Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Melinafitgirl
C'est la première fois que je poste sur ce forum. Jai 25 ans et en janvier 2015 jai rencontré un jeune homme de 29 ans, on est sortie ensemble pendant 6 mois, puis j'ai découvert qu'il me tromper (il parler a d'autres filles sur internet en disant qu'il était célibataire!) donc on s'est séparer début juin. Il a voulu garder contact avec moi, pour rester ami, jai accepter mais jai quand même fais un SR d'un mois auquel il a tenté à plusieurs reprises de me revoir sans trop insister. Deux mois après notre rupture il vient me voir, on passe un bon moment ensemble, il me pose des questions à savoir si j'ai rencontré qlqun ect, il me touche le bras, le fais un câlin... Mais sans sexe (il me prend pas pour une sexe friend c déjà une bonne chose)
On s'est revu 2 fois au mois d'août, mais depuis on a une relation un peu ambigüe, le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il veut, je me pose bcp de question, je ne sais pas si il cherche à me reconquérir ou juste rester ami, ça fait un mois qu'on a repris contact mais c'est toujours aussi ambiguë... J'ai encore des sentiments pour lui, mais lui j'en sais rien ! Parfois j'ai l'impression qu'il tiens encore a moi et d'autres fois il est un peu plus distant. Je ne sais plus quoi en pensée !
Une fois je lui ai fais comprendre que j'avais rdv avec qlqun, et il avait l'air perturbé, il me poser pleins de questions..
Jai comme l'impression qu'il veut juste se rassurer de mon attachement envers lui sans vouloir aller plus loin..
Mais Il y a deux jours il ma dit au téléphone qu'il veut faire "un point" avec moi la prochaine fois qu'on se voit... Je n'ai aucune idée de ce qu'il veut me dire.
Je comprend pas pourquoi il veut faire un point si on est soit disant ami.
J'espère d'un côté qu'il veut se remettre avec moi, mais jai peur de souffrir. Avez vous des conseils ???
Merci d'avance.
BY admin

Salut Melinafitgirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Goomee
Bonjour,
Toujours compliquées les relations avec les exs post-rupture... Pour le coup la mise en point qu'il veut faire est une très bonne chose et le seule moyen pour toi d'y voir plus clair.
Mais ne te fais pas trop de film pendant le esv meme sil te dit des choses positoves comme "je veux qu'on réessaie", c'est la suite qui faudra voir si ça te convient. Il faudra que tu t'arme pour ce rdv: ce que tu aimerais lui dire, tes attentes sur la nouvelle relation, ce que tu ne veux plus.
Mais es tu sur que c'est ce que tu veux? Vas tu lui reaccorder ta confiance? Sous quel prétexte l'a t il récupéré? A t il conscience qu'il y'a blessé en faisant ça? (Nan je demande par ce que j'ai des potes de 22 ans qui ne pensaient pas que jouer a touche pipi c'est trompé o_O alors peut être qu'il ne voit pas où est le mal. Ok il a 29ans mais bon homme/femme n'ont pas les même définitions des choses, les même ressentis ni les mêmes limites donc bon...)
Ce qu'il fait te demander aussi c'est que fais tu si ce rdv ne te convient pas ou s'il te convient mais par la suite les actes ne sont pas en accord avec la parole?
Enfin tu as l'air au clair avec toi donc je pense que tu as seulement besoin de soutien en fait.
Fais au plus vite cette mise au point avec lui :)
Bon courage
Tiens nous au jus!
BY Oops86
Moi je pense que tu devrait passer en mode binaire: c'est soit 1, soit 0. Pourquoi ? Parce que la relation que vous avez t'enfonces dans le doute alors que lui la vit très bien. Ou pas, vu qu'il veut faire un point. Dans tous les cas, une vraie amitié est un échange équitable entre deux personnes. Si pour toi, la situation n'est pas clair, dis lui clairement que votre relation est inconfortable pour toi et rompt le contact.

Expérience personnelle: mon ex souhaite qu'on garde une relation cordiale aussi, mais certains de ses agissements ne me paraissent pas logiques alors que pour lui si. Il m'annonce qu'on ne devrait pas se remettre ensemble mais il est capable de m'inviter à sortir le lendemain pour participer à un cours de danse avec lui. Pour lui, ça ne veut rien dire mais pour moi si, et ça crée la confusion sur notre statut. Pour ma part, je ne tiens plus à être associée à lui pour qu'on arrête de m'en parler (nous avons des amis en commun, avons des passions communes) et pour rencontrer quelqu'un d'autre à la longue. Résultat j'ai décidé d'effacer son numéro et de ne plus le revoir. S'il décide de demander de mes nouvelles, je lui répondrai volontier. On n'est pas ennemis. Mais l'ambiguité ne m'aide pas à avancer, donc il faut absolument que les choses soient clairs.

