Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous!

Voila je vais vous raconter mon histoire... J'espere que certains d'entre vous aurons qq conseils a me donner!

Je suis separer depuis bientot 6 mois de mon ex que j'appelerai R.
Debut avril donc. Les raisons? J'etait trop jalouse possessive.. Jai fouiller ds son telephone, je me rends compte ne jamais lui avoir fait confiance en 1 an de relation. Il avais un passé pas tres glorieux ac les filles.. Pourquoi cela aurait il changé avdc moi?
Bref je ne me trouve pas d'excuse jai du une attitude puerile et je l'ai pousser a bout. J'ai 26 ans lui 25.

Apres presque 6 mois de rupture je me rends compte que lui aussi avais ses tords. Pas mature, pas pret a me donner la relation que je demandé, toujours les potes, la fete et jen passe.. A coté de ca il a ete amoureux de moi comme jamais il l'etait d'une autre fille. Nous avons fait des tas de choses ensemble et il essayer de me prouver son amour a sa facon. Mais rien n'y faisais... Il ne voulai pas me presenter a sa famille disais que cetait encore un peu tot. Je respectai.. Mais mon manque de confiance a tout gacher et il m'a quitter.

Pdt 2 mois jai fait tous les interdits possible! Harcelement telephonique, messages, on a continuer a se voir (chose a ne JAMAIS faire) pdt 1 mois... Mais il navais plus autant de sentiments.. Cetait horrible a vivre. Au bout de 2 mois jai decider de couper contact. Silence radio strict et tout aller pr le mieu pr moi.

Et la japprends par une amie commune... Qu'il a retrouver qq'un. En boite. A peine 2 mois apres notre rupture. MON OPPOSÉE, physiquement a l'ouest de son genre de nana, avec un enfant, pas de boulot ni de voiture.. Le genre de fille qu'il critiquer sans cesse quand on etait ensemble!

jai fait un SR strict de 3 mois. Et il y a 2 semaines environ jai ecris cette fameuse lettre manuscrite. La voici pr certaine si vous voulez des idees :

Bonjour R,

Apres ces quelques semaines sans contact, je pense que l'eau a pu couler sous les ponts.

Je me permets de t'envoyer cette lettre, car notre dernier appel etait loin d'etre satisfaisant, pour ma part.
Tout d'abbord je te demande pardon pour mon attitude pueril lors de notre rupture. Aujourd'hui je peux enfin voir les choses en face. Tu as eu raison. Nous separer etait la meilleure des choses a faire.
Je dois reconnaitre que je suis plus objective, sur nous.

Quand a moi je suis en pleine forme! Le sport qui maintenant, m'est quotidien me fait le plus grand bien! Il peut se passer tellement de choses en quelques mois..!

J'ai encore quelques nouvelles de L qui m'a appris brievement que tu avais pu retrouver quelqu'un. Je suis tres heureuse pr toi et vous souhaite le meilleur. Sincerement.

Je n'aime pas sortir les gens qui ont fait parti de ma vie, et encore moins de mon coeur, sur de si mauvais termes.

Que tes projets professionnels et personnels te reussissent.

Bien a toi
A.

Il ne m'a jamais repondu. N'a pas eu se respect et je ne comprends pas pk.
Aujourd'hui japprends qu'avec sa nvlle nana il n'est pas epanouis au lit, il lui a mm dit ouvertement que jetait mieu qu'elle! Cette fille n'est pas jalouse pr un sous, le laisse libre de sa vie. Il la tromper en vacance et lui a avouer, elle na rien dit.
Ils samusent apparement a trouver des plans a 3 ou a coucher ac des couples.. Ca me fait vomir mais je comprends pk il ne reviens pas verd moi, il a trouver la perle rare!
Je crois que j'ai fait le tour de mon histoire. Qu'en pensez vous..? Il y a tellement dautres details mais j'ai raconté les plus important!

Croyez vous que c un pensement? Il disais que jamais il ne retrouverai une fille comme moi.. Mais que pr linstant il n'en pouvais plus.

