Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

c'est la première fois que j'écris ici et je viens sur ce site pour trouver soutient auprès des gens qui ont à peu près le même vécu que moi.

j'ai rencontré un homme de 35 ans que j'ai rencontré sur un site de rencontre. Au début, on parlait beaucoup par tel et sms. On a continuait à se communiquer pendant 3 mois par tél et aux sms avant de se rencontrer en face à face.
Mais au fur et à mesure qu'on parlait au tél il y avait des liens qui se créent.
Je pense que je commençais déjà à m'attacher à lui avant même de le rencontrer.

Donc voilà, j'aurais besoin de vos soutiens et de vous conseils.
On commençait à se voir, mais je me sens mal car je suis entrain de tomber amoureuse de lui.
Mais, lui il ne veut pas une relation sérieuse pour le moment. Me disait qu'il a peur de perdre sa liberté, qu'il a peur que je m'installe chez lui.
Bref, il n'est pas prêt et ne veut pas perdre sa liberté.
Je lui ai avoué mes sentiments, mais il ne veut pas que je m'attache trop à lui.

donc, la semaine dernière, je suis partie de chez lui après avoir passée 9 jours avec lui.
J'ai décidé de tout arrêter car ça me faisait trop mal.
Je ne voulais pas rester avec lui en tant que son plan cul.

il ne veut pas une relation avec moi. Mais il ne veut pas me perdre non plus. Il veut profiter de la vie, qu'on profite, que je profite etc...

comme la situation ne me convenait plus, je lui ai dit de ne plus me contacter et de tout arrêter.

je ne sais pas si j'ai bien fait. Mais le fait de tomber amoureuse d'un homme qui ne veut pas une relation avec moi et qui me prenait seulement comme l'une de ses copines plan C... me fait trop mal.

je sais aussi qu'il drague encore d'autres filles ou qu'il flirte d'autres filles sur le net ou envoie des sms avec d'autres filles.

Voilà à peu près l'histoire. J'espère trouver soutiens ici. Je n'avais pas envie de le quitter mais je ne voulais plus souffrir et d'accepter la situation.
ça me fait mal de le quitter en sachant que je suis tombé amoureuse de lui.
je ne sais pas si j'ai bien fait de le quitter...là j'ai des doutes et il me manque trop. Je pleure le soir.

C'est dur d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas en retour.
je ne pensais pas que l'amour à sens unique fait mal...

Salut rainie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour rainie,

Je pense que tu as bien fait car tu t'es avant tout écoutée...

Qu'aurais-tu pu espérer de cette relation si tu l'avais poursuivie? Qu'il se rende compte, subitement, qu'il était aussi amoureux de toi?

De plus, tu sais qu'il voit d'autres filles à côté. Là c'est quitte ou double. Soit il se rend compte que tu lui manques vraiment mais pour autre chose que pour ton cul, soit il continue sa vie sans davantage se préoccuper de toi. Sincèrement, je ne serais pas étonnée que tu reçoives dans quelques temps (jours? semaines? mois?) un message de sa part. Tout dépendra alors du comment il "revient" vers toi... Mais n'attends pas après ça.

Comment se sont déroulés ces neuf jours passés ensemble?
Observations en vrac :
1°) Ce n'est pas lui qui est indécis, c'est toi. Pour ce que tu en racontes, du moins. Ne pas vouloir d'une relation exclusive et engagée, cela ne s'appelle pas "être indécis". On peut avoir fermement décidé ... qu'on ne la désirait pas.
2°) Je trouve que tu amalgames un peu vite (et il n'est pas impossible que tu cherches par là à te donner du courage en confortant ta réaction par l'outrance du diagnostic ... je t'en laisse juge, en ton âme et conscience) des notions quand même très différentes. Ne pas vouloir s'engager exclusivement sur le plan affectif, ne pas vouloir s'engager exclusivement (encore) sur le plan sexuel, ne pas vouloir se mettre en ménage, prendre une femme pour un plan cul ... ça n'a quand même pas grand-chose à voir. En admettant que cela procède nécessairement d'un pattern unique, ce que je trouve déjà un peu gros, convenons que ce sont des degrés de réticence très divers à l'arrangement global que tu sembles appeler de tes voeux. Entre d'un côté "le couple Bobo-Bobonne-mariés-3-enfants" après quelques mois (j'imagine) de relations physiques plus ou moins suivies et, de l'autre, "la bête et le plan Q", y'a quand même moyen de moyenner sans trop se forcer. Encore faut-il que les deux parties, dont tu représentes seule la moitié, conçoivent de transiger un peu, au moins temporairement. Qu'en est-il ?
3°) A moins que tu ne présupposes qu'il passe ou soit prêt à passer 9 jours consécutifs H24 avec n'importe quel plan cul à domicile (ce qui, soyons francs, serait curieux à l'âge de 35 ans où il est relativement facile de larguer sa purée sans partir sur un plan d'une semaine et demie avec la première qui dit oui), c'est bel et bien que vous avez une relation privilégiée à ses yeux. Chaque fois que je trompais mes copines "fixes", ce qui m'est arrivé par le passé, je n'étais pas prêt pour autant à les remplacer par leur rivales d'un soir et d'une opportunité. Et le fait qu'il couche ou manifeste des envies de coucher ailleurs ne suffira jamais, sans une bonne dose de mauvaise foi, à en inférer l'idée que tu es interchangeable avec n'importe laquelle de ses amies de passage.
4°) Qu'est-ce-qui, selon toi, pourrait t'imposer cette "urgence de te caser", auprès d'un mec que tu connais, somme toute, assez peu ? As-tu des projets particuliers à court-moyen terme ? Avez-vous eu l'occasion d'en discuter un peu en profondeur ?
Hello,

