Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
J'ai eu vent de ce forum grâce à une amie, étant dans une situation chaotique avec mon ex j'espère avoir de votre part de nombreux conseils et avis sur mon histoire.

Je l'ai rencontrée il y a de ça plus de 3 ans le jour de mon anniversaire à une soirée. Un vrai coup de foudre, l'impression de l'avoir toujours connu, tout est tellement simple entre nous comme si nous nous retrouvions enfin.

Une histoire débute, mais très rapidement un triangle amoureux apparaît avec son ex qui devient pour moi bien trop présente à mon goût... Depuis notre rencontre il m'a déjà quitter 3 fois pour elle me disant qu'il l'aimait toujours que c'était la femme de sa vie, mais à chaque fois il revenait vers moi s'excusant et se rendant compte que son histoire avec elle était belle et bien finit et m'assurant que c'est moi qu'il aime mais qu'il a du mal a s'en rendre compte.

Des moments parfaits passée ensemble, une complicité comme je n'ai jamais connue, un amour simple et beau. Nos familles s'entendent bien, tout présageait une histoire forte et durable. Malgré ça, j'ai commencer a comprendre que je l'aimais bien plus que lui. Ét des que notre histoire devenait trop .. "sérieuse" dès qu'un projet allait se concrétiser il se mettait à douter, à se poser des questions sur nous sur son amour etc..

Cela fait maintenant plus de 3 ans qu'il part qu'il revient et ainsi de suite... M'assurant qu'il m'aime et que notre histoire finira par être belle et sérieuse.

Notre dernière rupture date du mois de janvier.. Depuis de long mois sont passés malgré des prises de nouvelles assez régulière.

Au mois de Juin il est revenu me disant que pour l'instant une relation sérieuse ne serait pas réellement possible (120km nous séparant) il veut déjà clarifier sa vie seul avant d'en créer une à deux, on se voit certains weekend comme si nous étions en couple mais se suit des phases où il disparaissait arrêtant de me parler du jour au lendemain sans explications et sans motifs surtout!!

Aujourd'hui ça va faire 2 mois que je ne l'ai pas vu, nous étions censée nous retrouver après nos vacances pour se revoir passer du temps ensemble mais voilà 2 semaines qu'il ne me donne plus de nouvelles.

Je sais qu'il m'aime, tous le monde me le dit et lorsque nous sommes ensemble il me le prouve! Je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre que je ne suis pas un jouet, un bouche trou, qui va l'attendre éternellement (même si c'est exactement ce que je fais en ce moment..) je veux qu'il se rende compte qu'il peut me perdre et qu'il faut qu'il assume de créer quelque chose avec moi. Mais j'ai tellement peur, si jamais j'arrête de lui donner des nouvelles et qu'a mon tour je décide de disparaître il retombe dans les bras de son ex (étant dans la même ville que lui c'est beaucoup plus simple pour elle de le manipuler). Son anniversaire étant mercredi je ne sais même pas comment réagir. Dois je lui envoyer un message, ne pas le faire?

Je veux le récupérer pour de bon! Que nous puissions créer un foyer et une vie à deux ensemble enfin! Je l'aime bien plus que moi même je ne sais plus quoi faire...

Salut Bongo78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,
Bongo78 a écrit :Une histoire débute, mais très rapidement un triangle amoureux apparaît avec son ex qui devient pour moi bien trop présente à mon goût...
Qu'entends-tu par "très rapidement" ?
Ils étaient séparés depuis longtemps au moment de votre rencontre ou la rupture était encore fraîche ?
Depuis notre rencontre il m'a déjà quitter 3 fois pour elle me disant qu'il l'aimait toujours que c'était la femme de sa vie

