la lister où j'avais noté les pour et les contres de notre relation. Il l'a gardé et ma dit qu'il en ferait une aussi. À partir de là, plus de contacts, il m'a juste envoyé un message 5 jours plus tard pour me dire qu'il essayait, qu'il n'avait pas oublié concernant la liste et qu'il avait commencé à écrire.

Nous nous sommes croisés par hasard début août nous avons vite fait échangé, je lui dit que le lendemain je partais en vacances avec des amies. Plus tard dans la journée je lui envoi un message pour savoir s'il avait fini sa liste ? Il me répond que non il n'a pas eu le temps. Je ne réponds pas. Puis tard dans la soirée il me demande pourquoi, si ça m'avait fait quelque de chose de le voir, si ça m'ennuyait. Je lui réponds que non c'est juste que je ne m'y attendais pas du tout, pourquoi lui cette question? Il me répond qu'il pense toujours à moi normal, qu'il ne me souhaite que du bien et qu'il ne veut pas m'écrire si c'est pour me faire penser à lui. Je lui ai répondu à cela que je continuais ma vie et que je ne pouvais qu'acceptais son choix, qu'en même temps je retrouvais du temps pour moi et que ma vie me plaisait bien en ce moment, qu'avec le recul je me rends compte qu'il y avait certaines choses qui ne me plaisait plus et que je n'aurais pas pu continuer longtemps non plus (sortir qu'avec ses potes, faire et dire oui à tout ce qu'il voulait, je devenais trop acquise pour lui et nous avions de moins en moins de sorties où nous nous retrouvions juste tous les deux). Il m'a répondu que ça lui faisait plaisir si tout allait bien pour moi.

À mon retour de vacances je lui propose que l'on se voit pour boire un verre, il me répond avec plaisir et qu'il avait retrouvé une veste à moi (en plus celle-ci je la cherchais partout lorsque j'étais venue récupérer mes affaires, mais il était certains de ne pas l'avoir..) Nous nous sommes donc vus il y a deux semaines ( 27 août), le 25 était mon anniversaire, il avait oublié de me le souhaiter.. J'avais bien les nerfs contre lui ce jour-là, surtout que nous devions nous voir deux jours plus tard, j'avais envie d'annuler mais au final je n'ai rien dit et je sais qu'il a du mal avec les dates..
Le lendemain il m'a écrit pour me le souhaiter et était vraiment désolé d'avoir oublié. Je ne lui ai pas répondu tout de suite car j'étais au bureau (je suis en stage), une heure après il m'en renvoi un autre pour me dire qu'il a bien conscience que je dois lui en vouloir et c'est tout à fait normal, qu'il est un c*****d et un galérien, comme il me l'avait dit.. Je le remercie tout de même et c'est tout mais il continu à me dire qu'il est désolé qu'il n'a pas géré du tout, je lui dit que rien ne l'y obligeait au final qu'il devait arrêter de se rabaisser autant et me dit que ce n'est pas rien, qu'il est vraiment trop c** et que ça prouve bien ce qu'il disait de lui. Je n'ai pas répondu à cela. Ce n'est pas ou plus à moi de le rassurer et j'en ai strictement pas envie...

Bref nous nous sommes donc vu deux jours après tout de même. Ça s'est très bien passé à vrai dire, le temps est passé super vite, on a discuté de tout, on a rit, c'est comme si on ne s'était jamais quitté, on a toujours cette complicité. Je n'ai jamais parlé de la rupture, mais par contre lui parfois il abordait le sujet, il avait l'air de regretter. Il m'a dit que la liste il n'arrivait pas à la faire, parfois il relisait la mienne et ça lui faisait beaucoup de mal. Il avait l'air vraiment perdu et triste, il m'a dit que sa mère avait toujours encore les photos de nous deux accrochées chez elle. Il était assez tactile mais rien ne s'est passé.
Quand je lui ai dit que je m'étais remise enfin au sport et à la musique il me dit que c'es bien et que c'était à cause de lui si je ne faisais plus ses choses là, je lui ai répondu que pas forcément mais c'est surtout que je trouve mon temps. J'ai l'impression qu'il se met trop en victime, à chaque fois c'est sa faute, alors que non pas vraiment..
Il voulait aussi que je dorme chez lui car j'avais bu (un verre seulement) et qu'il était tard, il me l'a proposé 3 fois, j'ai refusé, j'ai dit que je préférais dormir dans mon lit que sur un canapé, surtout que je travaillais le lendemain. Il s'est montré assez jaloux de mes potes en me disant "qui sait peut-être que l'un d'eux sera ton nouveau copain"..

