Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY EightBall
Bonjour à toutes et à tous!

Comme pour la plupart, je me suis inscrit sur ce site car je souhaite plus que tout récupérer mon ex qui m'a quitté le 4 septembre 2015 et je vais donc vous raconter mon histoire.

J'ai 19 ans à l'heure actuelle et j'ai rencontré cette fille (18 ans) en novembre 2014 de manière totalement inattendue.. Ce fut un coup de foudre pour les deux et malgré les ancienne relations que j'aie pu vivre, jamais je n'ai senti un tel amour envers une personne et elle non plus.

Notre relation a donc duré environ 9 mois. Mais 9 mois de pure complicité, de pure amour où nous avions les mêmes ambitions avec un bel avenir en perspective.. Elle me disait très souvent qu'elle m'aimait plus que tout, pour toujours et que pour elle j'étais l'homme de sa vie, et de mon côté je pensais comme elle, nous étions vraiment sur la même longueur d'onde.

En 9 mois de relation nous avons fait énormément de choses ensemble; voyages, sorties et j'en passe... A aucun moment je n'ai ressenti que nous vivions une routine, car j'ai toujours voulu faire de nouvelles choses avec elle. Je la sentais vraiment heureuse et amoureuse de moi.

Mais ce qu'il faut savoir c'est que je suis quelqu'un qui n'a pas eu une enfance facile et pour cause j'étais très dépendant d'elle.. Elle comblait le manque d'affection que je n'ai pas eu durant toutes ces années et pendant ces quelques mois avec elle j'ai osé lui confier toutes les choses qui pesaient en moi et je sentais vraiment que ça la touchait que je lui en parle. La confiance que nous avions l'un pour l'autre était gigantesque à mes yeux, j'étais vraiment moi-même et elle me disait que elle aussi.

Nous avions de temps en temps des disputes et je me rends compte aujourd'hui que "tout" venait de moi. En effet, je lui repprochais souvent de ne pas me montrer son amour autant que moi je lui montrais (petites attentions, bisous, câlins, etc..). Au début elle comprenait mon ressenti et me disait qu'elle ferait des efforts. Mais malgré ça, abruti que je suis, j'ai continué sans me rendre compte du mal que ça pouvait lui faire au fond...

Ma dépendance affective a aussi fait que je demandais à la voir souvent (peut-être trop avec du recul) et que lorsqu'elle refusait en me disant qu'elle préférait rester chez elle, je n'arrivais pas à contenir ma frustration et cela partait en petites disputes.

Je n'ai pas su respecter la seule chose dont elle avait besoin, c'est-à-dire un peu plus de solitude que moi et aujourd'hui je m'en veux vraiment...

Je tiens à préciser que nous arrivions très bien à gérer nos disputes, car nous savions ranger notre fierté et admettions chacun nos torts.

Et j'en arrive donc au moment inimaginable: la rupture

Mercredi soir passé (2 septembre), j'ai demandé à la voir un petit moment le soir (sachant que le soir avant nous nous étions déjà vus) mais elle a refusé gentiment en me disant qu'elle préférait rester chez elle et une fois de plus je l'ai pris personnellement et je n'ai pas contenu ma frustration... ==> Dispute, mais cette fois-ci elle m'a dit que c'était la fois de trop et sur le coup je me suis simplement dit que nous réglerions cette dispute comme d'habitude et que tout irait mieux.

On ne s'est pas parlé le jeudi jusqu'à vendredi après-midi où j'ai pris l'inititaive de m'excuser. Mais en réponse je reçois ce qui me semblait être la fin du monde; elle ne veut plus continuer avec moi. J'ai cru que mon coeur s'arrêtait tellement la baffe fut énorme!

Et comme beaucoup, à ce moment j'ai commis des interdits en m'excusant encore et encore, en disant que j'avais compris la leçon, que je l'aime tellement, bref un tas de paroles dont elle se fichait clairement. La raison de son choix fut la suivante : Elle veut vivre seule, veut accomplir des rêves qu'elle ne peut faire que seule, elle veut vivre d'autres relations. J'étais dans l'incompréhension la plus totale qui soit, ses paroles me semblaient tellement incohérentes par rapport à ce qu'elle me disait auparavant.

