Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sebnaud
#1076830
Bonsoir,

Mon problème : (bon courage pour tout lire)

J'ai rencontrer une fille il y à 4 mois lors d'une soirée, fille sur qui j'ai directement flasher. 

Après tout le processus de séduction et la demande frontale ( veux tu essayer quelque chose avec moi?) nous sommes "sortis ensemble". Je dit par là qu'après une soirée un fois rentrer chez elle je reçois le message tu aurais pu m'inviter à dormir chez toi, ce que même ivre j'ai fais sans broncher. Bonne soirée de désir sans sex et le lendemain toujours sans sex je passe l'après midi dans ses bras à l'embrasser.

Mais voila tout est aller de charbyde en scylla elle à commencer à avoir peur des sentiments qu'elle avait pour moi ainsi que se demander si elle ne me voyait pas comme un ami. Impossible de contenir mon chagrin j'ai commencer à ignorer cette douleur et poursuivre ma relation. Un samedi soir ou nous devions nous voir elle m'a dit qu'elle était malade donc je lui ai souhaiter un bon rétablissement, puis un "je t'aime" (Première erreur) sa réponse fût qu'elle était loin de m'aimer comme moi.
J'ai donc mal réagis en lui faisant des reproches... (deuxième erreur) Plus tard j'ai appris que pour elle c'était fini. 
La douleur psychologique à son apogée (même pour une relation d'un mois) m'a plonger dans un état de haine et dégoût pour ma personne.

Cela dit elle continuait à m'envoyer des messages et je la revoyais contre mon gré chez un ami commun.
Plus tard j'ai jouer la carte de la jalousie (mensonge), sa réaction fût d'un je m'en branle total alors j'ai couper le contact car en dépit de savoir qu'elle avait toujours des sentiments pour moi, j'entend par là conversation journalières, taquinage, j'ai envie de te voir ,... c'était insultant. Deux jours après en harcelant notre ami commun pour qu'ils discutent (j'ai supposer de nous deux et j'avais raison) elle reviens vers moi avec un message de type électrochoc annonçant qu'elle avait des sentiments plus forts qu'elle ne l'imaginait pour moi.

J'ai donc pris contact en allant la voir chez cet ami commun (troisième erreur?) ou je lui expliquer de manière sincère qu'après la relation sexuelle avec cette autre fille n'était que pour prendre de la distance avec elle car je l'aimais de manière véritable et inconditionnelle. Les soirs que l'on à passer furent merveilleux (mais refus du bisou sur la bouche) ainsi que la nuit ensemble qu'elle à passer topless, les nombreux massages aux seins me faisaient penser que c'était gagner. Je suis même parti à Amsterdam avec des amis et d'après un autre ami commun sa lui faisait chier d'être parti sans elle, et moi comme un con sans savoir sa et sans avoir reçu de message pendant mon séjour je lui en ai fait le reproche (erreur de mal dominé)

La dernière soirée passer ensemble avant son départ en vacances fût que je lui ai préparer un repas qu'elle à noter d'un 8/10 et avant de la déposer chez elle je lui ai encore dit de réfléchir à nous deux, propos qu'elle pris bizarrement visiblement. Pendant ses vacances j'ai eu le droit à un tu me manque ( le premier ever!) et à des messages gentils et affectueux, j'attendais donc son retour avec impatience! Puis soudain des message du type "bisous mon très cher ami" propos que j'ai vécu comme une provocation et j'ai donc encore mal régis. Mais voilà la dernière semaine de son séjour elle devenait distante et froide. J'ai même eu le droit au finalement je vais rester dans le sud je m'y plait! J'ai donc fondu en larmes dans mon canapé et une heure plus tard sans nouvelles de ma part, j'ai eu le droit de culpabiliser parce-que je ne l'ai pas soutenue, et le comble c'était une blague...

