Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
j'ai juste besoin de parler avec vous, d'avoir vos conseils svp.

- On est rentré de vacances fin aout, le lendemain elle me confie se poser des questions
- Je décide de partir 1 à 2 jours chez ma mere car j'étais à chaud et me posais des qsts également
- 2 jours après je la rappelle pour lui dire que je veux qu'on avance et améliore notre relation : elle n'a pas trop envie
- On s'est revu à l'appart pour que je signe un préavis puis en parlant j'ai semé le doute chez elle elle a accepté qu'on parte en weekend pour voir si on pouvait renouer.
- Très rapidement, tous mes proches m'ont dit que "dire à une prsonne je suis paumée, je ne sais pas ce que je veux, je ne te fais aucune promesse, je n'ai pas envie de te faire souffrir" >> c'est TRES mauvais signe. Je sentais que c'étais plus une façon pour elle de me quitter en douceur, peut-être.
- J'ai préféré accepter sa décision de partir plutôt que de passer un weekend à me défoncer pour elle puis qu'elle me plante et j'ai pris conscience que c'était plutôt à elle d'essayer de me faire revenir vers elle dans l'histoire (pour ceux qui la connaissent)

Je lui ai dit qu'on devrait arrêter de s'écrire.
Le jour même elle arrête pas de m'envoyer des messages : d'abord :
- excuse moi j'étais dans le jus
- je vais faire un virement au fait pour le loyer
- tu as envoyé le préavis ?

SR TOTAL de ma part

Au départ je pensais que vu que je ne l'intéresse plus elle se concentrait sur les trucs un peu factuels. Sauf que hier elle
a essayé de m'appeler. Pas de réponse
1h après : ça va ?

Je ne répond pas.
Ce matin, je reçois un nouveau message :
Est-ce-que ça va ? tu viens toujours aujourd'hui ?

Je devais passer chercher notre chat aujourd'hui, sauf que j'ai décalé à samedi et J'ai fait en sorte que ce soit désormais ma famille qui relaie les infos pour les choses factuelles, préavis etc...vu qu'elle les connait bien. Donc mon oncle l'a appelée hier en pretextant qu'il n'arrivait pas à m'avoir pour me confirmer qu'il pourrait venir pour déménager samedi, il lui a indirectement fait passer le message que je venais chercher mes affaires donc. Elle lui a répondu qu'elle me fera passer le message, il lui a dit que non il l'appelait elle pour qu'elle soit prévenue, mais qu'il irait me voir directement si je ne réponds au tel > Normalement elle sait donc que je viens samedi et non jeudi

Ce qui veut dire qu'elle m'écris pour, visiblement, obtenir une réaction de ma part.
Je trouve cela très égoiste. La nana m'a blessé, elle a fait son choix. Donc j'ai décidé de ne plus lui accorder de disponibilité, et elle ne me laisse pas en paix.

Je devrai quand même lui donner l'heure où j'arrive samedi.

Comment je fais pour lui donner ses infos tout en restant en SR selon vous ? Quelle attitude avoir durant le déménagement, où elle sera présent ?

MErci à vous

Elle a rompu il y a 1 semaine

Salut mars11!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Le SR n'est pas une échappatoire aux contingences. Lorsqu'elle te recontacte avec des SMS imbéciles (cf: "salut, ça va ?" & co) tu l'ignores mais quand il s'agit de formalités administratives, tu te dois d'agir en adulte responsable et non tel un môme appelant ses parents à la rescousse. Un peu de tenue !

Pour lui communiquer les informations liées à votre déménagement, tu prends ton téléphone et tu restes factuel. Si tu crains les trémolos dans la voix, tu lui envoies un (bref) sms. Mais arrête de te comporter comme un mioche, c'est franchement rédhibitoire.

Quant à ton attitude le jour J, reste aussi détaché que possible, fais ce que tu as à faire et basta. Reste poli mais distant.
mars11 a écrit :@Lilydr
Merci pour ta réponse.
A ton service.
Je te trouve assez injuste dans tes propos, je ne vois pas où est le "mioche" dans cette histoire.
Disons que dans mes souvenirs, les intermédiaires intervenaient au primaire, quand on a un loyer, des factures à payer et qu'on souhaite construire un foyer, on est censé avoir dépassé ce stade-là.
Bref, j'ai réglé toutes les formalités on peut passer à autre chose
Tu les as réglées toi-même ou ton oncle s'en est chargé à ta place ?
@tous : non j'ai réglé tout SEUL les factures et le déménagement et les éléments factuels tout est fini.
Au départ j'ai évité de lui répondre car il lui est arrivé de se servir d'élément factuel simplement pour que je réponde (par exemple quelques jours après la rupture j'ai mis une photo d'une amie sur fb et là elle m'appelle et m'envoie un message me disant que le proprio était passé de façon urgente. Je l'appelle dans la précipitation et elle répond : "c'est quoi ces photos sur fb?"
Tout ça pour vous expliquer qu'elle est capable d'utiliser des raisons "officielles" pour parler de choses qui le sont moins.

J'ai ainsi remarqué qu'à chaque fois que je commençais un SR elle revenait avec des choses très factuelles à me demander, et qu'elle pouvait souvent faire SEULE. D'où l'impression qu'elle essayait d'obtenir des réactions de ma part dès qu'elle me sentais prendre mes distances.

Ça vous sert à quoi ce cynisme ?
Nous sommes ici pour nous entraider, surtout que 99% des gens connaissent des circonstances malheureses de rupture.

Si c'est pour venir avec votre ton de papa à la con autant garder votre avis à la con.
Si je te dis que je ne trouve pas que tu as une bonne attitude, et qu'il est immature d'envoyer ta famille régler tes trucs à ta place, c'est justement pour t'aider...

Par ailleurs, si tu es convaincu d'agir correctement, pourquoi poster sur le forum? Simplement pour lire que tu as raison d'agir ainsi? Quand tu écris sur un forum, tu dois être ouvert à lire tous les avis, même ceux qui ne vont pas dans ton sens...

Et si tu trouves que j'ai un "ton de papa à la con", c'est peut-être parce que tu te comportes comme un gamin, non?
non.
J'écris d'abord sur ce forum pour avoir des avis constructifs.
Ensuite, concernant la famille ce n'est pas exactement "envoyer", ce sont plutôt eux qui ont pris l'initiative de me protéger de contacts difficiles, mais je leur ai fait comprendre que je pouvais me gérer.

Je ne suis pas convaincu d'agir tout le temps correctement, mais je sais lorsqu'on interprète mal mes actes. Ca c'est une évidence.

Maintenant vous pouvez avoir votre avis....c'est la règle de base des forums.
Mon avis est très constructif au contraire... C'est seulement toi qui n'est pas prêt à voir ce que tu pourrais retirer de positif de mon commentaire... Tu t'arrêtes au ton, à la "critique" alors que tu devrais plutôt tenter de comprendre ce que tu pourras gagner en agissant de façon plus adulte.