Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici, je viens de découvrir ce site qui m'a aidé à surmonter les 1e jours de rupture. J'ai parcouru beaucoup d'articles et de forums, et je ressens le besoin maintenant d'évoquer ma propre histoire. J'ai vécu d'autres histoires mais jamais je n'ai été aussi triste de ma vie.

J"ai 22 ans, et j'ai rencontré mon ex (ça me fait bizarre de l'appeler comme ça...) dans mon école. ça s'est fait tout naturellement et on est devenus inséparables. On est tombés très vite amoureux, notre relation était vraiment très forte. Il me disait qu'il m'aimait plusieurs fois par jour, quand on ne se voyait pas pendant 2 jours l'autre nous manquait, nous étions très heureux, on se disputait jamais et étions rarement en désaccord. Cela a duré environ 7 mois. Pendant cette période on était tous les deux assez occupés, avec nos études, nos amis respectifs etc mais on se voyait très souvent et on était toujours très heureux de se voir.

A partir de mai, on s'est vu beaucoup plus, je passais quasiment toutes mes soirées et nuits chez lui. Nous voyions encore nos amis, mais moins souvent à cause des vacances scolaires. Un week-end il est allé à l'anniversaire d'une amie, et moi je ne pouvais pas y aller. En revenant, il semblait un peu déprimé, m'a dit qu'il aurait voulu rester là-bas, qu'ici son boulot le soulait etc (il fait un job d'été pas fun). Quelques jours après j'étais assez préoccupé, et en le questionnant il m'a dit qu'il "pensait" vouloir rester avec moi, mais qu'il remettait beaucoup de choses en question dans sa vie en ce moment. J'ai été dévastée, je me suis imaginée sans lui et j'ai été accablée par le chagrin et la peur. Je n'ai pas pu lui demander d'explication en face à face, car je partais à l'autre bout du monde en vacances pour une semaine. Après lui avoir dit que je me sentais mal par rapport à ça, il s'est excusé (tout ça par message du coup) et m'a dit qu'il m'aimait et qu'il n'aurait pas du dire ça.
La semaine d'après, il avait l'air content de me retrouver et on partait en vacances ensemble juste après. Pendant nos vacances je lui ai de nouveau posé la question pour avoir plus d'explications, et il s'est de nouveau excusé, m'a dit qu'il avait été en dessous de tout mais qu'il m'aimait (blablabla).

1 semaine et demi après être rentrés de vacances, il m'annonce en rentrant de soirée (j'etais pas tout à fait sobre du coup) qu'il veut faire une pause pour réfléchir, parce qu'il a l'impression qu'on est pas heureux ensemble et qu'il me fait du mal, qu'il veut pas que ça se passe mal et qu'il préfère faire ça, qu'il est plus sûr d'être autant amoureux de moi qu'avant.
Pareil je suis effondrée je pleure toute la nuit (alors que franchement ça ne me ressemble pas). Je respecte sa décision de faire le break et ne lui parle quasiment pas. Une semaine après il décide de me quitter définitivement, en disant qu'il ne m'aime plus.

J'étais très mal à ce moment là mais ce qui est bizarre c'est que lui aussi, il ne faisait que pleurer (gros sanglots) alors que je ne l'avais jamais vu pleurer et une de ses amies m'a dit qu'il avait pleuré aussi en lui annonçant. Quand il m'a quitté il m'a également dit qu'il avait raté sa vie, qu'il s'était trompé d'études, que tout le soulait et que de toute façon en ce moment personne ne pourrait l'aimer comme ça. Il m'a dit qu'il voulait qu'on reste amis, car il ne voulait pas perdre quelqu'un d'aussi génial que moi dans sa vie (je suis géniale c'est pour ça que je me fais larguer d'ailleurs ...)

Voilà je ne comprend plus rien, c'est très douloureux car j'ai l'impression que le problème ce n'est pas nous mais qu'il est dans une mauvaise passe, je crois que sa famille lui met un peu la pression niveau pro et qu'il est complétement perdu. Mes amis et aussi les siens m'ont l'air assez choqués, personne ne s'y attendait, on était un peu le couple parfait, les gens nous appelaient les amoureux et on été indissociables l'un de l'autre.