Comme nous parlions par messages, je lui ai demandé si nous pouvions nous voir le soir même pour en discuter. Elle accepta mais en précisant clairement qu'il ne fallait pas que je m'attende à avoir une surprise de sa part.

Nous nous voyons donc le soir même à 21h... Je nous vous cache pas que c'est vraiment horrible d'arriver devant la personne qu'on aime si tant et de se rendre compte qu'elle n'est plus la même. Nous avons donc parlé durant 3h et là j'ai commis encore plus d'interdits.. Les émotions ont pris le devant et je suis passé par tous les états; Pleurer comme un bébé, sentiment de trahison, compréhension, etc..

Je l'ai serré dans mes bras et j'ai pleuré comme jamais ça ne m'était arrivé... J'avais vraiment l'impression d'avoir perdu une personne chère à tout jamais. Mais dans l'ensemble nous sommes restés calmes.

Elle a versé quelques larmes mais m'a clairement dit "Je ne t'aime plus". Et là je me suis senti anéanti... Je suis resté fort et je lui ai dis que je ne souhaitais vraiment pas l'oublier bien qu'elle me disait de faire cela.

Je ne vais pas m'attarder là-dessus mais finalement j'ai "réussi" à lui faire accepter que nous restons en pause en lui disant de prendre du temps pour elle et de ne pas penser à ça. Elle est partie en me disant "Rentre bien" d'une manière agréable et ce fut perturbant.

Depuis nous ne nous sommes plus parlé et je suis donc dans la phase de silence radio.

Ce n'est pas facile à supporter tous les jours, cela fait 3 nuits de suite que je rêve de son retour où je nous vois encore plus heureux qu'avant. Mais je garde espoir et je me sens de plus en plus en confiance.

En tout cas, ça m'a fait encore plus de bien d'écrire sur ce forum et j'espère pouvoir obtenir du soutien ainsi qu'en donner.

Je tiens à préciser aussi que je lui ai demandé si elle avait rencontré quelqu'un d'autre et elle m'a répondu que non. Cependant elle m'a assuré avoir bien réfléchi à sa décision. Elle m'a aussi dit qu'elle ne regrettera pas les choses qu'elle a vécues avec moi et que ce n'était pas à moi de changer.

Je vous avoue que je ne sais plus quoi penser.... Auriez-vous des suggestions? Comment voyez-vous la situation?

Merci d'avance pour votre soutien
BY admin

Salut EightBall!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Salut Eightball,

Ce que tu dois apprendre de ton histoire, c'est que la possessivité, la dépendance, les crisettes et toutes ces disputes, sont des tue-l'amour puissant.

Peu importe l'amour qu'une femme peut avoir pour toi, peu importe tes autres qualités, tant et aussi longtemps que tu n'auras pas réglé ces problèmes, tu vas saboter toutes tes relations amoureuses.

La seule chose à faire pour le moment est de travailler sur toi et régler ces blessures d'enfance qui t'amènent à agir ainsi. Tu as la chance d'être encore jeune. Certains se réveillent à 40 ans après avoir bousillé une vie.

Vas rencontrer un psy et parle-lui de cette "enfance difficile" à laquelle tu fais référence. Explique-lui comment ça se traduit dans tes relations amoureuses...

C'est un gros travail mais tu as la chance de le commencer très tôt et donc, d'aller mieux avant de rencontrer une femme avec qui tu pourras faire un bout de chemin.

Bonne chance!
BY EightBall
Salut MlleBulle,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse!

Je suis content de réaliser que je pense exactement comme toi et pour être franc cela me fait du bien d'être sur la bonne voie. Sa décision m'a fait réaliser tout cela et je pourrais presque la remercier (mais je vais m'abstenir =P ).

Aujourd'hui j'entame mon 7ème jour de silence radio et je me sens vraiment mieux car avec le recul j'arrive maintenant à me recentrer sur moi-même et me dire que je dois vivre avant tout pour moi et apporter ce que je peux aux autres. Je suis vraiment prêt à continuer ce travail personnel pour devenir la version 2.0 de moi afin de pouvoir reconquérir cette fille si chère à mes yeux.

