Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes,
Cela fait 2 mois que je lis et relis tout les articles et commentaire que l'on peut trouver sur le net afin de surpasser son chagrin, sur le SR, sur la reconquête mais aujourd'hui je suis plus perturber que jamais. J'ai besoin de conseil, d'avis extérieur donc j'ai décidé de venir expliqué mon histoire. Je remercie ceux et celle qui prendront la peine de me lire et de répondre.
Mon ex et moi sommes rester plus d'un an et demi ensemble, nous nous sommes installé très vite. Elle était du Sud et moi de Paris, infirmière elle est venu sur Paris pour le Taf. C'était le grand amour au début, parfait en tout points. Je dois précisé qu'elle a subit des violences très jeune, elle a ensuite été mariée avec un homme qui l'a battait avant de me rencontrer elle avait donc fuit le sud et divorcer ( le divorce a eu lieu qd nous vivions ensemble) Passer l'idylle des premiers moi les problèmes de la vie quotidienne influençait sur son bien être et son comportement. ses mauvais souvenir remontait. Cauchemar, frayeurs nocturnes l'adaptation complique Bref elle ne se sentait plus bien à Paris et nous avions décidés ensemble de nous installer dans le sud. Pour ma part c'était pur obligation et je dois avouer que je ne mettais pas du miens pour déménager et pendant plusieurs mois je l'ai "balader" . J'avais vraiment du mal a quitter Paris. Alors elle a un peu pris les devant en partant dans le sud chez sa famille pour nous trouver un appart. A contre cœur, par amour je l'aurai suivi mais en lui faisant comprendre que c'était pas ma volonté . Cela a durer 1 mois elle dans le sud et moi à Paris et je suis aller dans le sud passer une semaine, dans sa famille il y avait un mariage nous y sommes allés ensemble tout était parfait, elle avait l'aire heureuse , amoureuse.Je commençais à me faire a l'idée de venir rejoindre ma femme pour son bien et donc le notre. Je suis rentrer a Paris et une semaine plus tard elle m'a envoyé un sms en me disant qu'elle n'avait jamais été seule fasse a elle même pour essayer de se reconstruire, quelle n'arrivais plus à être heureuse, quelle n'avait plus d'amour pour personne( sa famille, moi) que c'était donc fini. J'ai pleurer avec elle au tel, lui ai envoyer des sms enflammés, supplier de ne pas me laisser, en gros j'ai fais tout se qu'il ne faut pas faire..je lui ai envoyer 2 lettre puis SR pendant à peu près 1 mois. Pendant se mois j'ai décidé de tout plaquer à Paris et de partir pour le 06. Elle vie dans le 83. Sachant qu'elle m'a quitté mais quel continuait de payer certaines facture avec moi sur Paris, j'ai été obligé de lui dire que j'allai partir dans le sud pour qu'elle résilie tout une nuit vers 3 h du matin lorsqu'elle m'a appelé pour la 1ère fois depuis le début de mon SR. Le premier septembre j'ai quitté Paris et depuis je vie à Cannes dans un beau studio d'où on voit très bien la mer. Elle a demandé par l'intermédiaire de sa maman si elle pouvait venir me voir j'ai accepté. Hier soir j'ai donc passer un moment avec mon ex elle est restée 1 h et demi avec moi. J'ai fais le mec le plus posé du monde, sans parler du passé, l'ai fait rire, et je l'ai surprise quand je lui ai fait visiter ma résidence...le verdict c'est qu'elle a refait ses cheveux en chignon( j'ai vraiment lu tout et n'importe quoi je vous l'ai dit lol c'est un signe paraît-il) elle m'a dit qu'elle faisait des crises d'angoisses, quelle n'était pas spécialement bien en se moment, quelle a repris le sport,il n'y avait pas beaucoup de blanc et elle me regardait assez fixement sans que je ressente vraiment l'étincelle du début.. Bref au moment de partir je lui ai fait la bise simplement et elle m'a serrer dans ses bras m'as remercier( je ne sais pas de quoi) et je suis parti sans me retourner. Voilà mon histoire, pardon pour la longueur mais je me demande vraiment où on en est elle est moi, je sais que c'est la femme de ma vie. Merci à ceux qui m'aideront, j'ai peur de changer de statut vis à vis d'elle, quelle ne me vois plus que comme un ami, peut être je me trompe. J'espère que quelqu'un répondra.

