Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ide31
Coucou tout le monde! Voila, je crée ce post, sans grand interet, si ce n'est que ca me permet d'exterioriser un peu, et peut etre avoir vos avis....
Voila, cela fait 4 mois que mon histoire c'est finie, une histoire de 4 ans et demi. Depuis la rupture, c'est SR quasiment strict. Mais aujourd'hui je sature, car j'ai toujours cet espoir qu'elle revienne, ji pense du matin au soir... Alors que elle de son coté, pas de nouvelles, je suppose qu'elle a refait sa vie, qu'elle est tres bien comme ca... et moi pendant ce temps la, je continue a m'enfermer dans un couple virtuel, c'est a dire que dans ma tete c'est toujours elle que j'aime, je me sent mal a l'aise quand une fille me regarde en soirée, je ne peux pas draguer, je continue a faire comme si j'été toujours avec elle... Sauf qu'au bout de 4 mois, je me rend compte que ce que je fais est ridicule, mais je n'arrive pas a faire autrement.... Je me sent un peu en colere contre elle quand meme, car apres 4 ans et demi passés ensemble, aujourd'hui j'ai l'impression d'etre un inconnu, un ennemi, un simple ex.... Alors que j'été son premier amour quand meme!!! Comment peux on passer comme ca si vite dans l'indifference la plus totale??? J'ai essayé de lui envoyer 1 ou 2 textos, en restant totalement amical, en esperant lui faire comprendre qu'elle pouvait se detendre et etre amicale avec moi... mais meme ca, ca ne marche pas... je comprend pas, elle ne veux ni de mon amour, ni de mon amitié aparament, alors que voila, elle m'a quitté car elle voulait " vivre sa vie", je ne l'ai jamais trompée,frappée,insultée, bref pas de raison de m'en vouloir ou me detester. Je respcte sa décision, la laisse vivre sans m'imposer, un texto completement neutre de temps en temps, et encore tres rarement. Depuis notre séparation, je ne l'ai jamais harcelée, ni reproché quoique ce soit.... Vu son comportement, je me doute que pour elle c'est bon, la page est tournée depuis lontemps, mais moi de mon coté, jsuis toujours dans mon délire la, et ca me soule!!!!!! je continue de lui etre fidele et amoureux, mais en secret, tout seul, voila pourquoi je parle de couple 'virtuel'. C'est comme si j'était persuadé au fond de moi que c'est ELLE, et que malgres ce qu'elle fait de sa vie sans moi, et bien moi je reste fidele a mes principes, la laisse tranquille et j'attend qu'elle revienne..... Ca va surement vous paraitre débile ou gamin, j'en sais rien. Je ne LA comprend pas, et je ne ME comprend pas :( je suis dépassé par les evenements je pense... Apres 4 mois, je n'ai meme pas encore entamé ma phase de deuil, et quand je vois comment vous evoluez ici sur le forum, jme demande pourquoi moi je bloque comme ca. Merde, je suis pas unique au monde, pourquoi j'avance pas??? pourtant j'essaye, j'y met de la volonté, mais mes sentiments profonds me rattrapent toujours quoiqu'il arrive, j'y comprend kedal :(
BY admin

Salut ide31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mamzellestef
Je crois que la simple raison pour laquelle tu n'avances pas dans ton processus de deuil est simple... Lorsque l'on se fait laisser... c'est la decision de l'autre.. et non la notre. Rendu a un certain point, toi aussi tu dois la laisser si tu veux avancer. Sinon cest evident que tu restes dans cette impression quelle est toujours ta copine d'un certain sens.... Souvent, on nous dit que le temps guerit tout, et c'est vrai... Mais seulement laisser defiler les jours ne change rien.. Il faut se botter le derriere... J'ai fait cette erreur aussi de croire que le temps allait tout regler... mais je ne faisais rien pour aller mieux. Je me torturais a reflechir et a me convaincre quil nyavait personne dautre de bien pour moi... Jecoutais des chansons tristes... Je me plongeais dans mes souvenirs... Je n'acceptais pas et j'esperais constamment... Je crois qu'il est temps pour toi de lacher prise... Laisse la partir... et vis ton deuil.. tu as droit de pleurer detre triste... on ne s'en sauve pas de cette douleur.. Mais justement, il faut l'accepter...
BY cropsaeux
Juste pour te dire qu'il faut pas t inquiéter ... Cette situation je la vie perso aussi de mon coté ... mamzellestef a raison tout tourne autour de la culpabilitée
Celui qui laisse a tourner la page et toi qui t es fais larguer bé tu culpabilise tu te demande pourquoi ??? et cherche toutes ces solutions qui font mal a la tête
Coté perso 4 mois ça commence a faire long si c est comme moi tu verra qu'il y a une 3 ème personne derrière tout ça !
En tout cas je comprend ta situation ... Courage !!
BY jcb
je suis presque dans le meme cas que toi, moi ca fait 5 mois que mon ex m'as quittée pour un autre apres 7 ans ensemble, alors que je suis son premier amour.
Je n'ai aucunes nouvelles d'elle depuis.SR

Et moi aussi je n'arrive pas a envisager d'etre avec une autre que elle, meme si je sais que c'est finit, j'ai du mal a avancer
les autres femmes ne m'interessent pas, je ne les regardent meme pas, comme quand j'étais avec elle.

