Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY biboudem
Bonjour,

Voila mon histoire. Ma copine vient de se séparer suite a un pétage de plomb de ma part.
Cela fait seulement quelques mois que nous sommes ensemble, et il y a quelques jours comme notre couple n'etait pas au top, j'ai completement péter les plombs en l'insultant devant ses amis ...

Je tiens a préciser que j'etait très alcoolisé... ce n'est pas une excuse mais je sais que je ne suis pas quelqu'un de nerveux dans ma nature.

Donc suite a ce dérapage, elle a décidé de mettre un terme a notre relation.
Depuis je culpabilise tellement d'avoir commis une chose aussi odieuse, notre couple n'etait pas au bord de la rupture, si je n'avais pas fait, on ne se serait pas séparer.

Nous nous sommes quand même revu 2 jours après les faits, je n'était pas bien du tout mais j'ai essayer de lui montrer que j'etait determiné a la récuperer. Je ne l'ai pas supplier de revenir, juste dit que mes actes et mes paroles ont été odieuses et vraiment pas dans mes habitudes. Que ça ne se reproduira plus. Je sais qu'elle a des sentiments pour moi, je sais qu'elle aimerait me donner une 2eme chance. Mais elle se sent humilié...

Depuis, nous nous parlons tous les jours par msg, sans se prendre la tête.

Je suis passé du non catégorique a un "on verra..." c'est rien mais c'est beaucoup a la fois.

Elle me dit de ne pas l'attendre, qu'elle ne peut rien me promettre. Mais comment faire pour lui montrer que l'image qu'elle a vu de moi n'est pas du tout la mienne... Je tiens a préciser que je ne l'harcele pas on parle comme d'habitude sauf que pour elle on est plus en couple... Moi vis a vis de cette situation je me dois d'être présent pour lui montrer que je l'aime plus que tout et que j'accepterai de souffrir pour regagner sa confiance. Une femme pardonne mais n'oublie jamais je sais tres bien.

Pensez vous (notamment les filles) que pour se faire pardonner de quelques choses il faut être la sans pour autant l'envahir ?
BY admin

Salut biboudem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
biboudem a écrit :il y a quelques jours comme notre couple n'etait pas au top, j'ai completement péter les plombs en l'insultant devant ses amis ...
Ok ... Manière intéressante de s'attaquer au problème. Plus sérieusement, qu'as-tu dit exactement ? Tu te souviens ou pas du tout ?
biboudem a écrit :Pensez vous (notamment les filles) que pour se faire pardonner de quelques choses il faut être la sans pour autant l'envahir ?
Je te dirais bien que ça vaut mieux que l'envahir tout en étant froid et distant, mais c'est peut-être parce que j'ai une bite ...
BY alcam06
Salut biboudem; mon histoire ressemble exactement à la tienne: mêmes causes mêmes conséquences avec les insultes en moins...

Mon ex a mis un terme définitif à notre relation en quittant la soirée sur le champ me confirmant la rupture 2 jours après par sms malgré mes excuses par sms également.

Je précise que j'avais eu plusieurs fois ce genre de comportement impulsif qui a fini par la faire reculer et lui faire très peur, notre relation n'ayant que 4 mois (coup de foudre réciproque etc.)

Cela fait plus de 3 mois et plus aucunes nouvelles depuis, silence radio voire coupage de pont définitif.
Aucun contact ni interdits de ma part, c'est cuit de chez cuit malgré le fort amour réciproque qui nous unissait.

Depuis combien de temps étiez-vous ensemble ?
BY biboudem
alcam a écrit :Salut biboudem; mon histoire ressemble exactement à la tienne: mêmes causes mêmes conséquences avec les insultes en moins...

Mon ex a mis un terme définitif à notre relation en quittant la soirée sur le champ me confirmant la rupture 2 jours après par sms malgré mes excuses par sms également.

Je précise que j'avais eu plusieurs fois ce genre de comportement impulsif qui a fini par la faire reculer et lui faire très peur, notre relation n'ayant que 4 mois (coup de foudre réciproque etc.)

Cela fait plus de 3 mois et plus aucunes nouvelles depuis, silence radio voire coupage de pont définitif.
Aucun contact ni interdits de ma part, c'est cuit de chez cuit malgré le fort amour réciproque qui nous unissait.

Depuis combien de temps étiez-vous ensemble ?
Bonjour,

Idem environ 4 mois. C'est notre premiere grosse dispute... Aujourd'hui on se parle tout les jours, je ne sais pas pk elle me parle alors qu'elle serait dans son droit de m'ignorer...
BY biboudem
Perdu de Recherche a écrit :
biboudem a écrit :il y a quelques jours comme notre couple n'etait pas au top, j'ai completement péter les plombs en l'insultant devant ses amis ...
Ok ... Manière intéressante de s'attaquer au problème. Plus sérieusement, qu'as-tu dit exactement ? Tu te souviens ou pas du tout ?

Je lui ai dit "F***" en lui faisant un doigt...

Mais ensuite comme elle refusait de me parler, je me suis mis en pleurs et me suis humilié en mm tps qu'elle devant ses amis ...

