Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello tout le monde
Ca fait longtemps que je ne suis plus venue écrire ici mais aujourd'hui j'en ressens le besoin..

Rappel des faits:
Après 3 ans d'histoire à distance il me quitte via facebook en me disant qu'il ne m'aimait plus. Bref gros choc il me dit qu'il étouffe qu'il n'a jamais été heureux etc (je suis sa premiere copine, son premier amour)
J'ai fait un SR et j'ai tenté de le recontacter qql semaines plus tard mais je voyais bien qu'il répondait par politesse.
J'ai donc décidé d'arreter de le contacter et que s'il voulait de mes news il n'avait qu'à venir de lui même.

Qql mois plus tard il revient prendre de mes nouvelles (il m'avait juste souhaité bon anniversaire avant) et revient de temps en temps prendre des news, like des photos sur facebook, il me dit qu'il garde des photos de moi sur son téléphone, que ça lui rappelle des bons souvenirs. Il a même gardé des photos de moi et de nous accrochées sur son mur dans son appartement.

En juillet il pense que je suis sortie avec un mec (ce qui est faux mais je n'ai pas démentie car ça avait l'air de le toucher) Je lui ai dit que je voyais qqn mais que je ne le voyais plus car le type était un dragueur né et que ca m'avait saoulé. Il me dit qu'il est degouté pour moi, que je mérite mieux, que je suis devenue une fille facile, que je ne suis plus la fille qu'il a connu blablabla. Je l'envoie chier en disant que ça ne fait pas de moi une salope. Il s'excuse. Il me dit qu'il n'a connu aucune fille depuis notre rupture, qu'il sait que c'est lui qui a un probleme et pas moi et que s'il m'a quitté c'est parce qu'il avait besoin de liberté et qu'il était vraiment immature mais que je cite "Tu trouveras qqn qui te mérite car tu es géniale et personne ne peut resister à ton regard, à ton sourire". Il me raconte aussi qu'il a bien profité de sa liberté et qu'aujourd'hui il commençait à se poser des questions à savoir: est ce que je veux être de nouveau en couple?". Qql jours plus tard j'ai un appel manqué de lui en pleine nuit mais d'après lui c'est un bug (oui bien sur). QQl jours apres je reçois des sms d'un de ses potes qui me dit que je suis une fille géniale, que c'est dommage pour moi que mon ex ait autant besoin de liberté.
2 semaines plus tard il vient me parler via facebook. Je venais de démissionner car mon nouveau boss était horrible. Comme je n'allais pas bien je lui en ai parlé (je n'aurai peut etre pas du me confier à lui..) Il me dit qu'on a tjs été avant tout des amis qu'il sera tjs là pour moi, qu'il tient à moi, que je peux me confier à lui etc etc.

Je ne comprends pas trop son comportement. Lors de notre rupture il m'a dit vouloir rester amis mais moi je pensais que c'était par culpabilité.
Cependant au bout de 10 mois je trouve cela bizarre de tjs vouloir un contact avec moi. Est ce qu'il me garde sous le coude? Surtout qu'il m'a dit qu'il avait bien profité de sa liberté mais qu'aujourd'hui il avait fait un peu le tour de sa fameuse liberté.
Je ne sais pas s'il a été jaloux de ce mec mais en tout cas depuis ce jour il a changé sa version de la rupture. Ce n'est plus de ma faute mais de la sienne si on a rompu.

Enfin voilà je ne pense pas qu'on puisse savoir ce qu'il a dans la tête mais ça me soulage juste d'écrire :)

Merci de m'avoir lue!

Salut Fleur01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Fleur01,

J'ai envie de te répondre: et toi qu'en penses-tu?

Que veux-tu? Es-tu contente de ses "retours" dans ta vie ou cela te saoûle-t-il?
Quels sentiments t'animent vis à vis de lui?

Je pense qu'à un moment donné, il va falloir jouer franc jeu car sinon ça risque de durer un bon moment. Personnellement, il n'y a rien qui m'énerve le plus que les "je fais un pas en avant, deux en arrière", "ben je sais pas en fait", etc...

Déjà, sois claire avec toi et ce que tu veux et seulement après on pourra davantage t'éclairer.

Bon courage
Et bien moi je l'aime toujours.
Ca me fait plaisir qu'il s’intéresse à moi mais après ça je me repose sans cesse des questions sur ses intentions.
J'ai sans cesse un sentiment de gâchis. Parfois j'ai envie qu'il revienne, parfois j'ai juste envie de l'envoyer se faire foutre car je ressens de la colère...Mais mine de rien il y a toujours des émotions qui m'animent quand il vient me parler ou quand je pense à lui
Mon ex-mari a fait ça pendant plus de deux ans. Maximum 3 semaines entre ses coups de fils ou messages pour avoir de les nouvelles. J'essayais de refaire ma vie, j'avais rencontré un mec génial (celui que j'ai perdu et aurait aimé récupérer quand je me suis inscrite ici).