À la fin il m'a dit qu'il avait oublié ma veste, mais qu'il me la donnera la prochaine fois que l'on se voit et m'a dit "on se revoit bientôt hein?" Je lui ai répondu que oui fallait voir. J'ai été étonnée d'être aussi détachée. Il voulait qu'on aille à un concert (qui a lui dans deux semaines) ensemble il a prit deux places déjà. Je lui ai répondu que je ne savais pas trop encore si je voulais y aller avec lui (mais j'ai vraiment envie d'y aller à ce concert). Au final,la semaine dernière je lui ai dit pourquoi pas pour qu'on y aille ensemble.
Début de semaine je vois que ce sont les dernières places en ventes, je lui envoie un message pour être sûr si c'est bon, si la place est pour moi ou s'il veut y aller avec qu'un d'autres et que je suis désolée de revenir avec ça, il me dit oui oui sûr la place est pour toi et non arrête tu ne me déranges pas!! Je lui dit "ouais non mais c'est juste qu'à chaque fois c'est moi qui vient vers toi". Puis plus de réponse.

Du coup je comprends pas trop, parce que c'est moi qui vient vers lui la plupart du temps, mais il m'a proposé la date de rdv, puis le concert, son comportement envers moi n'est pas non plus négatif. Je sais pas trop comment le prendre enfaite, parfois j'ai l'impression qu'il me garde sous le coude, qu'il me dit qu'il veut qu'on se revoie qu'on fasse des trucs ensemble parce que peut-être que ses potes ne sont pas motivés.
Après je sais aussi qu'il ne veut pas me faire de mal, et ça parfois ça m'énerve parce que je me dis que soit c'est une excuse de merde, soit c'est vrai mais dans ce cas c'est nul parce qu'il a trop peur de merder, mais alors que l'on pourrait arranger les choses et nous redonner une chance. J'ai du mal à le comprendre...
Je n'ai pas plus de nouvelles de lui, on va aller à un concert ensemble mais ça me fait peur au final, je sais pas ce qu'il attend de moi, quand il m'a quitté il m'a dit que l'on pourrait essayer de rester amis. Est-ce que ça ressemble à de l'amitié pour vous tout ça ? Dans ce cas il éviterait de parler de la rupture tout de même lorsque nous nous sommes vus ? Il serait plus détaché comme le jour où j'ai récupéré mes affaires.

Enfin voilà, c'est très long, j'en suis désolée !!! C'est juste que trop de choses tourbillonnent dans ma tête et je n'arrive plus à être au clair.
Modifié en dernier par Myho le 19 sept. 2015, 21:50, modifié 2 fois.

Salut Myho!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci Mana d'avoir pris le temps de lire mon post !!

J'ai 23 ans et lui 25 bientôt. Je suis encore étudiante, je n'en ai plus que pour un an, et lui a déjà un CDI. Il s'est posé en mars avec des potes en colocation car je ne voulais pas qu'on s'installe ensemble tant que je n'avais pas fini mes études et que je ne savais pas où je voulais aller.
Depuis qu'il s'est installé, la situation a commencé à changer, j'étais tout le temps avec lui chez lui mais avec ses amis, j'avais de plus en plus l'impression de faire partie de la coloc, d'être son amie et plus sa copine. Il me parlait bizarrement parfois, quand il n'avait pas faim je n'avais pas faim non plus pour lui, il devenait de plus en plus perso. J'ai commencé à m'éloigner un peu pour prendre du recul à cette situation, puis quelques jours plus tard je lui ai dit que cette situation me pesait, que j'avais l'impression d'être sa pote et non sa copine, que je voulais plus de moments juste à deux, j'adore ses amis mais je veux retrouver mon copain aussi.
Nous nous sommes disputés, nous n'avions pas fini la conversation j'ai du partir et il ne m'a pas contacter de la journée pour en discuter. Le soir je lui dit que ce n'est pas comme ça que les choses vont s'arranger qu'il fuit toujours les discutions lorsque je lui dit les chose qui me dérangent. Il se posait toujours en victime comme quoi "oui t'as raison c'est toujours ma faute", "je fais pas assez d'efforts" etc. J'essayais de lui expliquer que ce genre d'attitude m'énervaient encore plus, ce que je voulais c'était juste d'arranger les choses, au final ça s'empirer je disais des choses que je ne voulais pas forcément dire.
Je lui ai dit qu'il m'énervait, que je ne le supportais plus, qu'il était trop perso et que je me retrouvais seule à essayer d'arranger les choses".
On s'est très rarement disputés, mais c'est vrai que quand c'était le cas c'était dans l'extrême. Il fuit le conflit et moi ça a le don de m'énerver encore plus...

