Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,

j'écris ce soir, car je ne me sens pas bien. Je refais un SR car j'aimerais oublier et passer à autre chose.
en effet, j'ai réussie à faire un sr de 9 jours et voilàa que c'est reparti!

pendant mon sr, il n'arrêtait pas de m'envoyer des messages partout pour soi disant avoir de mes nouvelles!
c'était dur de résister à la tentation!!!!
et voilà que je me sens à nouveau mal, j'ai mal, je n'aurais pas du lui répondre.

maintenant je dois encore recommencer à zero.
je me sens mal, j'ai envie de pleurer, je souffre!!!!

comment oublier un homme qui ne nous aime pas? ou comment oublier un homme qui ne veut pas une relations sérieuse avec toi? comment oublier un amour à sens unique?

aidez moi svp!!!!

Salut rainie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonsoir sissjolie,

merci pour ton commentaire....

j'essaye de m'occuper, je taff....mais le soir je pense à lui, je pleure car je sais qu'il drague d'autres filles!!!
et ça me fait mal...je sais qu'il me contacte encore....mais juste pour me garder en tant que son plan cul...

ça me fait mal car je n'arrive pas encore à me détacher de lui...je sais qu'il n'est pas fait pour moi mais mon coeur refuse de le laisser partir...

je souffre tellement que ça me fait mal...surtout que je suis la seule à être amoureuse....

lui il s'en fout de moi et profite de mes sentiments pour me garder sous le coude.

j'aimerais vraiment réussir mon sr definitif,,,, pas pour le faire revenir ou qu'il tombe amoureux...
ce sr est pour moi, pour m'en sortir et de complètement l'oublier et accepter le fait qu'on n'est pas fait pour être en couple.....
mais c'est dur, j'ai tenu 9 jours seulement
Rainie, au debut, moi nn plus je n'arrivais pas a faire un sr plus d'une semaine. Je finissais tjrs par lui ecrire. Dernierement, a la suite de certains evenements, j'ai du me faire violence car je ne pouvais vraiment plus lui ecrire apres son comportement. Et j'ai tenu un mois! Et ce n'est mm pas moi qui est brisé le sr. Donc tu vois, ca me paraissait impossible de tenir aussi longtemps. Et j'ai reussi. Ca a ete dur, mais j'ai tenu. Et qd toi aussi tu y seras parvenue, tu pourras etre fiere de toi, car tu auras franchi une etape importante!
Tu sais Rainiie j ai eu moi aussi à faire à ce genre d individus beau parleur qui se tapait plein de filles il arrêtait pas de' m envoyer plein de SMS tout aussi charmeur les uns que les autres ça a dure 2 ans comme ça moi suis reste en relation avec lui 2 mois juste mais j avais souvent envie de craquer quand je recevais de tels SMS jusqu au jour ou j ai dit stop c fini va t en savoir pourquoi ll à fallu 2 ans et maintenant il a compris que je n étais plus sensibles à ces SMS et l à arrête pourtant il ne se passait pas 2 jours sans qu il en envoie été promettait des tas de choses qui ne tenait pas bien sur et des que moi j ai été claire dans ma tête il a compris que va ne servait plus à rien
Donc oui il faut du temps mais on y arrive ne réponds plus à ces messages montre lui que tu n es plus depndante même si c est faux ne montre plus tes faiblesses et fais toi respecter il n est pas fait pour toi tu la compris alors n insiste pas a penser à lui
merci sissjolie,

ça me rassure de savoir que tu as réussie à te détacher de lui et à te faire respecter!!!
DOnc,je me dit que c'est toi tu as réussi à le faire, alors peut-etre que moi aussi peut le faire.
j'espère ne pas arriver jusqu'à deux ans pour me décider!!!

en effet, c'est un beau parleur, j'ai remarqué qu'il faisait le même schema avec les autres filles, il leur disaient les mêmes choses.
je suis tombée amoureuse de lui car il m'a fait croire des choses....j'ai cru que c'était l'homme de ma vie (enfin je pense qu'il peut etre l'homme de ma vie)
il me parlait des choses que je voulais, il me parlait qu'il avait les mêmes envies et les mêmes valeurs que moi. c'est pour ça que je suis tombée amoureuse de lui.

et là je me suis rendu compte qu'il faisait les memes choses avec les autres, il drague des filles, les envoies tout le temps de messages, et je sais qu'il couche avec pas mal d'entre elles....
je sais aussi qu'il a un harem de filles, pour les garder en tant que plan cul, même ses amis facebook sont 80% de filles.

