Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gothmorc
Bonsoir à tous,

après la rupture avec mon ex il y a maintenant 9 mois de cela, ce forum m'a apporté beaucoup, il m'a conseillé, m'a permis de réfléchir, de me poser les bonnes questions et d'agir en conséquence malgré la tristesse qui m'a habité et m'habite encore d'ailleurs, car je suis convaincu depuis ma rupture (paradoxal ...) que c'est ELLE la femme de ma vie.

Voici le topic de mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... l#p1067183

Dernièrement, il y a donc eu son anniversaire (16 août) où j'ai pris la peine de lui écrire, ce qui a engendré une réponse tout à fait normal de sa part, mais malgré tout intéressée de sa part. J'ai continué à laisser couler et à rester en SR.

Il y a une dizaine de jours d'ici, j'ai discuté avec une amie en commun que nous avons, tout simplement pour lui souhaiter bon anniversaire. Finalement, cette amie vient me demander si j'ai eu des nouvelles de stéphanie dernièrement, je lui ai répondu que depuis son anniversaire, rien. Elle me dit alors que début du mois d aout elles se sont vues, et ont discuté de moi ! Stéphanie lui aurait dit ne pas exclure revenir vers moi, mais qu'elle ne se sentait pas prête et avait très peur que nos erreurs se répètent à l'avenir ! Imaginez mon état ... Une euphorie totale m'a alors envahit. Après avoir repris mes esprits, écouter mes envies, et mon coeur quelques jours, j'ai alors décidé de lui envoyer une lettre avec TOUT ce que j'avais dans la panse et ne lui avait jamais dit auparavant. Elle a mis une semaine à y répondre, et hier soir, en matant mes mails par hasard, je vois qu'elle m'a répondu ! Elle me dit que cette lettre l'a touchée mais pas avec l'étincelle qui l'aurait envahie auparavant. Elle justifie ça par le fait qu'elle se re-mémore beaucoup les mauvais moments que nous avons passés à la fin de notre histoire, mais qu'elle n'était pas contre le fait que nous discutions de tout ça, que c'était vmt envisageable !

Je viens donc vers vous pour avoir des conseils quant à la réponse que je devrais lui apporter et comment 'passer à l étape suivante ?' Lui proposeriez-vous un rendez-vous ? Lui parleriez-vous de tout ça sur facebook / SMS ? Autre solution ?

D'avance merci pour ceux qui auront pris la peine de lire l'histoire et me conseiller en conséquence et non pas seulement avec les quelques lignes écrites ici :) !

Bonne soirée à tous !
BY admin

Salut gothmorc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
MMmmm....

A mon avis tu n aurais pas du lui écrire cette lettre.

Je pense que tu aurais du reprendre le contact petit a petit et recommencer a la séduire, comme si vous n aviez jamais été ensemble.
Le problème de cette lettre c est qu'elle la ramène au passé, et que dans le passé elle t'a quitté.
Donc stop, maintenant c est l idée d un bel avenir qui doit dominer son esprit.

Donc si vous vous revoyez, evitez de parler du passé.
Dis lui que tu avais ressenti le besoin de partager ca avec elle mais que c est le passé, et partager de beaux moment ensemble pendant la soirée
Il faut qu elle le voit et qu elle ai envie de continuer a te voir et que vous repartiez de 0.
Mais ce n est que mon avis ^^
Dans la lettre je ne lui ai rien écrit du passé, je lui ai expliqué calmement que durant ces 9 mois, j'ai pris le temps de réfléchir, prendre du recul, me rendre compte de ce que j'avais pu faire comme erreurs ... etc Et je lui ai dit que que malgré que tout ça, une seule chose restait intacte, c était mes sentiments pour elle.

Ton idée de la rassurer sur l'avenir et ne plus parler du passé, je l'ai dans la tête et je suis convaincu que c'est ce qu'il faut faire, que c'est ce dont elle a besoin ! :)
BY flying
bonjour je lis avec intérêt ton message, car je me retrouve vraiment dans ton histoire, je résume vite fais après rupture de six mois elle est revenue, la grosse erreur a ne pas faire c'est repartir comme si de rien n'était, car tu retombes dans les mêmes choses, mais comme j'ai lu plus haut, si tu veux réussir ensemble, il te faut la reconquérir, en la séduisant a nouveau, comme si tu la voyais la première fois, tu dois la draguer a nouveau, tu dois lui donner envie de revenir avec toi, tu dois prendre soin de l'écouter, les sentiments sont surement encore la pour vous deux mais faut vraiment lui montrer que les erreurs du passé qui vous ont séparés ne reviendront pas, moi je n'ai pas suivi ce chemin et aujourd'hui je me permet de te donner mon avis car si j'avais pris le temps et si je l'avais séduite a nouveau ça aurait marché (si besoin hésites pas a me contacter si je peux t'aider en te donnant mon avis si besoin) je te souhaite ........
MlleBulle a écrit :Et que penses tu de sa crainte de voir les "mauvais moments" ressurgir?

Tu crois que c'est possible?

