Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1077699
Bonjour le Forum,
Je m'appelle Lucas et j'essaye de reconquérir mon ex.
Voilà 2 mois et demi que nous avons rompu à cause des disputes quotidiennes d'une relation ayant durée 1 an et demi. Durant c'est deux mois et demi, notre comportement a beaucoup changer et nous avons tout deux pris conscience des problèmes qui ont causé cette rupture. Nous étions séparé par 200km suite à nos études...

Il y a 2 semaines nous avons repris contact et avons pu discuter calmement de la situation. Le weekend dernier, nous avons pu nous voir et avons passer un après midi magnifique. Dés le premier regard j'ai su que je l'aimais toujours comme un fou et que je voulais me remettre avec elle.. Nous avons donc discuter pendant 1 heure puis j'ai décider de me lancer et de l'embrasser. Au début c'était assez froid comme baiser puis plus nous nous en faisions et plus je sentais la passion renaître en nous. En la raccompagnant chez elle je pensait que elle allait me dire que elle m'aimais toujours autant et que c'était reparti. Mais non, après avoir manquer son année de droit elle a décider de changer de voie afin de réaliser un de ces rêves. Le problème c'est que elle est tellement anxieuse à l'idée de ne pas réussir dans cette voie non plus que elle veut s'y donner à 200%..
Je sais que ses sentiments envers moi on diminué mais elle m'aime toujours.. Cependant j'aimerai trouver des arguments afin de la convaincre que je ne serait pas un frein à son projet professionnel mais plutôt un plus.
Je suis a court d'idée et j'en appelle à vos expériences pour m'aider à retrouver la femme que j'aime. Merci d'avance à la communauté.
#1355193

Salut Theboune9!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1077712
Non elle ne me l'a pas dit mais c'est un peu ce qui laisse paraître du fait que elle est pas envie de se remettre en couple pour le moment.
Je pense que je serait un plus car je l'ai toujours soutenu dans tout ce qu'elle entretenait dans sa vie. Comme je lui ai dit je l'ai jamais empêcher de faire ce qu'elle voulais faire de sa vie. :)
#1077713
OK. Alors je crois que la vraie raison de son "refus" n'a rien à voir avec son projet d'études.

Elle ne veut pas se remettre en couple. Pas avec toi.

Si tu l'as toujours soutenue, tu ne serais donc pas un frein pour elle et elle le sait.

Sauf qu'elle n'a pas envie d'aller plus loin avec toi, c'est tout.
#1077718
Le premier contact non, elle avait besoin de me poser une question et du coup elle m'a appeler.
Au niveau des récents contact, je dirait que c'est assez équilibré malgré le fait que elle soit occupé. Le rendez vous c'est elle qui l'a proposer car c'est elle qui est venue pas loin de chez moi.
Quant on c'est vus, elle ma dit que son nouvelle environnement scolaire lui plaisait. Et après on a beaucoup parler de notre passé ensemble avec nostalgie. Elle semblait triste parfois ce qui me donne des doutes sur ce que tu m'a dit. Elle ma également dit que elle était perdue sentimentalement parlant et que elle préféré mettre en suspens sa vie sentimentale pour ses études. C'est ce qui lui importe le plus.
#1077721
À te lire, tu sembles beaucoup plus "accro" à elle et beaucoup plus "à fond" qu'elle...

Il faudrait peut-être t'ajuster à son rythme. Et te détacher d'elle en acceptant d'abord que votre relation est terminée.

Si je comprends bien, vous êtes restés en contact depuis la rupture? Si oui, il faudrait peut-être prendre tes distances pendant quelques semaines... Te reconstruire de ton côté et apprendre à vivre sans elle.

Que veux-tu dire par: "Nous avons tous deux pris conscience des problèmes qui ont causé cette rupture"? Elle te l'a dit clairement? Ou tu parles surtout pour toi?
#1077722
Non non nous avons pas parler pendant plus d'un mois et demi avant que l'on se reparle. Oui je le suis plus accro a elle je le sais. Je vais essayer de prendre mes distances une nouvelle fois si sa peut la faire réfléchir. Et non. Nous avons tout les deux changer et elle l'a avoué le week end dernier.
#1077723
Alors clairement, le problème n'est pas son projet d'études. Elle n'a simplement pas les mêmes sentiments pour toi que toi pour elle.

Tu ne peux pas faire grand chose pour ça.

Donc oui, prendre tes distances et te détacher d'elle. Mais pour toi. Parce que c'est important pour toi. Pas dans le but de la "faire réfléchir". Elle n'a pas besoin de réfléchir. C'est toi qui doit décrocher et réapprendre à vivre sans elle. Si tu agis dans le but de produire un "effet" quelconque sur elle, tu vas perdre ton temps et tu vas rester accro à elle.
#1077725
Je ne sais pas si tu peux la retrouver ou pas.

Mais peu importe, tu n'en es pas là aujourd'hui. Tu es encore trop accro, trop dépendant d'elle. Et ça, premièrement c'est clairement pas attirant pour elle. Et deuxièmement, c'est la preuve que ce n'est pas le moment de penser à te remettre avec elle.

Le meilleur moment pour songer à se remettre avec un ex, c'est quand on a plus besoin de lui/d'elle. C'est quand on sait qu'on peut vivre sans lui/elle.

Tu n'en es pas là alors procède par étapes... D'abord te reconstruire et te détacher d'elle. Ensuite tu verras.