Salut Louca93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bjr,

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est la "femme de ta vie"???? En fait, on ne ressent pas vraiment d'amour pour elle à travers tes écrits... tu vivais mal votre relation, tu n'avais pas envie de partir, tu n'as pas ressenti "d'étincelle" lorsque tu l'as vue...

Es-tu certain de l'aimer ou ne serait-ce pas plutôt du manque que tu ressens?
Bien sur que je l'aime je ne ferai pas tout sa. Je me suis toujours impliquer à 200%pour elle et elle le revendique, elle a été hospitalisé en maison de repos j'y étais tout les jours,qd elle était mal je n'allais pas travailler pour rester prêt d'elle. Si c'est de l'amour que je ressent pour cette femme je sais se que s'est maintenant de souffrir physiquement de l'abandon de la femme qu'on aime, je disais plus haut qu'hier soir c'est elle qui me regardait fixement et moi, dans son regard, je n'ai pas ressenti l'étincelle du début à mon égard. Jsp m'être mieux expliquer
Salut à tous! Cela fait 3 jours que j'ai revu mon ex comme je l'ai expliqué plus haut, et depuis je suis chamboulé. On s'est quitter après s'être pris dans les bras l'un de l'autre, elle m'a dit qu elle me rappèlerai donc depuis j'ai repris mon SR et j'attends qu'elle me rappel ou un sms de sa part.. C'est horriblement dur, je la revois si belle, si douce, lorsque j'étais près d'elle a faire le mec qui étais content de la voire mais pas vraiment affecter je me contenais. Quand elle se recoiffais devant moi, qu'elle me regardait, qu'elle me demandais si je la trouvais changer physiquement J'avais tellement envi de lui dire à quel point je trouve que c'est la plus belle, que je l'aime, savoir ou elle en étais elle dans ses sentiments envers moi, savoir si elle avait eu quelqu un depuis notre séparation, lui remémorer nos projet d'enfant de mariage..mais non je n'ai fait que parler de tout et rien. La peur d'être rejeté une fois de plus, de l'entendre dire qu'elle est mieux sans moi, et le fait que sa soit la première fois qu'on se revoyais depuis qu'elle m'a lâcher sa m'a bloqué et j'ai joué le vielle ami. A cet heure ci je me demande si elle m'aime toujours, si elle voulais me revoir par manque ou amour, par ego personnel savoir si je l'aime toujours. Je comprends rien à toutes ses actions, sa me rend triste, parano, j'ai besoin d'écrire mon ressenti meme si je ne pense pas que quelqu'un puisse répondre, j'aimerai tellement la retrouvé, être sur qu'elle ne m'as pas zapper, d'un côté jme dit que si elle est venu me sachant a peine arrivé dans la région c'est bon signe, mais d'un autre son silence me tue, me fait m'imaginer tout et n'importe quoi. J'suis en pleins doute depuis jeudi soir, je ne pense plus qu'à sa j'ai donc préférer raconter ma vie ici plutôt que d'envoyer un message à sa sœur pour prendre la température sachant que je n'ai pas de numéro ou la joindre. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas de tel, je lui en ai donner un , sans connaître le numéro mais qd elle est arrivée pour me voir g envoyer un sms a sa sœur pour lui demander si elle avait pris la route, sa sœur m'as répondu qu'elle lui avait dit qu'elle arrivait donc soit elle a un tel qu'elle ne me déclare pas, soit je n'en sait rien et tout sa me rend ouf
BY alexandrina29
J'ai vu mon ex cette aprèm, deux semaines de séparation je suis en silence radio
...je suis très mal j'ai envie de mourir....il avez l air trop triste et vraiment pas bien ont es juste saluer....c'est horrible cette souffrance il m aime ma il veut être seule
Il ne faut pas attendre après lui ou elle, je parle aussi pour moi, l'autre nous fais ressentir qu'il n'a pas besoin de nous il faut s'en détacher au Max et lui montrer qu'on peut être fort et résister à tout se qui continu de nous attirer vers lui ou elle.Pour ma part g trouvé mon plan je l'ai revu j'attends qu'elle me re contact si c'est le cas je la reverrai et je lui dirai qu'il m'est impossible d'être son ami, sa me fait du mal toutes ses incertitude mais en me préparant à se que ce soit une rupture définitive à vie..
