Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY thomas5
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je me lance.

Voila mon histoire:

J'ai rencontré mon ex copine voila 3 ans et demi et ça fait 2ans et demi que nous sommes ensemble (jusqu'au 26 mai). Notre relation était passionnelle au début et depuis nous avons connu des hauts et des bas.
Nous avons vécu ensemble puis elle est retournée chez sa mère. Les problèmes que nous avons connu sont sûrement classique: peur de m'engager de ma part car ça n'allait pas bien entre nous donc elle croyait que je ne l'aimais pas, je n'ai pas su lui montrer que je l'aimais et elle s'est lassée de notre situation. Nous avons eu un problème de communication car on n'a jamais vraiment réussi à parler de ce qui n'allait pas dans notre couple, à chaque je pensais qu'elle me faisait des reproches et je m'emportais. Bref situation pas cool donc elle m'a largué.
Depuis j'ai compris beaucoup de choses et je suis prêt à tout pour elle. Malgré des discussions après notre rupture, malgré 2 lettres pour lui expliquer que j'avais compris, que je regrettais, que je l'aimais et que j'étais prêt à tout pour elle rien n'y a fait.
2 semaines après notre rupture j'ai compris qu'elle allait se mettre avec quelqu'un d'autre (son meilleur ami). Depuis elle est avec lui et apparemment tout se passe bien.
Il faut savoir qu'on travaille dans la même boite mais qu'on est en vacances depuis début juillet et jusqu'à début aout. Donc depuis presque 2 semaines je n'ai et ne donne aucune nouvelle, c'est dur mais je tiens.
Je sais que je tiens à elle et que ça pourrait remarcher entre nous mais le problème c'est son nouveau copain. Que faire? Quelqu'un peut m'aider? Comment lui faire prendre conscience que je suis le "bon" et que ça pourrait remarcher entre nous?

Merci de votre aide.
Thomas
BY admin

Salut thomas5!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY thomas5
Personne n'a d'idée ou de conseil à me donner? Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ma situation? Je pense qu'elle a encore des sentiments pour moi mais qu'elle veut se convaincre du contraire puisqu'elle a commencé une nouvelle relation. Une relation amoureuse avec son meilleur ami n'est elle pas dangereuse? Peut être vouée à l'échec comme me le disent beaucoup de gens (j'espère :x )

A +
Thomas
BY totox
Salut thomas

Bon vu qu'il n'y a pas beaucoup de réponses je me lance même si en ce moment ça va pas fort non plus.
Je suis à peu prêt dans la même situation que toi. Ma copine m'a quitté le 1er mai, 3 semaines après j'apprenais qu'elle avais un nouveau copain. Une histoire de 5 ans... elle passe à autre chose en 3 semaines... enfin bref.

J'ai fais ma petite enquète et il s'avère que son nouveau copain est en fait son meilleur amis. Ils étaient dans la même promo, quand moi j'étais à 900 km d'elle.

Ca va donc bientôt faire 2 mois qu'ils sont ensemble, et ça à l'air de toujours marcher. Je ne veux pas te donner de faux espoirs ou au contraire te miner le moral, mais on ne peut rien prédire de l'avenir de leurs relations. Evidement le fait que nos ex soient parties avec leurs meilleurs amis est différent qu'avec un parfait inconnu.
En faisant ça elles ont prit le risque de nous perdre, mais aussi de perdre leurs meilleurs amis si jamais ça ne marche pas entre eux.
Cela me conduit à penser à deux choses :
La première c'est que leurs choix était refléchi, car elles prennent un risque important.
La deuxième c'est qui si ça va mal entre eux, elles vont tout faire pour arranger les choses, quitte à s'aveugler devant ce qui saute au yeux. Cela justement pour ne pas avoir à prendre conscience qu'elles ont fait le mauvais choix et donc tout perdu.

Enfin c'est ce que je pense mais c'est peut être différent car on n'est pas dans leurs têtes !

Maintenant sur ce qu'il faut qu'on fasse... bah j'ai bien peur que l'on ne puisse rien faire malheureusement. Elles sont sur leurs petit nuage là, au tout début de leurs nouvelles relations. S'adresser à elles pour les reconquerir reviendrais à parler à un mur. Il faut attendre, enfin non pas attendre justement... il faut utiliser le temps qu'il nous reste à nous reconstruire pour une nouvelle histoire, avec ou sans elles. Je te cache pas que c'est archi mais alors archi difficile. C'est éprouvant car les rechutes donnent l'impression de detruire tout le travail que l'on fait sur soi-même. Mais au bout d'un certain temps (je dirais entre 4 mois et un an) on se sent mieux. Un autre membre du forum est dans la même situation il pourra venir donner son avis la dessus.

C'est une question que l'on s'est beaucoup posé car contrairemenn à toi nos relations étaient à distance donc certains trucs sont differents. A distance le sr est différent, la notion de manque aussi.

