Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous explique brievement mon histoire :
7 ans de vie commune, un enfant de 15 mois et le lendemain de nos 7 ans il me quitte en me disant qu'il ne m'aime plus. On cohabite difficilement ensemble pendant plusieurs semaines et je m'aperçois qu'il m'a quitté pour une autre fille (qu'il n'avait même pas encore rencontré physiquement juste sur internet). Je l'insulte, le mets à la porte, et vis très difficilement cette situation. Quelques jours après il revient, me dis qu'il s'est comporté comme un con, qu'il regrette et qu'il veut qu'on se donne une autre chance. Je suis amoureuse je n'y peux rien, et donc j'accepte.

Cela fait 3 semaines que nous nous redonnons cette chance, j'allais mieux mais il y a 3 jours il m'avoue qu'il n'arrive plus à avoir de sentiments pour moi, qu'à l'heure actuelle il n'est pas amoureux de moi mais que je suis + qu'une amie à ces yeux, qu'il doute, qu'il n'arrive pas à avancer car il ne comprend pas pourquoi ses sentiments ne reviennent pas et il a peur que ça ne revienne pas !

Je le vois malheureux à la maison, triste, renfermé etc..., il faut savoir qu'il a tout quitté pour moi il y a 3 ans, qu'il vit à 2h de route de "sa vie d'avant", à cause de ça, il se sent isolé, seul, il n'a personne à qui parler, ne voit plus sa famille, ses amis, je pense qu'il est déprimé mais il me dit que non ! Et au fond de moi je me dis que comme il ne va pas bien là ou on est, qu'il n'a que moi à qui parler dans le coin et qu'il se lasse, et que s'il allait mieux dans sa vie sociale il y verrait peut être plus clair dans ses sentiments.

Bref il y a 3 jours je lui ai demandé de partir un long moment se ressourcer (même si ça me déchire le coeur d'avoir fait ça car je l'aime à la folie, c'est l'homme de ma vie et je suis très amoureuse de lui) en faisant ça je sais que je risque de le perdre qu'il se rende compte qu'il est bien chez lui et que je ne lui manque pas !

Il est donc parti, et rien que ces 3 jours ont un déchirement pour moi, je ne suis plus que l'ombre de moi même, j'ai pleuré toute la journée.

Si je viens ici vous parler de tout ça, c'est justement parce que j'ai besoin de parler, de soutien, de vos avis, est-ce que certains ont déjà vécus cette situation, comment ça s'est terminé ? Que pensez vous de cette histoire, est ce qu'à votre avis il y a une chance que ça marche, que feriez vous à ma place ?

Pensez-vous qu'un break soit bénéfique ou non et est-ce que des sentiments perdus peuvent renaitre ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et de me donner votre avis.

Salut Aaliyah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Quoiqu'il en soit, un SR permet de se retrouver soi même et de clarifier les choses quand on est perdu.
Maintenant mon conseil c'est que quand une personne en aime une autre, quelque chose sonne comme une évidence.
Lorsque la reflexion est trop longue, c'est peut etre que la personne a une idée en tête qu'elle n'assume pas encore (vouloir partir, se mettre avec quelqu'un ?)

Ou alors la solution est à trouver dans votre parcours ? Vous donner un nouveau départ en déménageant et vous rapprochant de son ancienne vie ?
J'aimerais tellement déménager et vivre avec lui dans sa ville natale, ou il a tous ses souvenirs, sa famille et ses amis, mais comment puis-je tout quitter alors que lui même me dit qu'à l'heure actuelle il ne m'aime plus. Je ne peux pas partir et l'entendre dire dans quelques temps, bon ça va pas le faire je te quitte pour de bon, là c'est moi qui aurait tout perdu !
Tu as raison.
Ca ne va pas être agréable, essaie de parler avec lui, creuser un peu pour voir si il y a des choses qui le gênent et dont il ne parle pas. Ne lui mets pas la pression. Laisse le venir vers toi et soit toujours ouverte et positive.

Laisse toi peut etre une deadline et au bout de ce temps PREND LA SITUATION en main, car au final, c'est celui qui subit qui souffre le plus, assure toi de ne pas être à cette place.
A ce moment, peut etre un break ou un sr de quelques temps, ou tu lui exposeras avant de t'éloigner les solutions que vous pourriez envisager, et ce sr sera peut etre la possibilité d'y reflechir quelques temps avant de vous retrouver ?