Chaques jours est un combat pour ne pas l'appeler
Je pense qu'ils nous faudra du temps car quand il y a eut des sentiments tres forts, le deuil est d'autant plus long a faire.
BY ide31
cropsaeux qu'entend tu par " une 3eme personne" ????
en tout cas sa rassure de voir ke je suis pas le seul dans ce cas la.... 4 mois que je l'ai perdue, mais je me sent kom si ca faisait 24h.... c'est bizarre a expliker... et meme si tout parait montrer ke c'est bel et bien fini, j'ai envie de rompre le SR et tout faire pour la toucher, la reconquerir... biensur, me prendre un rateau me feré grave du mal, mais rester les bras croisés en SR, je ne supporte plus.... je sais bien que le SR eest censé etre pour se reconstruire soi-meme, mais moi sans elle, g mem pas envie de me reconstruire... certes je fé des efforts, tente de corriger certains de mes defauts, mais sans elle pour me motiver, j'avoue avoir envie de laisser tout tomber....aucun interet de continuer si mon ange n'est plus la.....
BY denaisss
mamzellestef a écrit :Je crois que la simple raison pour laquelle tu n'avances pas dans ton processus de deuil est simple... Lorsque l'on se fait laisser... c'est la decision de l'autre.. et non la notre. Rendu a un certain point, toi aussi tu dois la laisser si tu veux avancer. Sinon cest evident que tu restes dans cette impression quelle est toujours ta copine d'un certain sens.... Souvent, on nous dit que le temps guerit tout, et c'est vrai... Mais seulement laisser defiler les jours ne change rien.. Il faut se botter le derriere... J'ai fait cette erreur aussi de croire que le temps allait tout regler... mais je ne faisais rien pour aller mieux. Je me torturais a reflechir et a me convaincre quil nyavait personne dautre de bien pour moi... Jecoutais des chansons tristes... Je me plongeais dans mes souvenirs... Je n'acceptais pas et j'esperais constamment... Je crois qu'il est temps pour toi de lacher prise... Laisse la partir... et vis ton deuil.. tu as droit de pleurer detre triste... on ne s'en sauve pas de cette douleur.. Mais justement, il faut l'accepter...
Je ne peux pas mieux le décrire :) bravo mamzelle!
Oui, ne te laisse pas aller, dis toi que tu mérites mieux, botte toi les fesses et de jour en jour, de semaine en semaine, ça ira mieux...

Pour le
ide31 a écrit :cropsaeux qu'entend tu par " une 3eme personne" ????
en tout cas sa rassure de voir ke je suis pas le seul dans ce cas la.... 4 mois que je l'ai perdue, mais je me sent kom si ca faisait 24h.... c'est bizarre a expliker... et meme si tout parait montrer ke c'est bel et bien fini, j'ai envie de rompre le SR et tout faire pour la toucher, la reconquerir... biensur, me prendre un rateau me feré grave du mal, mais rester les bras croisés en SR, je ne supporte plus.... je sais bien que le SR eest censé etre pour se reconstruire soi-meme, mais moi sans elle, g mem pas envie de me reconstruire... certes je fé des efforts, tente de corriger certains de mes defauts, mais sans elle pour me motiver, j'avoue avoir envie de laisser tout tomber....aucun interet de continuer si mon ange n'est plus la.....
A ton avis? elle t'attend? désolé mais il faut le voir et ça va te booster comme tu ne l'imagines pas..

Détache toi mec, vite, un bon bouquin a lire d'urgence et a méditer, "Lâcher prise" de Guy Finley.

Courage, on s'en sort petit a petit ;)
BY ide31
denaisss et mamzellestef, je sais bien que je dois me detacher, passer a autre chose, me bouger le cul pour tourner la page....seulement voila, je ni arrive pas, je reste persuadé que je dois l'attendre.... c'est tres bizare a expliquer!!! jvous jure que j'y reflechi constament, j'essaye de me faire une raison, mais au final, c'est toujours son image qui me reviens quand je m'endors, quand je me reveille, quand mon telephone sonne... CONSTAMENT!!! malgres mes efforts... j'ai surement besoin d'encore un peu de temps, mais voila, apres 4 mois, je me sent comme un gamin de 10 ans qui viens de perdre son premier amour de l'ecole... bon ok j'en ai 24, mais c'est quand meme mon premier amour cte fille...... grrrr... jsé plus dans quel post on parle de lobotomie, jcrois kje vais faire ca, je travaille dans le milieu hospitalier, jvais faire jouer mes relations avec les chirurgiens LOL
BY denaisss
:lol: :lol: :lol:
Oui! tu sais que des fois je me dis que s'il existait un traîtement je l'aurai certainement pris ;)