Je pense pas que le gars soit indécis, en ce moment il ne veut pas s'engager mais ça ne signifie pas qu'il n'a pas de sentiments pour toi. Peut-être qu'il aurait fallu être plus dans la séduction de ton côté (sans garantie de résultat) que dans la demande.

Ceci dit, il ne faut pas regretter ta décision ni te tourmenter à ce sujet, en effet, si tu ne te sentais pas bien dans cette relation ça ne sert à rien de se prendre la tête et de prolonger.

Bonne chance
Bonjour julianne,
merci pour ton conseil. C'est la 2eme fois que je fais le SR. La première fois c'était il y a plus d'un mois. et pendant mon sr, il n'arrêtait pas de me contacter, (sms + tel) je crois que j'ai tenu 2 semaines avant de répondre.
Ensuite, on s'est reparlé et puis c'est encore reparti.
Et là j'ai commencé mon SR depuis que je suis partie de chez lui depuis maintenant 1 semaine.
J'aimerai vraiment tenir mon SR car c'est dur pour moi.
Bonjour Perdu dans sa recherche,

tout d'abord merci pour ton analyse. J'avoue que ça me fait du bien d'avoir un avis masculin. Donc n'hésite pas à me donner des avis (ça peut m'aider à comprendre les hommes)

le titre est peut-être un peu fort pour le traiter comme un homme indécis!
Je comprend parfaitement qu'il ne veut pas une relation sérieuse pour moment (ce qui est normal) vu que ça fait seulement quelques mois que l'on se connait.

quand on s'est rencontré, il m'avait demandé ce que je recherche comme relation. Je lui ai répondu que je cherchais à avoir une relation sérieuse à long terme.
Lui m'a aussi fait savoir qu'il cherche la même chose, une relation sérieuse, la femme de sa vie et fonder une famille un jour.
c'est pour cela qu'il m'avait demandé si moi aussi je cherchais à fonder une famille, à me caser etc...

On en a pas encore vraiment des projets ensemble, mais le fait qu'il parlait ça en premier m'a donné espoir...Je ne lui ai rien demandé...au début je ne voulais pas le rencontrer ou de continuer cette relation vu la distance, mais il m'a convaincu....

Je me suis attachée à lui car c'est un homme très câlin, gentil et attentionné....C'est toujours lui qui me contactait en premier et qui voulait me voir...

il est aussi un peu jaloux quand je regarde d'autres hommes, que je regarde des beaux gosses etc (alors que lui aussi regarde des filles mais je ne dis rien...que je sois encore connecté sur le site (au début je l'ai fait car je ne savais pas si on était exclusive ou pas) puis je n'étais pas sure s'il voulait être en couple avec moi. Donc il m'a fait comprendre qu'il m'espionnait sur le site et que je n'étais pas sérieuse etc...
alors que lui aussi se connecte, mais je ne lui ai rien dit quand il se connecté sur le site.