Merci de mavoir lu jusqu'au bout.
Bien a vous.
A.

Salut Petitefourmie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Petitefourmie a écrit :Je suis separer depuis bientot 6 mois de mon ex que j'appelerai R.
Ok ... Bah, c'est cool s'il s'appelle Roger, et un peu moins si c'est Anaximandre ... ?
Petitefourmie a écrit :Debut avril donc. Les raisons? J'etait trop jalouse possessive.. Jai fouiller ds son telephone, je me rends compte ne jamais lui avoir fait confiance en 1 an de relation.
T'es tombée sur un message à sa mère qui t'a fait comprendre que t'étais un peu invasive, ou les deux évènements sont sans rapport, pour qu'on suive ?
Petitefourmie a écrit :Apres presque 6 mois de rupture je me rends compte que lui aussi avais ses tords. Pas mature
En quoi le manque de maturité serait un tort ? C'est un problème si tu cherches un mec mûr. Après, si tu sais pas les choisir, c'est quand même plus ton tort que le leur, tu crois pas ?
Petitefourmie a écrit :Et la japprends par une amie commune... Qu'il a retrouver qq'un. En boite. A peine 2 mois apres notre rupture.
Quelle période de deuil t'aurait paru convaincante ? Donne la réponse en siècles directement, histoire que les zéros fassent pas un renvoi à la ligne.
Petitefourmie a écrit :MON OPPOSÉE, physiquement a l'ouest de son genre de nana
S'il la nique, on peut supposer qu'elle tape pas tant à l'ouest que ça, tu crois pas ?
Petitefourmie a écrit :avec un enfant
Kinky...
Petitefourmie a écrit :pas de boulot ni de voiture..
Low maintenance.
Petitefourmie a écrit :J'ai encore quelques nouvelles de L qui m'a appris brievement que tu avais pu retrouver quelqu'un. Je suis tres heureuse pr toi et vous souhaite le meilleur. Sincerement.
Est-ce-que cette phrase est sincère ?
Petitefourmie a écrit :Il ne m'a jamais repondu. N'a pas eu se respect et je ne comprends pas pk.
Quel respect estimes-tu mériter, de manière générale ? Ceci n'est pas une question rhétorique, hein ? Je veux bien qu'on s'indigne devant le manque de respect des gens, mais qu'as-tu de particulièrement respectable ?
Petitefourmie a écrit :Aujourd'hui japprends qu'avec sa nvlle nana il n'est pas epanouis au lit
Je vois que le côté fouille-merde et puéril que tu te reprochais au début de ton post va mieux. Par la grâce du sport, apparemment. Sinon, qu'est-ce-que ça peut te foutre, au juste ? Il te tronche plus, à ce que j'ai compris, si ?
Petitefourmie a écrit :il lui a mm dit ouvertement que jetait mieu qu'elle! Cette fille n'est pas jalouse pr un sous, le laisse libre de sa vie. Il la tromper en vacance et lui a avouer, elle na rien dit.
Ils samusent apparement a trouver des plans a 3 ou a coucher ac des couples.. Ca me fait vomir
Qu'est-ce-qui te fait vomir là-dedans ? D'avoir perdu quelqu'un que tu aimes, ou qu'au lieu de carboniser sa vie dans le repentir il ait trouvé mieux que toi (pour lui), en boîte, sans bagnole ni un centime en poche, avec un môme au cul, en deux mois à peine ?
Petitefourmie a écrit :mais je comprends pk il ne reviens pas verd moi, il a trouver la perle rare!
Je crois que j'ai fait le tour de mon histoire. Qu'en pensez vous..? Il y a tellement dautres details mais j'ai raconté les plus important!
Du coup, t'as bien fait de nous épargner les commérages et les trivialités : je ne suis pas sûr que l'auditoire y aurait survécu sans séquelles neurologiques. Et bien, j'en pense qu'il a trouvé une nana pas chiante avec qui ça colle, pour lui, pour le moment. Et que si tu arrives à passer ton aigreur, tu auras sans doute la chance d'être la nana pas chiante avec qui ça colle pour un autre mec, vu que t'es jeune. Après ce compte-rendu détaillé de ses parties de fesses, doit-on vraiment en penser autre chose ?
Petitefourmie a écrit :Croyez vous que c un pensement?
Aucune idée : on le connaît pas le loustic. Mon avis personnel, c'est que quand l'ex qu'on a larguée sait pas épeler "pansement", la plaie n'est pas bien profonde et mercurochrome doit perdre des parts de marché. Mais je suis un sale con élitiste, alors il se peut que mon opinion soit biaisée.
Petitefourmie a écrit :Il disais que jamais il ne retrouverai une fille comme moi.. Mais que pr linstant il n'en pouvais plus.