Je te comprend au sujet de tes sentiments et je sais Ô combien c'est dur.. je suis passé et passe encore par ces moments douloureux, mais je et VOUS me botté le c** et vous en remercie car au moins j'arrive a avancer! :D

Sérieux, elle ne t'attend plus elle et ne semble pas revenir, alors fait de ce SR un Sr pour toi, pour avancer et aller de l'avant! Courage.
BY ide31
j'en sais rien si el ne m'attend plus.... je n'ai pas pris la peine de vous detailler mon hisoire, donc c'est sur ke c'est plus compliké pour vous d'etre objectifs..... Mais voila, apres 4 mois de deprime, de bagarre, de nuits blanches, de montagnes russes,j'en suis arrivé a une conclusion tres certainement malsaine pour moi, je créeré un post special pour expliquer ca. Cela dit, je vais essayer de trouver ton livre Denaisss, mais je pense ke c'est peine perdue malgres tout.... je vais crée un post intitulé genre " exemple a ne pas suivre" lol, ou je detaillerai mon ressenti... Malgres mon echec, je tiens a vous remercier ( denaisss,mamzellestef,puppis,camille,Zen31 et les autres ke j'oublie....), en espérant que mon echec, mon aveuglité ( ok j'invente des mots ^^) et mon obstination permettront aux autres de prendre du recul et pas faire la meme erreur que moi.... je feré ca demain, ce soir g un peu trop bu et fumé, mon clavier flotte LOL, c'est pas le moment de m'etendre XD.... Encore merci a tous ici, a toute la communauté, qui malgres leur soufrrance individuelle, vous offrez votre aide et votre soutien aux autres, c'est tout en votre honneur et vous présente ma sincere reconnaissance et vous prie d'agreer mes sinceres remerciements ( ca fé un peu lettre d'embauche ca, mais c'est pas grave ^^)
BY ide31
ya des gens parmis vous qui ont eu la faiblesse de tomber dans l'alcool et la drogue? ne considerant ces merdes comme seul refuge et source de bien etre? et oui, g plongé, honte à moi, mais je n'ai pas reussi a surmonter l'epreuve de la rupture..... j'aimerai tellement avoir la force dont vou faites tous preuve ici malgres votre desespoir, mais je ne peux plus....
Moi qui ne buvait pas et ne me drogué pas... ah bravo, si mon ex me voyé.... :(... pfff toute facon el est plus la, et kom je n'avait k'elle, ca ne change rien.... Je vous souhaite de tout coeur, a tout ceux qui lisent ce que j'ecris, de trouver la force de se relever, et ne surtout pas suivre mon chemin :(
BY ide31
Voila, j'ai rédigé ma lettre a l'attention de la directrice de ma fac... j'abandonne mes etudes. J'été pourtant preske a la fin, je sais , c'est une honte, mais je n'a plus de forces, plus d'espoir plus d'ambition.....C'est mon choix, tant pis je lache tout, et j'envisage meme de quitter ma ville natale ( trop de souvenirs).... Certes ma déchéance n'est pas un exemple, mais j'espere que ca permettra de faire "pitié" a ceux qui me lisent, kom ca vous ne vous laisserez pas aller. Peut etre que ca fera un declic dans vos tetes, ou peur, je sais pas, mais SURTOUT ne baissez pas les bras, ne faites pas kom moi. Ah je suis beau a donner des conseils, moi ki fout ma vie en l'air juste paske j'arrive pas a relever la tete et accepter la perte de mon ange......... Mais o moins, vous voyez ma déchéance, et ainsi vous vous direz peut etre " merde, fo pas kje finisse kom lui, je dois y arriver a me refaire"... Jvous en supplie, ne baissez jamais les bras, ne mettez jamais votre fierté de coté, ne vous laissez pas tomber. Je suis l'exemple vivant que cela ne mène a rien, exepté la chute aux enfers, la galere et la depression. Meme si c'est tres dur pour vous, venez sur ce forum, ya plein de gens bien et qui sont dans la meme situation que vous pour vous soutenir, vous comprendre et vous conseiller, et vous foutre un coup de pied au cul kan il le fo!!!!!! surtout, essayez par tout les moyens de VOUS preserver, malgres votre souffrance, malgres tout, ne baissez pas les bras svp.......
BY totox
NNOonnnn ide31 c'est la pire chose que tu puisses faire !
T'enfoncer pour servir d'exemple ne sert à rien, on n'a pas besoin de martyr pour s'en sortir, au contraire.
Te sacrifier en pensant que cela va nous aider est faux, tu sais, le but du forum est que tout le monde, sans exception, s'en sorte et aille mieux. C'est pour ça que ce que tu fais est une très mauvaise chose.
Si aujourd'hui tu n'a plus envie de rien, plus de motivation, c'est normal, car 4 mois après 4 ans et demi ce n'est rien (mois ça fait 3 mois après 5 ans et je rechute encore au moindre souvenir).
C'est normal que tu ressentes ça mais par pitié ne lache pas comme cela, que penserais tes proches, ton ex (à part de la pitié?), et surtout qu'en penseras-tu dans 5, ou 10 ans ? Car là c'est ton avenir que tu bousilles, pour quelqu'un qui peut être, quand tu auras assez de recul, n'en aura pas vallu la peine (d'ailleurs personne ne vaut la peine de se détruire comme tu le fais).