Une fois rentrée j'avais très peu de nouvelles donc je me suis poser des milliers de questions étant dans l'ignorance totale... Finalement j'ai réussi à la voir pour prendre la température et après une heure à rigoler et discuter de nos vacances respectives je lui ai demander ou elle en était. Et à ma grande surprise j'ai eu le droit à un NON avec un grand sourire sur ce visage. Mon rythme cardiaque venait de passer en hypocardie. Le visage décomposer de toute émotions je lui demande pourquoi et j'entend qu'elle souhaite rester célibataire, profiter et qu'un jour on se présenterait notre copain/copine avec fierté.

Je lui ai donc répondu que nous n'allions plus nous voir ni nous parler (un expérience précédente ou je suis rester m'a plonger dans une année de dépression). Depuis plus de nouvelles... Le bonheur c'est changer en chagrin, les conversations journalières en silence, le jour en nuit.

Une semaine après je me rend compte qu'en dépit de ces mots j'étais toujours amoureux (erreur?). J'ai donc préparer une lettre en suivant la methode de john alexander et poster ce samedi. Je me concentre sur ce que j'ai fais et je distingue bien ou sont mes torts dans cette relation, mais l'incertitude est dévorante. De plus je sais qu'elle a reçu ma lettre mais elle ne donne aucunes infos à nos amis respectifs.

Je veux la récupérer, en dépit de la souffrance que j'ai subis et que je me suis auto-infliger.

Mais je suis perdu.

Avez vous des conseils vis à vis de mon histoire?

Cordialement,
Modifié en dernier par Sebnaud le 08 sept. 2015, 17:54, modifié 1 fois.
#1355179

Salut Sebnaud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1077151
La fameuse lettre n'est pas infaillible, c'est juste pour creer une impression positive et de paix retrouvée.
Après, si tu penses qu'elle ne revient pas au bout d'un moment, je te conseille de passer à l'action en reprenant contact, puis en essayant de la voir. A ce moment là il faudra que tu la reséduise (tu connais la méthode john alexander de toute façon)

mais pour l'instant c'est SR. Ou alors tu utilises vos amis en commun pour faire passer des infos sur ta vie. Tu te rapproches subtilement d'eux et t'investis pour eux de façon à ce qu'ils lui projettent une image positive de toi.
#1077255
Je sais que la lettre est quitte ou double et je suis sceptique. A vrai dire j'ai peur que cela fasse ridicule et enfantin. A 25ans ont ne voit plus ça ^^

Oui reprendre contact... cela me terrifie d'autant plus que je ne sais par ou commencer.
21jours de SR utile ou plus? Sachant que je suis certain qu'elle ne fera plus de démarches...

Une chose est certaine, je l'aime, mais j'ai peur que ce soit definitivement over
#1077264
Comme tu as dit ceci:
Je lui ai donc répondu que nous n'allions plus nous voir ni nous parler
La meilleure chose à faire, c'est de faire... ce que tu as dit, et de laisser courir.

Elle ne veut pas d'une relation en ce moment, elle préfère s'amuser. Elle n'a rien fait transparaître dans ton histoire qui prouve qu'elle ait été amoureuse de toi. Tu es en train de te faire souffrir pour rien et de courir après du vent.

Ta lettre ne changera rien.

La meilleure chose à faire (bis) pour toi est de laisser tomber l'idée de lettre et d'arrêter de penser à la reconquérir, tu devrais plutôt aller de l'avant, faire ton deuil et penser à toi-même.
Modifié en dernier par Zezette le 08 sept. 2015, 17:23, modifié 1 fois.
#1077265
Please si tu pouvais rectifier ton tire ce serait parfait, à chaque fois j'ai l'œil qui saigne :mrgreen:
cf la réflexion de Zezette plus haut :)
Sebnaud a écrit : J'ai rencontrer une fille il y à 4 mois lors d'une soirée, fille sur qui j'ai directement flasher. ,
Bon inutile de te dire que 4 mois, on est dans le tout début de la relation donc s'il y a des accrocs déjà à ce moment là...
"un "je t'aime" (Première erreur) sa réponse fût qu'elle était loin de m'aimer comme moi" <== déjà à ce moment il aurait fallu mettre les choses à plat avec elle, savoir ses attentes versus les tiennes etc...