Il faut continuer à vivre et avoir des projets...même si ont soufre BCP...mais quand ont croise la personne qu'on n'aime que ont passé de superbe moment...c'est un choque t es envie de disparaître....des fois c'est dur de comprendre les être humain....ont s'aime mais ont se sépare....parce que ça va pas marcher...quelle vie hein
Tu comprends pas donc tu as la haine, puis tu pleures comme une fillette, lui demande des explications que il ou elle ne peut te donner car ne te reproche rien de concret. Tu doute de tout, tu te sent vide moche n'a plus envi de rire, tu reste seul a te faire les pires scénarios qui existe, c'est horrible d'être attaché à quelqu'un qui ne veux que se détacher... Se site m'aide un peu bizarrement meme si elle me manque, que je l'aime en souffrant je vais me tenir a mon SR continuer de prendre sur moi d'écrire ici et de dépasser ma plus grande faiblesse...
Salut toute histoire est unique mais certaines personnalités se ressemblent. J ai vécu mes 4 dernières relations avec des femmes au passé.... lourd. Violences familiales, viols et j en passe. J ai une fragilité qui me pousse vers ces personnes que je veux aider. Mais elles ne me le rendent pas puisqu elles me quittent systématiquement. Leur vécu leur à appris à prendre la vie d une manière qui m est m est étrangère et que je ne comprends pas. Elles sont très fortes et fragiles à la fois. C est épuisant comme relation. Je m y suis perdu une fois puisque j ai perdu mon job car elle me faisait perdre raison. Tu as déjà fait un truc fou de changer de région pour elle alors qu' elle t a quitté. Un conseil: pense à toi parce qu' elle elle pense à elle. Et dis toi bien que tu ne pourras jamais comprendre certaines de ses réactions parce qu' elle-même ne les comprend pas.
Plus j'avance et plus je pense la même chose c'est pour sa que je persiste à ne pas lui envoyer de message ni même chercher le moindre contact. Je pense dans mon cas qu'il est mieux de ne pas la re contacter et de la laisser faire un autre pas vers moi. Je sais que ma nouvelle vie ici je la savourerai délicieusement à ses côté mais malgres sa je dois rester l'homme que je revendique être et avancer sans elle. Je dis que je n'ai pas ressenti d'étincelle dans son regard je dois me forcer à accepter cette idée, sa n'est qu'une interprétation mais je préfère me faire du mal tout seul.peut être elle a quelqu'un et n'a pas le courage de me le dire, peut être elle m'aime plus, voilà se que je me dis pour essayer de ne plus avoir envi de la récupérer...merci à toi pour ton post tu as raison et je te remercie sa donne un peu de force de se sentir compris et même si je l'aime comme un fou je dois penser à moi. Pas évident mais je vais essayer de suivre ton conseil
Bonjour à tous
Ça fait 10 jours que je l'ai revue et c'est tellement confus dans ma tête que j'ai besoin d'écrire... Toujours pas de nouvelles, je lis tout se que je peux lire pour essayer de me retrouver dans d'autres histoire mais mis à part quelques points qui se ressemble je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions. Mon SR est en train de me rendre dingue! Pourquoi revient elle pour ne plus donner de nouvelles juste après?! Pourquoi des fois je me dis qu'elle n'est pas revenue pour rien et des fois jme dit qu'elle se moque de moi et qu'elle ne fait que jouer avec mes sentiments?! C'est tellement a des années lumières de la femme que j'ai connu mais pourquoi ne me donnerait elle pas son num d'après vous ni aucun moyen de communication ?si elle voulais réessayer de faire quelques choses avec moi elle essayerai de reprendre contacte doucement non?pensez vous comme moi qu'elle puisse avoir un mec et qu'elle n'ose pas me l'avouer? J'aimerai avoir vos conseil, dois je briser le SR pour essayer de savoir si une reconquête est possible? Ou est se que je dois continuer comme sa a me torturer et vivre dans les doutes ? Aidez moi sa deviens difficile