ça fait une semaine que c'est arrivé, je dors très mal jai perdu l'appétit. Je veux qu'il revienne car mon amour pour lui et sincère et surtout nous étions heureux ensemble. Grâce aux conseils de ce site j'ai trouvé une ligne de conduite à suivre et je n'ai pas fait de gros d'interdit, j'applique le SR depuis seulement 4 jours mais là il m'a demandé si on pouvait se voir demain pour qu'il me rende mes affaires et qu'on aille boire un verre (je lui avais dit la semaine dernière qu'on pourrait parler quand justement il me rendra mes affaires). Pour moi le verre c'est hors de question, et je ne me sens pas prête à le voir maintenant et à entendre des choses qui vont encore me faire mal. Je ne lui ai pas répondu et il m'a envoyé 2 relances, par sms et facebook !
Je vais être amenée à le revoir samedi pour une soirée d'amis en commun, et je tiens à y aller pour ne pas me couper de mes amis et m'isoler ...

J'attend votre avis objectif sur cette histoire, et peut-être des idées quant aux questions suivantes :
- que pensez-vous globalement de cette histoire ?
- est-ce qu'il peut revenir ou est-ce que le fait d'avoir dit qu'il ne m'aimait plus veut dire que tout est fini ?
- est-ce que ce que je fais pour l'instant est bien ? (ne pas répondre aux messages, essayer de ne pas le voir)
- que répondre à ces messages (et que dire du fait que je n'ai pas répondu) avec un objectif de reconquete ?
- quelle attitude avoir lors de la soirée ?

ça fait beaucoup de choses, j'espère que vous ne vous êtes pas découragés et je vous remercie pour vos réponses :)
Modifié en dernier par clara8059 le 09 sept. 2015, 18:25, modifié 3 fois.

Salut clara8059!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello !

Tout d'abord bravo d'avoir résisté aux interdits et de tenir le coup avec ton SR.

Ca ne va pas être facile du tout d'aller à cette soirée entre amis si il s'y trouve. Tu vas revenir avec le coeur en charpie, ou plein d'espoirs, bref, ça va pas te faire du bien du tout. Pourquoi ne pas annuler et faire autre chose avec d'autres amis plutôt? (et en plus, ton absence pourra bien le faire gamberger)

Mais si tu y vas, faut que tu sois forte, la plus belle de la soirée, souriante et sûre de toi, et ignorer ton ex un max !

Ton ex a l'air d'être confus et je ne pense pas que ta situation est sans espoirs, mais il faut rester dans ton SR et t'occuper de toi, te faire jolie etc.

Si il veut te revoir il faudra qu'il se donne un peu plus de mal que juste une invitation pour "discuter en buvant un verre"... sinon, si tu dis oui à ce genre de trucs, ça va être pour te garder sous le coude, le plan Q occasionnel et ensuite tu auras de nouveau le coeur brisé.

T'as pas besoin d'une girouette hein !

Accroche-toi et continue à le zapper le plus possible comme ça
- tu vas lui manquer
- tu vas décanter, te reconstruire et reprendre tes esprits, évoluer.
- il se rendra compte qu'il déconne un max
- il reviendra vers toi

(le tout va prendre plusieurs semaines voire, plusieurs mois donc pas de précipitation...)
Modifié en dernier par Zezette le 08 sept. 2015, 15:33, modifié 1 fois.
Du nouveau !

Hier je lui avais donc dit que je n'étais pas dispo pour qu'il passe me donner mes affaires. Je suis sortie dans un bar avec un ami, et je l'ai vu, et comme on a beaucoup d'amis en commun on était pas très loin pendant la soirée. J'ai pris un air détaché, je me suis amusée etc
J'ai senti parfois qu'il me regardait mais moi je ne l'ai pas regardé ni parlé.
En partant, il m'a demandé si je venais à la soirée de samedi (comme si il espérait que je vienne ..) Peut-être que j'interprete trop mais j'ai l'impression que le coup de mes affaires c'est aussi une excuse pour me voir.

Vous en pensez quoi ?
Coucou clara

Oui c'est trop tot, honnetement à moins que tu n ai vraiment besoin de tes affaires laisse passer un peu de temps avant d y aller, que vous soyez tous les 2 moins "à chaud".
Attends qu'il te recontacte plus tard.
Parce que dans cette situation tout sera interprété,ca peut aller dans le bon sens mais finalement "c'etait une erreur",ou dans le mauvais où tu le rassures et il ne change pas d'avis.Enfin bref, trop de "et si" et pas assez de recul.
Prends un peu plus de temps et comme zezette je te conseille soit de ne pas aller a la soiree (il se demandera forcement où tu es) ou bien si tu y vas, ai l air radieuse sans en faire trop.
C'est encore moi !

Il vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il a retrouvé mon chargeur d'ordi (que j'avais perdu il y a 2 mois quasiment) et en me disant à la fin "tu me feras penser à te la rendre)
Est-ce que je répond ou pas ?

(désolé pour ces questions qui peuvent paraitre futiles mais j'ai l'impression que chaque détail compte ^^) merci :)