"J'ai donc mal réagis en lui faisant des reproches... " <== cf ma réponse au dessus, les reproches ne servent à rien....

" m'a plonger dans un état de haine et dégoût pour ma personne." <== pour quelle raison ?

"Plus tard j'ai jouer la carte de la jalousie (mensonge)" <== heu je veux bien croire que vous aviez des difficultés à communiquer mais bon quand même :(



"car je l'aimais de manière véritable et inconditionnelle." <== ce qu'il aurait fallu déjà exprimer auparavant si vraiment c'est le cas.
"sans avoir reçu de message pendant mon séjour je lui en ai fait le reproche " <== effectivement c'est une belle erreur...


"Finalement j'ai réussi à la voir pour prendre la température " <== eu h non rien, j'adore cette expression , c'est très.... visualisable (oui je sais je suis un vieux pervers ^^)

" j'entend qu'elle souhaite rester célibataire, profiter et qu'un jour on se présenterait notre copain/copine avec fierté."<=== quand une fille dit ce genre de choses, elle n'est plus bonne à rien ... dans la relation s'entend ... :)

Pour la lettre, moi j'aurais pris le Q c'est ce qui est le plus sympa... mais tu fais comme tu le sens...
Non sans rire, la lettre ne t'apportera rien de vraiment positif et le seul conseil que je puisse te donner c'est que dans tes prochaines relations, privilégie la communication, ça peut sembler difficile mais je te promets que c'est un bonheur.
#1077281
@zezette

Je n'ai pas tout mis dans mon histoire bien évidemment. C'est elle qui revenait par message de manière régulière avec des messages attachants, me proposant de passer l'après midi chez elle, minviter a manger, me demandant si je faisais la gueule, ce que je faisais, répondait à mes questions par sms, m'offrait des cadeaux, etc

C'est confus..

@kakahuet

La communication n'était pas un problème pour moi car les discutions sur nous deux je tenais a toutes les faire en face et ce fut le cas, seulement elle ne parlais que rarement de ses emotions. La communication est importante et cest pour sa que je le faisais en face a face... Juste une fille trop fière et qui en effet ne m'a probablement jamais aimer
#1077387
Kakahuet a écrit :Please si tu pouvais rectifier ton tire ce serait parfait, à chaque fois j'ai l'œil qui saigne :mrgreen:
cf la réflexion de Zezette plus haut :)
Mince pourtant c'était marrant :mrgreen:

OK J'arrête mon char, c'est un byde :mrgreen:
#1077391
Sebnaud a écrit :@zezette

Je n'ai pas tout mis dans mon histoire bien évidemment. C'est elle qui revenait par message de manière régulière avec des messages attachants, me proposant de passer l'après midi chez elle, minviter a manger, me demandant si je faisais la gueule, ce que je faisais, répondait à mes questions par sms, m'offrait des cadeaux, etc

C'est confus..
C'est l'attitude qu'on a avec les gens qu'on aime bien, qui nous sont familiers etc, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il y a L'Amouuur et les violons.

Si elle t'avait aimé, elle te l'aurait dit, sois en sûr. Elle appréciait sans doute beaucoup ta personnalité et ta compagnie mais elle n'a pas envie de s'engager, elle était super claire là dessus.

Tu devrais miser sur les sorties entre potes et te trouver une autre copine, pourquoi s'accrocher à une fille que tu connais à peine (4 mois)... et qui te dit et te montre qu'elle ne t'aime pas?
Elle est passée à autre chose, elle a sa vie, et toi, tu te prends la tête... ça sert à rien.
#1077517
Sebnaud a écrit :Merci... c'est probablement vrai... coeur brisé
C'est pas grave, on s'en remet !!

On en bave et après le temps passe et on se rend compte que la douleur est partie !

Tu fais quoi dans la vie sinon? C'est quoi tes passions? Tu as beaucoup d'amis?
#1077624
Petite présentation so:

J'ai 25ans, je suis infographiste et motion designer mais au chômage :(
J'ai pas mal d'amis dont un qui m'aide a surmonter cette épreuve.
Oh et des passions j'en ai un paquet..