Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Macmufe
Bonjour à tous

Et voilà, après un mois d'espoir je reviens finalement poster ici :

Pour ceux qui n'ont pas suivi :
- l'histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 54008.html
- Le RDV de fin de break : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 54447.html

Il m'a donc quitté.
Je l'ai de suite supprimé des réseaux sociaux. Hier message d'un autre numéro que le sien : "Je comprends pourquoi tu m'as supprimé, en fait moi aussi je ne veux plus voir ce que tu publies sur facebook, pas envie de devenir parano".

Je n'ai pas répondu bien sûr. Mais pour quelqu'un qui disait vouloir me garder dans sa vie, c'est encore une fois contradictoire... Et ce dernier message me déçoit au plus haut point, car j'ai encore l'impression qu'il mentait, même pendant la rupture, même pendant qu'il me disait qu'il ne voulait pas me perdre...bref...

Par moment il me dégoute, par moment il me manque et je me demande s'il n'est pas déjà dans les bras d'une autre... même si je sais que je n'ai plus mon mot à dire. Ca me ferait tellement de mal de savoir qu'il me remplace si vite.

J'entame le deuxième jours de SR. Je suis sortie hier soir avec des amis, ça m'a bien changé les idées. Mais c'est vrai que le coucher et le réveil sont les deux moments les plus horrible de la journée.
BY admin

Salut Macmufe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Petit coup de mou cet après midi, je me demande ce qu'il fait et s'il pense un peu à moi... c'est horrible.
J'ai voulu faire des crêpes et me suis mise à pleurer toute seule car c'était un truc qu'on faisait souvent tous les deux.

Ma soeur vient chez moi ce soir, au moins ça me changera les idées.
Merci Killy :)
Oui je sais que je ne suis pas rendue... Mais je n'ai pas envie de craquer non plus, même si parfois l'envie est très forte. C'est lui qui a pris la décision de me quitter, qu'il en assume les conséquences. (enfin bon, il s'en carre sûrement total, mais je ne lui ferais pas le plaisir de me trainer à ses pieds en lui montrant qu'il me manque, même si c'est foutrement le cas)
Ooh Macmufe je suis vraiment désolée pour toi :(

J'ai lu tout le déroulement...
Et le coup qu'il t'a fait je trouve ça vraiment dégueulasse : te laisser espérer un rendez vous pour se revoir et annuler au dernier moment ça montre que c'est un peu un gros con**** et un lâche non ? Parce que c'est quoi le but à part t'avoir fait espérer et te faire du mal ?

Tu fais bien de te mettre en SR strict (fb c'est l'enfer) s'il sait pas ce qu'il veut c'est son problème! :)
Bienvenue de l'autre coté de la barrière, maintenant tu vas gouter au SR et aux montagnes russes, c'est pas la partie la plus agréable mais elle est nécessaire pour ta guérison,il va falloir que tu t'accroches, que tu ne craques pas au risque d'en souffrir encore plus, il est temps de penser à toi et de profiter de tout ce qu'a la vie à offrir, tu as perdu un copain ? Peut importe tu as encore une vie a vivre, des choses, des endroits, des personnes à découvrir, ta vie ne se limite pas juste à une personne alors maintenant profite pour faire tout ce qui te fais envie !
Vous êtes vraiment super :)
Il vient de m'envoyer à l'instant encore d'un autre numéro "j'espère que tu vas bien".
Je ne répondrais pas évidemment, il se doute bien que non, je ne vais pas bien.

Grenade oui je veux bien :) Tu avais posté ton histoire ?

Shining : je ne sais pas, je suis déçue, je ne le pensais pas comme ça. Comme quoi on croit connaitre une personne et puis dans certaines situations certains de leur traits de caractère ressortent !