Le processus de guérison est long, très long, mais il se fait petit à petit sans que l'on s'en rende vraiment compte. C'est d'ailleurs pour ça que c'est dur, on n'a l'impression de ne pas avancer, mais cela est faux. On avance mais on ne s'en rend pas encore compte, mais ça viendra.

Vraiment ide31 ne lache pas comme ça, j'ai eu aussi beaucoup de mal car ma rupture s'est passée 2 mois avant la fin de mes études, alors que j'avais un mémoire et une soutenance (la plus importante) à faire.
Ne pas abandonner c'est le plus important, réussi tes études, montre ce dont tu es capable et montre tes ressources, on en a toujours même dans les pires instants.

Courage mec !
BY becca2345
Ide31 ne lâche pas médecine surtout si tu es à la fin, je sais à quel point tu as dû en baver (ma meilleure amie va entamer sa dernière année d'externat) et justement n'abandonne pas maintenant.

Je n'ai pas pitié en te lisant mais énormément de peine parce que tu te détruis toi-même en te dévalorisant. Tu parles de drogues, je n'en ai pas prises mais je me suis retrouvée sous anti-dépresseurs parce que je ne supportais pas la rupture, que j'avais trop mal ... Un soir j'étais mal à l'extérieur, j'ai bu plus que je n'aurai dû ... Ce mal être de la rupture on l'a ou le subit tous, ce n'est pas parce que les mois passent que tu as l'obligation d'aller mieux et d'oublier ton ex (je suis à 5 mois de rupture pour 5 ans de relations et je rêve encore du retour de mon ex alors qu'il fait SR depuis le début).

Mais ne te détruis pas, personne n'en vaut la peine. Pense à tes proches parce que si tu continues comme ça, ça se terminera mal.
BY denaisss
Je plussoie Becca et Totox, ne lâche pas l'affaire mec, vraiment RIEN ne vaut la peine de lâcher même si c'est dur, très dur, j'en chie tout copmme toi 3 mois et demi de rupture après une histoire de 4 ans mais je t'assure que RIEN de tout ça ne me donne envie de m'écrouler, même si ON en ch** grave, on avance de fils en aiguilles et ca ca compte!

Courage mec, botte toi le cul un peu, allez! mais ne lâche pas :)
BY camille
keske ke c'est ke ce massacre ide31?

1/ tu vas finir ta medecine
2/ tu vas t arreter de picoler et de fumer
3/ tu vas te remettre au sport
4/ tu vas te refaire une beauté POUR COMMENCER

paske ton exemple de "lacher prise " n'est pas celui ke l'on doit attendre de la vie
d'ailleurs as tu achter le livre " lacher prise"???
ou bien "kan c fini c fini"
allez hop tu files en footing a la librairire , tu tinstalles en terrasse avec un perrier et tu lis !!!

et puis comment veux tu aborder une reconkete avec une no life , et un état pitoyable????
alors ça me fairait vraiment plaisir de te voir poster dans reconkete mais d'abord tu te refais une santé et tu construis ton avenir
BY herg7
salut ide

je viens de lire le post et je dois dire que je suis un peu dans le meme cas que toi, mon ex m a laché il y a 4 mois aussi et depuis je suis comme toi dans l impossibilité de passer à autre chose

je sais que c est elle que je veux et au fond de moi je garde cet espoir qu elle revienne (je vais me faire tuer par les autres la :? :? :arrow: non non pas le coup de pelle siouplait :D :D ), par contre de mon coté je me suis forcé à avancer tout en pensant à la reconquérir

je me force à faire du sport, à sortir avec les copains, je ne fume pas, je ne bois pas (bon un peu en soirée les WE :mrgreen: ), au niveau boulot je me jette à fond dedans pour essayer d etre bien vu au yeux de mon boss et ainsi peut etre évoluer

et je ne m en cache pas tout ceci je le fais dans un but : lui donner envie

je vais etre un peu brutal mais il faut que tu te bouge, croit tu qu elle aurait envie de revenir avec quelqu un qui a tout laché :?: , qui boit :?: , et qui fume :?: , je ne crois pas :!: :!: :!:

donc si tu ne le fais pas pour elle, fait le au moins pour toi

bon courage et on est la si tu as besoins :)
BY Sibylle
Bonjour !!

Tout à fait d'accord avec Camille ! La picole ça m a bien tenté mais j'ai foncé sur le sport ! ça libère des endorphines tu sais ça toi ! je me sens en forme fiere de moi, ça se voit sur mon physique.. et mon ex commence à le voir et ça l'intrigue !!
Alors tu penses à te faire du bien à toi en priorité !
je suis en train de tester et ça semble pas mal marcher du tout !!