j'aurais du m'en douter, j'aurais du y réfléchir, j'aurais du éviter tout ça mais je suis je suis quand même tombée amoureuse.
c'est pour ça que quand j'ai vu ses contacts et ses messages sur son tel avec les autres...j'étais tombée de haut, j'étais anéantie, je pensais être la seule pour lui...je sais qu'il ne m'a rien promis et je sais que notre histoire n'était pas encore sérieuse mais il y avait beaucoup de signes , et puis il est jaloux, il ne voulait pas que je regarde d'autres hommes ou que je chat sur des sites de rencontres etc...

il sait de mes sentiments, c'est pour ça quand je lui ai dit de ne plus me contacter ou que je veux arreter notre relation....il me sort genre, mais non on va rester comme ça, pour le moment, on va profiter jusqu'à ce que je trouve celui qui me faut....et il ne me croit pas car il me dit que je reviendrai vers lui dans 3 semaines etc...

je sais très bien qu'il ne veut pas rentrer dans une relation sérieuse en ce moment, il me l'a dit la dernière fois. j'aurais du accepter sa proposition de rester comme ça...mais ça me fait trop mal de savoir que je ne pourrai jamais avoir son coeur, qu'il ne m'aimera jamais...

je souffre car je me pose des questions comme pourquoi il ne peut pas me choisir moi? qu'est-ce qu'elles ont de plus que j'en ai pas...je sais je n'aurais pas du penser à ça mais ça me fait tellement mal d'aimer quelqu'un sans être aimé en retour....
il me dit qu'il ne veut pas perdre, mais il ne veut pas du sérieux, il veut rester notre copinage...car selon lui je suis son plan cul préféré....(je me suis sentie humiliée et insultée que je restais sans voix)

mais ça me suffit pas...

j'ai envie qu'il me respecte, qu'il me voit que je peux être forte, que je peux vivre sans lui, que je peux avancer dans la vie.
c'est pour ça que le sr est le seul moyen pour moi de m'en sortir, de me retrouver et surtout de lui monter qu'il a eu tort de penser de moi comme ça...que je ne suis pas une femme facile, que je ne suis pas à sa disposition (de toute façon il n'a pas besoin de moi vu qu'il en a d'autres flirtes...)

j'aimerais qu'un jour il réalise qu'il m'a perdu à jamais, que je suis unique et surtout me faire respecter....que moi je ne suis plus dépendante de lui... que ses paroles, ses belles paroles n'auront plus aucun effet sur moi...

je veux lui montrer tout ça...je sais que seul le temps peut m'aider à guérir, mais j'espère vraiment que ça arrivera bientôt car je souffre tellement que ça me fait mal....

alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas de m'en donner car je veux y arriver.

je veux vraiment tenir mon sr pour que je me détache de lui....je ne sais pas pour combien de mois...mais le plus longtemps possible jusqu'à ce que je réalise enfin que je peux l'oublier, que je peux avancer sans avoir à penser à lui....

aidez moi svp, car je me sens seule, j'ai personne à qui parler...
Rainie je venais de t ectire un long message et grr mon telephone a beugue rt tout a disparu
Ne m en veut pas j ai pas la force de tout reecrire jr t envoue un mp demain
Tu verras comme nos histoires sont similaires et comme avec le temps je m en suis sortie
Tu y arrivera toi ausdi courage ma belle
Salut Rainie,

Je te comprends, j'ai vécu une histoire à peu près similaire. Moi j'étais en couple pendant 2 ans. Un an de séparation puis 1 an 1/2 de sexfriend avec lui.
Et comme toi j'en étais encore amoureuse et lui non. Je sais à quel point cela peut être horrible l'amour à sens unique. Il m'a fallu du temps pour accepter, me détacher et retrouver ma dignité. J'y travaille encore aujourd'hui mais je vais bien mieux.
J'ai envie de te dire qu'il ne faut pas t'en vouloir d'avoir agit ainsi (continuer tout en sachant qu'il ne partageait pas tes sentiments). Tu étais amoureuse.
Maintenant à toi de travailler sur : pourquoi ai je accepté cette situation qui ne me convenait pas? (et tu sais que c'est le cas), pourquoi n'ai je pas eu le courage de me faire respecter? etc etc.. J'ai envie de dire qu'il y a peut être une forme de dépendance affective derrière tout ça.
Il faut travailler sur cela et laisser aller ton chagrin. Et surtout ne craque pas ton sr. Je suis en SR strict depuis 4 mois. Je suis dégoûtée de mon ex mais parfois j'ai envie de lui écrire (c'est à n'y rien comprendre). Mais je sais que ce n'est pas pour les bonnes raisons. Parce qu'il n'est pas fait pour moi. Et en plus je n'ai franchement pas envie de détruire tous mes efforts pour un simple sms à un mec qui ne le mérite absolument pas. Et c'est ce qu'il faut te dire, car ton gars en question ne te mérite pas.
Et fais les choses pour toi (et non pas pour lui prouver quelque chose). C'est à toi que tu dois le prouver. Pour te reconstruire et ne plus faire ce type d'erreur à l'avenir

