Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lilou75000
Alors voilà, je vais vous raconter mon histoire. Il y a environ 3 ans, je me suis mis avec un garçon, notre relation a bien duré 1 an et demi. Nous étiez très proche, lui même victime d'un chagrin d'amour avant de se mettre avec moi. Notre relation était très fusionnelle, nous ne pouvons pas nous passer l'un de l'autre et nous nous aidions vraiment dans nos problèmes mutuellement.

Cependant, à la fin de nos un an, notre relation était beaucoup moins "fusionnelle", et il ne se confiait plus, ne trouvais moins d'intérêt et m'aider beaucoup moins dans mes problèmes. Mais je savais qu'il m'aimait encore beaucoup.

Suite à celle, je suis devenu complètement jalouse, possessive, je n'avais réellement plus confiance en lui, je l'harcelais, je me forçais à me voir, je l'appelais tout le temps en pleurant et lui du jour au lendemain a alors mis un terme à notre relation. J'ai alors effectué tout les interdits et j'ai fini par appliquer un silence radio qu'il a brisé au bout de 2 mois en revenant à bout de larmes. Il m'a annoncé avoir essayé avec d'autres filles de se mettre en couple mais n'a pas réussi. J'ai mis 4 mois à lui pardonner. Mais les rôles se sont à nouveau échangé et de nouveau je suis redevenu celle d'avant et celui d'avant, donc il a commencé à parler à une fille. Je l'ai alors quitté avec une très forte haine et j'ai effectué à nouveau un silence radio.

Au bout d'un mois il est revenu en larme et plein de culpabilité près à changer. Mais depuis 3 mois (alors que nous ne nous sommes toujours pas engagé en couple) c'est un peu "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis". Mais celà fait environ 2 semaines qu'il ne sait pas si il est temps de partir pour de bons, il trouve que la flamme n'est plus comme avant et il a peur que je ne change pas. Je voudrai le récupérer mais face à cet homme indécis, je suis totalement perdue. Je ne sais plus quoi faire. Et je suis incapable de le repousser de peur de le regretter.
BY admin

Salut Lilou75000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
D'où l'intérêt d'éviter si on le peut les relations fusionnelles qui ne sont que feu de paille..
Arrive un moment où il faut que la relation devienne mature et c'est un des moments les plus délicats qui soit...

il me semble que vous n'êtes tout bêtement pas prêts encore pour ça...
BY MlleBulle
Tu parles beaucoup de lui mais toi, de ton côté qu'Est-ce que tu as fait pendant tout ce temps comme travail sur toi?

Est-ce que tu comprends que les crises, le harcèlement, la jalousie et tout ça, ça tue un couple? As-tu essayé de comprendre pourquoi tu étais comme ça?

Parce que bon, vous avez déjà fait 2 tentatives et rien n'a été réglé... Il a raison d'hésiter et si jamais il revenait, bah tu recommencerais le même comportement tout simplement.
BY Lilou75000
Justement, j'ai beaucoup réfléchi sur moi même, je suis beaucoup moins collante, beaucoup moins en demande et je contrôle beaucoup mieux ma jalousie et sur ce fait là, il a lui meme reconnu que j'ai fais de nombreux efforts et que je suis capable de m'y tenir.

La raison pour laquelle il hésite, c'est qu'il m'aime mais il trouve qu'il y a moins de complicité, qu'on rigole moins, qu'il n'y a plus ce petit truc qu'il y avait avant. Néanmoins, je ne sais plus comment on fait pour faire revenir tout ça ...
BY MlleBulle
Lilou75000 a écrit : Mais celà fait environ 2 semaines qu'il ne sait pas si il est temps de partir pour de bons, il trouve que la flamme n'est plus comme avant et il a peur que je ne change pas.
Pourquoi dit-il qu'il "a peur que tu ne change pas"? Que tu ne change pas quoi exactement?

Écoute, face à un homme qui doute et qui s'éloigne, il n'y a qu'une seule réaction possible: T'éloigner toi aussi.

Il doute? Il est indécis? Tant pis pour lui. Surtout, tu ne t'accroches pas à lui, tu n'essaies pas de le convaincre de quoi que ce soit, tu ne cherches pas à le faire changer d'idée.La pire chose à faire est d'être une petite chose larmoyante qui essaie de le convaincre de rester et qui s'accroche à lui comme une moule à son rocher.

Tu es une fille digne, indépendante, qui sait très bien être heureuse sans lui.