J'espère que ça va aller. Courage si ça va pas hésite pas à poster, ça fait du bien et puis ça fait du bien aux autres membres de répondre aussi !
BY thomas5
Salut,

Voilà aujourd'hui c'est la reprise (on travaille ensemble). Ça fait un mois de vacances et de SR, c'était dur mais ça m'a permis de décompresser et de bien faire le point. J'ai pu partir 2 semaines en vacances, ça change les idées et ça fait du bien.

Donc c'est le début de la reconquête! Je me demande quelle va être sa réaction, je me demande ce qui a pu se passer dans sa tête pendant tout ce temps, est-ce qu'elle se pose des questions, est-ce qu'elle s'est remise en question, a-t-elle pensé à nous? Beaucoup de questions auxquelles j'espère avoir des réponses et que ça pourra nous faire avancer dans le bon sens.

Si quelqu'un a des suggestions, n'hésiter pas!!!
BY Auré
Salut Thomas,

je viens de lire ton histoire et effectivement ce n'est pas evident surtout qu'elle soit parti avec son meilleur ami (moi j'ai un peu plus de chance si je peux dire ça car on habitais ensemble depuis 3 mois mais elle est parti avec un gars qu'elle a rencontré à son boulot... en 10 jours, elle fait sa rencontre, me largue et habite avec... Vraiment trop rapide pour que ca dure entre eux....)

DOnc effectivement la meilleure solution c'est le SR et te reconstruire etc...

Concernant le boulot, il faut que tu la joue détaché, que tu lui montre que tu es heureux, que tu as pu passer à autre chose (même si ce n'est pas le cas), si jamais vous êtes amené à vous voir, discuter... pareil joue le gars détaché, pas trop le temps, beaucoup de boulot...

Et tu verras que cette situation, ca va la faire reflechir...elle va se poser les mêmes questions que toi... Pense-t-il encore à moi?Y a t-il quelqu'un d'autre ?... et tu verras qu'elle t'enverra un message ou t'appeller dans les prochaines semaines...

En tout cas, bon courage
BY thomas5
Alors voila on s'est revu, on a discuter un peu (pas très longtemps) de nos vacances, elle ne m'a pas posé de questions à propos d'autres sujets et ça s'est bien passé même si je sens en elle un léger mal être vis a vis de moi. Peut être qu'elle se pose des questions. Peut être que je me fais des idées. J'ai réussi à être détendu, je lui ai dis que mes vacances s'étaient bien passées et que ça m'avait fait du bien. Elle m'a quand même posée la question de savoir si je n'avais pas trouvé quelqu'un pour partir (on parle bien d'ami, sans plus!).

J'espère que les choses vont avancées dans les prochains jours...

A+
BY thomas5
Bonjour,

Toujours pas d'évolution de ma situation, je continue à la voir mais nos contact restent très bref (bonjour, ça va?, bon courage...). Elle ne me parle pas d'elle mais je sais qu'elle se sent bien dans son nouveau couple, ils recherchent un appartement à acheter (au bout de 2 mois ça fait tôt!!).
Je continue à me reconstruire, je lui montre que je suis détendu et détaché mais rien n'y fait, elle est toujours aussi indifférente, je ne sais pas quoi faire.

Des idées?

A +
BY douds
thomas5 a écrit :Est ce que quelqu'un a vécu la même situation que moi?

Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues!!

a +
Bonjour Thomas,

J'ai hélas pas beaucoup de conseil à te donner, car je vis sensiblement la même chose et je suis moi même un peu perdu .

Pour ma part, le fait qu'aujourd'hui mon ex ai un nouvel ami a définitivement détruit tous les espoirs de ma reconquête.

Je considére cet état de fait comme une trahison , surtout que pendant cette période post rupture, mon ex a beaucoup profité de moi et n'as pas été trés honnéte (elle faisait des rencontres mais me harcelé tous les jours pour qu'on se voit, qu'on continue à vivre comme un petit couple puis petit à petit s'est éloignée en me mentant assez réguliérement).

Bref je penses que tu dois avancer, te projeter sans elle, car de son coté, elle continue sa vie.
Il faut aussi envisager de devenir juste ami avec elle, mais avant cela il faut que tu fasse le deuil de cette relation.

En effet,j'ai pendant 6 mois entretenu des relations ambigues avec mon ex entre l'amitié et l'amour. Mais je me rend compte maintenant que n'ayant pas fait mon deuil, de mon côté l'espoir et les déceptions devenaient quotidiens. Dés que j'entrais en SR elle me harcelait de coup de téélphone et je finissait toujours par craqué et reprendre cette relation batarde qu'on avait.

J'esperes que tu ne tomberas pas dans cette situation qui ne fait que repousser la douleur et entretient un espoir qui empêche d'avancer!

Avance, essaye d'oublier (je sais c'est dur), suis les conseils du site et dans 6 mois tu vivras à nouveau. Tu vois à avoir entretenu cet espoir, j'ai perdu 6 mois de reconstruction.

Bon dimanche