Ça ne t'ennuie pas plus que ça que l'homme avec lequel tu souhaites bâtir ta vie se barre par 3 fois rejoindre "la femme de sa vie" en te laissant sur le carreau ? Je pourrai comprendre qu'elle soit la passion et l'instant quand tu représentes la stabilité et la constance, mais pas son attitude envers toi. Il ne te trompe pas (alors qu'il le pourrait vu les dispositions géographiques), il n'essaie pas de te préserver, non, il se contente de te jeter après utilisation. Comment en es-tu arrivée à accepter cela ?
mais à chaque fois il revenait vers moi s'excusant et se rendant compte que son histoire avec elle était belle et bien finit
Il s'en rendait compte parce qu'elle l'avait jeté et qu'il n'avait plus l'option A, où il se lassait de l'option A et la quittait pour l'option B, à savoir toi ?
c'est moi qu'il aime mais qu'il a du mal a s'en rendre compte.
Elle est pas mal celle-là, elle a le mérite d'être un peu originale.
Des moments parfaits passée ensemble, une complicité comme je n'ai jamais connue, un amour simple et beau. Nos familles s'entendent bien, tout présageait une histoire forte et durable. Malgré ça, j'ai commencer a comprendre que je l'aimais bien plus que lui. Ét des que notre histoire devenait trop .. "sérieuse" dès qu'un projet allait se concrétiser il se mettait à douter, à se poser des questions sur nous sur son amour etc..
Pourrais-tu envisager que cet homme ne t'aime tout simplement pas mais que tu lui conviennes en tant que compagne sans qu'il ne parvienne pour autant à se résigner ?
Cela fait maintenant plus de 3 ans qu'il part qu'il revient et ainsi de suite... M'assurant qu'il m'aime et que notre histoire finira par être belle et sérieuse.
Si il parvient à se résigner, à ne plus espérer/chercher "mieux" ou "autre", peut-être, mais ça me semble un peu casse gueule comme plan sur l'avenir.
Notre dernière rupture date du mois de janvier.. Depuis de long mois sont passés malgré des prises de nouvelles assez régulière.
Pourquoi souhaites-tu à ce point maintenir ta position de plan B ? Tu n'as pas envie d'être le plan A, pour voir ?
Au mois de Juin il est revenu me disant que pour l'instant une relation sérieuse ne serait pas réellement possible (120km nous séparant) il veut déjà clarifier sa vie seul avant d'en créer une à deux, on se voit certains weekend comme si nous étions en couple mais se suit des phases où il disparaissait arrêtant de me parler du jour au lendemain sans explications et sans motifs surtout!!
Les "motifs" et les "explications" c'est chiant, surtout pour un mec, et puisque tu te contentes de le reprendre dès qu'il se pointe la queue entre la patte (ou qu'il a envie de s'en servir) sans lui en demander, pourquoi t'en fournirait-il gratuitement? Les "explications" représentent un coût assez élevé, si il peut se dispenser de payer la facture, il le fera.
Aujourd'hui ça va faire 2 mois que je ne l'ai pas vu, nous étions censée nous retrouver après nos vacances pour se revoir passer du temps ensemble mais voilà 2 semaines qu'il ne me donne plus de nouvelles.
Pourquoi ne pas vous être vus durant vos vacances ? Quel intérêt vois-tu à lui laisser toutes l'attitudes pour ses recherches de ta remplaçante ? Confronte le ou casse toi pour de bon mais cesse d'être aussi passive.
Je sais qu'il m'aime, tous le monde me le dit et lorsque nous sommes ensemble il me le prouve! Je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre que je ne suis pas un jouet, un bouche trou, qui va l'attendre éternellement
Non darling, un homme qui t'aime ne te plaque pas pour aller remettre le couvercle en te balançant gaiement qu'il va rejoindre "la femme de sa vie " et en te donnant la sensation d'être un "bouche-trou". Ce n'est pas tant son infidélité qui me pose problème que la manière dont il s'y prend. T'es vraiment sûre de vouloir le récupérer ? Non parce que des sale cons c'est pas ce qui manque, il n'y à pas de quoi se raccrocher à celui-là en particulier.
(même si c'est exactement ce que je fais en ce moment..) je veux qu'il se rende compte qu'il peut me perdre et qu'il faut qu'il assume de créer quelque chose avec moi. Mais j'ai tellement peur, si jamais j'arrête de lui donner des nouvelles et qu'a mon tour je décide de disparaître il retombe dans les bras de son ex (étant dans la même ville que lui c'est beaucoup plus simple pour elle de le manipuler).
Il ne risque pas de te perdre, il le sait et il le sent, tu lui démontres depuis 3 ans et je pense meme que cela joue dans le fait qu'il revienne. Tu le rassures...en bon plan B. Alors qu'il t'apprécie, oui, sûrement, mais qu'il t'aime, ça, j'en mettrai pas ma main au feu.

Quant à son Ex, pourquoi penses-tu donc qu'elle le manipule ? Si il l'aime, elle n'en a pas besoin.
Son anniversaire étant mercredi je ne sais même pas comment réagir. Dois je lui envoyer un message, ne pas le faire?
Envoyer un message au type censé te rappeler depuis 2 semaines et qui n'a pas trouvé une minute pour le faire ?
Je veux le récupérer pour de bon! Que nous puissions créer un foyer et une vie à deux ensemble enfin!