Hello,

la rupture a créé un véritable électro choc chez moi ! Je ne peux pas l'expliquer, mais j'ai grandi, j'ai muri, je me suis pris en main, et je me suis rendu compte à quel point je pouvais l'aimer. Et là plus que tout j'ai envie de faire passer son bonheur avant le mien, de prendre soin d'elle, de la rassurer chaque jour que c'est à mes yeux la plus belle et que je l'aime sincèrement.

Les mauvais moments, je pense qu'il ne faut pas les omettre, ils sont arrivés, et ça fait partie du passé. Mais comme je le dis, j'ai grandi et je ne veux plus jamais la faire souffrir comme j'ai pu le faire en étant aussi négligeant envers elle ! Je me rends compte à quel point j'ai pu être horrible et la rendre triste, et plus jamais ça n'arrivera si par bonheur on devait recréer quelque chose entre nous !
Donc, tu prends l'entière responsabilité de l'échec de votre relation?

Et, par extension, tu te tiens entièrement responsable de l'éventuel "succès ou échec" d'une reprise avec elle?

C'est lourd, tu ne crois pas?

Qu'en est-il de sa responsabilité à elle? Du bout de chemin qu'elle devrait faire de son côté?
twosa a écrit :Ce que tu as fait et qu'il ne fallait pas faire!

Je l'ai négligée, j'ai été égoïste, j'ai fait parfois passer mes potes avant elle et sa famille qui pour elle est la chose la plus importante ! Je n'ai pas été assez mature dans mon couple, je n'ai pas pris les devants pour nous faire évoluer, par exemple me bouger pour qu'on se trouve un appartement ou acheter quelque chose quand elle a commencé à bosser. J'ai pas été l'homme à la hauteur de ce qu'elle méritait. La liste pourrait encore s'allonger mais voilà en gros les erreurs que j'ai faites et que maintenant avec le recul je me rends compte du mal que j'ai pu lui faire alors qu'elle méritait ce qu'il y avait de mieux ...
MlleBulle a écrit :Donc, tu prends l'entière responsabilité de l'échec de votre relation?

Et, par extension, tu te tiens entièrement responsable de l'éventuel "succès ou échec" d'une reprise avec elle?

C'est lourd, tu ne crois pas?

Qu'en est-il de sa responsabilité à elle? Du bout de chemin qu'elle devrait faire de son côté?

Je ne prends pas l'entière responsabilité parce qu'elle n'a pas su non plus réagir lorsqu'elle savait que je "merdais". Elle ne me disait jamais "non" à rien, n'avait pas le caractère pour me faire "peur" de la perdre. Elle ne communiquait pas assez et à mon sens a négligé notre couple par rapport à ses études et à son travail pour lesquels elle y a mis une énorme partie de son énergie. Dans un couple selon moi ce n'est jamais la faute d'un complètement, donc je suis conscient qu'elle a également une part de responsabilité, et je n'hésiterai pas à lui en parler.
Voilà je lui ai répondu que les mauvais moments auxquelles elle pensait lorsqu'elle pensait à nous pouvait être une base pour discuter, de mettre les choses à plat et en tirer les leçons avec du recul. Je lui ai proposé qu'on se voit lorsqu'elle se sentirait prête, je tiens pas à la brusquer.
BY Mana
Très bonne proposition!
Profitez pour tout remettre à plat puis effacez tout et réécrivez votre histoire!
Par contre soyez lucides, vous en ferez encore des erreurs mais apprenez à vous dire la vérité, ce que vous pensez pour mieux vous pardonner et renouer de façon plus solide!
Bon courage!
Bonjour à tous,

Après trois semaines je n'ai toujours pas de réponse de sa part quant à notre dernier échange mais on a repris un contact régulier depuis quelques jours, et par coïncidence un de ses voisins avec qui j'avais de très bons rapports m'a invité à fêter la naissance de son petit fils, et sa maman à elle m'a proposé de passer chez eux. J'étais très très proche de ses parents et depuis que c'est fini ce n'est pas rare qu'elle m'invite. Mais Stephanie n'a jamais été là lorsque j'ai rendu visite à sa famille.

Je voulais vous demander si c'était une bonne idée que de lui proposer de profiter de mon passage que pour aller marcher un peu et discuter en toute tranquillité ? Cela fait quelques jours que j'ai à nouveau du mal et que l'impatience en moi de lui parler de toutes ces choses grandit !

Merci pour vos conseils
Salut,

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée de lui proposer de vous voir. Tu verras ce qu'elle répond à ta proposition. Si elle répond oui, tu verras au feeling si tu peux lui parler de choses sérieuses ou s'il vaut mieux rester léger...
Je lui ai proposé hier et elle m'a répondu qu'elle serait la après sa journée, mais qu'elle préférait qu'on se revoit rien que nous pour discuter de tout ça pour ne pas mélanger "famille" et "nous". Mais que Ca n'empêcherait pas qu'on puisse discuter et passer une bonne soirée !

Je suis aux anges :) !
Ne t'emballe pas trop vite! Je ne suis pas au courant de tout mais ça n'augure pas nécessairement une fin positive!

Je l'espère pour toi mais reste quand même prudent et contrôle tes émotions!

Courage pour ton rencard