Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Balou775!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Salut,

Je pense que si tu n'as pas eu le moindre contact avec elle pendant un an, et que tu déposes ses affaires dans sa boîte aux lettres, cela revient à lui dire que tu ne veux plus le moindre contact avec elle et que tu mets un point final à toute cette histoire.

Par ailleurs, je ne crois pas que cette personne soit ton "idéale". Seulement, que tu l'as idéalisée énormément en un an. C'est ce qui arrive quand on n'a plus le moindre contact avec quelqu'un et qu'on se construit des contes de fées...

Bref, je te suggère d'y aller franco et de confronter tes rêves à la réalité. Écris-lui un petit mot "j'ai encore tes trucs tu sais! Est-ce que tu aimerais que j'aille te les rendre?" Mais garde en tête que tu l'as idéalisée et que la réalité est peut-être toute autre... En un an, il a pu se passer bien des choses... Elle est peut-être amoureuse, elle peut avoir tourné la page, elle a peut-être changé...
En tout cas, garder les affaires de son ex, ça n'aide pas à se reconstruire! Je ne pense qu'une personne qui n'a pas fait son deuil et qui est toujours plus ou moins dans le déni, ne donne pas très envie d'essayer de reconstruire quelque chose. Je te conseille de te débarrasser de tout çà dans un premier, de prendre soin de toi et de reprendre du poil de la bête. Seulement ensuite, tu pourras songer à prendre les choses en main pour la reconquérir ;-)
Ma rupture date depuis presque un an maintenant. J'ai fait en sorte de ne plus rien avoir d'elle. J'ai vécu chez elle et n'avait plus rien pour me reloger correctement. J'avais tout de même quelques meubles et autres que j'ai laissé car je n'avais rien pour déménager. Elle était sensée me rappeler pour que je puisse les reprendre une fois qu'elle aurait eu l'argent de s'en racheter mais n'a pas pris la peine de le faire. Je pense, par fierté, vu que je donnais plus de nouvelle et je ne la voyais pas faire le premier. Faut dire qu'elle ne l'a jamais fait. C'est même moi qui essayait de trouver des solutions et qui ai décidé de partir puisque je voyais bien que ce n'était plus possible (pour info, c'est elle qui m'a largué, va comprendre...). Bref, Fait ta vie. Moi j'ai pris le temps de me reconstruire, 6 mois ont été nécessaires mais franchement, je ne regrette pas! Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux, j'ai rencontré une charmante personne avec qui je suis toujours, mais assez raidement après ma rupture, ça m'a même surpris ;-) Bon, ce n'est pas tous les jours faciles car je connais d'autres soucis que je n'avais pas eu jusque là ^^
BY clothildeC
Bonsoir,
Je n'est pas l'habitude d'écrire mais ton histoire me touche beaucoup car mon ex se comporte actuellement comme toi au début.
J'aimerais que mon ex se réveille comme tu l'as fait.
Et je pense que tu devrais pas te décourager, si tu penses que c'est la bonne bats toi pour elle car tu risques de le regretter. Tu sais on a qu'une seule vie et elle est très courte donc profite de chaque instant et ne regrette pas t'es choix.
BY Balou775
Merci pour vos réponses, ça me fait plaisir d'avoir autant de soutien !
J'aimerais reprendre contact avec elle, je ne sais comment, on s'est quitté il y a un an en mauvais termes, aucune nouvelles depuis tout ce temps, elle a l'air heureuse, je l'ai fait souffrir et je pense qu'elle a encore de la rancoeur envers moi.
Je ne sais comment procéder...
BY Balou775
Je me suis déjà excusé en vain, surtout lors de nos dernières fréquentations, mais après tout ce temps je me vois mal refaire surface comme par magie, sans aucun arguments, j'aimerais savoir ce qu'elle devient et ravoir, pour commencer, un contact écrit avec elle.
BY MlleBulle
Mais tu en as eu plein, des conseils pour reprendre contact!! il n'y a pas trente-six façons! Ou bien tu lui écris, ou bien tu l'appelles, ou bien tu t'arranges pour la croiser en personne...

Sauf que je constate que tu ne respectes absolument pas SON désir à elle qui est de ne pas avoir de contacts avec toi! Et ça, c'est plutôt égoïste, non?
BY Myho
Hello,

Oui je pense que tu ne perds rien pour lui aller tenter une première approche, après un an surtout ce n'est pas comme si c'était il y a deux semaines, tu lui a laissé le temps de voir et profiter d'autres choses.
Vous avez vécu des choses tous les deux pendant cette année, vous avez pris du recul sur la situation, elle doit sûrement avoir de la rancoeur peut-être mais c'est pour ça que tu dois être fixé et tu ne peux l'être que si tu vas lui parler.