Courage, sois bienveillant avec toi même !

Sibylle
BY zaphod
herg7 a écrit :donc si tu ne le fais pas pour elle, fait le au moins pour toi
Ou fais-le pour elle et ça te servira toi et puis au bout d'un moment tu le feras pour toi car ça te conviendra. Ca nous le fait tous.

Comment savoir ce que nous réserve la vie, si on ne la vit pas? La simple curiosité de ce qu'il peut y avoir après suffit parfois à traverser les moments pourris.
BY herg7
zaphod a écrit : Ou fais-le pour elle et ça te servira toi et puis au bout d'un moment tu le feras pour toi car ça te conviendra. Ca nous le fait tous.

Comment savoir ce que nous réserve la vie, si on ne la vit pas? La simple curiosité de ce qu'il peut y avoir après suffit parfois à traverser les moments pourris.
en effet cela fonctionne aussi dans ce sens, force toi à aller de l'avant et cela ira mieux au fil des jours meme si ton envie de la récupérer reste la meme, dit toi qu il y a plus de chance qu elle revienne pour ce que tu seras devenu (en ne lachant pas tes études et en arrétant de picoler...) plutot que par pitié, car la c'est clair qu elle ne changera pas d avis par pitié.

j ai mis une phrase que j ai écouté l autre jour dans le post "citations" :

"il vaut mieux faire envi que pitié" tu ne crois pas :?: :?: :?: :?:

aller bon courage mec
BY zaphod
Ca n'est, à la limite, même pas une question de courage. tu es là, dans la tempête, ça secoue, ça te tombe dessus. Tu n'y peux rien. La seule chose que tu peux faire c'est t'accrocher à ce qui est solide. C'est injuste, c'est dur, c'est cruel ? Oui.
Mais si tu ne le fais pas, comment sauras-tu ce qui arrive ensuite?

On n'a qu'une vie, je ne crois pas à la vie après la mort ou la réincarnation etc.. Quelles que soit les cartes qui t'ont été distribuées au départ, ce qui compte c'est de jouer et si possible en plaçant ses meilleurs atouts au bon moment.
Pour se donner une chance de gagner, il faut déjà commencer par continuer à jouer.
BY ide31
merci a vous... ca fait du bien de vous lire... Vous savez, si j'en arrive là, ce n'est pas une strategie pour lui faire pitié, ou pour attendrir les gens.. C'est juste qu'a force de me forcer, essayer de me bouger, surmonter les montagnes russes, j'en arrive a etre completement epuisé... Certes picoler et tout ca, c'est pas ca qui va arranger les choses... Que penseré mon ex si el me voyait? franchement, jm'en fous. je l'aime plus que tout, plus que moi meme, mais j'ai perdu tout espoir qu'elle revienne, je m'en rend compte. Mes etudes, je ne fé pas medecine, je fais des etudes d'infirmier ( petites etudes de medecine comme on dit ). Mais ce boulot me gonfle, et ce depuis un moment deja, avant meme de me faire larguer....
Par contre, vous avez raison, il faut kje me reprenne en main. J'ai ENVIE d'aller mieu, mais le temps passe si lentement que j'ai tendance a baisser les bras. 1ere étape: plus de drogues ( jsuis pas accro, donc ca va etre facile), plus d'alcool ( enfin, je conserve kan meme le moment de l'apero, fo pas pousser :p ), diminuer la clope ( jvais pas dire ke j'arrete net, jpense pas pouvoir le faire de suite, mais o moins diminuer). Je vais laisser passer le WE, et je verrai lundi si je donne ma lettre de démission ou pas. Encore merci a vous tous pour votre présence, votre compréhension et vos encouragements ;)
BY zaphod
Coller une démission pendant une période de choc émotionel n'est clairement pas une chose à faire.
Et puis pour faire quoi après?
Même si ça te gonfle, si y'a pas d'autre projets qui poussent derrière, tu peux toujours te donner le temps.
Pour le reste, faut y aller molo et pas vouloir régler tout de front:
- drogue --> on vire, Ca fera des sous pour sortir
- alcool --> apéro yes surtout avec les potes. Picoler seul, non.
- clopes --> réduire c'est bien mais dans une période comme ça, c'est peut-être pas le plus simple, surtout si tu arrives à sortir avec des amis dont certains fument.
BY becca2345
Courage ide ;), oui le temps est long pour nous les largués ...

Mais déjà si tu as envie d'aller mieux c'est que tu es sur le bon chemin. Au début, il faut se forcer, tous les jours, et puis ça vient plus facilement. Tu auras aussi des rechutes, des jours où tu te sentiras moins bien mais c'est aussi ça le deuil d'une relation.

Ne sois pas trop exigeant avec toi, trouve ton rythme pour te reconstruire et surtout fais tout pour ne pas régresser.

(en fait je plussoie Zaphod) Pour les drogues oui à virer définitivement, l'apéro ok à condition que ce ne soit pas tous les jours (parce qu'un apéro tous les jours = alcoolisme, un apéro c est un de temps en temps) et la clope diminuer c'est bien. Tu es sur la bonne voie alors n'abandonne pas ;).