Merci de mavoir lu jusqu'au bout.
Bien a vous.
A.
De rien.
Mais qui es tu toi pour juger de la sorte mon histoire?! Je pensai a un site serieu. C la 1ere fois que je vois quelqu'un ici etre aussi mauvais. Si les peines de coeur ne n'atteigne pas et que tu preferes enfoncer les gens merci de passer ton chemin.
On est ici pour trouver du réconfort et des conseils pas la pour être plus haut qu'un autre , si tu es sur ce site c'est que toi aussi tu es pommée alors garde tes méchanceté pour toi , ce n'est pas jerecuperemonexavecmonorthographeparfait.com ni un site pour changer les gens mais un site soit pour récupérer son ex soit pour comprendre comment on peu avancer sans !!!!!! C'est puérile ta réaction et pas mature pour le coup !
Tu doit être un sacrée moi je perdu de recherche ..

Sinon moi je ne suis pas de bon conseil petitefourmie mais laisse le , au bout de deux mois un remplacement c'est rapide , il a pas le temps de la découvrir et quand vraiment cela sera fait , il fera sûrement une idée de qui il aime vraiment . Le principale c'est de penser a toi rien cas toi moi je me suis remise à lecture , je me suis rapprocher de ma famille et jai un niveau cercle d'ami jai totalement laisser les amis en commun qui ce mêle de tout pour rien et foute la merde .
Bon c'est pas rose tout les jours mais faut apprendre à vivre avec ca je suis à un mois de sr et des fois j'en souffre mais pas le choix :/
Merci a toi... Je suis encore sur le cul des reponses de cette personne de ce matin mais bon :)
Oui je le laisse de tte facon apart ma lettre je ne l'ai pas relancer, ni mm essayer de contacter sa nvlle nana. Je les laisse en paix. Je te souhaites bon courage ds ton SR!
Bonjour , en lisant cela je viens intervenir.

Déjà comme sa a été dit mais je le redit car je suis outrée par ce genre de commentaire.
Quand on viens ici c'est que l'on est au plus mal c'est pas pour que l'on nous enfonce en plus. Je pense que si c'est pour dire autant de méchanceté vaut mieux pas intervenir je ne vois pas l'intérêt.
Je pense que si tu aurait été mal tu n'aurais pas aimer ce genre de choses.
Donc a l'avenir évite cela .

Ensuite petite fouine : jai été dans une situation ou mon ex au bout dune semaine de rupture c'est trouver une meuf parfaite une gamine de 16 ans.
Enfin bref je lai laisser il est revenu me dire qu'il m'aimait etc. Mais voulait pas la quitter et comme toi jak appris jetais meilleure quelle au lit et sur tout les points mais au final avec qui ils sont ? Pas nous.
Laisse le vivre son truc. Si il doit revenir il reviendra mais la priorité c'est toi ! Et que toi.
Il faut que tu vive pour toi en essayant de le mettre derrière toi.
Au fond veut tu vraiment le récupérer et après sa tu pourrait pardonner et réussir a ne plus être jalouse ?
Moi je sais que je pourrait pas pardonner si je me remettrait avec lui je serais invivable jaueais tout le temps peur etc.. alors que de base moi je ne suis pas jalouse. Je fouille rien etc. Mais la je sais que je serais obliger et jimaginerais trop de truc dans ma tete.
Alors si tu met tes sentiments de cote , pense tu réellement sa marcherait ?
Ahahaha encore une victime de pdr, en effet le site n'est pas la pour enfoncer les gens mais la tu vois il n'essaie pas du tout de t'enfoncer mais de t'ouvrir les yeux, ici aussi on fait ca, on met un grand coup de pieds la ou ca fait mal, parce que oui au début vos amis et votre famille va vous cajoler vous balancer des "tu mérites mille fois mieux" ou encore "mais c'était un connard" jusqu'a ce qu'ils en aient marre d'entendre les couinements mais à aucun moment ils ne vous foutront devant le fait accompli, vous avez aussi commis des erreurs et peut être même plus que ce que vous voulez bien avouer.