Conclusion. C'est soit vous êtes ensemble et faites partie de la vie de l'un et de l'autre, soit ce n'est pas le cas et c'est chacun pour soi, Dieu pour tous (soit 1, soit 0).
Je vous remercie pour vos réponses :-)
Vous avez raison je vais attendre cette mise au point pour savoir ce qu'il veut et poser mes conditions si jamais on doit se remettre ensemble...
Avez vous des conseils sur comment me comporter lors du rdv, quoi lui dire etc.. ? Merci
BY Goomee
Ne dis rien de tes sentiments. Reste calme et posée, distante mais a l'écoute et surtout pas froide (peu importe ce qu'il t'annonce). Laisse le parler effectivement mais reste concentrée sur tes ressenti, ne te fait pas embobiner par des trucs bateau qu'il pourrait te dire, garde tes idées claires parce qu'après ça sera a toi de lui parler et qu'il t'ecoute. Pas de sentiments mais de ressenti et d'attentes futures. S'il continue a être ambigü dans ce qu'il dit explique lui clairement ce que toi tu veux et les option qui s'offrent a lui et les conséquences qui vont avec . Comme dit oops86 conversation binaire: oui ou merde. Biensur les compromis sont a voir et tjrs ajustable mais pense a toi pas a "je veux le récupérer je ferai tout ce qu'il veut et j'accepterais ttes ses conditions"
Ex: si tu estime qu'il doit regagner ta confiance mais que lui ne revient que si oubliez tout comme ça pouf sans même en discuter,a toi de voir si cette condition est recevable.
Merci pour vos réponses les filles, je vais suivre tes conseils Goomee, je vous tiens informer de cette mise au point avec lui je vous dirais ce que ca a donner...

Ps: Goomee jai été lire ton histoire, je ne sais pas où vous en êtes aujourd'hui mais c'était touchant... J'espère que ça s'est arranger entre vous !
BY Goomee
Hahaha je me souviens plus où j'me suis arrêtée mais non ça ne s'est pas arrange... Il a continué son délire d'amitié caline malgré ce que je lui avais dit du coup je lui ai dit de me laisser, que je voulais pas de ses miettes.
Ça fait 2 mois que je suis en SR strict. Il m'a souhaité mon anniv´ donc je lui ai souhaite le sien. Y'a 1 semaine il est venu aux nouvelles, j'ai répondu poliment et abrégé la conversation en lui disant que j'étais occupée. Je l'ai revu chez des amis communs, je l'ai laissé dans son coin, j'ai croisé son regard plusieurs fois et j'ai eu un Sal frisson a chaque fois que je sentais son regard sur moi. Voilà où j'en suis, il m'énerve et a fini par me dégouté avec son comportement e ses sous entendus ( du style je lui dit qu'un jour où il va chez des amis communs a côté de chez moi il faut qu'il récupéré ses affaires, il me répond qu'il n'a pas besoin d'aller chez ces amis pour ça... Il est abruti ou il ne voit pas le côté pratique de la chose ?O_o): il est trop fort !
Bref voilou ^^mais j'le vis bien :) aller bon courage
Tu as complètement raison et tu es forte pour résister aux tentations on devrait tous prendre exemple sur toi. Avec ce SR stric ca le fera sûrement réfléchir, et peut être qu'il réalisera enfin. Mais bon si cest pas le cas cest pas grave, tu es toute jeune (on a un an de différence ;-) donc tu as ta vie devant toi, si cest pas lui tu rencontrera quelqu'un qui te conviendras mieux. Mais pour cela il faut bien sur complètement détacher de son ex.. En ce qui me concerne mon ex cest un peu pareil amitié affectueuse mais on ne couche pas ensemble, jai bien peur qu'il me garde sous le coude sans savoir ce qu'il veut. Depuis j'ai décider de limiter au Max nos contacts, je n'envoie plus d'sms, je répond uniquement mais lgtp après, qu'il sens bien que jai une vie sans lui et que je ne suis pas a sa dispo... Puis on verra comment ça se passe par la suite.
BY Goomee
C'est tout a fait ça!!
Après pour ton histoire faut voir a la mise au point ce qu'il dit : il faut que tu sois une inspectrice, une détective privée c-a-d que tu enquête de façon subtile sur lui sans dévoiler ton jeu :p

Peut il te garde sous le coude peut être pas mais il est sur que toi tu dois garder tes distances , tu aviseras après XD

Moi je compte bien trouver mieux hahaha! Quand je repense a TOUT je me dis mais pourquoi j'ai fait ça pour lui! Je ne me reconnaît plus bref STOP! Fini les bêtises
Ouii exacte et tu sais quoi ? Mon petit jeu commence a a bien marché... Il a bien sentis que je le calculer moin qu'avant, que j'avais d'autre chose a faire dans la vie, aujourd'hui il m'a envoyer des msg, il m'a appeler 2 fois jai pas répondu et 2h plus tard je lui Rep, et il me dit "C'est quand qu'on se voit? Enfin si t'as envie..." On se voit donc dimanche soir... Jai 2 jours pour me préparer ! Il m'a demander "Ta rencontrer quelqu'un depuis?" Je lui ai répondu "Oui et non rien d'intéressant" donc voilà je continue comme ça, l'air cool et détacher tout en restant polie :-) et puis on verra dimanche soir ce que ça donne !
BY Goomee
Well done. Reste comme ça même après, rien ne sera jouer même après le rdv, peu importe ce qu'il dit, tu verra avec du temps et de l'investissement de toi ET de lui :) hâte de connaître la suite!
Bon week end :p
Oui c'est clair tu as raison. Je ne vais pas m'enflammer tant qu'on a pas discuter de mes conditions rien est fait.
Bon hier après qu'il m'ai demander si j'avais qlqun il m'a demandé si je lui manque... :-)
En tout cas j'ai très bien réfléchi a ce que je lui répondrais, mes conditions si il veut qu'on se remet ensemble etc... Parceque c'est hors de question qu'on revive la même relation qu'on a eu où il été très peu investie, pas envie d'être avec qlqun qui hésite d'être avec moi (alors que pleins d'autre mecs cours après moi mais bien sur je m'en tape deux lol) je veux être avec qlqun qui soir SUR de me vouloir !