Donc c'est à ce moment là que je lui ai demandé si on était exclusive ou pas. si on peut encore aller voir ailleurs ou rencontrer d'autres personnes. (Moi je ne voulais plus, lui me suffisait...) Il me répondait, je ne sais pas, tu fais ce que tu veux etc...je ne veux rien t'imposer....
comme il ne voulait pas être exclusif pour le moment, donc j'ai décidé de me connecter sur le site (mais pas fait de rencontre)
et là il m'a encore reproché que j'étais tout le temps connecté, que j'étais pas sérieuse...
je lui ai répondu que c'était lui qui ne voulait pas être exclusif, et que c'était lui qui me disait qu'il faut que je profite de la vie, que je peux rencontré d'autres hommes etc...qui sait je vais peut-être rencontré l'homme de ma vie
et il me répondait "ah oui c'est vrai, tu as raison". Puis il se tait

un jour il me dit qu'il souhaite s'engager et un jour il me dit qu'il est perdu, qu'il a besoin de réfléchir, qu'il ne sait pas ce qu'il veut
et là dernièrement, il me dit qu'il veut profiter, qu'il ne veut pas une prise de tête en ce moment, qu'il veut qu'on se voit voit de temps en temps (vu notre relation à distance) et chacun son chez soi.

Mais son comportement est contradictoire! Quand je commence à être distante, c'est lui qui revient vers moi, me reproche que je ne lui donne plus de mes nouvelles etc..

la semaine dernière quand j'étais chez lui pour la dernière fois, j'ai remarqué que quand on commençait à être trop attaché il devenait distant tout d'un coup!
donc du coup, j'ai essayé aussi d'être distante avec lui car je ne voulais pas lui faire peur. Je l'ai laissé dans son coin ou faire ce qu'il a à faire. Je n'étais pas collante non plus car moi aussi j'ai besoin mon indépendance!
Mais c'est toujours lui qui revenait et qui devenait très attentionné et très câlins même en publique, m'embrasser etc...me prenait dans ses bras en publique. Alors que ce n'est pas toujours le cas.

ah oui, il m'embrasse tout le temps sur la joue, le cou etc.... mais rarement sur la bouche. Mais il m'embrasse quand même sur la bouche mais pas aussi souvent. il me dit qu'il ne veut pas que je l'embrasse trop souvent sur la bouche de peur que je tombe amoureuse de lui et que je m'installe chez lui....
je ne comprend pas pourquoi il pense que je m'installe chez lui alors que j'habite loin de chez lui, j'ai mon travail et mon petit chez soi....
ce n'est pas encore dans mes projets de vivre ensemble pour le moment. Plus tard oui mais pas pour le moment.

donc voilà un peu l'histoire. C'est pour ça que quand je suis partie de chez lui la semaine dernière, je lui ai fait comprendre que je ne voulais plus continuer ce genre de relation. il savait de mes sentiments pour lui et j'ai l'impression qu'il joue avec ça.
je lui ai expliqué que ça me faisait trop mal de continuer à le voir, qu'on continue ce pseudo relation. Comme il ne peut pas me donner ce que je veux.
moi je voudrais une relation sérieuse (qu'il arrête de voir d'autres filles...) qu'on apprend à se connaître et voir ensuite par la suite.
je ne lui ai pas demandé à ce qu'on vit ensemble maintenant ou mariage. je voulais seulement qu'il me prend au sérieux, qu'il cherche à me connaître, qu'il laisse tomber un peu ses autres flirtes...

mais comme il ne peut pas me donner ce que je veux pour le moment. DOnc je pars, je lui ai dit que je ne lui en veut pas du tout, que ce n'est pas de sa faute si je suis tombée amoureuse de lui.
On ne s'est pas quitté faché, je lui ai quand remercie malgré tout ça et lui fait comprendre que je ne le déteste pas et que je ne lui en veux pas du tout.
Comme je ne peux pas le forcer à être amoureux de moi, c'est pour ça que je pars, je m'efface de sa vie et laisse la place à une autre.

je ne lui ai pas demandé son amour. il veut qu'on continue à se voir, à profiter etc...jusqu'à ce que je trouve l'homme de ma vie, il me dit que je n'ai rien à perdre de toute façon.
Mais comme j'ai dit, ça me fait trop mal qu'on continue comme ça....plus je le vois, plus je tombe amoureuse de lui....

je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision de tout arrêter, mais là j'ai fait le choix pour nous surtout pour moi.
il ne veut pas que je tombe amoureuse de lui, que je m'attache à lui de peur qu'il perd sa liberté après...

donc, c'est moi qui pars!!!