Courage ;)
merci isis27 pour ton message et pour tes encouragements...

oui je veux l'oublier, et ce sr est surtout pour moi.
j'ai vu que tu as à peu près la même histoire que moi. sauf que on n'étais pas en couple. on sortait ensemble quelques mois mais pas en couple.

ce qui me fait mal le plus dans cette histoire c'est qu'il ne m'a jamais aimé; il a de l'affection pour moi (je pense) mais pas de l'amour.
qu'est-ce que tu veux dire par une dépendance affective? peux tu m'expliquer stp? j'avoue que je ne sais pas si c'est vrai ou pas...

depuis que je l'ai connu, j'ai perdu confiance en moi, je me trouve moche maintenant alors qu'avant je me trouvais belle, j'étais bien dans ma peau et dans ma tête.
maintenant je me pose pleines de questions...sur moi...je ne sais plus où j'en suis, j'ai mal, je pleure chaque soir, je fais des cauchemars et me réveille en pleurant...
il me manque, je ne sais plus quoi faire...
j'ai rompu mon sr au bout de 10 jours car j'ai répondu a ses messages. et ça fait maintenant 5 jours que j'ai plus de nouvelles de lui, c'est peut etre mieux comme ça.

en toit cas merci pour tes encouragements, j'espère que tu me donneras d'autres conseils car j'avoue que je suis perdue en ce moment....
il y a des jours où j'ai envie de le conquérir et y a des jours où je me dégoute et envie de l'oublier.
donc je ne sais plus où j'en suis...je souffre et le fait de savoir qu'il doit etre avec une autre en ce moment me fait fait mal...que j'ai la nausée....j'ai mal au ventre quand je pense à lui, je dors mal, je n'arrive plus à sourrire...

je me dit pourquoi est-ce que je suis tombée amoureuse d'un homme comme lui, pourquoi est-ce que je suis tombée amoureuse de lui en quelques mois seulement?

en ce moment je me déteste...et c'est dure...
mais j'ai trop envie de lui écrire, de l'appeler mais je m'abstiens car je veux y arriver.
je veux passer à autre chose, je veux être forte et me détacher de lui...je veux aussi dire à moi-même un jour, que j'ai eu raison de tout stopper cette relation car il n'est pas fait pour moi!!!!

je suis quelqu'un qui s'attache trop vite aux gens! c'est pour ça que ça me fait mal...
merci sissjolie pour ton soutien

j"essaye de ne penser qu'à moi...mais comme c'est tout récent...c'est encore dur pour moi...en tout cas ça fait déjà quelques jours que je ne l'espionne plus son FB, j'espère que ça reste comme ça...car j'avoue qu'à chaque fois que je l'espionne sur son FB, je me sens encore plus mal, surtout qu'à chaque fois qu'il ajoute des nouvelles amies ou des mentions j'aime sur des nanas...c'est dur
et là je fais tout mon possible de ne plus voir son fb...

merci pour ton analyse en MP...j'ai la même impression que toi c'est pour ça que j'ai décidé de tout stopper car on voyait les choses differemment et on n'a pas les mêmes envies...
dès fois je me dis qu'il y a peut - être de l'espoir...j'essaye d'interpreter ses sires et gestes à ma façon...

je pleure encore chaque soir malgré la fatigue avec le taff.

et je le vois encore connecté sur le site...(je me connecte pour voir comme ça et je me dis pourquoi est-ce que je n'essaye pas de voir d'autres personne pour pouvoir l'oublier...il n ' y a pas que lui qui peut le faire...)
j'étais dans le meme cas que toi il me disait une tonne de je t'aime plein de projet et lors de la rupture il me dit qu'il n'a pas le même amour que moi. C'est dur ! mais relève toi ma belle si il n'est pas capable de t'aimer un autre t'aimera, retravaille sur ta confiance en toi il le faut sinon tu ne seras pas prête à revivre une histoire avec un autre, fais toi belle, prends soin de toi souris à la vie tu y arriveras !!
merci soleiltriste,

c'est encore tout récent, cela fait que deux semaine que j'ai tout arrêter avec lui...c'est encore dur, j'ai pas encore accepter la situation mais j'essaye.

il ne me disait jamais je t'aime, il n'était pas amoureux, on sortait ensemble sans être un couple...il s'est attaché mais pas plus...la différence entre lui et moi c'est l'amour que je ressent pour lui...