Donc la suite sera dimanche soir !
Merci de suivre mon histoire et de me soutenir ! Je te tiens au jus très bientôt, bisous !
Bon weekend a toi aussi (sous la pluie lol)
Bonjour,
Je reviens faire ma mise au point pour ceux que ça intéresse :-)
j'ai revu mon ex hier, il est venu me chercher de chez moi j'étais toute pimpante et bien habiller.. Une amie m'a proposé une soirée dans un bar a chicha avec son copain donc je lui ai proposer et puis on a passer une super soirée avec eux, on a rigoler, jouer au billard (enfin moi je les regarder jouer plutot lol) puis ensuite on est partis chez moi tout les deux. Poser dans mon salon j'attendais qu'il parle... Il avait du mal à parler! J'ai du lui poser la question pour qu'il parle enfin! Ensuite il ma dit "ben écoute si je t'ai dis qu'on allait faire un point c'est que j'ai penser a me remettre avec toi mais j'ai peur de te faire du mal... Donc j'hésite... Tu trouve pas ça bizarre qu'on se voit encore alors qu'on est plus ensemble ?"
Et la je lui répond "Oui moi je n'ai pas l'habitude de revoir mes ex comme ça, surtout que la on a une relation un peu ambigüe tu trouve pas ? Enfin moi j'ai du mal à te voir comme un "ami"..."
Puis il me dit " Oui ta raison, c'est ambiguë..."
Je lui demande pourquoi il veut qu'on se remet ensemble, il me dit " Ben je me sens bien avec toi, tu me plait toujours comme au début, j'aime passer du temps avec toi, c'est tjrs un plaisir.."
Je lui répond que moi aussi je le sentais bien avec lui mais que j'avais des conditions qu'il doit respecter si il veut qu'on se remet ensemble, car je ne voudrais pas avoir la même relation qu'au début mais que je voudrais qu'on reprennes sur de bonne base. A ce moment on était allongé sur mon lit, la tête poser sur son Torse. Puis on a dit qu'on allait en rediscuter demain...
On s'est embrasser.
On a faillis aller plus loin, mais j'ai arrêter d'un coup.. Je lui ai dis que je ne souhaite pas être une sexe friend donc je préfère qu'on attend de se mettre d'accord avant d'aller plus loin. Il m'a fait un bisous et ma dit "je
comprend pas de problème, je ne te veux pas en sexefriend rassure toi.."
Puis on a dormi ensemble, passer la journée ensemble... Il m'a embrasser sur la bouche au moment des aurevoir (alors que les 1ère fois qu'on se voyait depuis la rupture on c'était jamais embrasser)
Voilà donc où j'en suis maintenant.
On va dire que ça a bien avancé :-) Il reste plus qu'à imposer mes conditions...

Merci à ceux qui ont lus !
Bon courage à tous, les conseils sont les bienvenues !
BY Goomee
Heum t'emballe pas trop ;) c'est très très très positif maintenant calme. En vrai vous vous êtes embrassés mais avant de poser des conditions faudrait que vous sortiez ensemble ... La cous flirtez encore XD donc avoir aux prochains rendez-vous que vous vous faites. Ne force pas les choses surtout: au prochain rendez-vous profite seulement de la sortie (voir les 2-3 suivants). Il s'est ouvert et a fait un pas mais mettre des mots et des conditions sur un relation cash c'est plus compliqué alors observé et profite encore quelque rdv, qu'il soit rassuré sur sa "peur de te blesser". Je sais pas si tu vois où je veux en venir: garde la tête froide! (Comme quand vous alliez aller plus loin : chapeau l'artiste!)

En tout cas tu as géré! Vraiment ce que tu décris est ma foi tout a fait bien manœuvré, ça présage quelque chose de bon ;) bonne continuation.
Tiens nous au jus!
Lool oui je vais un peu descendre de mon nuage... C'est en bonne voie, mais il faut que je lui arrive à lui en enlever cette peur... Tu as raison je ne vais pas le brusquer mnt avec mes conditions, de toute façon je pense qu'il les connaît déjà... Je vais profiter avec lui de qlqs rdv et puis on verra comment ça évolue...
Bien sur je vous tiens au jus :-)
A bientôt