Gihanesa a écrit :Justement je ne tourne plus en boucle mais ce n'est sûrement pas grâce à "un de perdu 10 de retrouver", "le temps calme les plaies" et autre phrase du type. Ni à des personnes qui m'expliquent que non je ne ressens pas ce que je ressens ou m'assomme de leur verbiage.
Je n'ai jamais lu quiconque t'expliquer que tu ne ressentais pas ce que tu disais ressentir. Il y a simplement une différence entre le sentiment brut d'une part (lequel est injustifiable et dans une large mesure incommunicable), et, d'autre part, les idées préconçues que tu sembles nourrir sur des faits objectifs et vérifiables. Dans le premier cas, personne ne te dit rien. Et pour aller plus loin, tout le monde s'en fout : chacun a son ressenti, et ça n'emmène pas loin de le disséquer en boucle au milieu d'étrangers. Là où ça coince, c'est quand tu présentes des contre-vérités patentes (le fait que tu aies tourné la page, l'idée que tu aurais des problématiques différentes de n'importe quelle jeune fille fraîchement larguée et un peu hystéro) comme des ressentis et, par le fait, indiscutables.
Gihanesa a écrit :Donc quand je dis à quelqu'un ainsi tu ne m'aides pas, le quelqu'un doit aussi l'entendre et demander "alors comment pourrais-je t'aider ?".
Si tu paies le "quelqu'un" pour t'aider de la seule manière qui te branche, certainement. Cela dit, nous ne sommes pas ici sur une plateforme de services mais de discussion libre. Les autres t'apporteront ce qu'ils croient bon. Tu en retireras ce que tu crois bon. Et si tout le truc foire et que tu préfères quitter le forum ou t'asphyxier dans ta bagnole un samedi aprèm, tout le monde s'en foutra parce que personne ne te connaît. Personne n'est ton psy, ici.
Par ailleurs, et pour traiter le fond du sujet, cette idée serait valable si on partait du principe que tu sais, mieux que quiconque, de quelle aide tu as besoin. Sauf que comme, à côté de ça, tu nous demandes des tuyaux pour stalker des couillons sur facebook ... on ne peut s'empêcher d'avoir quelques doutes à ce sujet.
Gihanesa a écrit :Ou encore quand il est clair qu'elle ne veut pas avoir d'interaction avec toi, de ne pas insister.
Encore faut-il ne pas prendre pour une velléité d'interaction un message à sens unique. Avant de postuler que les gens veulent interagir avec toi, demande-toi ce que tu leur apportes, ce que tu leur montres et qu'ils pourraient respecter, etc.