COURAGE !!!
BY ide31
Mwé, sur la bonne voie peut etre... en attendant la prochaine rechute quoi... je m'enerve tout seul, pourquoi j'arrive meme pas a me rentrer dans le crane que ca puisse etre terminé???? 4 mois apres, jsuis toujours constament dans l'attente qu'elle revienne, tout en me doutant que ca n'arrivera pas. C'est contradictoire, je sais, mais mon cerveau deconne je crois lol. Et Mme EX qui me traite comme un fantome!!! merde jlui ai rien fait de mal, je comprend pas pourquoi elle fait ca, peut etre sa facon a elle de faire le deuil, j'en sais rien....
BY becca2345
Je ne te comprends que trop (mon ex fait SR depuis la rupture alors que je n'ai rien fait pour mériter ça). Je ne connais pas la raison et ça n'empêche pas une part de moi de garder espoir qu'il revienne (alors que tout comme toi c'est illogique) tout simplement parce que je l'aime.

Ne te montre pas trop dur envers toi-même, les sentiments ça ne se contrôle pas, ils ne disparaissent pas du jour au lendemain parce que l'autre se mure dans le silence. C'est un combat de tous les jours !!!
BY denaisss
Oui mec, c'est très dur ce sentiment d'être comme tu le dis un "fantôme" (ce pourrait être mes mots car je le ressens comme toi) mais justement, profites de ce temps pour retrouver a toi et VIVRE pour devenir encore meilleur que tu ne l'es déjà, ca paiera toujours! ;)
BY biquette
Ide, quatre mois après la rupture, j'en suis toujours aussi à penser à elle du matin au soir et à espérer qu'elle réalise enfin ce qu'elle a perdu. Heu et elle a pas l'air de percuter... :cry: Fuck !

En tout cas, tu ne sais pas ce qui se passe dans la tête de ton ex. On peut zapper quelqu'un mais on ne l'oublie jamais, surtout quand c'est son premier amour. Ce n'est pas qu'on n'est plus rien pour l'autre, c'est qu'on représente quelque chose, un moment de sa vie, de ses attentes, de ses besoins, qu'elle ne veut plus, voire qu'elle fuit. Et ça tu n'y es pour rien.

Ce qui est dur, aussi, c'est d'arriver à jongler entre le deuil de la relation et la possibilité d'une autre histoire avec cette personne, un jour. Car, après tout, à part la mort, RIEN n'est irréversible. Vous pouvez très bien vous retrouver dans quelques mois, dans quelques années et découvrir à quel point vous avez évolué et, pourquoi pas, commencer une nouvelle histoire. Ça peut arriver comme ça peut ne pas arriver. On n'en sait rien. La seule certitude c'est que tout est possible dans la vie et qu'on ne peut rien prévoir.

Ce qu'il faut que tu arrives à faire, c'est donner un sens à cette épreuve. Quitte à en chier, autant savoir pourquoi. Demande à n'importe quel psy, il n'y a pas de meilleur révélateur de ses failles que les rapports amoureux.

En clair, là où on mettrait des années à repérer un truc qui cloche dans notre comportement, poum une histoire amoureuse (qu'elle finisse bien ou mal) et on met à jour des trucs insoupçonnés. Tout ça pour dire que notre seule solution pour ne pas sombrer, c'est de saisir cette occasion pour repérer ET surtout réparer ce qui ne va pas en nous. On fait, les râteaux amoureux, ça fait gagner vachement de temps pour se connaître... :P

Dans ton cas, comme dans le mien et dans beaucoup d'autres, cette rupture pour laquelle on met si longtemps à guérir nous apprend, notamment, qu'il est temps de remplir sa vie ailleurs. Qu'on ne peut pas tout miser sur nos histoires, qu'il faut se trouver un boulot qui nous plaise, un hobby qui nous motive, bref, que tant que notre vie ne sera pas mieux remplie, plus satisfaisante ailleurs, on foirera nos histoires à plus ou moins long terme. Une vie de couple qui marche passe par deux individus épanouis et équilibrés chacun de leur côté. C'est du boulot mais, au point où on en est, on a vraiment rien à perdre.

Je ne suis pas en train de dire que tout est de ta faute, les erreurs sont toujours partagées dans un échec sentimental mais le boulot que ton ex a à faire sur elle (et elle en a comme tout le monde), tu ne peux pas le faire à sa place. Donc arrête de culpabiliser et de te punir, apprends à t'aimer davantage, fixe-toi un but à court terme, avance un pas à la fois et, quand tu te sentiras plus fort, tâte le terrain avec ton ex.