Je ne me souviens pas de tout.
biboudem a écrit :Je lui ai dit "F***" en lui faisant un doigt...
C'est mignon et totalement dérisoire. Si elle t'en veut pour ça, dis-lui d'aller s'asseoir sur un cactus.
biboudem a écrit :Mais ensuite comme elle refusait de me parler, je me suis mis en pleurs et me suis humilié en mm tps qu'elle devant ses amis ...
Tu t'es humilié comment, selon elle ? Et d'après tes propres souvenirs ? Parce que d'après ce que tu dis, pour le moment, il n'y a rien dans le dossier. A part une poignée de connes très attachées à leur ego, les femmes nous pardonnent de toute façon plus volontiers de les humilier que de nous humilier. L'humiliation suprême pour une femme devant ses potes c'est d'être avec un naze plus qu'un impulsif ou un violent. Toutes préféreront donner à être plaintes que moquées. Elles se font plus volontiers martyres que mamies castratrices, devant leur pote.

Je te conseillerais de faire le gentil pour maintenant, mais sans baisser ton froc. Tu minimises l'incident, tu t'étonnes de ce qu'une petite friction de couple puisse lui faire perdre tout espoir dans cette relation, et tu instilles (subtilement) l'idée, raisonnable à mon sens, que ce n'est pas tant ton comportement qui déconne que son ego. Et commence à mettre de la distance par paliers brutaux si elle campe sur ses bases.
biboudem a écrit :Je ne me souviens pas de tout.
Donne le change. Fais semblant. Pour ce genre de conneries sans intérêt, on se souvient toujours trop, de toute façon.
BY biboudem
La question que je me poses le plus c'est dois je continuer a être présent pour lui montrer que je l'aime vraiment ou dois je la laisser tranquille ? Je ne dit pas l'harceler, ni la supplier car je ne le ferai pas.

Je sais que la réconciliation est faisable et envisageable et qu'il n'y a que le tps qui me donnera une 2nde chance.
On discute encore ensemble, on rigole ensemble par msg.

Mais faut il que je lui montre tout de même que je tiens a elle par des choses simples ?
BY alcam06
Biboudem voici mon histoire si tu as le temps de la lire.

url][/url]Bonjour à tous,

Voici mon histoire en faisant le plus court possible.

J'ai 52 célibataire jamais en couple sans enfants.
Je rencontre en janvier dernier lors d'une sortie en pub une femme de 44 ans divorcée depuis 13 ans une fille de 17 ans.
Coup de foudre réciproque et magnifique histoire pleine d'amour qui débute la semaine suivante (degré d'intensité jamais atteint pour elle comme pour moi ).

Nous sommes fous amoureux, nous respectons nos espaces même si elle est souvent chez moi car elle habite à 10 mn.
Je pense que nous dépassons assez vite le stade du coup de foudre pour passer à l'étape suivante.

2 mois après premier acrochage où je m'emporte un peu trop ...
Puis un second quelques semaines après, même topo.

Et enfin au bout de 4 mois de relation, lors d'une soirée chez des amis je m'emporte bêtement après elle pour des futilités en lui manquant de respect devant tout le monde.
Vexée et se sentant humiliée, elle part en plein repas.
Le lendemain je lui envoie un SMS lui présentant mes plus plates excuses.
Le surlendemain je reçois un SMS me disant qu'elle ne retrouve plus ses sentiments et qu'elle souhaite que l'on reste en bons termes.
Je lui réponds que je comprends et que je respecte sa décision.
S'ensuit un mois de silence radio strict.

Puis un ami commun la rencontre boit un verre avec elle et commence un petit travail à ma place.
Elle est touchée, émue et accepte que je l'appelle ce que je fais 2 jours après.
Mais elle ne décroche pas et suite à mon message vocal sur lequel je lui disais que je voulais prendre de ses nouvelles et l'inviter à dîner elle m'envoie un SMS me disant qu'elle préfère en rester là.

J'opte pour la dernière tentative: la lettre d'acceptation bien tournée en évitant le "il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire..." que je trouve ridicule.

Elle m'envoie un SMS dès réception me disant qu'elle me remercie pour cette jolie lettre mais qu'il est dommage qu'elle ne puisse pas contrôler ses sentiments et me souhaite de trouver le bonheur.
Je n'ai rien répondu à ce dernier message.
Cela fait un mois, silence radio définitif car il me semble bien qu'il n'y a plus rien à espérer.

Elle m'à énormément idéalisé, elle s'est engagée, m'à donné tout son amour , m'a ouvert toutes les portes (même s'il n'était pas encore question de vivre ensemble) et m'à reproché de ne pas assez le faire même si je lui ai énormément montré mon amour, en fait je lui ai fait peur de part mes réactions et mon immobilisme.
Elle avait beaucoup d'attentes (peut-être trop) nous nous sommes retrouvés en décalage au niveau du rythme, il m'aurait seulement fallu un peu plus de temps ... Cela s'explique par le fait que depuis son divorce 13 ans auparavant, elle n'avait jamais plus vibré et ne s'était jamais projetée !

Même si sa déception à été immense et qu' elle a pu perdre toutes ses illusions, je trouve sa décision plutôt radicale.
Peut-être aurait-elle pu prendre du recul et nous laisser une seconde chance au vu de la qualité et de la rareté de cette relation.

On en apprend tous les jours, quelquefois il faudrait nous laisser un peu de temps afin de ne pas être éliminés trop vite.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.Certes ...

Merci d'avance pour vos avis et réponses.
Modifié en dernier par alcam06 le 05 sept. 2015, 08:12, modifié 2 fois.
BY biboudem
Bon etant donnée que nos echanges via msg se passent plutot bien, je vais me lancer en lui proposant de diner avec moi la semaine prochaine tout en lui assurant que ce n'est pas pour reprendre de suite. Qu'en penser vous ?