Surtout qu'a lire pdr il y met les formes en plus du fond, c'est sur c'est assez acide pour dissoudre la carcasse du titanic mais ca à le mérite de faire son effet, vous verrez qu'ici bien souvent on a pas peur de dire franchement les choses et ca fait sacrament (tabarnac !) avancer les choses.
Merci alexia4 pour ton commentaire.
Quand a pdr, je peux comprendre certaine chose q'il m'a dite mais en y mettant un peu les formes et ne pas me dire ou sous entendre que je ne merite aucuns respects etc.. si je suis la c'est pr avoir des avis sur son comportement a LUI. Je sais ce que jai a faire a mon niveau, ce pk je suis en SR maintenant. Je reconnais parfaitement mes tords. Mais son comportement a lui... Est tellement etrange. Si qq personnes on vecu qq chose de similaire jaimerai des avis. C tt ce que je demande. Et je suis bien consciente que chaque personne chaque histoires sont differentes.
Petitefourmie a écrit :Mais qui es tu toi pour juger de la sorte mon histoire?!
Moi.

A vrai dire, j'ignorais qu'il fallait présenter un CV pour juger quoi que ce soit de la sorte ou de telle autre : je vis dans un vieux pays où la pensée est libre et où les gens jugent et pensent comme ils veulent.
Petitefourmie a écrit :Je pensai a un site serieu.
Je te prie de croire qu'à part ma petite blague d'ouverture idiote sur Roger et Anaximandre, tout mon message peut être lu au premier degré. Avec une voix de professeur de physique des particules autrichien. Si, si.
Petitefourmie a écrit :C la 1ere fois que je vois quelqu'un ici etre aussi mauvais. Si les peines de coeur ne n'atteigne pas et que tu preferes enfoncer les gens merci de passer ton chemin.
C'est précisément parce qu'elles me touchent que j'essaie de les payer généreusement. Avec un intérêt sincère et circonstancié pour le fond de chaque message, au lieu de ce sentimentalisme taille unique qui a souvent cours dans les moments de douleur.
Petitefourmie a écrit :Quand a pdr, je peux comprendre certaine chose q'il m'a dite mais en y mettant un peu les formes et ne pas me dire ou sous entendre que je ne merite aucuns respects etc..
Je ne l'ai ni dit ni sous-entendu. Pour la simple et bonne raison que je ne le pense pas : Je ne te connais pour ainsi dire pas. Comment donc pourrais-je te trouver méprisable ou respectable ?

Mon tact légendaire m'a même conduit à préciser que la question n'était pas rhétorique. Du coup, je la maintiens : Si tu attends un respect particulier de leur part, demande-toi les raisons que tes mecs/ex/coups d'un soir pourraient avoir de te respecter particulièrement.

Bonne chance pour la suite, mignonne. Essaie peut-être de le relire dans quelques jours/semaines, quand tu seras moins à vif. On ne sait jamais ...
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 07 sept. 2015, 17:01, modifié 1 fois.
"il ne m'a jamais repondu. N'a pas eu se respect et je ne comprends pas pk. "

Envoyer une telle lettre signifie que l'on accepte la situation en l'état, qu'il réponde ou pas. Il n'y a pas d'interrogations, je ne vois pas ce qu'il peut y répondre en dehors d'un "toi aussi"! Pour moi, c'est accepter que l'autre ne revienne pas, le déculpabilise au cas où il le ressentirait ainsi et annonce que tu ne t'en fais pas qu'il n'a pas à se soucier à l'avenir.

