Gihanesa a écrit :A L'ATTENTION DES MODERATEURS. AU LIEU D'ENLEVER CE MESSAGE DENONCIANT DES PROPOS XENOPHOBES, ANTIMUSULMANS ET ANTISEMITHES, MERCI DE SUPPRIMER LES POSTS DE PERDU DE VUE ET KILLY
JE PEUX FAIRE ENCORE PLUS GROS.
PAR LE POUVOIR DU CRÂÂÂNE ANCESTRAAAL !!
Gihanesa a écrit :Depuis quand les Juifs ne sont pas en France chez eux ?
Je ne sais pas de quoi tu parles. Je me souviens avoir dit que j'étais chez moi en France, et n'ai aucun souvenir du moment où j'aurais dit que les juifs n'étaient pas chez eux en France. Tu me rafraîchis la mémoire ?
Gihanesa a écrit :Ils sont tout autant français que toi, certains depuis bien plus de génération que toi !!!!
C'est assez improbable. D'un point de vue strictement généalogique, ma lignée remonte au Xème siècle. Avant qu'aucun juif n'ait le titre de sujet à proprement parler. Pour ma part, je n'ai pas la fibre généalogique : à la différence de beaucoup de juifs (peuple qui se définit essentiellement par le sang de la mère, dans la plus pure tradition du racialisme tribal), j'ai une approche culturelle et linguistique de la nation : est français pour moi qui parle et pense français, se sent français, ressent l'honneur et le devoir de la France dans l'Histoire. Est français à mes yeux le patriote français, quel que soit son sang ou la longueur de sa lignée sur notre sol.
Gihanesa a écrit :Je trouve de tels propos scandaleux et les applaudir tout autant minable.
Précise donc le fond de ta pensée. C'est un autre avantage de l'esprit français sur le talmudisme standardisé : il permet le débat, se nourrit d'idées et non d'anathèmes. Tu trouves mes propos scandaleux ? Fort bien : quel est le scandale ?
Gihanesa a écrit :Les Marranes par exemples tu en fais quoi ?
Des espagnols (au sens d'alors), ou des portugais (au sens d'alors), ou des juifs. Certains sont devenus hollandais de papier. Très peu furent jamais français géographiquement, à l'exception notable d'une communauté non-francophone en Navarre qui tenta de se soulever au XVIIème siècle et fut légitimement matée dans le sang pour rébellion, dans mes souvenirs.
Gihanesa a écrit :Ou si la référence historique est trop pointue pour toi, les Juifs qui ont fait convertir leurs enfants au catholicisme ou au protestantisme pour essayer de leur éviter les camps nazis.
Et bien, ils se subdivisent en deux catégories :
1°) Ceux qui ont eu cette bonne idée après leur avoir fait biseauter le zigouigoui, qui forment l'ensemble des "imprévoyants"
2°) Ceux qui ont eu cette bonne idée avant de leur faire biseauter le zigouigoui, et dont une généreuse portion a réussi son coup. Mieux que dans l'extrême majorité des pays sous occupation allemande. Parmi eux, l'un de mes grands-pères, juif de sang et français d'esprit. Evadé des camps et compagnon de la libé. Tu veux un pedigree complet ou tu admets qu'on puisse parler sans shooter la tombe des ancêtres, à la
française ?
De ces deux catégories, certains étaient ou devinrent français au sens où je l'entends (c'est-à-dire français de coeur et d'âme). D'autres ont conservé le privilège d'être français de papiers. Et c'est bien tout le mal qu'il fallait souhaiter à ces réfugiés menacés. Pour qui j'ai grande sympathie comme envers tout persécuté, sans que cela suffise à leur faire magiquement changer d'allégeance ou de nation profonde.
Gihanesa a écrit :Je suis atterrée par une telle ignorance.
N'hésite pas à préciser, comme d'hab. C'est pas un tribunal rabbinique, ici. Les plans "C'est un ignorant et un blasphémateur, saisissez-le !", ça se fait devant le Sanhédrin, pas la modération d'un forum public français. Désolé ...
Gihanesa a écrit :Le boudhisme n'est pas une religion.
Tout dépend. Chez un bouddhiste comme moi (zen sôtô, disciple de la bunkei de Deshimaru-sensei), le bouddhisme n'est effectivement pas une religion. Mais dans le Vajrayāna tibétain (en particulier celui de la voie du diamant, qui forme la majorité des bouddhistes de France), c'en est une, bien évidemment. Je t'invite à te rendre à l'une de leur cérémonies de prises de refuge, ainsi que je l'ai fait dans le Lot pour t'en convaincre. Ils ont un centre tout-à-fait charmant et des jus de fruits bios, en plus.
Gihanesa a écrit :Oups, encore un manque de culture flagrant !!!
Lâcha doctement celle qui "dénonciait" l' "antisémithe".