Je suis conscient que la reconquérir est autant possible qu'impossible, mais au fond de moi je ressens un sentiment positif qui me donne espoir! (l'espoir fait vivre après tout)

Cependant, bien que cette première semaine de silence radio se soit relativement bien passée pour moi, il y a quand même quelques éléments perturabteurs qui essaient de me mettre des batons dans les roues :
- J'ai rêvé d'elle 4 nuits de suite
nuit 1) Elle est revenue en étant désolée de sa décision et regrettait vraiment, le sentiment d'amour que j'ai ressenti était surpuissant.
nuit 2) Nous étions de nouveau ensemble et nous nous aimions encore plus.
nuit 3) Nous passions des moments incroyables à rigoler. à nous embrasser et plus... (je vous érpargne la suite :D )
nuit 4) Là, renversement de situation, elle me bloque sur les réseaux sociaux

Je dois avouer que pendant la journée ces rêves prennent tout de même la tête. Mais il parait que c'est un processus de deuil que met en place le cerveau, donc j'essaie de ne pas trop y penser.

Mais la chose qui me perturbe le plus est le fait que sur Facebook et Instagram, elle n'a toujours pas retiré nos quelques photos. Même si je sais que les réseaux sociaux sont nos pires ennemis, je dois dire que je ne sais pas trop si cela est bon pour mon silence radio. Qu'en pensez-vous?

Je vais décrire son caractère pour que vous puissiez peut-être voir les choses un peu plus clairement.
- C'est une fille assez réservée et introvertie (mais pas timide). Elle n'a pas vraiment d'amis avec qui elle passe du temps et apparemment elle le vit très bien.
- Elle est assez sensible et il est arrivé quelques fois qu'elle se mette à pleurer sans raison particulière. Dans ces moments elle était contente que je la réconforte même si elle ne prenait pas l'initiative de me demander du réconfort.
- Ses études influences beaucoup son état d'esprit; manque de libido par exemple. Elle n'arrive malheureusement pas mettre une barrière entre études et vie privée. Mais je respecte cela car je sais qu'elle aime ce qu'elle fait.

Ce que je vois :
Elle m'aimait clairement et ne m'a pas menti car c'est une personne très honnête. Elle était vraiment elle-même avec moi et elle adorait. Cependant, étant donné qu'elle n'était pas autant démonstrative que moi avec ses sentiments amoureux, mes remarques qui enchainaient nos disputes ont petit à petit rempli sa jauge de pression. D'autant plus qu'elle a commencé un stage dans une ville plus loin il y'a 2 semaines et à mon avis ça lui demande beaucoup d'énergie (déjà 5 heures de train environ par jour pour le déplacement quand même...) Et comme je le disais, elle est très sensible lorsqu'elle se sent "overloaded", par conséquent je pense qu'insconsciemment elle a senti qu'elle ne pouvait plus continuer avec moi. D'où cette baisse de sentiment. Néanmoins, je ne pense pas qu'au fond d'elle elle soit actuellement sûre de sa décision. Je sais par contre que de la laisser tranquille un moment lui fera du bien.

J'espère imaginer le bon scénario... Comment voyez-vous la chose?

Merci d'avance pour vos conseils :)
BY EightBall
Désolé pour le double post mais je viens d'être pris au dépourvu!

Elle vient de me recontacter par message en me demandant "Tu vois comment cette situation maintenant?"

Et là je vous avoue que je ne sais pas quoi faire...

Je suis peut-être pessimiste mais ça s'annonce mal j'ai l'impression

EDIT 12h03 : voici la suite :
Moi > Salut ;) Eh bien ça va et toi ?
Elle > Ca va très bien
BY Zezette
Peut-être que tu pourrais lui dire:

"j'ai réfléchi et je comprends à quel point je t'ai mis la pression. Je te demande pardon, je suis désolé, c'est pas ce que je voulais"

Et puis tu te tais et tu la laisse parler, tu montres de l'écoute, pas de lamentations, pas de reproches sinon tu vas te crâmer.
BY Zezette
Puisque c'est elle qui te contacte, il est pertinent de demander pardon pour ton comportement et lui dire que c'était pas ça que tu voulais.