Elle ne suggère pas de remords à avoir pour lui, si c'est le but, il est atteint puisqu'il ne t'a pas répondu. Une lettre pareille pourrait briser une tentative de reprise de contact de son côté si ça avait été le cas, tu ne peux pas le savoir.

Il s'est passé du temps, tu ne l'as pas expédiée 2 jours après votre rupture! Il avait une certaine durée pour se remettre en question s'il le souhaitait ou retenter et non!

A ta place, je commencerais sévèrement à dépasser cette histoire.
Merci pr ta reponse que je ne vois qu'aujourd'hui! J'ai craquer et envoyé un msg a mon ex hier amres midi..

Le voici :
Jamais j'aurai pensé que tu m'ignorerai comme ca. Que tu ne prendrai mm pas 1min pr repondre a ma lettre. Que tu tomberai si vite amoureux de qq'un d'autre. C comme si je navais jamais existée pour toi. Tu as tournée la page et tu es heureux... Je suis contente pr toi, mais de faire comme si j'etait morte me blesse enormement. Apres tous ces souvenirs.. Tous ces moments passés ensemble. Jespere que tu es sincerement epanouis aujourd'hui.. Jaimerai pouvoir faire comme toi. Oublier.
Je n'est pas de colere contre toi et ne me mettrai jamais en travers de ton couple. Tu me connai quand meme.. Passe un bon we r.

Il m'a appeler... 2h apres. Je n'est pas repondu a son 1er coup de fil et m'a rappeler 5sec apres.
J'ai donc deccrocher.
Etant en course, je n'entendais pas gd chose, il m'avais l'air tres triste au telephone. M'a demandé comment j'allais. Je lui est dis que j'allais bien, et il ma demander si il ne me deranger pas! Jai expliqueé que j'etait en course et il ma demander quand est ce que je serai dispo pr discutter, au calme. Il voulai me rappeler qq temps apres mais c moi qui ne piuvais pas alors je lui est dit, ne tembete pas rappel moi la semaine prochaine, quand tu pourras. Il ma dit avoir bien recu mes msg.. Mais ensuite on a raccrocher en se disant bisous.
Il ne m'a pas paru enervé ni agacé. Plutot triste, et content a la fois davoir de mes nvlles je ne sais pas...

Il dois surement passer son we ac sa next. Et n'a pas le temps detre seul. Il ma dit "attends mon appel" du genre "jai envie davoir cett conversation ac toi on ne sarrete pas la.."

Mais que va t il me dire?! C terrible, on s'imagine tant de chose...
Merci de m'aider :(
Je vous embrasse.
Est ce que c'était une bonne idée tu penses franchement ?

La tu es encore dans tous tes états et tu es encore en attente, ce n'est pas vraiment le meilleur des scénarios.

Tu dois imaginer tout un tas de discussions possible et ca ne va juste faire que te faire souffrir, je suis persuadé qu'en plus il ne va rien te dire qui te fera du bien dans cet appel et que tu ne vas rien en retirer de bon.

Il va vraiment falloir que tu acceptes que cette relation est terminée et que tu dois avancer sans regarder constamment en arrière.

Tant que tu n'auras pas fait ca tu seras dans l'état ou tu es actuellement, pas franchement beau à voir.
Bien, j'en pense que tu vas pas te faire du bien, à relancer la machine. Mais j'en pense aussi que tu n'as plus l'air furieux, et que tu es sortie un peu de cette hystérie haineuse. Maintenant, tu vas pouvoir lui monter ton plan "On dirait que je n'ai jamais existé pour toi, sniff" une petite heure ou deux. Il va te répondre "it's not you it's me", en bon gentleman, avec force soupirs torturés. Et ... dans l'ensemble vous aurez eu une "bonne" rupture.