Karmacode : Oh j'y ai déjà été de l'autre côté de la barrière, mais bizarrement, on s'y habitue jamais, et c'est la fin du monde à chaque fois ! On est un peu concon en y réfléchissant hein, car on s'est tous relevé un jour ... :)
Franchement il est vraiment con je sais pas, "J'espère que tu vas bien"
Non mais conn*rd, je t'aime, tu me quittes et ? Oui je pète la forme vois tu !....

Bref désolée mais je trouve son message tellement déplacé en fait...
Il te quitte certes mais il ne souhaite pas non plus que tu souffres le martyre ou que tu ailles mal, un ex qui quitte ca ne fait pas de lui un connard en puissance, il a fait un choix, il n'a plus d'amour mais il aura toujours de l'affection car tu auras compté pour lui.

Il ne peut plus te donner l'amour que tu souhaites il te fait donc prendre les distances nécessaires à ta reconstruction et la reprise de contrôle de ta vie et de tes émotions.

Ca sera pas simple mais on y arrive tous, courage.
Je vais voir ça :)

Aujourd'hui j'étais avec ma soeur, elle dort chez moi ce soir.
Je sais qu'il ne faut pas que je réponde à son message d'hier "J'espère que tu vas bien", mais j'ai par moments des doutes qui me viennent d'un coup : est ce que de par mon absence de réponse, il ne va pas croire que je ne veux plus entendre parler de lui? croire que je m'en fous ? Se dire ah bah tant mieux elle me réponds pas, c'est que ça va mieux pour elle ?

J'ai peur que si je ne réponds pas, il m'oublie encore plus vite et passe à autre chose ...

très con je sais.

voilà c'était juste mon ressenti de la journée, et ça me bouffe un peu j'avoue.
Modifié en dernier par Macmufe le 06 sept. 2015, 22:12, modifié 1 fois.
Bonsoir Macmufe,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lue ton histoire jusqu'au bout, je compatie très sincèrement avec toi et j'espère que ça ira beaucoup mieux pour toi.
Concernant tes ressentis c'est tout à fait normal que tu te pose ce genre de questions, mais il ne peut plus se permettre de jouer avec toi comme il a déjà fait. Tu dois tout d'abord penser à toi et tenter de te reconstruire c'est pas avec des messages comme celui-ci ou il tente de conserver un ascendant sur toi que tu iras mieux. Je pense que la meilleure chose à faire et de ne pas répondre à son message, parce que tout d'abord ce qu'il a fait annulé à la dernière minute et te nourrir de faux espoirs n'est vraiment pas correct de sa part. Après il est naturel qu'il souhaite tout de meme prendre de tes nouvelles car il a de l'affection pour toi, mais pour qu'il puisse se remettre en question et notamment constater ta perte et ton absence, il est nécessaire que tu conserve ton silence radio.

J'espère vraiment que tu iras mieux!!! Je suis de tout coeur avec toi, courage!
BY isy
Il ne peut pas t'oublier comme ça Macmufe, et il sait clairement que tu l'aimes.

Tout ce que ça va faire, c'est d'éveiller sa curiosité. Il cherchera à te recontacter par d'autres moyens, c'est ce qu'il fait depuis le début. La preuve, tu le supprimes de FB, il te recontacte pour te dire que lui aussi il avait envie de le faire de toute façon. Il a envie que tu le saches, c'est aussi une question d'ego.
Le mec va jusqu'à utiliser d'autres numéros pour te contacter et te balancer des petites phrases sans intérêt (qui ont le don de t'énerver...et ça il le sait). Il est pas très net, je ne sais pas ce qu'il cherche

Allez courage :)
Merci de ta réponse Isy ca me remonte le moral :)

Je ne sais pas s'il peut m'oublier si vite, c'est vrai, il ne m'aimait pas lui après tout. Peut être se sent-il soulagé maintenant, soulagé de pouvoir aller "voir ailleurs" de faire d'autres rencontres... Je sais qu'il le peut vu que l'on n'est plus ensemble, rien ne le retiens c'est sûr...