Ce n'est que mon avis après
Je souffre énormément, ça fait 3 jours que je n'ai pas mangé, je ne dors pratiquement plus, je pense à lui sans arrêt et je me torture l'esprit, je pleure continuellement à longueur de journée !

Jusqu'à présent j'ai tout fait pour que ça remarche ensemble, mais lui n'a fait aucun effort, quand je lui demande s'il veut vraiment que ça marche entre nous il me dit qu'il ne peut pas répondre à cette question car il n'a plus de sentiments amoureux envers moi ! C'est pour ça qu'à part un break je ne vois pas d'autres solutions, c'est quitte ou double, soit ce break ne provoque rien chez lui et c'est bel et bien finit, soit l'absence créé le manque et l'envie de me revoir et à ce moment ça voudra dire que des sentiments amoureux subsistent malgré tout !

J'ai tellement peur de le perdre...
ah çaaaa c'est le gros flippe qu'on connait tous : peur de perdre la personne en la laissant partir...

Maintenant il faut que tu fasses ce cheminement de pensée :
- As-tu fait quelque chose de mal ou de grave dans votre couple ? NON
- Es-tu restée dispo et ouverte à toute solution ? OUI
- Serais-tu capable de le laisser en plan avec votre enfant pour 1 autre ? A priori NON
- Penses-tu qu'une personne qui veut VRAIMENT rester avec toi, à qui tu n'as rien fait de grave hésiterait longtemps ? NON
- Penses-tu que supporteras l'idée qu'il te dise : je veux partir ? NON

En ce sens, c'est à toi de prendre les choses en main et de le provoquer pour que tu lui manques.
Il y a de nombreux articles sur les pauses sur le site JRME, fonce ! :)

Et dis toi que si il t'aime, le fait que tu disparaisses le fera revenir (c'était déjà le cas)

Ce que je ferais aussi à ta place c'est une sorte de mini reconquete (prend toi en main, fait du sport, achete toi de nouveaux vetements, faites de nouvelles activités, change de coupe de cheveux et renouvelle votre train quotidien...la nouveauté à énormément d'attrait !)
Le problème c'est que j'ai déja fait tout ça !! J'avais les cheveux long je les ai coupé court et fait une couleur, il m'a même dit qu'il me trouvait plus jolie comme ça. J'ai perdu 5 Kg, je me suis mise au sport, j'ai fait les boutiques et acheter plein de fringues plus féminines, des chaussures à talon, etc.. Bref il m'a dit qu'il a remarqué tout ça et qu'il me trouve plus jolie qu'avant mais que ça ne suffit pas.
Merde.
Bon ça réduit ta marge si la nouveauté ne le fait pas réagir.
Je pense que quelqu'un qui te dit "je ne suis plus amoureux de toi" c'est très très fort comme phrase.
Et quelqu'un qui revient aussitôt après c'est parlant. Car il ne semble pas revenir pour toi mais plutôt par peur de faire une erreur, peut-être de ne pas trouver mieux etc...

Attention je ne dis pas que tout est perdu, mais je pense qu'il faut que tu prennes sur toi comme je t'ai conseillé en te laissant une deadline au bout de laquelle tu PRENDRAS les choses en main, quite à le laisser. Ce qui sera TRES dur.
Encore une fois, si il t'aime et qu'il a encore de quoi composer avec vos problèmes pour ne pas briser votre famille, il reviendra c'est sûr. Mais dans ce cas tu dois ne pas être en demande du tout.

Je connais l'histoire d'un homme qui s'est fait tromper par sa femme car ça n'allait plus entre eux. Elle est tombée enceinte de son amant.......il a essayé de la faire revenir, il perdait complètement d'estime de lui même. Elle est partie. Il a été boulversé des mois puis a décidé de partir aux états-unis pour refaire sa vie. Au bout de quelques semaines, elle s'est mise à le rechercher partout et à fini par retrouver sa trace.
Elle s'est carrément déplacé la-bas sans parler un mot d'anglais, mais parcequ'elle s'était rendu compte qu'elle était sur le point de non retour avec lui. Ce déclic a été puissant.
Ils se sont remariés (elle est revenue avec le gamin d'un autre...chelou quand même).

