Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Voici mon histoire... Après une année j'ai décidé de quitter mon ex car il ne voulait pas s'engager. Il ne m'avait jamais présenté ses amis, sa famille dont son petit garçon. Il sortait à l'époque d'une histoire d'avec la mère de son fils qui avait duré 5\6 ans. Je suis tombée amoureuse avec le temps en espérant que notre relation devienne plus "forte". Lui aussi commençait à avoir des sentiments mais je n'arrivais pas à supporter cet état de fait. Il continuait à se connecter sur des sites de rencontre et il partait régulièrement en vacances sans moi. À part ça il m'appelait souvent. Je sentais qu'il commençait à s'attacher à moi. J'ai décidé de le quitter car j'avais peur qu'il ne me quitte. J'avais été larguée deux fois auparavant et je voulais pas souffrir à nouveau. Pendant les 6 mois de notre séparation il m'appelait rarement mais régulièrement pour prendre de mes nouvelles. Souvent il n'était pas bien et avait bu de l'alcool. Il a eu quelques aventures et une nuit il m'a appellé alors qu'il était en prèsence d'une femme avec qui il s'était engueulé. Il me disait qu'elle n'était rien pour lui. J'ai beaucoup souffert après cela. Il y a un mois et demi il m'a téléphoné à nouveau pour me dire des choses très gentilles et me demander si je l'aimais encore. Je lui ait dit oui... Je sais c'est carrément bizarre mais j'ai tjrs des sentiments pour lui. Quatre jours après cet appel il m'a rappellé et quand j'ai décroché c'était sa nouvelle copine qui était au bout du fil. Elle a simplement dit mon prénom et m'a raccroché au nez... De suite j'ai essayé de le rappeler et je suis tombée sur lui. Il m'a dit que c'était sa femme et à ce moment j'ai entendu une femme lui hurler dessus en lui demandant de lui donner son putain de portable. J'ai été tellement choquée et apeurée que j'ai raccroché. J'ai essayé de rappeller et je tombais à chaque fois sur sa messagerie. Peut être lui à t elle cassé son téléphone ? Depuis je suis dans un état de grande tristesse et je me sent trahie et humiliée. Il a disparu des sites de rencontre et n'est jamais revenu vers moi pour s'excuser et me donner une explication. Je ne sais pas quoi penser. Pouvez vous me donner votre avis pour que je puisse avancer et passer à autre chose car je suis vraiment très mal et j'attend qu'il me rappelle mais depuis un mois et demi je n'ai eu aucune nouvelle.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Salut Caromarine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello

Je comprends pas très bien ce que tu attends de la part de ton ex.

Est-ce que tu crois qu'il va te recontacter la bouche en coeur, genre: "tu es la femme de ma vie je me suis trompé, pardon pour tout, épouse-moi?"

Non, ça n'arrivera pas.

J'ai bien peur que tu n'étais qu'un plan Q qui ne dit pas son nom, son manque d'engagement, qu'il te tient à l'écart de sa famille et ses amis + le fait qu'il aille sur des sites de rencontres ou en vacances sans toi (= avec quelqu'un d'autre) ça pue à mort.

Tu lui as démontré que tu étais amoureuse et disponible donc ça ne lui donne pas vraiment le drive pour te séduire. Tout ce qu'il fait c'est te garder sous le coude et encore !

De plus, les scènes de ménage alcolisées, ou avec son ex ou sa next au téléphone, c'est du plus bas niveau, tu n'as pas à subir ça ni à te laisser emmerder par ces bonnes femmes hystériques.

Aucune raison de te prendre la tête, t'as fait une erreur de casting (c'est pas grave, ça arrive à tout le monde) il faut laisser ta tristesse maintenant et trouver un mec un peu plus fréquentable que ce gugusse.
Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu. Ça met du baume au cœur. Je sais que ce n'est pas évident de trouver la bonne personne mais j'espère un jour y arriver. Ce mec m'a fait plus de mal que de bien et j'ai juste du mal à oublier cette histoire qui m'a fait souffrir. Quoi que... C'est une leçon qui me permettra à l'avenir de ne pas me laisser entourlouper par des beaux parleurs sans cœur.
Merci :-)
Relève toi ! Occupe toi de toi et pense seulement à toi.
En lisant ton histoire ça me fait mal, si en une année il n'a pas su s'investir un minimul c'est qu'il n'en vaut pas la peine, les début sont les plus beaux surtout la première année, il a un enfant, il va sur des sites de rencontres, cela fait mal mais il n'a pas eu de respect pour toi. Il voulait savoir si tu l'aimais encore, surement pour se rassurer et se dire qu'il est bien. Mais tu mérite beaucoup mieux et dis toi qu'il y aura mieux. c'est dur mais soit forte pense à toi et le destin fera le reste, mais oublie le n'attend pas de ses nouvelles. Si il enchaine les conquêtes, si il revient n'aurait tu pas peur qu'il te trompe? Soit une princesse et fais toi traiter comme ça. N'attends plus rien de lui ! Courage
Bonjour,

Je vais être un peu dure mais je pense que tu n'as pas été "bafouée" par ton ex. C'est toi qui t'es "bafouée" toute seule.