C'est dur dur de se l'admettre quand même ><
BY isy
Je me suis fait les mêmes réflexions aussi, de savoir si mon ex allait m'oublier comme ça, aussi facilement.

Mais c'est juste pas possible, et dans ton cas non plus.
Il suffit juste de regarder comment il se comporte en ce moment ! Ca fait un peu le mec désespéré. Et je me demande si c'est pas la question qu'il se pose de son côté. Cette façon qu'il a de te joindre à chaque fois, comme s'il voulait être au centre de ton attention tout le temps. Des sortes de petites piqures de rappel.

Il ne va pas t'oublier bien que ça s'atténuera un peu avec le temps, mais il y aura une trace indélébile. Le tout c'est de se respecter et qu'ils conservent une image forte et positive de nous dans leur tête.

Alors je ne sais pas ce qu'il recherche en faisant ça. Si c'est une question d'ego ou ...
Mais enfin bon, je parie que si tu te remettais avec quelqu'un d'autre il le prendrait très mal.

C'est aussi très dur de se dire que l'autre risque de se remettre en couple. Mais on y peut rien, à part se faire du mal et en être jaloux.
"Mais enfin bon, je parie que si tu te remettais avec quelqu'un d'autre il le prendrait très mal."

Oui, ça il le prendrait mal... il m'avait même dit la veille de notre rendez vous annulé, qu'il ne voulait pas que je me remette avec quelqu'un de suite, que j'avais pas le droit que c'était bête, qu'il tenait à moi... euhhh ?!?

Après il sait très bien que je ne le ferais pas car je suis amoureuse... et que ça ne me ressemble tout simplement pas de me jeter dans les bras d'un autre directement.

Le fait qu'il soit dans un autre pays m'angoisse aussi encore plus je dois dire, il est loin de moi, et va forcément rencontrer d'autre gens...ce qu'il faisait déjà avant, mais bon là ce n'est plus pareil !

C'est d'autant plus dur en ce moment car cette année beaucoup de mes amis se sont mariés cet été ou vont le faire, achètent ou construisent leur maison, ont un enfant... ça me ramène encore plus ma rupture en pleine figure.
BY isy
Oui, ça il le prendrait mal... il m'avait même dit la veille de notre rendez vous annulé, qu'il ne voulait pas que je me remette avec quelqu'un de suite, que j'avais pas le droit que c'était bête, qu'il tenait à moi... euhhh ?!?
Ahah, il est pas bête. Il sait que ça lui ferait mal de te voir avec un autre. Il veut que tu lui laisses le temps de se remettre de tout ça. Mais lui ne se gênera sans doute pas pour le faire par contre. Histoire de te garder sous le bras.

Alors soit il est con et égoïste...soit il est juste con parce-qu'il t'aime toujours mais il fait rien comme il faut pour te récupérer. Un paumé de plus qui tourne en rond sans dire clairement ce qu'il veut.
(Désolé mais ça m'énerve les gens comme ça)

Attention je ne veux pas te donner des espoirs perdu (et je n'ai pas lu toute ton histoire), j'ai juste lu ce topic et des morceaux de tes autres topics il y a un moment.
C'est d'autant plus dur en ce moment car cette année beaucoup de mes amis se sont mariés cet été ou vont le faire, achètent ou construisent leur maison, ont un enfant... ça me ramène encore plus ma rupture en pleine figure.
C'est la même chose pour tout le monde :) La peur d'être seul(e), de ne pas vivre des moments aussi intenses qu'avant, et de voir le temps passer.
BY Voeux
On vit presque tous la meme chose lol
tout le monde est entrain d'avoir une nouvelle vie sauf moi..
90% de mes amis sont soit engagés soit mariés soit ont déja des enfants.. kke part c un peu déprimant lol :)
BY Killy
A toi de faire au mieux pour toi . Et pour le moment, le SR . Si ça peut t'aider bloque le.
Encore une fois, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ... Et ça marche pour chacun de vous ...
Bonjour Macmufe,