Tu gardes la tête haute, tu souris.

Tu prends les devants, tu lui dis "au revoir" et tu tournes les talons.

Il va rester bouche bée. Et s'il ressent encore quelque chose pour toi, il va réagir à te voir partir ainsi et avoir peur de te perdre vraiment.
BY Kakahuet
Lilou75000 a écrit : je ne sais plus comment on fait pour faire revenir tout ça ...
Ah ben c'est là où tu vas devoir travailler... "ça" ne revient pas :)
il faut bien comprendre que dans un couple la fusion ne dure (et je rajouterai ne doit durer) qu'un temps, ensuite on a l'impression que les sentiments baissent et c'est justement là que la VRAIE relation commence et que la plupart du temps les couples se séparent parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'il se passe.

Si tu restes dans l'idée de retrouver la passion, tu auras plus de chances avec une nouvelle personne....
BY Lilou75000
Je sais que cette solution serait certainement l'une des meilleures. Mais j'ai peur que si je tourne les talons je regrette de ne pas avoir tenter jusqu'au bout de quoi je suis capable et qu'il ne revienne jamais justement.. J'aimerai prendre des distances sans mettre un vrai point final mais juste histoire de lui faire peur.
BY Lilou75000
Oui je vois.. Mais j'ai jamais eu de relations sérieuses à part celle là et je ne vois pas comment ce passe un couple lors de cette étape là...
BY Lilou75000
De plus j'ai extrêmement peur qu'il trouve une autre fille avec qui il a cette passion qu'il ne trouve pas avec moi, qu'il file le parfait amour et que je sois complètement remplacer...
BY MlleBulle
Vous avez quel âge tous les deux?
Lilou75000 a écrit :Je sais que cette solution serait certainement l'une des meilleures. Mais j'ai peur que si je tourne les talons je regrette de ne pas avoir tenter jusqu'au bout de quoi je suis capable et qu'il ne revienne jamais justement.. J'aimerai prendre des distances sans mettre un vrai point final mais juste histoire de lui faire peur.
De un: Apprends à t'aimer et à te respecter. Quand on s'aime et qu'on se respecte, on ne s'accroche pas à un homme qui ne veut pas de nous. On le laisse partir car on sait qu'on mérite quelqu'un qui va nous aimer pour vrai.

De deux: Si tu t'éloignes de lui et qu'il ne revient pas, c'est qu'il ne t'aimait pas et donc, c'est une bonne chose qu'il parte pour de bon. Quand on aime quelqu'un, on le laisse libre. On le laisse être avec nous par choix. Pas parce qu'on l'a enchaîné.

De trois: Agir dans le but de produire un effet quelconque sur quelqu'un (comme lui faire peur), c'est une TRÈS MAUVAISE IDÉE.

La seule et unique raison de prendre tes distance est parce qu'il est indécis (alors que toi tu ne veux pas d'un type indécis) et que TU es malheureuse dans cette situation.
BY shivala73
Je suis dans le même cas, on a rompu il y a 15 jours après une relation ambiguë de 3 ans suite à ses in décisions..Je pars..Je reviens..et toujours pas d'évolutions..ces mecs indécis ont des blocages suite à des relations passés qui ont été mal vécu..Je pense qu' il a des sentiments pour toi mais a un besoin de se reconstruire pour enlever toutes ces barrières et ses énormes protections afin de mieux vivre les moments présents..une sorte de lâcher prise..le mieux pour l'aider c'est d'accepter sa décision...de te détacher de lui et de vivre pour toi et non pour lui..ce n'est pas en le harcelant et de pleurer à ses pieds pour qu' il revienne que tu vas arranger les choses au contraire ca va le faire fuir car il sait très bien que tu es accroché..Je te conseil de faire un silence radio qui durera le temps qu' il faudra..et de penser à toi..si le manque de ressent chez lui il hesitera pas à prendre de tes nouvelles..en sachant qu'il ne faudra pas y répondre de suite..ne dois pas trop à sa disposition..il te considérera comme acquise..et puis quiI sait pendant cette période tu rencontreras une personne qui te comblera et ton ex regrettera de t'avoir perdu..pour le moment laisse le se recentrer sur lui même..dis toi que le problème vient pas de toi mais de lui et qu' il a peut être pas envie de te faire souffrir..et préfère mettre fin à la relation car t'estime plus que bien et que par respect poyr toi il a choisi de ne pas te faire de mal.
Si tu l'aimes accepte sa décision..

la suite au prochain épisode..