Ça malheureusement, ce n'est pas à toi d'en décider, et avant de vouloir le récupérer lui, tâche de récupérer un peu d'amour propre.
Je l'aime bien plus que moi même je ne sais plus quoi faire...
Apprendre à t'aimer un peu plus...
Bonjour,
Notre première rupture a eu lieue 6 mois après notre rencontre. Elle voulait réessayer leurs redonner une chance le pardonnait qu'il l'ait trompée (l'ayant trompée elle, mais jamais moi ca j'en suis certaine...j'ai mes petits espions :? ) il était séparée depuis 6 mois et c'était son premier amour ils sont restés 7 ans ensemble.
Honnêtement en 3 ans il a su me convaincre qu'il ne l'aimait plus, la dernière fois qu'ils se sont mis ensemble il s'en ai rendu compte c'est lui qui a tout arrêtée ét depuis ils sont "amis" mais je ne peux pas m'empêcher d'être parano..

Je l'ai toujours idéalisé.. Je sais que ca a été mon défaut ét pour le garder j'étais prête à tout accepter..
Pourrais-tu envisager que cet homme ne t'aime tout simplement pas mais que tu lui conviennes en tant que compagne sans qu'il ne parvienne pour autant à se résigner ?
je ne pense pas être uniquement son plan de secours.. On se rends compte des sentiments de l'autre malgré tout non? Je peux vous assurer qu'il m'aimait comme personne ne l'a jamais fais.. D'où mon malheur à ce jour!
Pourquoi souhaites-tu à ce point maintenir ta position de plan B ? Tu n'as pas envie d'être le plan A, pour voir ?
Par peur de le perdre définitivement tout simplement...
Pourquoi ne pas vous être vus durant vos vacances ? Quel intérêt vois-tu à lui laisser toutes l'attitudes pour ses recherches de ta remplaçante ? Confronte le ou casse toi pour de bon mais cesse d'être aussi passive.
Comme je l'ai dis nous étions séparés depuis Janvier.. Chacun avait ses projets d'établi pendant les vacances...
Quant à son Ex, pourquoi penses-tu donc qu'elle le manipule ? Si il l'aime, elle n'en a pas besoin.
Je suis en train bon terme avec sa famille, ét elle a toujours été vu comme quelqu'un de nocif pour lui. Il est très influençable malgré son âge ét c'est le dernier qui a parlé qui a raison... En 7 ans elle a eu le temps de le pratiquer ét sait exactement quoi dire pour le faire dévier du chemin de "lâ petite nouvelle avec qui ca mènera nulle part"

Merci pour tes réponses....
Salut Bongo,

Bongo78 a écrit : je veux qu'il se rende compte qu'il peut me perdre et qu'il faut qu'il assume de créer quelque chose avec moi.
Il t'a prouvé à plusieurs reprises que ce n'est pas ce qu'il souhaite. Mais toi tu le veux..

Bongo78 a écrit : Mais j'ai tellement peur, si jamais j'arrête de lui donner des nouvelles et qu'a mon tour je décide de disparaître il retombe dans les bras de son ex (étant dans la même ville que lui c'est beaucoup plus simple pour elle de le manipuler)
Je ne pense pas qu'elle le manipule. Mais lui te manipule ça c'est sûr !
Tu sais, ce n'est pas en étant à ses pieds que tu obtiendras ce que tu souhaites et mérites! Tu veux qu'il te respecte? Alors commence par te respecter un peu. Sois ferme, cesse de te laisser traiter de la sorte et affirme toi!
Comment veux tu qu'il change de comportement à ton égard puisque tu le reprends à chaque fois.
Un homme amoureux fera ce qu'il faut pour récupérer sa chère et tendre, même s'il doit trimer. Si sa réponse à ton absence est de retourner avec son ex/actuelle, alors tu auras ta réponse
Je ne pense pas qu'elle le manipule. Mais lui te manipule ça c'est sûr !
Tu sais, ce n'est pas en étant à ses pieds que tu obtiendras ce que tu souhaites et mérites! Tu veux qu'il te respecte? Alors commence par te respecter un peu. Sois ferme, cesse de te laisser traiter de la sorte et affirme toi!
Comment veux tu qu'il change de comportement à ton égard puisque tu le reprends à chaque fois.
Un homme amoureux fera ce qu'il faut pour récupérer sa chère et tendre, même s'il doit trimer. Si sa réponse à ton absence est de retourner avec son ex/actuelle, alors tu auras ta réponse
Bonjour,

D'où ma décision de ne plus lui donner de nouvelles, j'ai décidée de prendre mes distances je ne lui parle plus...
A partir de là si il revient vers moi j'aviserai ét si ce n'est pas le cas je commencerai à me faire une raison.