Je pense que tu devrais lui répondre un truc du genre: "Bonjour Machin. Apparemment, je n'ai pas été assez claire. Tu as pris la décision de me quitter et je l'accepte. Alors accepte également de ton côté que pour le moment je n'ai pas l'envie d'avoir de tes nouvelles, que ce genre de messages "gentils" ne m'aident pas, bien au contraire. Pour moi, il est essentiel que nous coupions les ponts. Quand je me sentirai mieux, je te recontacterai peut-être pour reprendre de tes nouvelles. Bien à toi. Macmufe".

Si tu ne réponds pas, il continuera. Il faut que tu te montres ferme, pour toi essentiellement.
Bonjour Carrie007.

Je lui ai répondu avant de lire ton message, une chose un peu du même genre.

"Écoute, tu as pris ta décision, je l'accepte. Alors respecte et accepte aussi le fait que je souhaite ne plus avoir de contact avec toi, comme je te l'avais demandé. J'ai besoin d'avancer. Sans toi. Et pour moi cela passe par couper les ponts. Sois heureux."

Voilà voilà.

Il m'a répondu dans la minute : Les messages, c'étaient simplement pour te montrer que je pensais à toi, malgré les circonstances, je pensais qu'au final ça te ferait un peu plaisir. Je pense à toi car non je ne t'ai pas zappé. Je ne suis pas soulagé. J'espère juste avoir pris une bonne décision, même si je me déteste de te rendre malheureuse en ce moment.

Je n'ai pas répondu.
Très bien! Ton message est clair et net. Tu n'as pas, selon moi, à répondre au second. S'il continue de t'en envoyer, il faudra te montrer ferme une dernière fois. Tu gères très très bien et Dieu (^^) sait que ce n'est pas facile! Tu es sur la bonne voie.
Tu as bien agit en envoyant ce message, par contre j'imagine qu'il n'a jamais subit une grosse rupture ou il était amoureux pour te répondre "je pensais qu'au final ça te ferait un peu plaisir" car ca ne fait jamais plaisir mais pour comprendre ca il faut l'avoir vécu.

Je ne le souhaite à personne mais un ex qui n'a pas vécu ca il ne pourra jamais comprendre ce que l'on ressent dans ces moments la (c'est principalement ce que je me dis à propos de la mienne, elle ne pouvait pas comprendre ma douleur du coup le mieux c'était de m'éloigner au maximum).
Karmacode : il a pourtant déjà eu une grosse rupture, il a mis beaucoup de temps à s'en remettre, c'est elle qui l'avait quitté, mais elle avait coupé les ponts, donc non, je ne pense pas qu'il ait été déjà à ma place ^^

Carrie007 : oui je ne vois pas l'intérêt de répondre au deuxième message. Je ne sais pas si je gère bien mais je fais au mieux ! J'ai parfois l'impression d'être au fond du trou, une heure après ça va à peu près et la PAF, les souvenirs reviennent haha... Mais moi je suis entourée. Et heureusement par des gens formidables. Lui, est seul dans l'autre pays. Pas vraiment d'amis, pas sa famille, j'étais en quelque sorte, le pillier, le seul truc de stable qu'il avait tous les jours. Alors j'espère aussi pour lui qu'il a pris la bonne décision, car s'il regrette, il risque de se sentir mal et très seul.