Ce que je veux dire c'est que tu ne pourras pas l'aider à prendre sa décision. Il doit savoir tout seul, avoir un déclic ou non seul, au stade où il en est. Donc la seule chose que tu peux faire visiblement c'est le laisser seul quand tu l'aura décidé.

Je te souhaite que tout s'arrange !
Nous avons discuté tout à l'heure, assez posément. Il tourne en rond à me dire qu'il n'a plus de sentiments. Que oui il est revenu et que c'est lui qui a émit le désir qu'on se donne une autre chance mais que ses sentiments qui ne revienne pas l'empêche de faire des efforts dans ce sens. Il m'a avoué qu'à l'heure actuelle il était plus proche du "on se quitte" que du "on prend du recul j'ai espoir de retrouver mes sentiments", tampis pour moi j'ai envie de dire.

Du coup, j'ai pris sur moi mais nous avons décidé de nous quitter, au fond de moi j'espère qu'il aura un déclic, qu'il se rendra compte que je lui manque quand il aura repris sa vie en main. Donc il va partir pour de bon, prendre ses affaires. Il m'a dit qu'il allait chercher du taf, un logement, etc... (à 2h de route) c'est donc bien définitif dans sa tête !

Quand je lui dit que si jamais il se mettait à penser à moi, à se demander ce que je fais, à se dire qu'il aimerait avoir de mes nouvelles, ça voudrait dire au fond qu'il y a de l'intérêt et donc des sentiments qui reviennent et à ce moment là il me contact et peut être que je serais encore là pour lui. Mais bon perso quand je lui parle de ça il reste très dubitatif !

De toute façon on sera amener à rester en contact car on a un fils ensemble.
wow...vraiment désolé.
C'est dur de le lire cela...
Vous serez forcémement amené à vous recontacter oui. Tu as fait tout ce qu'il fallait je pense, maintenant il est temps de penser à toi et à ton fils. Soit patiente et indulgente avec toi-même mais n'attend plus rien de lui.

Je pense même que tu devrais éviter de répondre à ses sollicitations à part si ça concerne votre fils ou l'administratif.

Courage !
Au fond de moi je garde espoir malgré tout, là je passe 3 jours avec lui et j'ai envie de les vivre à fond mais je sais que quand il va partir je vais être vraiment très mal.

Je ne peux pas m'empêcher d'espérer, me dire qu'après 7 ans d'un amour super comme on l'a vécu et un bébé d'un an ça ne peut pas se finir comme ça. Qu'il va avoir un déclic à un moment donné, il ne reste pas fermé à cette idée mais il n'y croit pas trop !
Il est parti définitivement il y a 4 jours, et depuis il m'a envoyé 5 sms et a tenté de m'appeler 2 fois. A chaque fois en me demandant de lui donner des nouvelles de nous (notre fils et moi).

Je n'ai répondu à aucune de ces sollicitations même si ce n'est pas facile.

Je ne comprend pas son attitude, c'est lui qui me quitte (car il dit ne plus m'aimer), c'est lui qui fait ses valises et qui part, moi je ne fais que subir la situation, mais il continue de me contacter.

A votre avis que dois-je faire ? continuer à ignorer ses sms et appels, ou lui répondre mais dans ce cas que dois-je lui dire ?
Il m'envoie des messages tous les jours et m'a déjà appeler 4 fois, j'ai fini par répondre hier (dimanche) après 5 jours de SR, pour lui donner des nouvelles de son fils, un message bref ! Et après ce message il a continué à m'envoyer un sms et a même tenté de me joindre par tel hier soir !

Je ne comprend pas son attitude, si un mec te dis qu'il ne t'aime plus, qu'il part, etc... Il ne passe pas son temps à t'envoyer des messages ou t'appeler, Ok il y a notre fils, mais je lui ai donné des nouvelles et il continue tout de même à vouloir me contacter !

Vous en pensez quoi ?
Vous devriez avoir une conversation pour clarifier vos rapports et faire la différence entre ce qui concerne votre enfant et votre relation. Apparemment c'est compliqué pour tous les couples...

Dans ton cas, il faut vous parler pour fixer des règles sur votre façon de communiquer et sur ce que vous avez à vous dire. Mais vous ne pouvez pas rompre le contact à cause de votre fils, et c'est normal.