Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Mon ex a voulu faire une pause après 8 mois de relation (on était très amoureux et très bien ensemble), sachant qu'il a aussi d'autres problèmes (notamment professionnels). Une semaine après il me quitte, en me disant qu'il ne m'aime plus (mais il est très mal lui aussi).
Je vis très mal la situation, ça fait une semaine qu'il m'a quitté, et environ 4 jours que je suis en SR. Il vient de m'envoyer un message pour me demander s'il pouvait passer déposer mes affaires demain et ensuite aller boire un verre (il voulait qu'on reste amis). Je n'ai rien répondu et il m'a relancé par sms et sur facebook.
Que faire ?? Je ne me sens pas prete à le revoir, et j'ai envie de le récupérer et donc d'appliquer le SR. Pour moi boire un verre c'est non, mais je ne sais pas quoi lui répondre, et si je dois lui faire une remarque concernant ses 2 relances le même jour que je trouve déplacées.
Qu'en pensez-vous ??
Merci d'avance :)

Salut clara8059!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Pourquoi pas lui dire simplement que si c est pour aller voire un verre juste comme ça en ami tu n est pas prête maintenant si c est pour que vous discutiez de votre relation tu es d accord
Enfin moi c est ce queje ferais je ne veux pas être ami avec lui mais s'il me propose d aller voire un verre je lui dirais exactement cela
Courage
Moi je lui dirais non et je lui indiquerais que pour le moment tu as besoin qu'il te laisse tranquille pour te reconstruire et digérer la rupture, tu n'as pas à céder à toutes ses demandes après la rupture, il a décidé de rompre il doit bien accepter les conséquences et le fait qu'il te perd également.
Merci pour vos conseils !
Je lui ai dit non que j'étais pas dispo

Aujourd'hui il m'a renvoyé un message pour me dire qu'il avait retrouvé mon chargeur d'ordi (que j'ai perdu ya genre 2 mois) et a fini par "tu me rappelleras de te le rendre"

J'ai l'impression qu'il cherche la moindre excuse pour me parler parce que ce chargeur j'en ai plus besoin vu que j'en ai acheté un autre et qu'il le sait !
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je dois lui répondre ? (je suis en SR mais avec un objectif de reconquete)

Mon histoire avec tous les détails est là au cas où : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 54620.html

Merci beaucoup :)
Ne lui réponds pas. Laisse le cogiter. Il a besoin de se rendre compte que tu lui échappe. Si tu le harcèle et que tu pleure dans ses girons pour qu'il te reprenne cela me fera fuir. Fais lui comprendre par ton silence que tu as été blessée et que si il veut te reconquérir ce n'est pas de suite. Un homme n'aime pas lorsque cela est acquis. Souviens toi qu'il est chasseur à la base. Fais le mariner un peu. Cela lui remettre les idées en place. Si il t'aime vraiment il fera tout pour te recuperer. À toi de voir.
Ce que tu dois lui répondre : rien, tu es en SR donc comme son nom l'indique pas de contact, c'est la meilleure solution quelque soit le cas de toute manière, il permet aux deux de réfléchir, au deux d'évoluer et de changer et ensuite c'est le temps et le destin qui se charge soit de rapprocher soit d'éloigner les personnes.
Boire un verre ? Pour quoi au juste ? Il t'a laissée en plan il n'y a pas de verre qui tienne ...

Tous pareils ils nous quittent et n'assument pas.

N'y accède pas et tu verras sil insists. C'est dur de refuser et d assumer cette décision mais il le faut car il faut absolument quil se remette les idées en place. Si c'est la premiere fois quil te laisse, marque le coup et bien comme il faut. C'est t imposer et te faire respecter, s il insists à toi de voir si tu es dispo et prete à le voir.
zoa a écrit :Boire un verre ? Pour quoi au juste ? Il t'a laissée en plan il n'y a pas de verre qui tienne ...

Tous pareils ils nous quittent et n'assument pas.

N'y accède pas et tu verras sil insists. C'est dur de refuser et d assumer cette décision mais il le faut car il faut absolument quil se remette les idées en place. Si c'est la premiere fois quil te laisse, marque le coup et bien comme il faut. C'est t imposer et te faire respecter, s il insists à toi de voir si tu es dispo et prete à le voir.
Hop hop pas de généralités, moi perso j'assume mes choix et je ne reviens pas dessus sauf si j'estime avoir fait une erreur mais je ne mène pas les nanas en bateau.
Karmacode. Heureuse de faire ta connaissance! Pas de generalités absolument pas. Par "tous les mêmes" j'entends les largueurs/largueuses n'assumant pas le fait d'avoir mis fin à une relation et d'être par conséquent indirectement ou directement responsable du mal être du ou de la largué (e). Do you know what I mean ? Je suis sur ce forum depuis trop longtemps, en post rupture, larguee à raison d'1 fois par mois et relancée ensuite par un largeur surpris de ne plus entendre parler de moi. Relancée oui mais attention, non par pour entendre de plates excuses ou pour des banalités mais bien plus pour m'entendre etre responsable de la rupture et du malheur de mon ex ... bref. Je ne suis pas là pour raconter MON histoire. En tout cas c'est un honneur de recevoir ta reaction/provocation Karmacode.
zoa a écrit :Karmacode. Heureuse de faire ta connaissance! Pas de generalités absolument pas. Par "tous les mêmes" j'entends les largueurs/largueuses n'assumant pas le fait d'avoir mis fin à une relation et d'être par conséquent indirectement ou directement responsable du mal être du ou de la largué (e). Do you know what I mean ? Je suis sur ce forum depuis trop longtemps, en post rupture, larguee à raison d'1 fois par mois et relancée ensuite par un largeur surpris de ne plus entendre parler de moi. Relancée oui mais attention, non par pour entendre de plates excuses ou pour des banalités mais bien plus pour m'entendre etre responsable de la rupture et du malheur de mon ex ... bref. Je ne suis pas là pour raconter MON histoire. En tout cas c'est un honneur de recevoir ta reaction/provocation Karmacode.
Tout le plaisir de la rencontre est pour moi ;)

I exactly see what you mean, et aucune animosité je m'amuse juste à faire comme les femmes quand on est trop sur les généralités alors je fais mon chieur en en rajoutant un peu :p

Moche ton histoire de "je te largue à raison d'une fois par mois" mais je me permets la question : pourquoi tu reprends le gars dans ce cas la ? Débarrasse t'en une bonne fois il n'y a pas d’intérêt à rester avec si ?

Je ne sais pas si c'est un honneur de recevoir ma réaction en tout cas en aucun cas ce n'est une provocation car tes propos n'étant pas aggressif je n'ai aucune raison de réagir plus que ca.

Au plaisir d'échanger de nouveau ;)