Car je suis ici, mais je ne le récupèrerais pas, j'ai beau être amoureuse... Trop fière pour ça sûrement, et surtout plus aucune confiance en la personne après ça. Au téléphone lorsque je l'ai appelé après son texto d'annulation de rendez-vous jeudi, quand il m'a dit "De toutes façons, je sais où te trouver si je me rend compte de mon erreur", la seule chose qui m'est venue à l'esprit c'est "Ouai bien sûr, tu rêves, moi je remange pas mon vomi". Et j'ai raccroché, se sont les derniers sons qu'il entendra de ma voix haha.... me demandez pas pourquoi c'est la seule image qui m'est apparu sur le moment XD
Macmufe a écrit :Je ne sais pas si je gère bien mais je fais au mieux ! J'ai parfois l'impression d'être au fond du trou, une heure après ça va à peu près et la PAF, les souvenirs reviennent haha...
Montagne russes ca, c'est classique on passe tous par la, moment d'euphorie et moment de déprime, ca disparait petit à petit ;)
Macmufe a écrit :Car je suis ici, mais je ne le récupèrerais pas, j'ai beau être amoureuse... Trop fière pour ça sûrement, et surtout plus aucune confiance en la personne après ça. Au téléphone lorsque je l'ai appelé après son texto d'annulation de rendez-vous jeudi, quand il m'a dit "De toutes façons, je sais où te trouver si je me rend compte de mon erreur", la seule chose qui m'est venue à l'esprit c'est "Ouai bien sûr, tu rêves, moi je remange pas mon vomi". Et j'ai raccroché, se sont les derniers sons qu'il entendra de ma voix haha.... me demandez pas pourquoi c'est la seule image qui m'est apparu sur le moment XD
Voila ca c 'est propre et c 'est net ahahaha si après ca il réfléchis pas à deux fois la prochaine fois :p bon eh bien au boulot maintenant il est temps de se refaire plaisir dans sa courte vie ;)
Oui, je vais commencer à regarder pour un nouvel appartement déjà... Oui car je restais ici uniquement pour lui au final, j'étais proche de l'aéroport, quand il rentrait c'était beaucoup plus simple.
Et puis il est pilote, je vous avoue que du coup, voir des avions passer toutes les deux minutes au dessus de ma baraque commence légèrement à me foutre le cafard.

Je vais aussi m'inscrire au permis, ça fera passer le temps ^^ et puis...faut bien s'y mettre un jour !
Macmufe a écrit :Oui, je vais commencer à regarder pour un nouvel appartement déjà... Oui car je restais ici uniquement pour lui au final, j'étais proche de l'aéroport, quand il rentrait c'était beaucoup plus simple.
Et puis il est pilote, je vous avoue que du coup, voir des avions passer toutes les deux minutes au dessus de ma baraque commence légèrement à me foutre le cafard.

Je vais aussi m'inscrire au permis, ça fera passer le temps ^^ et puis...faut bien s'y mettre un jour !
Premier truc que j ai fait quand je me suis pose dans l appart : filer en auto école pour passer le permis moto, go for it !
Bonjour à tous,

je viens vous donner quelques petites nouvelles :

Pendant cette quinzaine de jours, il a continué de me contacter. Je répondais parfois, parfois non.
Il est aussi rentré en France 3 jours il y'a une semaine, il m'avait envoyé un message "j'ai pris mes billets, j'arrive à Orly à telle heure". Je lui avais répondu "Oui et ? Tu comptes venir me voir ? Non donc personnellement ça me fait une belle jambe de le savoir. Bon retour". Il m'avait répondu "Oui j'y ai pensé, mais c'est trop tôt".
Bref... Et hier matin, texto "Je rentre le 26. Je vais venir te voir. On pourra parler, et on verra bien".
J'ai répondu ce matin "C'est toi qui voit, préviens moi si tu comptes passer".
Et il m'a appelé dans la seconde. On est resté pas mal de temps au téléphone, je lui manque, il devient fou à l'idée que je puisse rencontrer quelqu'un d'autre, lui n'a même pas envie de rencontrer quelqu'un alors qu'il était parti pour justement essayer de trouver "mieux".
Il m'a dit qu'il avait une semaine de vacances en octobre, et qu'on verra bien ce que "l'on" fera. Je lui ai dit, on verra déjà si tu passes me voir comment cela se passe.