Tu n'as rien besoin de dire de plus pour l'instant hein...
BY EightBall
Mais étant donné que je me suis déjà excusé mille fois lorsque nous nous sommes vus vendredi passé, est-ce vraiment pertinent que je le refasse?
BY Scylla
Courage gros.
Et juste une chose, si tu essaye de changer la situation avec, de faire un choix (par exemple, un interdit) sois sur de ne pas regretter après, c'est tout :)
BY Zezette
EightBall a écrit :Mais étant donné que je me suis déjà excusé mille fois lorsque nous nous sommes vus vendredi passé, est-ce vraiment pertinent que je le refasse?
Dans ce cas... bah, tout est dit et t'es prêt pour un bon ptit SR :mrgreen:
BY EightBall
Je ne sais pas si je devrais quand même tenter un dialogue. Car elle ne s'attendait certainement pas à ce que je lui réponde ça. Du coup son "ça va très bien" peut être soit un signe de frustration, soit mauvais signe car elle s'en fout...
BY EightBall
Bonjour, je reviens avec quelques news..

Suite au message de mon ex qui me demandait comment je voyais la situation actuellement, j'ai tenté de répondre de manière sympathique mais je ne sais pas si elle a été réceptive à ça. En effet, elle est restée assez froide et lorsque je lui ai demandé comment se passait son stage, elle m'a dit que tout allait pour le mieux mais ne semblait pas avoir envie d'en savoir sur moi.

Quelques heures après je lui ai juste envoyé un petit message pour lui dire que j'ai pensé à elle en faisant quelque chose que nous faisions ensemble et elle m'a répondu "Ah c'est gentil :)".

J'ai ensuite coupé la conversation en lui souhaitant bonne soirée. Sa réponse -> "Bonne soirée, amuse toi bien".

Deux jours après, je lui renvoie un petit message de pensée sans lui faire comprendre que j'attendais une réponse de sa part. Et donc depuis plus rien du tout...

J'essaie de ne pas trop me prendre la tête mais ça reste encore difficile, j'ai tellement d'espoir au fond de moi. Mais je dois avouer que je me sens de mieux en mieux et j'accepte désormais la rupture.

Mais cela ne change pas mon envie de la retrouver.

Auriez-vous quelques conseils?
BY MlleBulle
Cesse de la contacter pour tout et pour rien.

Donne-toi la chance de lui manquer un peu. De toute façon, ces échanges ne te mèneront nulle part.

Et cela va t'aider à apprendre à vivre sans elle.
BY EightBall
Tout à fait d'accord avec toi.

Mais dans ce cas-là qu'a-t-elle cherché à faire en me contactant? Je n'ai pas vraiment répondu à sa question au final et elle n'est pas revenu dessus.
BY EightBall
Bon eh bien je reviens avec un peu de nouveauté.

Donc depuis le dernier message je lui ai écrit une lettre pour lui dire que j'acceptais sa décision, que de mon côté je vais de l'avant et tout le tralala.

Elle m'envoie un message quelques jours après en me disant qu'elle avait bien reçu ma lettre et qu'elle était contente que je me reconstruise.

Ensuite j'ai commis un interdit en la remerciant pour sa réponse et en lui disant que notre complicité me manquait.

Bref, les échanges sont vraiment pourries et elle n'évolue pas alors que moi je me sens tellement mieux. Hier elle m'a envoyé un message en disant qu'elle voulait finir tout ça une bonne fois pour toutes ==> suppression des photos sur Facebook, etc...

Ce à quoi j'ai été totalement d'accord et me suis exécuté directement.

Je lui ai souhaité un bel avenir de manière sincère et maintenant je passe à autre chose.

En 2 semaines j'ai énormément appris sur moi-même et j'en suis vraiment content! La seule chose qui me dérange est le fait qu'elle fasse preuve d'immaturité, elle est froide, distante comme si on ne se connaissait pas! Alors que la rupture s'est plutôt bien passée... Donc j'avoue ne pas la comprendre.

Dans tous les cas, je ne garde que le positif! J'ai pas envie de me pourrir le moral.

Je peux maintenant dire que la rupture est officielle et vu que je me suis vite reconstruit, appliquer un vrai silence radio sera maintenant facile.