Bref du coup à partir de cette dispute, ça s'est arrangé il m'a dit qu'il tenait vraiment trop à moi, qu'il ne voulait pas me perdre etc. Nous nous sommes donc vus le weekend jusqu'au mercredi c'est lui qui insistait pour que je reste jusqu'au mercredi. Ca s'est très bien passé, je rentre chez moi et le weekend il m'appelle pour me dire qu'il ne sait plus qu'il est perdu pour nous, que depuis notre dispute et les choses que j'ai pu lui dire il a eu un déclic, que c'est sûrement vrai qu'il est fait pour être seul et non en couple et ne veut surtout pas me faire souffrir en continuant, qu'il ne ressent plus la même chose quand on est ensemble tout va bien mais lorsque je pars il a des doutes.
L'influence de l'entourage peut pourrir les situations de couples surtout quand celui qu'on aime n'est pas fixe dans sa position.... Cela me fait penser aux hommes qui ont du mal à couper le cordon avec leurs parents tout en étant marié... Peut être qu')à 25 ans il ressent encore le besoin de s'amuser avec ses potes et qu'il n'est pas encore prêt à se stabiliser....
Je ne crois pas qu'il soit avantageux pour vous qu'il vivent encore avec ses potes car il ne semble pas avoir une personnalité assez stable et sûr de lui.
Oui c'est vrai ce que tu dis.
Du coup j'ai un peu de nouvelles, nous nous voyons jeudi normalement. Mais penses-tu qu'il faudrait que je lui parle de tout ça, lui demandais ce qu'il veut vraiment avec moi, ce qu'il en pense de la situation actuelle ? ou bien c'est encore trop tôt, je dois le laisser venir et simplement apprécier les moments que l'on a tous les deux pour l'instant ?
Je ne veux pas le forcer non plus en lui demandant de faire un choix, lui poser un ultimatum ne le fera que fuir encore plus "parce qu'il ne veut pas le faire souffrir". Mais en même temps je ne veux pas rentrer dans une espèce de fausse amitié, parce qu'il est clair que ce n'est pas possible..
Tout dépend de toi:
Es tu prête à l'attendre, avec patience amour et persévérance?
Ceci en réussissant à te protéger de toute fatigue émotionnelle ( car c'est à cela que tu t'exposes)!
Ou bien estimes tu que tu n'auras pas la patience d'attendre ou bien que même si tu attends tu ne saurais pas te protéger , protéger tes projets, tes études, etc. Alors, il faudrait lui dire cash ce que tu ressens et les risques que tu es en train de prendre pour lui!
Je crois qu'en amour, l'on prend souvent des risques, certains sont heureux ( comme se séparer des pollueurs pour se consacrer à celui où à celle qu'on aime ) et d'autres peuvent être nocif comme quand les risques nous détournent de nos projets...
Quels sont les projets , les désirs profond de ton ami?
J'espère t'avoir aidé à y voir plus clair.
Prête à l'attendre non pas vraiment, je continue ma vie, je ne m'arrête pas à lui même si je ne veux pas d'autres relation pour l'instant, je profite de mon célibat on va dire.
Je pense que le mieux serait que je lui dise cash mais en délicatesse pour ne pas le bloquer non plus. Mais ça je ne sais pas faire..
Concernant ses projets, il a signé un CDI début d'année il est content c'est le poste qu'il souhaitait. Seulement il ne veut pas rester dans cette entreprise et cherche ailleurs. Quand nous parlions de nos projets, je lui disait que j'avais envie de partir à l'étranger, il m'a dit qu'il me suivrait, je ne sais pas à chaque fois ça n'était pas un souci pour lui, il me suivrait ou alors il viendrait le plus possible. Il m'incluait dans tout, pour ma part j'avais un peu plus de mal, parce que c'était mes envies à moi bien avant que je le rencontre.
Après je sais qu'il est assez sensible et ne veut vraiment pas faire souffrir les personnes auxquelles il tient, il fait très attention aux autres, à son entourage.
C'est pour ça, je me dis que si effectivement il ne ressentait plus rien pour moi, il ne me demanderait pas à ce que l'on se voie ou que l'on fasse un concert ensemble, ou encore me dire des choses comme au premier rdv...
Bonsoir,

Nous nous sommes donc vus jeudi, tout s'est super bien passé à nouveau, une fois de plus arrive le sujet rupture, je mets les cartes sur table. Je lui dit que je ne comprends pas pourquoi ça le travail toujours autant, que je voie bien que ça lui fait du mal (et il l'avoue) et surtout pourquoi me dire qu'il a peut-être fait une erreur. Je lui demande, si justement, s'il pense toutes ses choses ça ne serait parce qu'il y aurait toujours des sentiments puisque je lui manque encore et qu'il est jaloux, il me dit si effectivement...