Et surtout : ne lâche pas tes études si prêt du but, ça rime à quoi ? Personne ne te demande de faire infirmier toute ta vie, mais au moins, tu auras un boulot et, crois-moi, ça aide beaucoup dans le processus de deuil d'en avoir un. En plus, infirmier, on est le coq dans le poulailler, t'auras que l'embarras du choix pour choper... :lol: Allez, ide, on s'accroche !
BY ide31
Fin de journée, un seul verre bu ce midi ;) ya du progres, meme si je pense que c'est éphémere.
plus de substances illicites chez moi, et jcompte pas en racheter.
Par contre, j'ai tourné en rond toute la journée, pas possible de sortir avec ce temps de merde, et en + j'avoue que j'avais envie de rester calé chez moi. Ce matin, en ecoutant des musiques au hasard, je suis tombé sur une: " Waiting for a girl like you" des Foreigner, et ben du coup, je l'ai ecoutée en boucle toute la journée, pas bon..... Vous savez ce que c'est ce con de piege, on écoute certaines chansons, et la on a plein d'images et souvenirs qui défilent devant nos yeux.... Bah ca va, ca m'a pas non plus fait déprimer total. Tout à l'heure, ca ma fait penser à un truc: pour une St Valentin, j'avai offert a mon ex, entre autres, un CD avec pleins de chansons pour lui dire "Je t'aime" en gros. Ben la j'ai bien envie de me refaire une compil, biensur ce ne sera plus dans le meme registre, et évidemment cette compil je la garderai pour moi ( koike, si un jour, plus tard, la connerie me prend, jlui fileré....) Toutes facons, je sais qu'un jour ou l'autre, jvais péter un boulon, jvais plus pouvoir me retenir et rester dans mon coin en silence, c'est clair qu'un jour jvais repartir a l'attaque, meme si jprend des rateaux à la pelle (pas mal dit ca ^^), je ne pense reussir un jour a me resoudre a la laisser partir définitivement... Enfin on verra bien. En ce moment, je ne reflechi plus sur le long terme, je me concentre surtout sur comment jvais gerer les prochaines heures^^

" I've been waiting for a girl like you, to come into my life. Ive been waiting for a girl like you,A love that will survive. I've been waiting, someone new, to make me feel alive......" rhaaa ce passage... J'aurai pu lui dire ca le jour ou je l'ai rencontrée, et je pourrai le lui répéter aujourd'hui.... la boucle est bouclée....lol. Mais c'est vrai que toute la chanson est jolie
BY biquette
Mon ex était fan absolue de musique et de rock indé. Du coup, je suis incapable d'écouter une radio musicale depuis la rupture, surtout les stations qu'elle mettait quand on était en voiture. Je fais un blocage par rapport à tous les titres qu'on entend depuis quelques semaines. Ça me rappelle trop ces moments ensemble :cry: . Le pire c'est à la salle de gym, câlée sur MTV, là, difficile d'y échapper (gros bourdon dans ces moments-là...).

Je reste donc sur des stations talk ou je tourne avec quelques rares CD qu'on n'a JAMAIS écouté ensemble et qui, en plus, parlent d'aller de l'avant. C'est ma maigre façon de fuir au quotidien tout ce qui peut me tirer vers le bas. Ça je contrôle. Pour tout le reste, il y a bien suffisamment d'occasion de se faire coincer par le hasard pour ne pas en remettre une couche soi-même.

Donc méfie-toi ide, au début, le SR est tellement insupportable qu'on trouve plein de subterfuges pour recréer un lien avec notre ex. La musique en est un. Mais c'est contre-productif tout ça. Dès qu'on succombe à une tentation (moi aujourd'hui, j'ai pas résisté, j'ai regardé la dernière fois qu'elle s'était connectée sur notre site pour me lire... 14 juillet, un bail et hop gamberge instantanée :? ), donc je disais dès qu'on succombe à ces tentations, on replonge aussi sec dans le blues de l'autre. Pas bon, ça !!
BY ide31
C'est sur... Moi c'est pareil, ya plein de trucs qui me refont penser a elle... Pour te dire, j'envisage meme de revendre ma voiture!!!! conduire sans elle a mes cotés, c dur... Et quand quelqu'un d'autre monte et prend sa place, je dis rien, mais ca me fé mal... T'imagine a quel point j'en suis....lol... Quand aux chansons calmes et 'deprimantes' comme on dit, j'ai toujours aimé ca... Ca m'apaise malgres tout, meme si en ce moment je les ecoute pas dans le meme contexte......
BY bokudo
C'est bien vrai ca, des qu'on succombe à une tentation on replonge de plus belle.
Moi j'ai fait la betise de rappeller sa mere pour avoir des nouvelles, j'ai appris qu'elle etait toujours avec son mec. J'ai été deprimer tout le week end. Je m'etais promis de plus rappeller sa mere et j'avais tenu 4 mois.
BY biquette
Bokudo -> 4 mois ? wow... Au moins, ils voient que tes sentiments, c'était pas du vent. En fait, faut se ramasser un certain nombre de fois dans le sr pour vraiment enregistrer la leçon. Mieux vaut ne plus rien savoir de son ex à moins de s'en battre comme de sa première chemise. Comme eux quoi.