NB: il ne sait pas que j'ai vu ses messages avec ses autres copines sur le portable (et je peux dire qu'elles étaient nombreuses)

J'avoue que ça m'a coupé l'envie, et m'a un peu ouvert les yeux, que je suis juste une de ses plans C...
ce que je ne comprend pas comment fait-il pour ne pas se tromper de prénom? comment fait-il pour gérer toutes ses copines (même par sms etc...)
comment arrive-t-il à rester détaché de tout ça?

je sais très bien que je ne suis pas la femme de sa vie. c'est dur de l'accepter, mais je l'accepte quand même.

donc voilà, c'est moi qui pars!!!! et j'espère l'oublier et passer à autre chose car l'amour à sens unique me fait souffrir...

désolée je sais que c'est long tout ça...Mais j'ai besoin d'avacuer tout ça
bonjour zezette,

merci pour ta réponse...oui tu as raison il n'est peut-etre pas indécis!!!

j'ai décidé de tout arrêter car au fond de moi je sais qu'il n'y a pas d'espoir. surtout qu'il drague ou envoi encore des sms à d'autres filles qu'il drague...
je me dit que ne suis pas pour lui et qu'il n'est pas l'homme de ma vie.

je sais qu'il n'a pas fait des promesses mais ses gestes sont contradictoires...

mais bon voilà, je veux m'en sortir car il ne peut pas me choisir pour le moment...et peut-etre jamais.
je ne voulais pas non plus être dans l'attente ou de le partager avec d'autres filles.
je ne suis pas très compétitive, le fait de savoir qu'il voit ou rencontres encore d'autres filles me fait mal.
Donc, je m'efface et je laisse la place!!!! car pas envie de souffrir le martyre
Bonjour carrie07,

merci pour ta réponse.

ces 9 jours ont été super (en tout cas pour moi, je ne sais pas si lui pense pareil). il y a eu des petits malentendus mais à part ça j'étais bien avec lui (je pense que lui aussi d'ailleurs).
mais comme je ne sais plus trop comment interpréter ses faits et gestes et de ce qu'il dit, j'avoue que je suis perdue. Je ne veux pas avoir des faux espoirs en interprétant les choses.
j'étais bien avec lui et heureuse (lui je ne sais pas du tout).

quand je suis partie de chez lui, il m'a envoyé un msg sur le site où on s'est rencontré (ah oui, la veille de mon départ de chez lui, j'ai pris son tél et ai effacé mon numero de tel devant lui, il ne voulait pas que je l'efface, mais comme je le connais trop bien, même si je lui demande de ne plus me contacter, il va quand même le faire...je lui ai expliqué que je veux passer à autre chose etc... et il es d'accord ...)pour savoir si je suis bien arrivée. mais je n'ai pas répondu car je voulais coupé tout contact avec lui.
le lendemain, il m'a envoyé encore un autre texto pour savoir si je suis bien rentré (et cette fois-ci c'est sur mon portable....ah il l'a bien gardé mon numéro ou l'a noté quelque part...)
je n'ai toujours pas répondu....j'avais trop envie, mais j'ai tellement peur de souffrir encore a nouveau en sachant que je ne suis rien pour lui....
et hier soir, après 4 jours sans ses nouvelles, il me demande si je vais bien et pourquoi je ne lui donne plus de news (alors qu'il savait parfaitement que quand je partirai de chez lui, je ne veux plus aucun contacte...il me prend vraiment pas au sérieux alors que je lui ai deja demandé ça)...

c'est dur de résister à la tentation, je pleure chaque soir, je me pose des questions pourquoi pas moi...pourquoi il ne peut pas me choisir etc...j'avoue que je perd confiance en moi...

autre chose aussi pourquoi je veux vraiment tenir mon sr et l'oublier pour de bon.
c'est comme il connaît mes sentiments envers lui, il est très confiant...le jour où je suis partie de chez lui, il m'a demandé "tu reviens quand me voir?" on se revoit quand?
donc je lui ai répondu qu'on en avait déjà parlé la veille. je lui ai dit tant que je suis son plan C...je ne reviendrai pas...

et là, il me sort, ok d'accord, et il me dit, de toute façon je te connais trop bien tu vas revenir dans 3 semaines...

j'avoue que ça m'a ouvert les yeux, ça m'a fait peur. je ne pensais pas être aussi transparente pour lui...
il est très confiant, il savait que je suis amoureuse de lui....
je me dit qu'il profite de mes sentiments en sachant qu'il suffit juste qu'il m'appel ou qu'il m'envoi des sms, que je retombe dans ses bras....

ça m'a fait un declic, je ne veux plus qu'il me voit comme ça, je veux lui montré que je peux être forte que cette fois-ci...ça ne marche plus! et qu'il ne pourra pas plus m'embobiner...

je veux vraiment passer à autre chose, que je peux vivre sans lui, que je peux l'oublier...c'est dur, très dur...
j'ai peur de souffrir à nouveau..

et là j'ai personne à qui parlait, car j'avoue que mes amis commencent à en avoir marre d'entendre la même chose...

donc ça me fait plaisir que vous me répondais ici...