Voilà voilà, je vous tiens au courant de la suite, demain c'est son anniversaire, je lui enverrai un texto.
Macmufe a écrit : Et il m'a appelé dans la seconde. On est resté pas mal de temps au téléphone, je lui manque, il devient fou à l'idée que je puisse rencontrer quelqu'un d'autre, lui n'a même pas envie de rencontrer quelqu'un alors qu'il était parti pour justement essayer de trouver "mieux".
Gaffe Macmufe c 'est son ego qui parle la, le mec il a peur de perdre sa roue de secours et il commence à se demander si il s'est pas planté, moi je serais toi je prendrais pas de risques car si tu le laisses faire il va juste en profiter et se barrer quand il verra qu'il n'y a pas plus de différence que ca.

Surtout fais bien attention si tu décides de le voir car si tu n'es pas assez forte et que tu craques ca risque d'être douloureux après.

Et pour son annif tu ne lui dois rien tu n'es pas du tout obligé de faire des efforts.
Bonjour Krmacode :)

Oui ne t'inquiète pas je reste méfiante et ne me fait même pas d'espoir, ça se trouve il changera d'avis au dernier moment comme la dernière fois et ne viendra pas ! C'est pour ça que je n'ai pas plus relevé que ça ^^
Je sors, rencontre des gens , je m'occupe.
Oui je l'aime, oui je souhaite qu'il revienne. Mais seulement quand se sera clair dans sa tête à lui, et qu'il sera sûr de ce qu'il veut. Le voir ne m'engage pas à grand chose, ça me fera plaisir de le voir c'est vrai. On verra bien ce qui ressort de cette rencontre si elle a lieu, je ne m'avance pas plus que ça :)
Bonjour :)

Merci Julianne !

Il m'a appelé tout à l'heure, il viendra le 28. Je n'avais pas l'air plus enthousiaste que ça alors il m'a demandé si je voulais pas le voir, je lui ai répondu "ce n'est pas ça, mais si c'est pour me faire un faux plan comme la dernière fois, je vais pas m'emballer et sauter de joie". Il m'a dit non, promis.
Il a ajouter, "j'ai besoin de te voir".
On verra bien, bien sûr je suis contente, après j'essaie de ne pas m'emballer non plus.
Bonjour à tous, je viens vous raconter ma journée / soirée d'hier.

Il est donc venu hier, en début d'après midi. C'était un peu tendu au début, puis on a commencé à rire, à parler de nous. On s'est embrasser, on a fêter son anniversaire avec un gâteau, il y avait beaucoup de tendresse. Mais il est toujours perdu, il a peur de tourner en rond, peur que ça ne marche pas car il ne sait pas comment l'expliquer, il "ne le sent pas", pourtant il aime être avec moi et ne veut pas que je sorte de sa vie, je l'attire, il me désire, mais il flippe. On a un peu plus creusé, et en fait tout ne va pas bien pour lui, il est tout autant perdu avec moi qu'avec son boulot, sa vie en général. Il m'a fait mal au coeur, j'avais vraiment l'impression que c'était une tempête en lui, une sorte de petite dépression / déprime qu'il essaie de combattre mais n'y arrive pas. Il propose de partir en week end la semaine prochaine, 3 jours, pour réfléchir ensemble.
Il avait son sac à dos, je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit qu'il l'avait pris au cas où il resterait dormir... bon il est resté dormir, s'est passé ce qu'il devait se passer, ça nous avait manqué. On se réveille, il est tout aussi câlin. Petit déj, et là il flippe, se demande si le week end c'est une bonne idée, se dit qu'il sait qu'on va passer un bon moment, mais que ça ne l'aidera pas à remettre ses idées au clair. (le week end est payé et on ne peut pas l'annuler)

Je lui ai dit écoute, là c'est moi qui en ai marre. Je te demande juste de vivre au présent et d'arrêter de penser au futur, là tu ne vis pas, tu fais hypothèses sur hypothèses, et du coup ne fait rien et ne vis ni le présent, ni le futur. On part en week end et puis c'est tout. On verra bien ce qui en ressort, mais je pense qu'on en a besoin. Il a du coup repris ses esprits et m'a dit que oui on allait y aller, que ça nous fera du bien, et qu'il allait essayer de vivre au présent, que ce que je venait de lui dire lui a foutu un coup.