Je lui dit aussi qu'au bout de deux mois j'avais l'impression d'avoir avancer plus que lui, j'ai pu faire le point sur nous et sur moi ainsi que me retrouver, que ça m'a fait du bien.
Pour le concert je lui ai dit que ça me faisait bizarre d'y aller avec lui mais également plaisir, que l'on ne peut pas dire que l'on veuille essayer d'être amis car nous ne l'avons jamais été avant et que ça serait compliqué. Il me dit que j'ai raison et que nous ne devrions pas y aller ensemble.

En me raccompagnant, on reparle du concert et je lui demande si c'est vraiment son choix, qu'il ne veut pas qu'on y aille ensemble, il me dit que si biensûr il en a envie mais seulement si je le veux aussi. Je lui dit que oui, on s'est pris dans les bras et là nos coeurs se sont mis à battre si fort, on l'a remarqué tous les deux et on en rit un peu puis on s'embrasse.
Il me dit qu'il est heureux avec moi, je lui demande si c'est ce qu'il veut qu'on se remette ensemble, il me dit que oui. Mais on a peur tous les deux.
Il me propose alors de venir chez lui le lendemain (hier) pour que l'on en discute bien et qu'on mette les choses à plat en plus ses colocs ne sont pas là, ce que j'accepte et ça me fait plaisir que ce soit lui enfin qui agit, qui le veuille.

J'arrive chez lui le vendredi soir, on discute de choses et d'autres puis on parle de nous, il me dit qu'il n'est pas sûr de le vouloir, qu'en rentrant il a réfléchit et s'est rappelé que j'ai dit que la période post rupture m'a permis d'avancer et de faire des choses pour moi, il ne veut pas me l'enlever et ne sait pas s'il va pouvoir gérer notre relation, qu'il ne sait pas comment faire. J'ai essayé de le rassurer en lui disant que c'est pour ça qu'il faut que l'on en discute, qu'il faut qu'on travail sur notre communication car c'était notre problème et qu'on ne peut pas savoir comment ça va se passer si on ne se donne pas la chance. Ca allait mieux, on s'est couchés et "ce qui devait arriver arriva" on a fait l'amour, c'était génial mieux que les dernières fois avant notre rupture.

On a passé la journée ensemble mais il pense qu'il ne va pas y arriver comme dit une fois que l'on se voit il oublie tout, tout va bien mais ensuite quand je ne suis plus là il pense trop, réfléchit trop et ne sait pas s'il peut me rendre heureuse.

Je fais quoi là ?? Je dois le laisser et abandonner non ?? :(
Merci IWillSurvive !! :)

Oui c'est vrai qu'il s'en voulait d'avoir oublié mon anniversaire, je veux bien le croire et je ne l'ai compris que le lendemain au vu de ses messages, il m'a dit qu'il n'avait pas la notion des jours non plus. Mais bon sur le moment c'est vrai que c'est frustrant.

En effet c'est un homme bien mais lorsque nous nous sommes embrassés jeudi puis vendredi il avait l'air vraiment content, mais ensuite il me dit que c'était mieux c'est deux (bientôt trois !) mois de ruptures, il était bien et j'étais bien et c'est ce qu'il faut retenir qu'au moins on ne se faisait pas de mal. Je veux bien le laisser réfléchir, prendre tout le recul dont il a besoin mais en même temps je n'ai pas l'impression qu'il le ressent ce besoin de recul, pourquoi dans ce cas il n'a pas plus avancé que ça en deux mois ?
J'ai l'impression qu'il reste bloqué sur notre passé et c'est ce qui l'empêche d'avancer.. À chaque fois il me dit que c'est lui le problème et ne veut pas prendre en compte que nous étions deux ainsi que notre communication qui n'était pas top.
Mais ces ambiguïtés ne lui ruinent pas non plus l'esprit à force de jongler entre le oui et le non ? Le fait de me dire qu'il est heureux avec moi mais qu'une fois que je ne suis plus là, il se dit que c'est une mauvaise chose.

Mais je crois que oui le mieux serait de nous donner à nouveau du recul et sur une période plus longue aussi.