Je crois que tu devrais te tranquilliser un peu, avec tout ça. Bien sûr que tu as compté pour lui. Et si tu as besoin de remuer un peu le couteau dans vos plaies à tous deux pour t'en convaincre, fais-le. Chacun gère le deuil à sa manière, mais je ne crois pas qu'il te quitte avec la moindre aigreur. Et tu n'as pas plus de raisons d'être aigre. Ca a marché un temps, puis ça a planté. Alors comme en fin de match, fair-play : on se serre la main et chacun regagne son vestiaire.

Content de te lire plus sereine, en tout cas. Bonne chance pour la suite, mignonne.
Petitefourmie a écrit :Mais qui es tu toi pour juger de la sorte mon histoire?! Je pensai a un site serieu. C la 1ere fois que je vois quelqu'un ici etre aussi mauvais. Si les peines de coeur ne n'atteigne pas et que tu preferes enfoncer les gens merci de passer ton chemin.

Carrément !!!! :-Uzi c'est odieux ce genre de réponse!!!!
je ne comprends d'ailleurs pas qu'elle n'ait pas été "modérée"???
par contre en ce qui te concerne j'ai un peu l'impression que cet homme ne te respecte ni te mérite!!!
courage!
Petitefourmie a écrit :Merci pr vos reponses... J'ai assez peur de son appel mnt car je n'est aucune idee de ce qu'il me diras... J'ai tjrs cette lueur d'espoir au fond de moi, de lui manquer...
Des nouvelles ?
noyelle a écrit :
Petitefourmie a écrit :Mais qui es tu toi pour juger de la sorte mon histoire?! Je pensai a un site serieu. C la 1ere fois que je vois quelqu'un ici etre aussi mauvais. Si les peines de coeur ne n'atteigne pas et que tu preferes enfoncer les gens merci de passer ton chemin.
Carrément !!!! :-Uzi c'est odieux ce genre de réponse!!!!
je ne comprends d'ailleurs pas qu'elle n'ait pas été "modérée"???
La police est corrompue, comme partout. Kakahuet me demande une enveloppe tous les mois, Elieza se contente de mes muscles frissonnants deux fois par an.

Blague à part, si ça peut te consoler, je devrais être banni ce soir, à priori, selon mes informateurs. Il faut croire que j'ai vraiment trop tiré sur la corde. Tant pis ...
noyelle a écrit : je ne comprends d'ailleurs pas qu'elle n'ait pas été "modérée"??
Merci d'éviter ce genre de commentaires inutile, la "modération" se réserve le droit de juger ce qui est bon ou pas...Alors arriver 10 ans après la bataille, hein ...
On c rappeler ac r. On a eu une grosse discussion. Il ma dit qu'il n'etait pas amoureux de sa copine que cetait pas le grand amour. Qu'il savais que cetait certainement une relation vouer a l'echec. Et qu'il avais encore des sentiments pr moi, qu'il ressentai encore des choses mais que pr linstant cetait compliquer. Qu'il avais qu'une envie cetait de revenir me voir, aller au resto etc mais qu'il voulai pas me faire esperer quoi que ce soit. Ou me faire souffrir. Qu'il avais peut etre peur de sengager ds une relation super serieuse.. Il savais pas. Il etait perdu et egarer. On c pas disputter ni rien. Mais il ma dit que ca lui faisais bcp de peine. Car jamais il avais retrouver une tel intensité ac quelqu'un dautre que moi. Mais il n'est pas pret je pense a vouloir sengager. Donc voila au moins mnt je sais ce qu'il ressent et pense. Je peux enfin tourner la page et savoir pk il ne reviens pas... Je lui est dit qu'on avais gacher une merveilleuse histoire et que cetait vrmt dommage. Mais il ma dit que si on devais se remettre ensemble il voulai etre sur de lui a 100% et pr linstant c pas le cas... Au moins il a ete franc.. c'est vraiment tres triste..