mais au début il m'a fait croire qu'il pourrait y avoir quelques chose de sérieux entre nous mais après il s'est rétracté...il ne m'a rien promis...mais à chaque fois je devenais distante, il revenait toujours à la charge...

donc c'est dur pour moi, j'essaye de ne plus analyser car je tourne en rond...

mais c'est la premiere fois que j'ai vraiment aimé un homme de cette façon, j'ai aimé mes exs mais pas autant que je l'aime. notre histoire a été courte mais pour moi, c'est l'homme de ma vie, je me voyais avec lui etc...

pour le moment j'ai besoin de m'accepter comme je suis, comme j'ai perdu confiance en moi, perdue confiance à l'amour surtout avec cet amour impossible, cet amour à sens unique...
je me sens mal, je suis dégoutée...

j'ai envie de me retrouver, de respirer, de vivre et être heureuse et enfin rencontrer l'homme qui me faut, un homme qui m'aime pour moi...
Coucou,
J'ai eu le même relation que toi ça a duré plus de 2 ans mais moi je joué la fille forte je sortais je partais en vacances pour m'amuser .
Je ne donnais jamais de nvlles j'attendais tjrs les siennes .
Et un jour j'en ai eu marre je lui ai avoué mes sentiments il m'a dit qu'il ne voulais rien de sérieux je m'y attendais bien sur même si au fond j'espérais ! Bien sur monsieur aller voir ailleurs forcément on était plan Q!
Bref avec l'aide d'un ami jai fait croire que j'avais rencontré quelqu'un bien sur j'en faisais pas trop tout était subtile on avait des amis en commun et puis Facebook ! ET surtout j'ai fait un SR strict pendant un mois!!!!
Il a commencé à réfléchir....
Et venu me chercher ! A cette époque il n'était pas encore sûr ne voulais pas de serieu mais me savoir avec quelqu'un le rendait malade jai touché son ego de mâle !
Et on a finit par se mettre ensemble mais je restais sur la défensive aujourd'hui ça fait un an qu'on est ensemble avec des débuts difficiles car monsieur était hésitant pendant plus de 2 ans il m'a répété des centaines de fois qu'il ne voulait pas se poser car avait vécu une histoire difficile. Il ne faisait que sortir entres potes et maintenant c'est rare ça arrive mais c'est rare!
Au jour d'aujourd'hui j'ai obtenu ce que je voulais il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas faire sans moi je connais sa famille qui m'adore et m'a donner la clef de chez lui !
Attention pendant ses 2 ans on se voyais mais pas uniquement pour le sexe on se disait tout et on sortais au ciné on faisait des trucs ça aide si tu le voyais que pour le cul ça va être dure de créer le manque !
coucou bbdior,

tu as de la chance, tu as eu ce que tu voulais...j'espère que tout se passe bien entre vous...
comment as-tu fais? deux ans en tant que copinage c'est quand même long... mais je suis contente pour toi...

j'étais dans une relation courte et à distance avec un homme (moi paris et lui loire atlantique)
c'était vraiment une relation courte quelques mois seulement, on s'est connu en mois de mars et c'est terminé depuis il y a maintenant 3 semaines....(j'ai arrêté car je n'en pouvais plus)

je ne sais pas si je peux le conquérir ou s'il y a une chance pour qu'il réalise enfin de m'avoir perdu...

comme c'etait une relation courte et à distance...on s'st vu que 3 fois (je suis allée chez lui les 3 fois, la premiere fois, je suis restée 3-4 jours, la 2eme fois, je suis restée une semaine et la 3eme et derniere fois je suis restée 9-10 jours)

on a fait beaucoup de chose comme balade, des activité tous les deux, on aime bien se balader en vélo, d'autres balades, visite des villes, il m'a fait découvrir sa région etc...

on sortait, aller manger quelques chose ou aller boire un verre en ville...on a passé la fête de la musique ensemble, le 14 juillet et plein d'autres choses.
on a rien fait d'exceptionnels mais on faisait quand même des activités...

j'ai aussi rencontré sa mèere, son beau pere, son frere, sa soeur, sa belle-soeur et un de ses potes...
mais pour lui on était que des plan Q, donc je ne sais plus trop quoi penser.

j'aimerai le conquérir, de conquérir son coeur, mais je doutes comme c'était courte comme relation mais on se parlait beaucoup au tel et par sms avant...

donc je ne sais pas s'il y a une chance entre nous...
et là je replonge, il me manque, j'ai reussi à l'oublier un peu et a accepter la rupture pendant une semaine et là c'est reparti...

je me sens mal