Tu t'es attachée à un homme qui ne pouvait pas t'offrir ce dont tu avais besoin. C'est tout ce que tu as besoin de réaliser.

Respecte tes besoins (d'amour, d'affection, d'attachement, d'engagement) et ne t'accroches pas à un homme qui n'est pas en mesure de te donner ce dont tu as besoin.

Pour le reste, bah mis à part t'appeler alors qu'il est bourré, il ne t'a rien donné, mais alors, rien du tout. Tu crois qu'appeler une femme alors qu'on vient de s'engueuler avec une autre et qu'on est bourré, c'est une preuve d'amour? Mais pas du tout. C'est juste un mec perdu qui n'en a rien à cirer des femmes.

"Dire des choses très gentilles et te demander si tu l'aimes encore", ça non plus ce ne sont pas des preuves d'amour. C'est du bla bla sans importance parce que non suivi d'actions concrètes.

Allez! Apprends plutôt à t'aimer, à t'estimer, à t'écouter, à te respecter.
C'est ce que j'essaye de faire depuis que je l'ai quitté il y a 6 mois. Je m'efforce de sortir et de voir du monde. J'ai retrouvé du travail et ça me fait vraiment du bien surtout que ça se passe hyper bien. J'ai juste vécu une histoire d'amour à sens unique sans jamais rien recevoir en retour en espérant à chaque fois que cela allait s'arranger. J'ai du mal à m'accepter telle que je suis et j'ai trop tendance à me rabaisser. Le problème vient du fait que les hommes avec qui j'ai eu des histoires n'ont jamais voulus s'investir plus que ça avec moi tout en me trouvant charmante et hyper cool. Je suis plutôt gentille et pleine d'empathie avec les mecs. J'ai vraiment du mal à m'affirmer de peur de les perdre. Cela relève je sais d'une psychanalyse mais je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout. Je suis consciente qu'il fait s'aimer d'abord pour que l'amour vienne à nous mais je n'y arrive pas.
Caromarine a écrit :C'est ce que j'essaye de faire depuis que je l'ai quitté il y a 6 mois. Je m'efforce de sortir et de voir du monde. J'ai retrouvé du travail et ça me fait vraiment du bien surtout que ça se passe hyper bien. J'ai juste vécu une histoire d'amour à sens unique sans jamais rien recevoir en retour en espérant à chaque fois que cela allait s'arranger. J'ai du mal à m'accepter telle que je suis et j'ai trop tendance à me rabaisser. Le problème vient du fait que les hommes avec qui j'ai eu des histoires n'ont jamais voulus s'investir plus que ça avec moi tout en me trouvant charmante et hyper cool. Je suis plutôt gentille et pleine d'empathie avec les mecs. J'ai vraiment du mal à m'affirmer de peur de les perdre. Cela relève je sais d'une psychanalyse mais je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout. Je suis consciente qu'il fait s'aimer d'abord pour que l'amour vienne à nous mais je n'y arrive pas.
Tu as bien cerné le problème, qui ne vient pas des hommes eux-mêmes mais de toi.

Aucun homme ne va te respecter si tu ne te respectes pas d'abord toi-même.

Ce que tu dois maintenant trouver, c'est la raison pour laquelle tu "sais" tout ça mais tu n'arrives pas à "aller jusqu'au bout" et de vraiment régler tes blessures. Essaie de savoir quels sont ces blocages qui t'empêchent d'être heureuse.

Mais rappelles-toi qu'aucun homme sur terre ne va pouvoir te guérir, te sauver, te donner l'amour que tu n'arrives même pas à te donner toi-même.
J'ai perdu beaucoup de confiance en moi mais j'essaye de refaire surface petit à petit. J'ai comme qui dirait une petite voix qui me fait réagir et ne pas sombrer. Une petite voix qui me dit que je suis sur la bonne voie pour une fois...
En tous les cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ça fait du bien de pouvoir parler de ces choses de l'amour qui nous rendent tristes et malheureuses.
Travail sur cette confiance en toi, et prend du temps pour faire des choses pour toi que tu aimes et vois tes amis, fais des projets pour toi ! dis toi que tu es une femme forte et belle et que tu mérite le meilleur courage ce n'est pas simple mais tu en sortira grandis et tu tombera sur un homme qui t'aimera et qui fera tout pour toi, mais ai confiance en toi ça t'aidera. n'accepte pa tout sache dire non et t'affirmer , n'ai pas peur de perdre quelqu'un c'est la personne en face de toi qui devrait
Moi je n'ai rien à me reprocher. J'ai aimé cet homme de tout mon cœur sans l'étouffer. Je l'ai quitté et je l'aimais encore. Je n'ai rencontré personne depuis et je n'ai plus envie. Trop déçue et trop triste. Je n'attirerait personne de toute manière vu mon état d'esprit actuel. Je compte rester seule un petit moment pour me reconstruire et aller mieux. Je n'ai pas dit mon dernier mot... Je mérite amplement de rencontrer l'amour un jour. À mon âge il faut vraiment être optimiste mais j'y crois encore.