Bref il a encore le temps de changer d'avis d'ici la semaine prochaine, mais en tous cas une chose est sûr il tient à moi. J'en doutais mais là plus du tout. Il est juste perdu. A moi aussi de voir si je peux faire avec ça, ou pas. Si ces trois jours se font, je pense que ça me permettra tout autant qu'à lui de réfléchir.
Coucou Julianne :)

Oui on va dire que ça s'est bien passé. On était content de se voir en tous cas.
On va bien voir maintenant, mais autant pour mes autres relations quand c'était fini, je le savais, je le ressentais au fond de moi (que ce soit moi qui quitte, ou mon partenaire). Autant là, non, je n'ai pas ce ressenti, j'ai l'impression qu'il nous reste encore des choses à faire ensemble.
Et lui n'arrive pas à me lâcher non plus. Je comprends qu'il puisse avoir peur de l'avenir, maintenant à savoir s'il va être capable d'avancer malgré ça.
Bonsoir à tous :)

Je rentre de ces quelques jours à l'instant : tout s'est très bien passé, on était très complices, on a bien parlé et il s'avère qu'il a peur, juste peur de cet "engagement" qu'est le couple, car ses parents lui mettent une sorte de pression sans s'en rendre compte vis a vis de ça.

On va bien voir la prochaine fois que l'on se voit mais pour le moment que du positif :)
Coucou julianne:)

je pense que ses parents ne se rendent pas compte, du peu que j'ai pu en entendre parler ils ont l'air adorables, ils mettent peut être juste la charrue avant les boeufs, veulent me rencontrer et tout ça alors que pour lui c'est encore trop tôt il ne se sent pas prêt (surtout que l'on était séparé il n'y a même pas 15 jours donc bon...)
Il rentre le 25 octobre, donc dans 15 jours. Il m'a écrit aujourd'hui, ça à l'air sur la bonne voie, du moins je l'espère....
Après je reprends un travail dans 10 jours, je stresse un peu car j'aurais des horaires de bureau "normales", pas de vacances pendant un an et ne serai pas forcément dispo quand lui viendra 4/5 jours ici sur ses jours de repos... mais bon on trouvera une solution je l'espère !
Je reviens vous donner des nouvelles quelques mois plus tard :

Il m'a quitté le 31 décembre à minuit, pour les même raisons. Autant vous dire que l'année à commencé d'une drôle de façon pour moi.
Je suis dans un état pas possible, et je lui en veut beaucoup, d'avoir retenter pour rien.

Mais j'ai compris une chose, si l'étincelle n'est pas là dès le début, elle ne viendra jamais. J'aurais aimé qu'il me le dise plus tôt et qu'il ne revienne pas vers moi tout en sachant ça...

Il continue de m'écrire, mais est très froid. Moi en fille amoureuse j'aimerai qu'il revienne, tout en sachant qu'il ne le fera pas, et tout en sachant aussi que c'est mieux comme ça, que je mérite quelqu'un qui m'aime vraiment.

Ça fait juste mal, de se dire que pendant un an et demi, bah ..il n'y avait pas de relation, je m'étais imaginé cet amour...

Il me manque terriblement. Et par moment je le hais, et ne veux plus jamais entendre parler de lui. Puis, il me remanque tout à coup, et je sens mon coeur qui palpite, sur le point de lâcher tellement ça me fait mal.

Mais cette fois, il ne reviendra pas. Il me l'a dit très clairement "Je ne suis pas amoureu, je ne me projette pas avec toi, j'en ai pas envie"

A moi d'avancer maintenant. Et d'oublier.