Ide -> Bah moi la voiture, non mais l'appart, oui :mrgreen: . J'ai eu beau supprimer toutes ses traces, reste des flashs quotidiens d'elle à chaque coin de l'appart. Elle l'adorait mon appart... Moi aussi mais je ne m'y sens plus aussi bien. Je m'y suis installée en même temps que je l'ai connue donc j'ai vraiment tendance à les assimiler tous les deux. Idem pour la ville où je me suis installée.

Du coup, je n'ai presque pas de souvenirs de tous ces lieux, privés ou publics, qui ne soient liés à elle. Il faut tout se réapproprier. A commencer par sa vie. C'est nul de ne jurer que par soi mais c'est vraiment ce qu'on est sensés faire en ce moment. Faut bien que quelqu'un prenne soin de nous.

Allez ide, ça en mettra du temps, probablement bien plus que ce qu'on aurait imaginé mais la souffrance s'atténuera un jour. Considérons qu'on est en guerre et que si on ne se bat pas, on va y laisser notre peau. Ya quand même quelques personnes qui nous aiment vraiment dans ce bas monde et rien que pour elles, faut pas baisser les bras. Pis je sais pas pour toi mais imaginer mon ex qui s'éclate dans son coin, ça me botte le c** :evil: ...
BY bokudo
Quand j'ai vu ma soeur qui s'éclatait après avoir larguer son mec, je me suis dis la meme chose que toi, pourquoi se morfondre alors qu'elle ont rien a faire qu'on souffre et se font bien plaisir sans nous.
BY ide31
Ben moi c'est l'inverse, me dire qu'elle s'eclate, sa m'anéanti... Meme si d'un coté, je suis content pour elle, ce qui prouve qu'elle est mieux comme ca, si elle est heureuse, ca mfé du bien... Mais elle est heureuse et s'eclate SANS MOI, et c'est ca qui est dur.... Peut etre que c'est juste ma jalousie qui parle j'en sais rien.... C'est pour ca que je ne lui dit rien, ne lui reproche rien, puisqu'aparament, elle gere bien sa vie et est heureuse, et jsuis fier d'elle, mais en secret.... C'est bizarre comme sentiment, je suis a la fois content pour elle, et en meme temps sa m'anéanti.... C'est vraiment étrange les choses qu'on peux ressentir dans ces moments la, on est constament ambivalents dans nos pensees, un coup oui, un coup non, un coup blanc, un coup noir..... C'est fou ce que le cerveau peut travailler sans qu'on puisse le controler.... Dommage que mon cerveau n'ai pas fait la meme chose a l'epoque pour apprendre les maths ou autres matieres LOL!!! Si j'avais autant reflechi, j'aurai largement été 1er de la classe!!!! XDDDD
BY biquette
Evidemment que c'est un crève-coeur de savoir que nos ex font la fiesta sans nous. Mais au fond de ce gouffre, on a un p** d'éclair de lucidité qui nous botte le c** et nous ramène parmi les vivants de temps en temps. Parce que les "bien sûr que j't'aime !", les "tu fais partie de ma vie" et autres "tu vois comme t'es craquante ?!" au moment de la rupture suivis d'une éclate totale pendant que nous on cherche une corde, c'est bien gentil mais ya comme un truc qui cloche... :roll:
BY ide31
mais ce qui me travaille toujours, je l'ai deja dit, c'est le fait que je sois devenu un fantome. On est tous les 2 notre premier amour, une histoire de 4 an 1/2. Je sais bien que l'on ne s'oublira jamais tout les 2, mais voila, comment peut elle etre aussi indifferente a mon egard malgres notre passé et ce que j'ai représenté pour elle ??? imaturité, connerie, choix volontaire de sa part pour tourner la page... j'en sais rien, mais je ne comprend pas ce genre de reaction, je diré meme que ca a tendance a m'enerver. Ca y est on est séparé alors on doit plus se parler??? pffff
BY biquette
Je me suis souvent posée la question. C'est dans les ruptures qu'on connaît vraiment les êtres qu'on a aimé, au fond. La lâcheté, la culpabilité, le réflexe de protection, j'imagine que c'est toutes ces raisons à la fois.

Mais ne crois pas que ton ex t'a oublié comme ça, ide. On ne raye pas quelqu'un avec qui on a partagé sa vie quatre ans et demi. Elle s'accroche à sa nouvelle vie, c'est "tout". Laisse faire le temps. Tourne-toi au maximum vers les gens qui t'aiment vraiment, ta famille, tes vrais amis. Laisse-les prendre soin de toi et avance pas à pas. On a beau stagner, régresser parfois, on finit toujours par se reconstruire.
BY ide31
J'ai aujourd'hui validé ma derniere evaluation qui valide ainsi la fin de mes etudes !!!!!!!!!!! ;) ;) ;)
Plus que l'epreuve finale du diplome a passer, mais ca c'est pour plus tard, deja j'ai validé mes etudes, et c'est en partie grace a vous ici, alors je vous remercie sincerement, et jsuis particulierement heureux et FIER de vous faire partager cette petite victoire, qui me tendait les bras et que j'ai failli abandonner malgré tout....