Plusieurs fois je lui ai proposé qu'on se redonne une chance, il a toujours dit non. Mais il lui a fallu très longtemps pour vraiment s'éloigner.

Je crois qu'on ne gère pas tous la douleur de la séparation de la même façon. Certains même lorsqu'ils rompent on besoin de couper tout contact pour se reconstruire et arrive à gérer la peine que ça leur fait, d'autres n'y arrivent pas.
Pense un peu plus à toi, Fleur, et un peu moins à lui....

Dis-lui que tu ne comprends pas ses "retours" dans ta vie ou demande-lui clairement ses intentions vis à vis de toi, vous. Dis-lui que tu l'aimes. S'il ne partage pas/plus tes sentiments ou se montre indécis, alors il sera temps de couper court à la pseudo-relation et les espoirs que tu entretiens.
Hello les filles!
Mon ex m'a de nouveau envoyée un message la semaine dernière et j'ai suivi vos conseils et je lui ai demandé d'être clair sur ses intentions...
Il m'a avoué être encore très attiré par moi, mes joues, mon regard...tout selon lui le font craquer...
Il m'a également dit que niveau caractère il avait souvent eu l'impression que ça collait parfaitement mais qu'avant la rupture nos disputes lui faisaient douter de cette compatibilité de caractère.
Pendant deux soirs de suite nous avons parlé de notre rupture. Il a eu l'air d'avoir enfin compris le noeud du problème. Il m'a dit "Jamais je n'aurai pensé que tout était lié comme ça" "Il dit qu'il regrette d'avoir fait toutes ces erreurs, qu'il aurait aimé que ça se passe autrement et qu'il aimerait que ça change.
Il dit aussi qu'avec ces deux dernières conversations il avait l'impression de me retrouver, de retrouver notre complicité. Il me parlait de pleins de souvenirs (même intimes!).
Il m'a même dit "Aujourd'hui comme on n'est plus étudiants et qu'on bosse, on pourrait se faire plein de petits week ends"
Et en même temps il dit qu'il n'est pas encore sûr de lui. Il dit qu'il a parfois besoin de se retrouver seul et il a peur que ce soit incompatible avec une vie de couple. Il dit qu'il a peur de perdre sa liberté mais en même temps cette peur le fait souffrir et qu'il y travaille pour ne plus avoir autant peur de l'engagement.
Du coup...silence radio encore! Mais j'ai eu l'impression d'avoir donné un coup de pied dans la fourmilière
Fleur01 a écrit :Il m'a avoué être encore très attiré par moi, mes joues
Merci de m'avoir fait sourire :)
Fleur01 a écrit :Du coup...silence radio encore! Mais j'ai eu l'impression d'avoir donné un coup de pied dans la fourmilière
Ben laisse le temps aux fourmis de réfléchir sur le sujet !!
Salut,

J'ai juste envie de te dire de te méfier quand même un peu. Je ne dis pas que c'est un mauvais bougre, mais tu ne sais pas vraiment grand chose de lui sur ces derniers mois. Sois sûre (au maximum en tout cas) de ses motivations envers toi. En gros qu'il ne revienne pas par dépit
En tout cas, si ça doit repartir, je te le souhaite ;)
Isis27 a écrit :Salut,

J'ai juste envie de te dire de te méfier quand même un peu. Je ne dis pas que c'est un mauvais bougre, mais tu ne sais pas vraiment grand chose de lui sur ces derniers mois. Sois sûre (au maximum en tout cas) de ses motivations envers toi. En gros qu'il ne revienne pas par dépit
En tout cas, si ça doit repartir, je te le souhaite ;)
Oui je sais que je ne dois pas me faire des films.
Je le trouve juste hyper contradictoire en me disant qu'il est en train de changer mais qu'il a encore des craintes.
Il dit qu'on retrouve notre complicité d'avant et que je l'attire toujours autant mais ça bloque :/

Le pire c'est qu'il me dit qu'il aimerait qu'on se voit en amis car il ne sait ps ce qu'il veut et peu de temps après il me dit "Ah tu fais du sport? Tu dois être encore plus belle alors...J'aurai dû mal à me retenir en te revoyant"

Il me dit qu'il sait qu'il est ambigu et lui même ne comprend pas pourquoi il ressent des choses contradictoires...
Il ne veut pas de plans cul non plus car pour lui on couche avec ceux avec qui on est en couple.