Mais jusqu'à maintenant, malgré nos différentes ruptures ét mon manque de nouvelle il est TOUJOURS revenu vers moi se sentant bête ét faisant tout pour se faire pardonner pour repartir 6 mois après ....
Au final je suis heureuse 6 mois dans l'année mais ça ne me suffit plus j'aimerai qu'il reste une bonne fois pour toute ét qu'il soit capable de m'offrir la possibilité de construire quelque chose de réellement solide avec lui ...
Tu as dit plus haut "il faut qu'il assume de créer quelque chose avec moi" : j'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu entends par "assumer"
Après oui effectivement il revient toujours comme tu le dis. Mais pas pour les bonnes raisons, puisqu'il revient pour mieux repartir ensuite. Et tu le sais..
Auras tu confiance en lui s'il revenait? N'auras tu cette peur constante qu'il te quitte à tout moment? Comme il le fait déjà? J'en doute..
Chacun voit midi à sa porte, mais je ne comprends pas qu'on persiste à se satisfaire de misérables miettes.. Parce que j'ai bien peur que s'il revenait, il n'aurait pas besoin de te dire grand chose pour que tu retombes vite fait dans ses filets
Comme j'ai pu le dire aussi, il est très influençable ét c'est le dernier qui a parlée qui a raison. Ses amis sont très important pour lui ét pour eux j'ai été la cause de sa séparation avec son ex (ce qui est pas le cas car ils étaient déjà séparés) à partir de ca ils n'ont jamais pu réellement m'encadrer même si ils me faisaient paraître le contraire ét profitais de chaque instant ou il pouvait être seul pour lui monter lâ tête à propos de moi. Que je n'étais que de passage, que son vrai amour c'était son ex, que j'étais que lâ "petite jeune" que ca ne mènerai nul part, il en réellement pris plein la Tête a cause de notre histoire. Alors sur le coup il nous défendait mais finissait par douter et c'est comme ça qu'il se faisait influencer...
Je ne lui trouves pas d'excuse à son âge il devrait être capable de savoir par lui même ce qu'il veut dans la vie mais ce n'est pas le cas... C'est la dernière personne qui lui a proposée quelque chose qu'il trouve plus intéressante...
Mouais.. S'il change d'avis comme de chemise et s'il se laisse facilement influencer par son entourage, je ne vois pas comment il est possible de pouvoir construire quelque chose avec lui..

J'ai relu ton 1er post. J'ai tendance à dire que tu n'es pour lui qu'un bouche trou à qui il conte fleurette pour pouvoir tirer son coup en promettant du sérieux..

Je pense qu'il faut cesser de se voiler la face et lui trouver des excuses...

Bon courage en tout cas
Arrête de chercher des excuses pour panser tes blessures narcissiques; un homme qui aime ne quitte pas. Il ne prendrait pas le risque de te perdre s'il t'aimait. Il joue avec toi. Tu es une options très pratique pour lui... Ne te voile pas la face en te convaincant que c'est un pauvre type influençable parce que c'est dur pour ton amour propre d'accepter qu'il se sert de toi quand il en a besoin et qu'il te balance quand il a mieux...

Je comprends que ça puisse être dur pour l'égo, mais dans ce cas là, c'est à toi d'y mettre un terme. En 3 ans, il a largement eu le temps de réaliser qu'il t'aimait. Le fait est que la seule chose qu'il a pu réaliser à mon avis, c'est que t'étais une sacrée bonne pâte. Aller ramasse ta dignité et même s'il revient, ignore-le. Il a eu 3 ans pour saisir sa chance. C'est amplement suffisant...
Ayora a écrit :Arrête de chercher des excuses pour panser tes blessures narcissiques; un homme qui aime ne quitte pas. Il ne prendrait pas le risque de te perdre s'il t'aimait.
Tu parles, Charles. On ne largue vraiment que celles qu'on aime. Les autres ne coûtent pas cher et sont toujours bienvenues.
Moi je suis d'accord avec PDR! On ne quitte que les personnes que l'on aime ou avons aimé.
Les autres (histoire d'un soir, plan cul régulier etc, on ne les quitte pas car l'amour n'a jamais existé)
IWillSurvive a écrit :Tu te fourvoies PDR.
Sur ? L'état de mes relations avec les filles que je largue ? Ce serait tout de même curieux ...
IWillSurvive a écrit :Je comprends où tu veux en venir.
Manifestement pas.
IWillSurvive a écrit :Mais, à quelques exceptions près, si tu la jettes c'est que tu ne l'aimes plus d'amour.
Si tu ne l'aimes plus d'amour, à quoi bon la larguer ? Ca te fait de la compagnie bénévole sur commande.